#Nintendo Direct
1 messages · Page 12 of 1
Je sais pas à quel point la localisation était précise
Parce que bon... des employĂ©s de Nintendo au Japon, ça doit pas ĂȘtre si rare 
Mais ça réduit des possibilités.
Ăa aurait pu venir du monteur du ND, d'un traducteur qui bosse Ă NOA/NOE.
Rien aujourd'hui visiblement
Demain 15h (aller, cette fois on y crois, c'est la bonne
)
A force on va bien finir par tomber juste 
Apparemment y avait ça, je sais pas si c'est tout
à priori ça ça désigne un arrondissement de Kyoto
Assez chaud quand-mĂȘme
Ou alors c'est un mastermind et il a fait exprĂšs de donner une fausse localisation pour brouiller les pistes
Et Ă priori c'est pas le mĂȘme arrondissement que le HQ de Nintendo
Yep mais ça pourrait ĂȘtre juste quelqu'un qui poste de chez lui et qui habite pas loin
Il est 23h au Japon ça serait pas logique qu'il soit au taf
L'erreur bete s'il se fait avoir 
Ouai justement, ça cible un nombre réduit d'employé à ce stade
En tout cas maintenant on sait pourquoi il était si fiable
Il est fou
Oui demain Ă 15h00
C'est tellement un bon leaker qu'il a mĂȘme leak son adresse
Mdr tellement
AprĂšs je trouve que son travail.. voilĂ quoi
Faire de lâespionnage industriel pour tout montrer aux fans avant lâheure, meh
Surtout quâil y a des chances quâil fasse perdre de lâargent Ă Nintendo a cause de ses agissements donc ça doit pas ĂȘtre un fan xD
C'est pas ouf aussi bien moralement que juridiquement et il est conscient des risques qu'il encours, malgré tout j'espÚre qu'il se fera pas choppé
Car c'est un homme qui s'est sacrifié pour le peuple
đ«Ą
Bah en vrai si il se fait prendre bah câest la justice qui est rendue xD
Imagine tu bosses dans un truc tâes tout fier de ton projet et y a des gens qui gĂąchent la surprise en rĂ©vĂ©lant tout avant que tu puisses le faire
Ah attendez, j'ai passĂ© le nom sur un autre traducteur, le tweet Ă bien Ă©tĂ© envoyĂ© depuis l'arrondissement oĂč se trouve le HQ de Nintendo
äșŹéœ äșŹéœćžććș = Kyoto Kyoto City, Minami-ku
Minami-ku c'est le nom de l'arrondissement
AprÚs comme j'ai dis il est 23h là -bas, ça serait bizarre qu'il poste depuis le HQ sauf si il habite vraiment à cÎté
AprÚs je connais pas la culture d'entreprise au Japon ou à Nintendo, mais ça me paraitrait pas surprenant que des employés puissent finir tard
Donc c'est pas impossible qu'il fasse exprĂšs d'utiliser une fausse adresse pour troll/fausser les pistes
Aujourd'hui c'est pas compliqué
Et ça serait une erreur trop grossiÚre pour un leaker
Si je me trompe pas il y a eu des tĂ©moignage de crunch oĂč les employĂ©s de Nintendo dormaient au taf
C'est pas improbable que ça soit une vraie erreur oui mais aprÚs réflexion ça me paraßt plus probable qu'il l'ai fait exprÚs
Ă une Ă©poque peut ĂȘtre, maintenant c'est plus vraiment le cas
De toute façon ça arrive en France ou des gens bossent jusquâĂ tard le soir, y a des gens qui ont des horaires de nuit mĂȘme parfois
Je vois pas pourquoi ils lâaurait supprimĂ© alors, ni pourquoi il aurait fait ça alors que personne nâest censĂ© ĂȘtre chez Nintendo Ă cette heure (donc ça sert Ă rien de tenter de brain)
Il l'a supprimé justement pour faire croire que c'est une erreur
Ouai et justement ça datait de Super Metroid je crois 
Et justement avec internet, je pense pas que ce soit une bonne idée de laisser des employé potentiellement leak des jeu pendant que tous le monde dort
Et pour l'heure vous ĂȘtes vous-mĂȘme en train de dire que des horaires de nuit c'est possible
ouais donc ça date d'y a trÚs longtemps 
Ben je dis juste quâil a rĂ©agi comme si il avait paniquĂ© et fait semblant que rien du tout
Il sait trÚs bien que tout le monde l'a vue et il ne dément rien
Quelqu'un lui a dit "donc t'es au Japon" il a répondu "ouais je suis Miyamoto"
On dirait qu'il s'en balec
Typique de se cacher par le rire quand tu fais une grosse bĂȘtise 
Nan en rĂ©alitĂ© osef on verra bien si il continuera Ă ĂȘtre fiable hahaha
à ce moment-là on ne fait que théoriser, les deux scénarios sont autant probable l'un comme l'autre
Attendez le direct qui est dans 2j max
ça m'étonnerait pas qu'on nous annonce un remaster/portage d'un jeu gamecube
d'ailleurs le remake de paper mario et la porte millénaire on sait si c'est Intelligent Systems qui s'en occupe ?
MP2 remastered confirmé 
Zoctos tu penses quâil peut y avoir un direct le mĂȘme jour que la sortie du DLC de Splatoon 3 ou ils laissent gĂ©nĂ©ralement de la place pour les sorties ?
Je crois que oui mais je sais plus oĂč j'ai vu l'info
alors là euuuh, je crois que c'est déjà arrivé ça
je me demande si on a pas eu le cas en septembre dernier. Ou alors c'était la veille
Mmh dâaccord
ouep il me semble aussi
à mon avis ça voudrait dire un remake d'un jeu tiers qui était exclu GC
Merci aux 37 signataires 
https://www.change.org/p/nintendo-and-intelligent-systems-remake-paper-mario-64-and-remaster-paper-mario-the-thousand-year-door
Ăa change quoi que ce soit Intelligent System qui fasse le Remake ? đ€
Heureusement que 37 personnes ont signé, ça va tout changer
Nintendo qui s'est chié dessus face à une horde de 37 personnes
C'était pas eux sur le jeu de base ? C'est une vraie question, pas un troll
Les 37 seuls fans du jeu
En soit ça change rien c'est juste pour spéculer sur quels jeux ils bossent et vont bosser
Jâadore car y a Ă©crit « won » en mode ils ont changĂ© quelque chose alors que pas du tout
Oui c'est eux, ça signifie que d'autres studios potentiellement connus pour leur remake/remaster bossent sur d'autres projets.
Okay okay, merci
Pourquoi tu brises leur rĂȘves
Ils pourront se la péter en soirée
"Ouais c'est grĂące Ă moi qu'il y a le remake de TTYD"
