#Question pour une config pc
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
tu peux utiliser can it run qui est gratuit ca permet de diag ton setup et montrer les perfs sur tels ou tels jeu
Je l'ai
J'ai fais et apperement il passe mais je suis pas sûrs
Bon j'ai bien look tes spec j'ai comparé sur versus et userbenchmark et voila ce que ca peut donner
Tu seras tranquille en medium voir un peut plus- Pour la qualité
Tu seras bon en low et un peut plus - pour le mode perf
A toi de voir tes préférences.
Au niveau du cpu
Tu as un 5800h (version portable)
Le minimum c'est un 2800x cpu de base
Le seul défaut que je donnerait a ton cpu, c'est la performance qui est basse mais n'est pas très impacté par ce que propose le reste
Ta carte graphique c'est certes une rtx 3070 mais les gpu portable ca tient pas la route sur des années, mais tu reste kiff kiff avec le minimum recommandé
Bethesda nous a fait un jeu qui en soit est pas gourmant sur le gpu
Pour ce qui est de ta ram, 16 go ok c'est bon, maintenant c'est le strict minimum
Bon , tu es épargné mais ton pc possède un ssd, ce qui est obligatoire pour starfield
Donc au final pour les bases de ta config tu es vraiment tranquille, mais au cas ou c'est pour jouer sur steam ou gp pc ?
C'est pour jouer sur PC
apres quand je disait steam ou gp pc c'est gamepass pc qui lui est différent
Ça va être sûrs steam
et bien c'est ok pour ca, ne compte juste pas pour du extrême
ton pc portable tu l'as depuis un baille ?
2 ans et il est toujours autant bon en termes de perf
Sur Daylight 2 stay Human un jeux qui demande une 2060 je passe à 95 FPS minimum
oue 2 ans ca va , tu seras tranquille pour starfield, vas-y les yeux fermé
Ok mais si c'est pas 60FPS minimum c pas possible
entre medium/low tu seras tranquille sur du 60 (perf mod) dying light 2 je me rappelle qu'il etait critiqué aussi pour son optimisation bancale
C'est bien sa le souci
L'optimisation qui me fais peur
Mais Dying Light 2 il passe parfaitement en très élever
Par ce que la starfield il me dit que je passe en 50 FPS en medium
apres dans le pire des cas si tu as vraiment peur
le dernier recours qu'il ne faut pas abuser
Tu as une appli qui s'appelle msi afterburner, tu peux voir un peut les stats in game, c'est tres complet et qualitative, si tu sens que ca déconne et que ton jeu n'est pas conforme a ta config, tu peux demander a steam un remboursement car tu es dans tes droits
D'accord Merci
Mais je vais pas télécharger le jeux 2 fois
J'ai une connexion de merde
Je mets plusieurs jours pour télécharger un gros jeux comme sa
je te comprends , j'avais une connection pourri a l'époque aussi, ( 1 semaine pour télécharger un jeu) ..... mais comme je t'ai expliqué, tu devrait etre tranquille si tu t'en fout des graphismes
D'accord merci
Mais faut pas que les graphismes soit dégueulasse
tant pis je l'ai acheter et je vais le télécharger
malheureusement oue, le probleme sur pc, c'est toujours du est ce que ca va marcher pour ceci cela, apres a chaque fois que je joue a un jeu bethesda de la gamme fallout/elder scrolls, les graphismes ne changent pas tant que ca selon les présets,
merci bien pour les infos !
avec plaisir😉 , si jamais n'hésite pas
coucou,
alors je l'ai lancer j'ai mis msi afterburner je suis à 80 FPS constant
Hello hello, tu as déjà acheté et installé le jeu ?
Bah super , content pour toi 😉, amuse toi bien alors
le truc c'est que sa va à 85 fps
Si tu monte un peut ça peut être très cool pour ton pc
Ah carrément du 140, en elevé sur certains points, mais fait attention sur les grands panorama desfois ça bouffe pas mal
Je me demande ce que ça donne ton 1% low sur starfield
je te fais un résultat
En config par défaut
En ville sa donne sa https://capframex.com/api/SessionCollections/3f29056e-fcdd-4253-b8a7-e5395db86504
en vrai ton pc tiens super bien starfield, mais comme d'hab les devs savent bien optimiser leurs jeux, et cela est caché par les mauvaise critiques
Ouais ils savent bien optimisé c'est super
Après j'ai une carte graphique qui est vraiment puissantes
je confirme rtx gen 3, malgré quelles soient sortie si vite, elles ont on bon ratio qp, je commence a regretter ma rtx 2080 ti qui m'a couté un salaire en 2018
Ah ouais
ducoup bah j'ai décidé de passer le cap et j'ai racheté une carte graphique....