#Microsoft ou Sony ?
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Vous pourriez détailler.
Pour cette marque, cette console, cet écosystème ?
On peut aimer/préférer Microsoft sans éprouver du dégoût, de la haine ou être méprisant envers Sony. Et ces données là sont toujours très intéressantes pour les fabricants d'ailleurs.
C'est très français ce que je dis. On a juste pas le même niveau lexical 🫡
C'est quoi l'intérêt de poster dans #1032395922530893945 si t'as "juste la flemme".
🤔
Pas le même âge aussi 
Je fait de l'humour
Si ta pas compris
Sinon je serait pas dans un serveur xbox si je serait team sony
C'est pas si faux, Sony a effectivement créé la Xbox dans un sens. Si on se renseigne bien, on voit que Microsoft n'était pas convaincu par sa console, dépourvu de Windows, chose difficilement concevable pour Mr Gates. Ils ont alors voulu "vendre" ce même projet à...Sony, qui a gentillement refusé.
Mais, au départ, si Microsoft a sorti la Xbox, c'était pour ralentir l'essor de la Playstation, qui elle-même ralentisser la vente de PC-Windows étant donné que les joueurs se tourner vers un environnement plus convivial pour jouer, les consoles de salon (on est en 1990, le split-screen existe déjà oui oui) ; donc les Playstation.

Pour alimenter le débat, je suis de la génération PlayStation. Lorsque la PS1 est sortie je devais avoir 10/12 ans je pense. Et clairement à l’époque le choix se faisait entre la N64 et la PS1 (la Saturn faisant déjà un four).
Du coup, ma génération était PlayStation avant tout. Et clairement cette génération là a suivi sur la PS2. La première Xbox coûtait un bras à sa sortie et je me souviens qu’on trouvait le design de la console assez moche, au moins dans mon groupe de potes. Et mis à part Halo, le reste des jeux se trouvait chez Sony.
Pour moi, Xbox est réellement arrivé vachement tard sur le marché. Limite je trouve que c’est la 360 qui a démocratisé la marque/console.
Tout ça pour dire qu’il y a une génération de joueurs qui étaient ado dans les années 90/2000 et qui étaient full PlayStation parce que c’était l’alternative la plus simple ! En plus je crois que la PS2 est sortie plus tôt que la Xbox. Du coup les gens se sont rués dessus en mode « c’est la suite logique »
Je connais pas les chiffres de vente entre Xbox (première génération) et PS2 par exemple mais je pense qu’il y a 20 piges de ça, Sony était loin loin loin devant.
Donc pour ma part, Sony dans les années 2000 et Xbox à partir de 2010/2012. Et maintenant Xbox et Switch.
Mais je trouve quand même que certains exclu Sony sont de petites dingueries parfois.
Tout à fait d'accord pour dire que l'intérêt pour Xbox est venu bien après, je suis né avec la PS2 perso et je me suis tourné vers la 360 plus tard pour au final rester chez Xbox dans les générations suivantes
Et puis on peut pas faire l'impasse sur l'époque de la PS3 qui a cartonné avec son multijoueur gratuit (qui d'ailleurs est encore utilisé) ce qui assurait un très bon confort de jeu
Tellement d’accord.
Typiquement aujourd’hui je connais plus de monde installés sur Xbox à cause/grâce au GamePass.
Avant le lancement de la PS5 il y avait une vieille rumeur comme quoi la console était potentiellement rétro compatible nativement sur tous les jeux depuis la PS1. Suffisait de mettre le CD pour que ça marche.
Cela a été avorté. Par contre si cela avait réellement fonctionné , je pense que Sony aurait cartonné bien plus qu’en ce moment. Et ils auraient eu mon argent.