Et ça veut dire que Intelligent System travaillent enfin sur un bon Paper Mario aprÚs 20 ans de misÚre 
T'es dur x)
Origami King était sympa je trouve
MĂȘme si le systĂšme de combat c'est pas pour tout le monde
Les fans de PM ils doivent apprendre la différence entre mauvais et différent
Le systÚme de combat c'était le gros soucis je trouve, sur le reste il était excellent par contre
Et les boss... Bon ça partait bien, aprÚs j'avoue quand tu te retrouves à affronter des ciseaux et une agrafeuse, tu te poses des questions
Mais je troll 
Ah okay :3
Je trouvais ça cool en vrai
J'espĂšre un collector pour le jeu
Genre le livre qu'on voit dans l'intro avec un enfoncement ou y a la boite du jeu
Y a vraiment que Sticker Star qui Ă©tait assez mauvais car le level design Ă©tait mauvais en plus d'ĂȘtre assez fade, mais Color Splash et Origami King c'Ă©tait des banger
Si ça arrive, vous l'aurez vu ici en premier đ€ș
Sticker Star j'ai ronflé dessus
J'avais joué sur la 3DS d'un pote
Quoi qu'il arrive, j'achĂšte le jeu sur le Nintendo Store
Mais azy, je trouvais le jeu trop simple et pas spécialement long et l'histoire mwai au possible
MĂȘme s'il est vendu avec des goodies de merde xD
Vendu avec une feuille A4
Nous sommes donc 2 pigeons pour le jeu x)
Je verrai la gueule des goodies avant de me décider
Si c'est pour avoir un stylo bon
Faudra que je prĂ©vienne ma chĂ©rie qu'au moment oĂč je lance le jeu, ça va ĂȘtre compliquĂ© de m'en sortir 
J'ai déjà un stylo Mario Wonder ça va aller
Pour 5⏠de plus :
Les étoiles de puissance (j'sais plus le nom) en goodies
En plus cette photo confirme que les contours blancs autours des perso c'est canon depuis PM64 
Au direct, je veux la date du Remake PMTTYD
Annonce du Remake de MP2
J'en demande déjà trop avec le second mdr
Je me demande si y aura quand-mĂȘme des trucs en plus dans le remake de PM
AprĂšs, je dis pas non a une annonce surprise pour des Remake des Mario & Luigi
Surtout la trilogie qui débute surGBA, Partners In Time et Bowser's Inside Story 
J'suis tout nu si y a ça
Je dis pas non à un nouveau Mario & Luigi ça fait 9 ans qu'il y en a pas eu de nouveau
Le studio a coulé
9 ans ptn le temps passe vite
Soit un remake caché de PM64 (à cause de la musique dans le trailer), soit l'aventure de Luigi
D'autres studio peuvent en faire non ?
Imagine pour les 10 ans y en a un nouveau
Je pense, mais c'est Ă Nintendo de voir
D'oĂč tu caches un remake entier dans un jeu
je dirais surtout que le problĂšme c'est qu'il faudra sans doute attendre un peu. On sort tout juste de Super Mario RPG et on a le remake de Paper Mario qui arrive. Attendons au moins un an avant d'en entendre parler 
Car en vrai à l'époque on disait que ça servait à rien de faire des Paper Mario RPG car il y avait déjà M&L
Aujourd'hui on a aucun des deux
Pourquoi t'es désagréable comme ça ?
Mais les remakes sont signe d'espoir
Caché dans le trailer, pour l'instant on a juste eu le reveal du remake, on en connais pas les détails
je suis un "peu" réaliste c'est tout 
(je dis un "peu" car bon, ça dépend des sujets
)
Il dit des vérités qui dérangent
Silksong par contre je ne dirais rien
J'espérais un Remake de TTYD et il est arrivé
(mais bon en mĂȘme temps j'y connais rien Ă leur process
)
Laisse-moi croire Ă un Remake de Mario & Luigi
ah mais tu peux y croire, je dis juste qu'il faudra l'attendre un peu c'est tout
(de toute maniĂšre je m'attends Ă ce que la licence revienne un jour)
C'est un studio indé australien donc probablement morts mangés par des sauterelles géantes de 2m
(2m c'est la taille larvaire)
Faisons nos annonces de rĂȘve en Remake/Remaster de ND :3
Un remake de Maman 3
Super @ruby rampart Mario (désolé c'était trop tentant le ping xD)
PokĂ©mon Colosseum et XD đ€ș
F-Zero GX
Kirby Air Ride
Billy Hatcher
Mario Party 4 Ă 7 parce que c'est les meilleurs
Et Wario World
Et Zelda WW/TP, voilĂ
C'était rigolo Billy Hatcher
J'ai juré si on a ça, la Play je vais pas la lancer avant un moment
Et franchement un remake de Air Ride ou un 2 je kifferai mais à mon avis ça va perdre face à Mario Kart si ça arrive
Et le jeu sera vite mort
Ouip, comme F-Zero quoi :/
En vrai y a trop de trucs de chez Nintendo que je voudrais qu'ils fassent revenir
Faire revenir Starfox Adventures
LĂ je pleure comme Todo
"C'est enfin réel"
Faire revenir Starfox tout court ça serait déjà pas mal
Certes
Nan ça c'est rien il dit juste bonjour à un faux leaker
Roh mais pourquoi tu supprimes tout le temps tes messages
On dirait juste qu'on répond dans le vent aprÚs
Mais Ă qui parles-tu Paper ? đ€
La technique de parler tout seul pour xp 
Paper gagne 1pt de Charisme
Paper perd 1pt de santé mentale
C'Ă©tait qui ? đ€
JL7_Gaming27
encore et toujours mdr
Okay
Parce qu'il kiffe se faire réprimander par les admins faut croire 
Non pas du tout
C'est inutile de supprimer ses messages comme ça, selon moi. A part si tu prends plaisir à tourner les autres en ridicule en faisant croire qu'ils parlent solo
ou alors t'assumes pas ce que tu dis 
Oui, de 1 ça te fait passer pour quelqu'un de pas cool, et de 2 tu embĂȘte des admins dans leur travail de modĂ©ration
Bon, ok j'arrĂȘte de supprimer mes messages et puis voilĂ
Perso je ne crains pas grand chose mais la colÚre de Boubou est ma peur n°1
Si c'est pour faire ça à chaque fois, je dirais parle pas avec moi ça sert à rien de parler si c'est pour tout supprimer derriÚre 
Moi aussi 
J'en dors pas la nuit
Boubou qui passe pour un démon alors qu'elle est toute gentille x)
Bah je vais arrĂȘtĂ© de faire ça
oeoe on verra bien hein comme on dit
T'a qu'a pas me croire
baaah t'as dis Ă Splat' que t'allais arrĂȘter donc booon

