Bien, il est temps de révéler le projet que j'avais en tête, en guise de 'tite pause sur les dessins liés au bot...
Projet Paradisaeidae
⚠️ Ce projet nécessite d'avoir l'overlay d'installé. Si vous n'avez pas d'overlay installé et êtes sur Windows/Mac/Linux, référez-vous à l'épinglé contenant le guide et l'archive (il faudra cependant remplacer py par python3 sur Linux et Mac, en plus de créer un environnement virtuel venv sur Linux).
Qu'est-ce que ce projet?
Ce projet, qui n'a rien à voir avec Crownicles, je dois l'avouer, est un petit projet de dessin qui consiste à réaliser d'autres dessins sur un autre pays que la France, en plus de placer des oiseaux dans leur habitat naturel.
Comment se déroule ce projet?
Tout se passera sur Wplace (évidemment), mais aussi sur ce document. Voilà comment y procéder:
- Vous choisirez l'un des paradisiers listés dans le document (inscrivez votre pseudo dans la colonne "Choisi par"), en plus de lui trouver un emplacement sur Wplace (collez l'URL du pixel pointant l'emplacement choisi via l'option "Share" de Wplace dans la colonne "URL de la zone à peindre"). Vous pouvez aussi indiquer sur le channel lequel vous avez choisi, et sur quel emplacement le dessiner.
- Avec ces informations, je mettrai en place un overlay par zone choisie et la rendrai disponible dans la section "Téléchargements" du tableau et remplirai la colonne "Configuration de l'overlay" en même temps. Bien sûr, le blueprint sera testé avant sa mise en ligne.
- Téléchargez le blueprint associé à votre paradisier choisi. Référez-vous à la colonne "Configuration de l'overlay" pour modifier la configuration et pour savoir où placer le blueprint (créer un dossier sera requis). [ex: si la config affiche ["43","45"], le dossier sera
blueprints/43 et le fichier 45blueprint.png.
- Chargez votre overlay, et dessinez le paradisier choisi :) (Il n'est pas nécessaire de faire l'arrière-plan au complet, seul quelques pixels d'épaisseur du contour externe -- entre 1 et 3 pixels suffisent)
Est-ce qu'il existe des contraintes?
Ce projet présentera des contraintes diverses:
- Tous les paradisiers doivent être en 🇵🇬 Papouasie Nouvelle-Guinée. Le seul cas où j'accepterai un autre pays sera celui où il sera dessiné en 🇮🇩 Indonésie tant que ça reste sur la Nouvelle-Guinée. Donc il sera pas possible de le mettre près de Limoges, désolé.
- Ce projet nécessite des couleurs premium. Si vous n'avez pas telle couleur requise pour votre paradisier, vous pouvez toujours demander de l'aide en vous référant sur le tableau des couleurs premium partagé quelques semaines plus tôt.
- Les images sont à échelle 1:1. Les chances de voir un overlap entre 2 paradisiers sont assez hautes, je ferai de mon mieux pour éviter que tel overlap se produise, quitte à mettre sur la zone adjacente.
- Vous ne pouvez choisir qu'un paradisier à la fois. Vous ne pouvez en choisir un autre qu'une fois celui choisi terminé.
Peut-on relier ça à Crownicles?
Si vous voulez remettre le QR Code ou ajouter une URL là-bas, c'est une idée qui peut être viable... même si on n'a rien sur eux sur notre RPG, malheureusement
.
Je sais pas quel paradisier choisir 
Vous pouvez lancer une randomisation de la liste via Random.org. Prenez le premier élément du résultat de l'aléatoire, ou le suivant s'il est déjà pris.
J'arrive pas à télécharger les fichiers ou éditer le tableau 
Dites-le moi, je tenterai de corriger les permissions des fichiers 
Voili voilou.