#TakeMyMoney
Moi j'ai commence avec la xbox
Oe
Sony
Reste suppérieur
X 1000000
Comparé a xbox
D ailleurs je regrette de l avoir acheté et je pense me procurez la ps5
Et aussi
L idée de payez pour se re name
C vrmt l idée de con
Les jeux qui puent sa mére mis appart forza
Et le new halo
Pue la merde
J ai terminé le jeux et je mets un 3/10
Comparé a sony
Qui nous sortent des dingueries tels que horizon zero dawn ghost of tsushima god of war les jeux spiderman
Et Freddy le jeux avec les animaltronics
Qu est sorti y as 1 an mais qu est godtier
Bordel xbox pue la merde
Assumez je l ai et je regrette
2 jeux en une année dont un qui pue la chiasse et qu'est hallo
Je suis pas trop d'accord non plus y'a aussi des choses que tu trouveras pas sur Microsoft comme Detroit Become Human
C'est tout benef alors
J’ai les 2 perso , et je trouve y a quand même plus de jeu sur Sony , je dirais Sony pour les exclu , Xbox pour leur serveur et leur communauté moins toxic
Xbox c trop bien
oui
Sony car au moins ya pas besoin de piles...
Xbox car...Forza Horizon, la puissance et car le joysticks de ma manette Xbox ne déconne pas LUI 🤬
Aussi pour la création de personnage
Et la rétrocompatibilité où beaucoup de jeux sont plus beaux qu'avant
Après Sony est bien, par exemple jusqu'à la ps3 le online était gratuit...
La manette ps5 est vachement stylé et il y a beaucoup plus dexclu que sur xbox
Microsoft
Microsoft >>sony
Microsoft, on peut choisir entre Pc et Xbox
Et vu que PC >>>
Mdrrrr
Trop chère l online + les jeu
On est d'accord
Xbox rien que pour le crossplay, sinon j'ai toujours préféré la Xbox au niveau menu, ergonomie & cie.
Par contre les trophées Play sont mieux que les succès à points de Xbox
Par contre pitié que CoD devienne pas une exclu Xbox, eux qui se sont montrés tant ouverts aux autres plateformes
Mais je pense que si PS continue à faire que des exclu ça pourra passer de l'autre côté, point de vue rentabilité
Microsoft on représente xbox 👍
Perso je m’en fou de la play et de la Xbox un PC les allume les deux réuni mais sinon pour en venir j’ai jouer à la play avant mais je préfère la Xbox niveau qualité, mais par contre y’a beaucoup plus de jeu sur la ps4 et ses moin chère
Microsoft
Rien que les efforts qu'ils on fournis pour avoir une rétro-compatibilité de qualité avec toute leur anciennes consoles me fais les préférée
Sony
Perso Xbox car j'ai eu la 36 et la manette je suis trop habitué en revanche Sony a de meilleur exclu
Je trouve que tu as bien résumé le truc car je penses pareil que toi car la même situation
En même temps la politique de Microsoft est moins axé sur les exclusivités en revanche je trouve ça extrêmement hypocrite de la part de Sony de reprocher à Microsoft de chercher à se faire des exclusivités quand on sait que Sony est capable de rendre exclusif le moindre petit truc dans un jeu
Je suis pas pro Xbox mais bon le problème c'est qu'ils ont tous les deux le même style comparer a nitendo donc logique que ce soit la guerre
Je penses qu'on arrive à un tournant du jeux vidéo les consoles seront toujours là mais on finira par les choisir pour leurs performances ou ergonomie de la manette mais les jeux auront plus d'exclusivité a tel ou tel console
Ce que proposer Microsoft me semble t'il
Je choisis Microsoft pour sa philosophie notamment en matièreJe choisis Microsoft pour sa philosophie notamment parce que ce sont les seuls à proposer une vraie rétrocompatibilité qualitative gratuite et plutôt complète là où Nintendo ne propose que des émulateurs parfois mal branlé surtout celui de la Nintendo 64 et où pour en accéder à certains il faut payer un abonnement online supplémentaire extrêmement cher Sony quant à eux leur rétrocompatibilité c'est du foutage de gueule à part la PS4 on dirait qu'ils ont oublié toute leur histoire là où Microsoft propose avec notamment la série X la prise en compte de la 4K native pour les textures dans les jeux et des améliorations légères au niveau des effets de lumière bref Microsoft te propose un rétro gaming entièrement gratuit accompagné d'un joli lifting graphique