Les gens les plus gentils sont les plus terrifiants quand ils sont en colĂšre
Je suis pas Admin/Modo hein, je dis juste ma pensée, si on fais un échange et qu'au final tu supprimes tout, ça sert à rien de me parler
Bah tu continues un peu 
LĂ c'est la bonne je te le dit
Ă partir de maintenant, j'arrĂȘte
Sinon c'est que y a un truc qui te dérange ou t'as une crainte et du coup tu supprimes derriÚre 
J'ai aucune crainte
tu dois ĂȘtre vraiment terrifiant quand tu es en colĂšre alors......
đđ

MĂȘme quand ça sera passĂ© on dira demain 15h 
De toutes façon, pourquoi s'arrĂȘter s'il y a le potentiel reveal de la Switch 2 ? 
ah mince bien vu 
Encore?? 
et puis aprÚs ça serait demain 15h pour l'annonce de la switch 2 Pro
Et aprĂšs la Switch 2 Pro Oled
Vous oubliez la Switch 2 Lite
S2PO, on tient un robot de star wars la
C'est quoi le nom de console le plus long
La Pleeeeeeeeilleuuuuusteeeeeeeilleuuuuuchieuuuuuuune Ciiiiiinq
Moi qui croivait que c'était la Nintendo Sixty-FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUR

nan c'est clairement la Wii U Wii U Wii U Wii U Wii U Wii U

j'ai honte d'avoir ris à ça
Si t'enlÚve les abréviations probablement Super Nintendo Entertainement System en vrai
Ouais c'est beaucoup 4 lettres
Ou en fait ça serait plutÎt Super Nintendo Entertainement System classic edition
Si y'a rien demain Ă 15h00, on dira demain 15h00 si y'a rien mercredi, demain Ă 15h00 et si y'a rien jeudi c'est que y'a pas de direct et la boucle infernal va continuer
Oui parce que c'est drĂŽle
et que pour ĂȘtre acceptĂ© socialement faut faire comme les autres
Hier 15h
Yaya 15h
La sortie de Yaya Floppy Jalopy
C'est un platformer Yoshi Island-like mais tu es une personne lambda
Et quand tu te plains sur internet tu fais des dégùts et ça c'est la mécanique qui vend le jeu
La GameCube sur le NSO !!!
Super peu probable parce qu'on parle d'un partner direct
Probablement parce qu'il y aura des jeu de licence Nintendo dedans, mais devellopé par d'autres studios
Genre Mario & Rabidds
Les licences Nintendo ce n'est pas en partner showcase.
Pas certain pour Hyrule Warriors
Check out the latest edition of Nintendo Direct Mini: Partner Showcase, featuring information on upcoming Nintendo Switch titles exclusively from our publishing partners.
00:00 â Intro
00:21 â Monster Hunter Rise: Sunbreak
04:07 â NieR:Automata The End of YoRHa Edition
05:36 â Lorelei and the Laser Eyes
06:26 â SUPER BOMBERMAN R 2
07:04 â Mega ...
Mais dans celui de 2022 il y avait bien Mario & Rabbids
Si j'ai vérifié
https://youtu.be/d-dgmufhx4c?si=FB_ad6j4PkJs1jbq&t=960
The final Nintendo Direct Mini: Partner Showcase of 2020 is here! Check out new announcements and updates on titles from our publishing and development partners including No More Heroes 3, plus a look at Bravely Default II and Hyrule Warriors: Age of Calamity!
#NintendoDirectMini #HyruleWarriors #BravelyDefault #NoMoreHeroes
Subscribe for mor...
Mario Warriors enfin
Ah bah
AprÚs Pyoro a dit qu'il était pas hype donc à voir ce que ça veut dire
C'est pas lui qui affirmait que la switch pro devait sortir en 2020, puis en 2021, puis en 2022 

INCROYABLE! Oshta, ta HYPE pour Nintendo t'amÚne peu à peu vers les étoiles... Tu passes désormais au niveau 81 ! Félicitations ! 
Ah bah génial xD
le up 
c'est pas une info qui vient de Julien Chieze, il partage juste d'autres sources sur le tweet
Oui c'est ce que je pensais
Surtout qu'il cite Bloomberg, Eurogame et VGC dans le tweet en question
c'est comme si je disais
đš đš BREAKING ! Selon JL7_Gaming27, la rumeur indiquant que la Nintendo Switch 2 est reportĂ© Ă mars 2025 est vraie.
Si c'est lui et selon "ces sources"
OĂč j'ai dit que la rumeur Ă©tait vraie ?
bah justement c'est le but de ma comparaison
Julien Chieze dans son tweet ne dit pas non plus que d'aprĂšs ses infos Ă lui la rumeur est vraie
J'adore les réponse à son tweet
Voici la discussion complĂšte
Il se fait dézingué en plus xD
non lĂ tu montres pas le tweet le plus important
qui est celui lĂ , il se contente juste de reporter une info d'autres sources
Alors peut-ĂȘtre, je veux bien entendre ça, mais par contre en 2020 c'Ă©tait lui qui disait que la Nintendo Switch Pro allait arriver lors de l'annĂ©e fiscale 2020-2021
Askip selon ces sources, la NX elle avait la puissance d'une PS4 Pro xD
Oui ça remonte pour que je parle de NX
Mdr, il avait de bonnes sources x)
mais il dit juste que selon lui Bloomberg, Eurogamer et VGC sont des sources fiables, c'est pas pareil, ça n'apporte aucune plus value
Je viens de découvrir qu'il y a une chaine Youtube qui compile toutes les conneries de ChiÚze
Je l'ai découvert y'a 3 semaines perso
Non c'est delà de ça
Jsais pas je devais etre ado đ
19 ans 
bah dans ce cas quelle est la valeur du tweet de Julien ChiĂšze ? Car lĂ je vois juste un mec avec des infos pas fiables dire que 3 autres sites avec des infos pas fiables sont de confiance
C'est rigolo, ils utilisent toujours la meme switch, peu importe le "youtubeur" 
Oui ? Faut lui expliquer en quelle langue qu'il ont rien de concret non plus puisqu'ils le disent eux meme

Y'a aucune valeur dans son tweet Ă un moment faut juste savoir lire et comprendre que pour lui toutes les rumeurs sur la Switch 2 et Switch Pro sont vraies
Possible 
Exactement
oui donc si y'a pas de valeur dans son tweet c'est juste un random avis qui va pas vraiment faire avancer le schmilblick
je vois donc pas vraiment d'intĂ©rĂȘt Ă partager l'info
J'ai le droit de partager l'info si j'ai envie
INCROYABLE! jl7_gaming27, ta HYPE pour Nintendo t'amÚne peu à peu vers les étoiles... Tu passes désormais au niveau 10 ! Félicitations ! 
ah bah ça je t'en empĂȘche pas, j'apporte juste une prĂ©cision sur l'info en question
Okay, pas de soucis
Vu que c'est un jeu en 2024 y'a rien d'autre
Mécanique de jeu mal incorporée + fake publicité qui vend le jeu sur cet aspect ou mécanique = triple A
Allez bim

@dire umbra arrete de prendre tout mal personne te fais aucun reproche ici t'es beaucoup sur la défensive c'est pas utile 
Je prends rien mal
Et arrĂȘte d'effacer les messages car tu assumes pas ce que tu dis aprĂšs
En parlant de triple A je remarque que c'est souvent eux qui ont le devellopement le plus cahotique et la stabilité la plus foirée sur PC a chaque coup 

Je me suis dis ca l'autre jour
J'ai arrĂȘtĂ© ça
Alors c'est good 
Juste, s'il te plaĂźt arrĂȘte de croire que je suis mĂ©chant et que je suis lĂ pour embĂȘtĂ© les autres, je suis dĂ©solĂ© si j'ai fait des erreurs qui vous ont agacĂ©s mais sacher que je suis pas quelqu'un qui veut foutre la merde
en vrai ça c'est aussi car les consoles c'est 1~3 configs diffĂ©rentes max par constructeur, lĂ oĂč les PC des configs diffĂ©rents y'en a vraiment des tas donc tu peux moins facilement faire un truc optimiser
mais y'a clairement des abus par moment
Demande Ă Pyoro
Masterclass akhy
What il a recommencé ?
J'sais pas, j'ai vu un message de Tino dans le vide alors bon x)
En tout cas plus sérieusement j'espÚre un nouveau Tomodachi Life ugh
Ah nan ça devait etre en réponses aux messages d'au dessus
La Switch Ă besoin de bon jeux Mii
Les Mii se sont fait grand remplacé sur Switch Sport
Oui le jeu mort en deux jours
Du couo autant faire comme si il existait pas et continuer, Nintendo
Non franchement Switch Sport c'est vraiment nul imo
Non j'ai pas recommencé et je ne ferrais plus ça je vous l'ai dit
clairement pas au vu des ventes qu'il fait 
Niveau MAJ surtout
ça tombe bien on en revient toujours au mĂȘme truc : Nintendo veut pas faire du jeu service
Bah pourquoi ils créent des jeux qui vivent de ça alors
Si ils mettent du contenu substantiel dans un jeu et que le DLC est bùclé, bah au moins le jeu vaut son prix
Là désolé mais je veux pas revoir de Mario Strikers Charged
ils créent pas du tout des jeux qui vivent de ça hein
alors qu'en vrai je kifferais un jeu à service pokémon qui se conserverait sur les différentes consoles, quite à sortir les extensions et régions en DLC, mais ça c'est juste mon appréciation personnelle
Splatoon par exemple lol
pas du tout le business model d'un jeu service 
Bah c'est le plus proche qu'on aura avec Nintendo d'un jeu selon moi qui dépend de ses évents et DLC pour garder une playerbase
Ăa peut Ă©ventuellement permettre d'avoir le temps de faire une base solide pour un jeu qui dure longtemps plutĂŽt que d'en avoir un tous les 1 an et demie
Par rapport Ă ce qu'a dit Ple
oui, et puis en plus c'est déjà un peu ce qu'on retrouve en moins bien fait avec le pokemon home et le fait de relier à ce point tous les jeux récents
les gars ils fait des communications bidirectionnelle entre deux jeux de génération différentes, c'est qu'il y a bien une volonté d'unifier les jeux plus modernes
J'ai gagné mon pari !
BON !
J'vais inventé un jeu à boire
Un shot à chaque rumeur reporté par les média !
.......
Je joue Ă un jeu dangereux...

