Hello ! Comme le titre l'indique, je suis a la recherche d'un nouveau SSD d'au moins 2 To car c'est ce qu'il faut aujourd'hui vu la taille des jeux. J'ai actuellement un 500 Go et je vous laisse imaginer le b**l que c'est pour gérer ma bibliothèque Gaming U_U
Du coup, si vous avez des recommandations ou même des bons plans, laissez un com' o(^@^)o
#Recommandations pour un nouveau SSD 🖥
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Hello hello, déjà
- As tu un budget prévu pour le SSD ?
-As tu une priorité sur un SSD
Nvme ou 2.5 ? - si tu choisi un nvme regarde sur ta cm si tu as encore un slot SSD nvme.
Pour le 2.5 les ports SATA sont suffisants , donc pas d'inquiétude.
Pour les SSD
Nvme
Prix d'un 2 to , tu comptes 150 a 180 selon la marque. 100 en promo avec chance
2.5
Prix d'un 2.5 2to 100 a 140
60 a 90 en promo si tu as de la chance.
La différence entre un 2.5 et un nvme est pas si grande donc si tu achete un nvme et un 2.5 ça peut toujours faire le taff , appart que la lecture du démarrage du pc sera plus long de quelques secondes.
En marque on reste sur du classic
Crucial et Samsung qui sont très bon , ou sinon ceux de LDLC directement qui ont un bon rapport qualité-prix
Si je devais donner mon avis personnel, je suis sur SSD Samsung, c'est puissant, ça tiens longtemps, c'est pas si cher.
Je te conseille le NVMe M.2 de 2To de Samsung, tu peux l'avoir pour un peu plus de 150€ mais tu seras tranquille avec ça
2TO le ssd nvme j'lai eu pour 89,49 sur amazon sinon j'en et un plus ancien 970 aussi depuis 2019 il a presque pas vieilli
Merci pour vos retours les gars. Y a quelques promos en ce moment, genre le WD_BLACK 2 To Gen4 NVME pour 140€ 
J'ai finalement choisis ce model que j'ai pécho a 159€ au lieu de 200 et qui a une très bonne vitesse de lecture. Merci encore pour vos retours les gars 😘