Aussi ces dernières années Sony a tendance à pas mal essayer de pousser ses joueurs à acheter un maximum et je trouve ça un peu dégueulasse le moindre truc il le vendent super cher quand tu sais qu'ils ont trouvé le moyen de réduire un maximum les coûts de production de la ps5 mais qu'il ne se sont pas gênés pour l'augmenter de 50 balles c'est juste abusé il produisent leur console la moins chère mais te la vendre plus cher tout ça pour se faire une marge
Il il y a aussi le fait qu'ils sont complètement hypocrites vis-à-vis de Microsoft qu'ils veulent absolument les empêcher de racheter Call of Duty par peur qu'ils ont fassent in exclusivité alors que eux Sony ne se gêne pas pour racheter des jeux et en faire des exclusivités à leur console pire encore quand ils ne peuvent pas avoir le jeu en exclu ils vont jusqu'à vouloir avoir des items ou des quêtes en exclusivité bref le moindre petit truc que ce n'est peut avoir en exclu ils vont le chercher au point qu'on a juste l'impression de voir un clodo prêt à se jeter sur la moindre petite pièce qu'il trouve par terre ces dernières années j'ai juste l'impression qu'ils sont devenus ultra cupides et qu'ils n'ont plus vraiment de philosophie
Team Microsoft on est là
Sur PlayStation aussi, faut payer pour changer de nom
Xbox la proposer gratuitement exceptionnellement au moment du passage à la Next gen
Oui mais sinon c’est payant sur PlayStation comme sur Xbox
Oui
Voilà
Les gars qui disent play alors qu'il sont le serveur xbox sont des génie
Je dirais pas ça XD
Bah après Xbox a des bons points et PlayStation a aussi des bons points
Et aussi des moins bons
Je me rappelle que j'avais trop le seul parce je pouvais pas jouer a Detroit Become Human vu que c'est une exclu ps
Moi perso je préfère Xbox pour son interface celle de Sony je la trouve pas ouf je trouve
Nan j'ai pas qu'il a pas de bon point sur la play, d'ailleurs avant j'étais play mais juste c'est drôle du voir des joueurs play ici
clerment enfaite PlayStation c apple la ps5 c un iphone 14 la xbox c androïde donc tu préfère avoir un iphone ou un xiaomi
pour ma par je men fou
je préfère PlayStation pour la ps3 et just pour le meilleur jeu du monde uncharted
Android c'est Google ptdr
Donc plutôt un Google pixels
Ou un Samsung (qui est coréen) si tu veux prendre la plus grosse marque concurrente à Apple avec Google
bas dificila a choisir car il on tout deux fait des tres bonne licence mais microsoft surpasse largement surtout en ce moment
Samsung c'est coréen !?
NONNN DEPUIS LE DEBUT ON M'A MENTI
Te savais pas ? XD
Non
Je viens de l'apprendre
J'ai toujours pensé c'était américain
PTDR
Le nombre de trucs que les gens pensent que c'est américain alors que pas du tout
J'avoue
Aussi les américains dont ingenieux comme les jap et coréen
Sont*
Ça dépend les Américains sont pas forcément le peuple le plus futé non plus ils ont pas tout inventé et souvent ils se contente juste de récupérer ce que les autres ont fait
En terme d'automobile par exemple les plus ingénieux sont les Français les Allemands et les Japonais
En terme technologique les Japonais sont à la ramasse actuellement on est plus dans les années 80 où ils étaient en avance
Perso jpref Macdo

._.
ha oe chuit daccord les bonne frite la hum

tkt cest la puissance du macdo mdr
javoue
Microsoft
Baaas ayant les deux, la manette ps5 est intéressante mais je vous le dis , depuis que j'ai la elite 2 de chez xbox, bas je vois une sacré différence niveau confort quand meme, niveau jeux pour le moment sony defonce mais xbox va remonter avec mon bebe qui arrive (starfield) 😏
On espère hein
Mais pour l'instant c'est mal barré