Tu vas partir direct Ă l'hosto
On va ĂȘtre bourrer Ă vie
Speedrun Ring Fit Adventure any% (je suis gentil) singlesegment.
Il a jamais dit que câĂ©tait vrai hein, il a juste dit que si de grosses sources le disaient, câest quâil y croyait
Ah bah ça a déjà été dit 
Shin Megami Tensei V: Vengeance rated in Korea.
âA complete edition with improvements and additional content.â
https://www.gematsu.com/2024/02/shin-megami-tensei-v-vengeance-rated-in-korea
Ăa sera peut-ĂȘtre dans le ND
C'est juste une édition "complÚte" du jeu
Mais c'est pas ce que j'ai dis
Je te défends au contraire
Je parle yougoslavien ou y a que moi qui me comprends tout seul encore
Rassurez moi
Awi Plecauz, je le relevais car je m'étais fait la reflexion, j'ai la RX 7600 du coup, mais y a des jeux j'ai ABSOLUMENT aucune amélioration, et des fois meme les bugs/stutters se font aux memes endroits, pile exactement la ou ca bug tout le temps. Mais c'est pour ca que je le relevais car j'y pensais XD
Mais c'est vrai que j'en ai marre de tout le temps voir des jeux mis en avant h24 pour au final jouer a une grosse daube. Ca me donne plus envie de jouer a ce qui est mainstream
Non mais je crois que je m'exprime pas comme il faut ou alors que je me comprends tout seul je sais pas 
Et pour ca je leur dis MERCI
Ca va Féno t'es deja bourré la j'pense avant meme d'avoir commencé
SPLAT
Tu m'a tué comment t'as bien enfoncé le couteau dans la plaie apres coup
Sans faire expres

Mais @lunar ingot parle toujours dans le vide
Mars 2025 semble ĂȘtre une pĂ©riode probable et trĂšs plausible. Mais ça reste basĂ© sur rien...

Le pire c'est que j'essaye d'ĂȘtre gentil et sympa a chaque fois pour imposer la tolĂ©rance car on fait tous des erreurs premier degrĂ© 
Pour que tu sois bourré ?
XD
et ignoré
what ? x3
MĂȘme si la rumeur est plausible et probable, ça reste des rumeurs
JSUIS GENTIL SPLAT 
Mort de rire XD
Ne meurs pas
C'est quoi ce travail
TRop tard
Comment je suis censĂ© te torturer si tâes mort
En fauit non
Quelle admin de qualitĂ© avons nous lĂ
Je suis pas admin je suis le Miyamoto de ce serveur
De toute façon j'ai pas d'alcool à disposition, donc..
Ah c'est toi tu fais la présentation de la nouvelle Switch le mois prochain

Si ca se trouve on l'appelle tous la nouvelle Nintendo Switch mais en fait ca sera meme pas une Switch

y a plus de chance que ça soit Koizumi que Miyamoto 
Mais tu lis dans l'avenir Zoctos ?
HEIN ?
Tu sais pas
Peut etre que Iwata va revenir par holograme pour nous l'annoncer
je dis ça vu que c'est lui qui avait fait la présentation de la Switch en 2017
AH donc tu te base sur des informations non concrĂštes
Je vois
Alimenteur de rumeurs
Sagouin des papotins

toujours mieux que d'espérer un remake de donjon mystÚre 2
(powalala
)
Vas y en fait j'ai ton adresse
Ma France mon pinard mon Zoctos

Ah donc du favoritisme je vois qu'on prefere Zoctos a moi
Je note

Franchement si je devais choisir entre toi et Zoctos
Je choisirai Oshta
Il est sympa
Clairement, tu es un sous membre câest bien connu 
Ah en vrai ca blesse ce genre de trucs 
Mais je sais ce que je vaux
Donc bye
Lâemoji pour lâironie 
J'avais vu 
Je te censure pour insulte et entrave Ă lâadministration
La vraie kouine c'est toi Tino đ
Ouais ouais il couine comme un cochon dâInde
Boom
Je sais que j'ai pas tout le temps été safe étant plus jeune et tout mais je fais de mon mieux pour garder l'espace sain et plus mature maintenant que je suis adulte
Cochon dingue hahaha
Câest lui qui prĂ©sentera le direct
Mais bon en 2018 j'étais pas moi genre, rien a voir meme
Il est déjà plus sain que toi
"Regarde ta fait tomber ta courrone ma kouine
"
J'ai failli te répondre un truc de dingue, mais nous sommes sur NU quoi

Les gens si vous ĂȘtiez un Nintendo Direct vous seriez lequel
Moi je serai celui de juin 2023
Pourquoi Paper
Je serais celui de février 2024 la semaine derniÚre 
C'est considéré comme un Nintendo Direct quand ils ont fait la démo de la Wiimote en live ?
Jsp c'est comme les signes astrologiques ça se choisit pas
n'existe pas
le déni
Ca te fait rire 
Etre un Nintendo direct ce n'est pas un choix, c'est iné
Je vois pas tes messages t'existe pas d'ailleurs qui est tu

Tu vas faire quoi ?
Il va faire feur
2013 Pikmin 3
Et puis dâoĂč tu rĂ©ponds Ă mes messages alors que je suis un direct qui nâa jamais existĂ©
Ah ouais t'es ce genre de personne
Mais a qui on réponds du coup la
Ah, excuse moi j'avais mal compris
Bah oui j'avais remarqué 
Il me semble que c'est moi
Je voulais pas qu'on s'embrouille désolé c'est ma faute
Les embrouilles nâexistent pas
Oui
Oui oui c'est ce dont je me souvenait 
Mais y a pas d'embrouille du tout 
Non mais je voulais dire pour la petite confusion
tkt

đ
AHH
XD
A #NintendoDirect: Partner Showcase is coming! Watch on-demand via YouTube on 2/21 at 6am PT for around 25 mins of info focused on #NintendoSwitch games coming in the first half of 2024 from our publishing and development partners.
Stay tuned here: https://t.co/ZIAs64iWbK
Tout le monde dort XD.
Je suis lĂ
Le demain 16h va-t-il devenir demain 23h ? 
Incroyable
J'attends beaucoup de choses
Yeeeeah enfin
Avec les heures françaises
C'est pas 16h d'habitude ?
16h en heure d'été
Il l'a sorti Ă 23h juste pour donner tort Ă Oshta
Et 15h en hiver
Ah oui le changement d'heure
Le CM de Nintendo c'est mon pire ennemi

Je suis sur il est sur NU lĂ et il nous lit
Nintendo tout crachĂ© ça, mĂȘme quand tu penses avoir trouvĂ© leur pattern ils arrivent Ă te tromper
Monolith Soft j'attends beaucoup !
J'ai 0 attentes, pas mĂȘme une bonne surprise
đš PrĂ©cision : ça sera via une vidĂ©o qui sortira Ă 15h00 pas de lien pour le suivre en direct
Jpp on dirait Cerfia
DEMAIN 15H
Comme les mini direct
Trop tot 
Faudra pas regarder la description pour pas se faire spoil 
Ah oui merde jsuis con
Att, il faut que je le dise aprÚs minuit comme ça j'aurais raison xD

