#A little mistake for jellyfish, "le flot
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Je pense que c'est plutôt un problème de traduction qu'un problème de plurielle ou non.
"le courant" a beaucoup plus de sens que "le flot"
T'en penses quoi @fervent tulip ? 🤔
Yes, "les flots" mean water in movement, so it can also be "le courant" but it mainly refer to rivers (in my opinion)
Pour les océans, on parle bien de courants marins 🤔
Alors qu'une autre expression bien connu dit que "le vin coule à flot" 
En tout cas, j'ai jamais vu "flot" être utilisé pour décrire ce genre de chose.
J'ai check un peu sur Internet et ça parle de "courant" sur Wikipédia
In fact, "se laissant porter par les flots" is here to replace "free swimming" which can't be really translated in French so both proposition are ok. "par les flots" seems more natural to me but "par le courant" is maybe more scientifically accurate
Ok chat gpt agree with you
Replace "le flot" by "le courant"
Chat GPT le boss 
Je pense que tu dois aussi modifier le 1er message que t'as mis pour que ça soit évident ce qu'il faut remplacer.
Ok
J'arrive après coup mais je confirme qu'en termes scientifiques on parle bien de courants même pour ce qui est marin. J'ai jamais entendu parler de flots, enfin je crois 🤔
Mais si vous avez des questions sur des termes scientifiques, n'hésitez pas à m'identifier ^^
Je sais pas tout évidemment mais j'ai un master en sciences de la Terre donc je m'y connais un peu (de manière générale) ^^
Mais, et les petits bateaux qui voguent sur les flots ils deviennent quoi alors ? 😢
Ou c'est juste moi qui ai un problème avec les flots en fait 😅
D'après le message en haut, si on veut que les traductions soient acceptées, il faut les proposer et voter sur crowdin. J'en avais fait pas mal mais il faut voter ou en proposer de mieux ^^
J'ai proposé la nouvelle traduction pour les méduses si vous pouvez aller voter ^^
Par contre il faut créer un compte
J'ai déjà un compte Crowdin mais j'ai jamais vraiment compris comment ça fonctionne 
Je vais essayer
Si t'as des questions n'hésites pas, je peux t'aider ^^
Ok
Alors première question, que fais-je une fois arrivé ici ?
Je suis perdu
I'm lost
Ah c'est bon j'ai trouvé
I found it
J'ai mis 3 heures à comprendre qu'il fallait cliquer sur une bête flèche
I took 3 hours to understand that I had to click on this stupid arrow
Maintenant
Now
Comme je vote ?
How do I vote ?
(c'est bien ce channel pour farmer 2x plus d'xp du serveur en envoyant 2x plus de messages)
(this is cool that I can farm 2x more xp with 2x more messages
)
Ok j'ai trouvé aussi
Ok I found it
super merci