Je vous l'avais dit que c'était cette semaine
Je te jure je te devance
đ
DONC
Merci Hugo Décrypte xD
ATTENDEZ
ON RESPIRE
Ca veut dire qu'on peut peut etre valider un partner showcase qui annonce une annonce de la Switch bientot ?
J'ai dis PEUT ETRE
donc commencez pas a dire j'affirme quoique ce soit je préviens 
Peut-ĂȘtre que oui, peut-ĂȘtre que non
Franchement n'attends rien
Mais oui ça va dans ce sens
Reveal via un Nintendo Direct dédié en juin ouais y'a moyen
Je me souviens d'un leak de Smash Bros qui avait l'air vrai, qui a Ă©tĂ© confirmĂ© puis dĂ©menti dans le mĂȘme trailer
Ca parlait de Ken dans SSBU et d'autres personnages, quand il y a eu le trailer avec lui ça a renforcé le leak, puis 30 sec aprÚs, Félinferno a démonté dans la théorie (il était pas dans ce "leak)
C'est 2 "rumeurs".
La premiÚe était une screenshot de Ken qui avait fuité. L'autre, le "Grinch Leak" (qui incluait Ken, mais aussi Shadow et d'autres).
Ah je sais pas, peut-ĂȘtre que je confond, ça date x)
Nintendo France : "à venir durant la premiÚre moitié de l'année 2024" Ils vont nous refaire le coup
Ils avait dit en septembre 2023 dans leur tweet "Centré sur les jeux à venir cet hiver sur Nintendo Switch" donc jusqu'à mars au final on avait eu un jeu pour l'été 2024, donc on va pas se faire avoir cette fois
Ca change pas de d'habitude
Ils disent toujours "centré" mais centré ça n'a jamais voulu dire exclusivement
C'est toujours comme ça
Franchement si on chipote pas trop, Princess Peach Showtime sort cet hiver 
le 22 mars
22 mars c'est plus l'hiver
Je parle de Luigi Mansion 2 HD à l'été 2024 on est plus en hiver

Ou des fois "consacré"

Donc Nintendo ment aux personnes đ
Non puisque "centré" ça ne veut pas dire "consacré", c'est inclusif.
Demain 23h
Je rigolais hein
La source de Pyoro 
https://vxtwitter.com/therealnakuto/status/1759655452810289636?s=20
C'est ca que je voulais dire mdr est ce que ca va dans ce sens
Tellement réel
bon allez
En vrai le fail qu'il y a eu par rapport Ă la semaine derniĂšre laisse quand mĂȘme un certain doute
JE prédis l'annonce de la Nintendo Switch le 20 Mars
Jour de mon anniversaire
Comme ca
vous allez tous etre étonnés
POV le doute qui plane
Si c'est le jour des 7 ans de la switch c'est pas mal aussi
Ah non c'est un dimanche
Zut
De qu'on entendait y'a quelques semaines, la prochaine console de Nintendo devrait ĂȘtre annoncer avant le 18 mars prochain
Et la elle pop le 18 Mats
Je suis content que deja le partner showcase a bien lieu
au moins ca balaye ca
Pour le moment
Ca laisse la place a de potentielles nouvelles infos sur la switch 2
Ou une avancée future proche
Pour moi on en entendra pas parler avant avant Mai
Le boss de nintendo qui dit "on parlera de l'avenir de nintendo en Mai"
pour moi ça veut dire qu'ils vont parler de l'avenir de nintendo en Mai
Incroyable si c'est le cas

Il les as deja il fait juste le mystérieux
Car il pense qu'avec son Okamaru no suzoki ca le rends mystérieux auprÚs des filles
Dans la cour de récré
MA COMMU MA COMMU
đ„č
Il a dis ca mdr ?
Me voilà intrigué 
Ouai un truc dans le genre
Nintendo qui annonce la fin des exclus comme Xbox 
Il y a plus que Nintendo qui fait encore des exclu :v
Okamaru no suzoki ou Owaewamu no shindeiru (est ce que je l'ai bien écrit ? Surement pas)
Ou encore
Ohayo Onii Chan
Oui, lors de la conférence téléphonique des résultats financiers le 6 février dernier
"Nintendo va mourir" partout sur Youtube
Bon bah rendez vous en Mai Juin en vrai
C'est possible aprĂšs tout
Tu avais vu la BD okamari no suzoki ? Je sais plus
Je sais pas si Nintendo "va mourir" mĂȘme s'ils arrĂȘtent les exclus
T'facon on a pas 36 solutions, on l'aura dans l'année si c'est soit pour fin 2024 ou 2025 dans tous les cas
Ca me dis quelque chose omg
Oui, je pense qu'on aura une annonce cette année
Je suis sur j'ai deja vu
Humour, Horreur - "Je crois que les filles m'aiment bien car je suis un peu mystĂ©rieux comme Light Yagami, je suis toujours tout seul, aux rĂ©crĂ©es je mâassois sur un banc avec ma capuche et la tĂȘte baissĂ©e et quand quelqu'un passe Ă cotĂ© de moi je chuchote des trucs du genre "okamari no suzoki", ça ne veut rien dire mais ça fait mystique, les ge...
Pourquoi pas
Il est trop mystérieux, je veux que ce soit mon homme
LA PARTIE AVEC LE BUS JE PEUX PAS
INCROYABLE! Croque_KaramelVT ⹠Gestalt Tino, ta HYPE pour Nintendo t'amÚne peu à peu vers les étoiles... Tu passes désormais au niveau 35 ! Félicitations ! 
Vas y un level up sur ca decu
Plus personne parle ?
Le okamari no suzoki a calmé tous le monde :kek:
J'étais en train de lire
Non mais genre
incrpoyable en fait c'était captivant
Mais la chute est quand meme mignone meme si le mec est cringe XD
Ouai, c'est réellement bien fait comme petite histoire
Le chibi robot in fire, c'était arrivé à mi janvier 2018, non ?
Ouai mais ça ça veut rien dire
Surtout qu'on parle de partner direct
Je veux bien qu'il y ait un jeu Mario annoncé, mais la c'est un jeu principal de Nintendo.
Ha non. On était pas si calme
Et au final, yavait... Une mini direct en janvier ? ou février ?
la vraie ND n'était que le 8 mars 2018 au final
J'ai jamais dit que ça avait un lien avec le Nintendo Direct Partner Showcase de demain, je sais trÚs bien que c'est un ND dédié aux jeux développés et édités par les partenaires de Nintendo
Bah pourquoi tu poste ça ici si ça n'a rien à voir ? 
Je poste ça comme ça pour mettre l'info
Mais il y a aucune info de ND lĂ
Ok 
Si tu veux la prochaine fois, je mettrais l'info dans le salon #đźă»nintendo comme ça y'aura pas de soucis
Bah lĂ c'est surtout que ça sous-entend quand mĂȘme beaucoup de choses dans ce contexte lĂ
Or des maintenances de MK8 c'est pas nouveau
Ah oui je vois, c'est pour ça que tu as pensé que je mettais ça pour dire que c'était dans le Nintendo Direct de demain ?
Je sais que y'a des maintenances sur MK8 Deluxe c'est pas nouveau
Bah on pourrait penser que tu sous-entend une vague 7 surprise
C'est incroyable, maintenant il y a plein de parasites qui prĂ©tendent ĂȘtre pote avec Pyoro pour lĂ©gitimer leur leaks 
Au cas oĂč il a postĂ© ça
https://vxtwitter.com/Pyoro_X/status/1759775199376109744?t=i5AKK6wCIl2oF4l619hPOQ&s=19
C'est pas en rapport avec le contenu du ND.
Ăa dit symplement ça :
[Urgent] Thread sur Pyoro, le criminel qui a divulgué des informations (32)
Pyoro est le meilleur ! Pyoro est le meilleur ! Pyoro est le meilleur ! Pyoro est le meilleur ! (6)
"le criminel" 
tiens y a pas le "mini" dedans 
J'ai trop trop hĂąte pour le remaster d'Endless Ocean
C'est pas vraiment une annonce puisqu'on le sait depuis trÚs longtemps, mais c'est ce qu'il y aura de plus intéressant à voir dans le direct

Mdrrr alors lĂ c'est la meilleure
Non mais le post Ă 23h quoi
Y'a déjà eu des annonces à 23h00 pour un Nintendo Direct je précise
Câest quoi la diffĂ©rence entre un Indie et un partner showcase ? @hardy idol
Les "Demain 15h" qui peuvent s'Ă©tirer jusqu'au bout de la nuit đ«
les indie c'est pour les jeux indés avec un format particulier
partner showcase c'est comme un direct mais tu enlĂšves tous les jeux dĂ©veloppĂ©s par Nintendo eux mĂȘme
Indie World : éditeurs indépendants (les petites sociétés)
Partner : les gros éditeurs (Ubisoft, Bandaï Namco, etc)
je pense pas
Jsp si ça compte mdr
Pour Pokémon en général on a droit à un Pokémon Presents maintenant
on est pas loin du Pokemon Day (le 27 fĂ©vrier si je me trompe pas) et ça fait maintenant quelques annĂ©es que PokĂ©mon a l'habitude de faire des annonces ce jour lĂ
Mais Game Freak travaille sur d'autres jeux
On voit du Pokémon soit dans Pokémon Presents soit dans un vrai gros ND en général
Perso je suis presque certain que lâannonce de la prochaine console est imminente
Mais il peut y avoir des exceptions aprĂšs tout
Je vois pas pourquoi il y a pas de ND en février sinon
ouep pour moi c'est qu'une question de semaines
Si l'annonce de la next gen est proche, ce serait pour une sortie cette année selon moi
En vrai câĂ©tait certain quâil nây aurait pas de direct pur et dur vu quâils ont fait de « grosses » annonces sur Twitter
Je pense qu'on aura une révélation au plus tard en juin mais ouais là franchement la communication de Nintendo est trÚs mystérieuse et on se rend compte qu'on est pas loin du reveal
Genre présentation du DLC de Splatoon, de infos sur le jeu Peach etc.
Oui on le voyait venir ça
Pour moi tout est prĂ©vu et câest giga logique si ils annoncent en mars ou un peu aprĂšs la console
Juin ça me semble trop tard
ouep ça me semble un peu tard également
en tout cas ça me paraßt un peu tard au vu de la communication actuelle
Avril reveal pour le début de l'année fiscale
LĂ , le Partner Showcase va permettre Ă Nintendo d'annoncer les derniers jeux de leur partenaires Ă venir sur Nintendo Switch
on est loin des derniers jeux 
Nan je parlais dâexclusivitĂ©s moi
Bah je sais
Je parlais Ă Zoctos
Ă mon avis tous les prochains jeux seront au mieux retrocompatibles ou au pire sur les deux plateformes
C'est une façon de parler pour dire, voici les jeux qui arrivent sur Switch (mais on sait tous qu'elle va ĂȘtre remplacer)
ouep si on part du principe que la next gen sera rétrocompatible
Y a de grandes chances je pense
Y'a de fortes chances qu'elle le soi
pour moi ce sera le cas
Quoi que pas forcément, mais bon Splatoon 3
y a peu trop de trucs qui me font dire que ce sera rétrocompatible
En fait le support de Splatoon 3 se termine en septembre donc y a aucun souci si il est que sur Switch xD
Pour moi si la console n'est pas rétro-compatible c'est un échec d'entrée de jeu
bof échec je dirais pas
Pas forcément 
Largement
Le problĂšme c'est que la Switch serait morte directement
Ben elle est déjà sur ses derniers souffles
mais bon rien que le fait qu'on sait que les comptes Nintendo seront également sur la next gen, on peut partir du principe que ce sera rétro compatible
ça dépend de ce que tu veux dire par "morte"
Oui
Moi je pense aussi que ce sera retrocompatible car ils ont lâair de vouloir rester autour de la technologie des joycons, ce serait bĂȘte
Bah genre les jeux qui sortiront sur Nintendo Switch ne seront pas ceux qui sortiront sur la new Nintendo Switch
ouep puis y a toujours l'histoire de la mise à jour du dock oled qui n'a toujours pas été utilisé
et bon si on va encore plus loin, entre Nintendo qui disait y a un an "vous savez, la rétrocompatibilité on sait mieux la gérer aujourd'hui qu'auparavant" et si je me souviens bien y avait également Nerd qui avait des offres d'emploi qui parlait de rétrocompatibilité à un moment donné
Je suis d'accord avec toi Zoctos la nouvelle console de Nintendo Ă de forte chance d'ĂȘtre rĂ©tro-compatible et en plus on a certains indices Ă ce sujet qui laissent pensĂ© ça
Révéler la next gen pour une sortie un an plus tard ? Ca me parait bien long
Le problÚme c'est que pour des gens, reveal ça en juin c'est trop tard
Annoncer la next gen, c'est condamner la Switch
Les collector, les bundles à Noël, plus personne va acheter la console pour se réserver pour la prochaine
Oui je suis d'accord
Tout ça reste trÚs flou
Si on laisse du crédit aux rumeurs bien sûr
de toute maniĂšre si ça doit ĂȘtre reveal dans les semaines qui viennent c'est pour une sortie d'ici septembre max je dirais
(dans un cadre trĂšs optimiste je dirais mĂȘme reveal en mars, sortie durant l'Ă©tĂ©)
En tout cas, Partner Showcase + communication des jeux Nintendo en shadowdrop, c'est sûr qu'on aura pas de ND avant longtemps
Ouais je serais plus partant sur ce planning aussi
Reste Ă voir la derniĂšre rumeur en date, la grosse campagne sur Metroid en mai
Grosse = pas de remaster, mais pluĂŽt le fameux MP4
Sur Switch ou next gen ? Ou les deux
Pour rappel, la nom de code de la Nintendo Switch avait été révéler bien avant sa sortie :
https://twitter.com/NintendoFrance/status/725223755069460480?t=9Bh91XOqXslwtNTTHcExug&s=19
on est pas dans le mĂȘme contexte
à l'époque si Nintendo avait révélé la NX c'était surtout pour indiquer qu'ils continuaient de faire des jeux consoles. Ils avaient apporté cette précision car ils avaient annoncé leur premier jeu mobile
J'ai jamais dit qu'ils allaient procĂ©der de la mĂȘme maniĂšre
Je disais juste ça comme ça
Oui à l'époque, aprÚs le bide de la WiiU, ils ont voulu rassurer les investisseurs
Aujourd'hui, avec la Switch et Mario Kart, ils roulent sur l'or 
et perso je m'attends à voir Prime 2 et Prime 3 ressortir avant la sortie de Prime 4. Ca m'étonnerait pas de les voir sortir à la maniÚre de Pikmin 1 + 2 (dispo directement sur l'eshop à l'annonce et quelques semaines + tard en physique)
Oui mais ça ne justifie pas la "big campaign"
Ouais et mĂȘme si il reveal ça 3 mois Ă l'avance je suis sĂ»r que ça marchera
Exactement
Les modÚles Lite et OLED ont été annoncés en juillet pour une sortie en septembre/octobre
Pour une next gen, on peut laisser un peu plus de temps (le temps de digĂ©rer l'info - pas la mĂȘme console, nouveaux jeux) et rĂ©vĂ©ler/prĂ©senter la console en mars pour une sortie Ă la rentrĂ©e
aprÚs qu'est-ce qu'ils appellent une grosse campagne aussi faut voir. Car bon pour moi ça veut absolument rien dire (ou en tout cas ça change pas des campagnes habituels des jeux Nintendo plus orienté "gamer")
Si la console est attendue pour avril 2025, je pense que la communication pourrait ĂȘtre la mĂȘme genre en octobre/novembre reveal de la console et janvier presentation dĂ©taillĂ©e et avril sortie de la console
Ouais mais dans ce cas de figure, une présentation en octobre ne justifie pas l'absence d'un vrai gros ND ce mois-ci
Je pars du principe que la nouvelle console de Nintendo ne devrait PAS sortir avant 2025
Mais oui, le fait de pas avoir de Nintendo Direct général ce mois-ci est bizarre
Oui, y'a quelque chose de pas logique dans tout ça
(si on se base sur une sortie en 2025)
Mortifuce, si on donne un peu de crĂ©dibilitĂ© aux mĂ©dias, dire que Nintendo a changĂ© ces plans il y a environ une semaine et Ă donc reportĂ© la console Ă mars 2025, ça expliquerait le fait qu'on est pas de Nintendo Direct gĂ©nĂ©ral car peut-ĂȘtre qu'il avait dĂ©jĂ prĂ©vu un planning pour une sortie de la console fin 2024 et que vu que les plans ont changĂ©s ils peuvent pas faire de Nintendo Direct et se tienne Ă leur plan initiale
mĂȘme avec une sortie fin 2024 on aurait pu avoir un direct ce mois ci
Y'a rien Ă annoncer encore une fois
de mon point de vue : à aucun moment Nintendo s'est dit "on ne sort plus rien sur la Switch aprÚs mars car on annonce la next gen en fin d'année" en sachant que depuis des années ils parviennent à sortir quasiment un jeu par mois (remake/remaster/portage inclus)
Luigi Mansion 2 HD
Princess Peach
Paper Mario la Porte Millénaire c'est les seuls jeux officielles qu'on connaßt et je ne pense pas que ça peut tenir dans une présentation de 40 minutes
et en soit il suffisait de deux annonces de + chez Nintendo et c'était suffisant pour le direct
J'aimerais donné du crédit à ce que tu dit Zoctos mais le problÚme c'est que si les plans de Nintendo ont réellement changé et qu'il avait prévu une sortie en fin d'année pour la nouvelle console ça expliquerait le fait que Nintendo révÚle rien pour le moment
en partant du principe que le direct aurait eu lieu la semaine du 5 février on aurait eu :
- piqûre de rappel de Mario vs Donkey Kong
- dlc de splatoon 3
- Princess Peach Showtime
- Luigi's Mansion 2 HD
- Remake de Paper Mario
en sachant que le Partner Showcase de tout à l'heure doit durer environ 25min, les 15min manquantes pour atteindre le temps "habituel" c'était fait avec 2 annonces en plus de choses qui arrivent en avril/mai/juin
Mais Nintendo est censé avoir d'autres jeux Switch à présenter aussi
Oui on peut partir de l'idée que Nintendo avait prévu de présenter la console en mars et que ce soit décalé
Il en reste qu'on n'en saura jamais rien et qu'on constatera juste l'absence bizarre d'un vrai ND au mois de février habituel
Ouais, pourquoi pas en vrai ça aurait pu
et puis j'ai oublié un segment sur le Switch Online aussi (vu que je m'attendais à ce qu'on nous annonce les prochains jeux gameboy/gameboy advance voire N64 qui arriveront dans le catalogue rétro)
Ouais bon ce Partner Showcase me laisse perplexe
Je sens que le mois de mars va ĂȘtre long
Câest Mercredi? 
Moi j'attends rien du Partner Showcase
En soi j'attends rien non plus
C'est son existence qui me laisse preplexe sur la suite du planning
En vrai j'attend un truc de koei tecmo dans la gamme warriors (j'y peut rien j'adore ces jeux) mais c'est tout
OH OUI
Jpense sa sera pas le cas
Mais je veux
Oui
Au pire attendez demain xD
Ce qui va énervé les streamers c'est que ça sera une vidéo qui sera posté sur la chaßne YouTube de Nintendo ça veut dire que les personnes vont aller à la fin de la vidéo pour voir ce qu'il y a et aprÚs venir dans le chat des streamers et tout spoil
Pauvres streamers
Mdrrr
Mdr
INCROYABLE! jl7_gaming27, ta HYPE pour Nintendo t'amÚne peu à peu vers les étoiles... Tu passes désormais au niveau 11 ! Félicitations ! 
bon c'était pas trop une surprise mais du coup rendez vous également mardi prochain pour le pokémon presents : https://x.com/Pokemon/status/1759850669333160265?s=20
Did somebody say #PokemonPresents? đ
Tune in to our official YouTube channel at 6:00 a.m. PST on February 27th to view exciting PokĂ©mon news in celebration of #PokemonDay 2024! đ
See you there, Trainers!
đș: https://t.co/eDWO5LvlWq
(15h heure de Paris si je me trompe pas)
Remake 5G ? Pokémon Legends ?
Imaginez une année sans que ça spécule sur des remake 
Ca tourne comme ça en général non ? Une année une nouvelle gen, l'année suivante un remake ?
ouep aprÚs à voir si ce schéma continue encore. Déjà je trouve qu'il a pas été vraiment respecté vu qu'on a eu Légendes Arceus
Pour le coup non
2 gen avant un remake
Pas chaque gen
« « « « « Surprise » » » » »

Un direct sur Pokémon le jour des Pokémon ? Nannnnn 
Ah OK my bad
On avait eu le remake 4G dans la foulée aussi
Attendez laissez le temps au dev de faire des jeux complets mdr
Sinon ça va ĂȘtre comme EV
ouep mais vu que le remake 4G n'était pas développé par Game Freak (seulement supervisé) et qu'y a eu Légendes Arceus pour moi ça reste pas vraiment le schéma 
Ah oui vu comme ça đ
mais non, de toute maniĂšre mĂȘme avec l'ambition d'un Ecarlate/Violet avec le mĂȘme temps de dev le rĂ©sultat ne peut qu'ĂȘtre mieux
Sinon ça va ĂȘtre comme ces 10 derniĂšres annees*
Chuuuut faut pas le dire hh
Je pense pas que ce soit les joueurs qui pressent les devs hein 
Perso je leur laisserais bien 2-3 ans de plus pour pondre un jeu correct
Le jeu a de bonnes idées mais omg il lui manque 1 an de dev
Par contre so vriament on a les remake 5g et que donc ils accélÚrent le rythme je vais aller me *
Honteux de vendre ça vu le nombre de bugs
On touche pas Ă ma gen pref sur un rythme encore plus accelere
đ
bah de toute maniÚre si remake 5G il y a, déjà c'est trÚs probable que Game Freak ne s'en occupe pas
Simple efficace
Pas sûr que dire ce mot sur NU soit bien par contre xD
Ah oui pardon xD
Haha tkt
En plus me semble que GF et TPCI n'était vraiment pas content du résultat non ?
mmm ça c'est plus des bruits de couloir il me semble
aprÚs quand on voit ce qu'ilca peut faire avec un peu plus de moyen, j'ai envie de dire que si y a une faute quelque part c'est pas vraiment du cÎté d'Ilca
A voir
Franchement jsuis pas contré l'idée de donné les remakes a des studios tiers
Je vois paq pk il serait pas satisfait au vue des ventes apres
C est dans le top des jeux switch les plus vendus quand meme
Ouais mais sa a gueulĂ© quand mĂȘme
MĂȘme EV
EV c'est l'un des rares jeu ou Nintendo a dit "ok on rembourse"
Met avis que t'en sort pas sans rien de ça
bof
à mon avis pour Ecarlate/Violet Nintendo savait déjà ça
c'est juste pour faire passer la pillule auprĂšs d'une petite parti de la commu
Sa me rend triste n'empĂȘche car ya que la technique qui va pas chez games freaks 
puis les discussion cÎté Pokémon dont on a entendu parler pour voir si c'était possible et comment de maintenir le rythme de sortie, elles datent d'y a déjà longtemps (sinon à aucun moment le remake 4g aurait été confié à ilca et on aurait pas eu légendes arceus)
Câest fou quand mĂȘme de se dire ça
pour moi ça c'est qu'un problĂšme temporaire qu'on ne devrait sans doute mĂȘme plus voir dans leur prochaine sortie
Les gens achĂštent vraiment de la m* (jâai le jeu)
De ouf
Les gens rĂąlent mais achĂštent
(je lai aussi , et j'ai acheté les dlc EV)
Si les ventes sont là , pourquoi faire de la qualité ?
puis en vrai on est loin d'ĂȘtre sur des jeux de mauvaise qualitĂ©
PokĂ©mon Legends, j'ai eu mal aux yeux parfois quand mĂȘme
Ev et legends sont des catastrophes techniques
Les écumes de pixels sur les plages, les halos blancs dans les grottes, le volcan en carton pùte...
Je suis pas difficile sur les performances des jeux, mais lĂ il fallait ĂȘtre aveugle pour pas voir les dĂ©fauts
Dommage parce que le gameplay était top
catastrophe technique pour moi ton jeu tu ne saurais mĂȘme pas le lancer sans que ça crash toutes les 5mins (aprĂšs oui y a des efforts Ă faire je dis pas, mais on est loin d'ĂȘtre sur de la mauvaise qualitĂ©)
Pour moi c'est ce qui fait que c'est de la mauvaise qualité
Non mais encore heureux que le jeux fonctionne !
mais bref ça le cÎté technique comme je disais c'est un problÚme qui sera résolu en trÚs grande partie à leur prochaine sortie (entre Arceus et Eclarlate/Violet y avait déjà un peu de mieux, idem entre Ecarlate/Violet et le DLC)
Sa me rappelle les propos de fildrong dans la vidéo diconoclaste
On se dirige de plus en plus vers des truc qui vont ĂȘtre excellent avec le temp
ouep c'est "juste" qu'ils se prennent la transition vers l'Ăšre "HD" que se sont pris tout un tas de studios y a 15 ans 
On est dans le meme état d'esprit
Et dans le cas de Spike Chunsoft ?
partner showcase
mais si tu attends un remake de donjon mystĂšre attends plutĂŽt la semaine prochaine
Sivouplé pokémon Temps remake SIVOUPLà 
C'est ce que je viens de voir mdr du coup XD
J'vous jure qu'il y en aura un
Ils peuvent pas avoir fait Equipe de Secours DX sans avoir en tete de faire Temps/Ciel/Ombre
Ils savent que T/C/O il est adulé des fans de Donjon MystÚre
Honettement je prefere EV que 'es derniers jeux sur PC ou c'est INSTABLE a la facon ou tu peux juste pas jouer. Ralentissement =/= instabilité
Mais bon je reste aussi d'accord sur le fait qu'il y a le Pokemon Direct + un partner Showcase c'est qu'on est plus si loin de l'annonce de la nouvelle Switch voir de sa sortie
On aura peut-ĂȘtre des nouvelles de Dragon Quest III Remake ?
Et l'annonce de Dragon Quest Builders 3 Non rien đ«
Hey un peu d'espoir !
On garde ça pour la next gen đ
En tout cas on aura pas de direct quand que Side Order ne soit sorti
Car il veulent faire les choses dans l'ordre
Bah si, Side Order sort aprĂšs le direct
Et sûrement aucun Pokémon direct avant Mars
Ben si, le 27 đ€
âŹïž
https://www.youtube.com/live/cOkRC3AA1Wc?si=8UNtbD_4lPiV06a0
C'est pas possible sĂ©rieusement Ă un moment faut arrĂȘter de prendre les gens pour des cons aprĂšs avoir annoncĂ© Mario Odyssey 2 pour 2023, maintenant il parle d'un potentiel reveal de la Nintendo Switch 2....
Ca y est les amis, c'est enfin OFFICIEL ! Nintendo vient d'annoncer, sur ses réseaux sociaux, et aprÚs plusieurs semaines de théories et d'attentes, une nouv...
Mais câest bien connu quâils annoncent du hardware durant les Nintendo direct partner showcase enfin !
Ah, je savais pas tu m'apprends quelque chose !
Ben c'est juste du putaclic, y'a quoi d'étonnant ? 
L'argent le principal objectif de Siphano đ€
Bahaha il a fait fort lĂ
Du coup pour résumé ce qu'on sait déjà du ND (ou plutÎt qu'on suppose) :
||
-Remake de Endless Ocean
-Shin Megami Tensei V: Vengeance (une sorte d'édition deluxe du jeu de base)
-Jeu de Game Freak (peut-ĂȘtre un portage de Pocket Card Jockey, ou le jeu Pand Land qui a Ă©tĂ© dĂ©posĂ©)
-Un jeu Level-5 (peut-ĂȘtre Inazuma, DecaPolice ou Layton on sait pas)
-Demo pour Unicorn Overlord
-Demo pour Contra Operation Galuga
-Date de sortie pour Penny's Big Breakaway||
Et je crois que c'est tout ce que j'ai trouvé
Ah, c'est donc ça le jeu en rapport avec les dauphins, j'ai cru que ça allait etre un remake gamecube 
Ouais apparemment rien Ă voir avec la GC
||endless océan Osef, SMT V je l'ai déjà fais il y a plus de 2 ans, pokemon osef, DecaPolice je prends, démo de Unicorn je prends, contra Osef, penny's osef||
Bref si c'est que ça, ça me convient 
Moins y a de jeux mieux je me porte perso j'en ai trop Ă faire
Et à mon avis faut vraiment pas attendre plus que ce qui a été dit
Sa vient d'oĂč tout sa ?
Et je redoute le Pokemon Direct, dĂ©jĂ c'est trop tĂŽt pour la 10G et c'est trop tĂŽt aussi pour le remake 5G Ă mon avis (y a quand-mĂȘme 5 ans d'Ă©cart entre HGSS et ROSA, et 8 ans d'Ă©carts entre ROSA et BDSP, lĂ BDSP est sorti y a seulement 2 ans, en soit ça ne veut rien dire bien sĂ»r mais ça m'Ă©tonnerait qu'on ai un remake de la 5G si tĂŽt, alors Ă©ventuellement on aura soit un spin off, soit un Let's Go Johto, soit un Legende je pense)
J'ai résumé tout ce que Pyoro a posté et confirmé
Okay
aprĂšs je pense qu'il faut prendre en compte Let's Go comme Ă©tant un remake (mĂȘme si c'est un cas particulier)
Ouais pas faux
Pas un Let's Go pitiĂ© đ«
si il doit y avoir une sortie pokémon cette année je pense plus à un legends perso
L'objectif de Let's Go était de ramener les joueurs de Pokémon Go vers la Switch, maintenant que la console est ancrée, je pense qu'un nouveau Let's Go n'est plus nécessaire
J'aimerais bien un nouveau Legends ouais
Si il le fait, c'est que ça doit marcher
faut pas chercher plus loin.
Il faudrait arrĂȘter de poster des trucs en rapport avec cette triforce des cassos de Youtube (Sipha, Chieze et EMB). Tu sais trĂšs bien qu'ils ont rien Ă annoncer malgrĂ© ses titre putaclic.
A titre personnel, je trouve que Chieze en vrai "ça va" mais sinon oui je pense qu'il est reprochable sur certains points, EMB par contre perso... ça fait trÚÚÚÚs longtemps que j'ai arrĂȘtĂ© de regarder ^^
Oui et ça veut dire qu'elle va ĂȘtre rĂ©vĂ©ler aussi
Le seul truc bien que j'ai trouvé de Chieze c'est une interview d'un des animateur français qui a bossé sur Zelda
Ok c'est bon je vais arrĂȘter, pas besoin de t'Ă©nerver
Ouai il fait des interviews sympas, j'aime bien ce format, mais sinon sur l'actu... bon des fois il prend des pincettes... des fois... non -_-
Le seule truc bien de Siphano ça vidéo ou il rage, le pic de sa carriÚre 
Et EMB... J'ai rien trouvé xD
Moi non plus
C'est qui vos randoms lĂ ?
Non mais aprÚs que ce soit Siphano ou un autre la diffamation ou le harcÚlement ça n'a pas sa place, là dessus je le comrpends ^^
Aussi connu que toi mec 
Eh bein ça promet

Ăa glache sĂ©vĂšre la
Ils sont pas sur Nintendo Univers ils sont irrelevants
Je peux avoir un recap des deux dates avec l'heure svp ? J'ai la flemme de remonter le salon et comme ca je mets un rappel
J'y reflechissais justement a ca et je me disais que comme Diamant et Perle c'etait un "autre studio" qui l'avait fait ca a pu leur laisser le temps de gerer un autre remake a coté maybe
Meme pour moi qui s'en fout complet d'eux ca devient lourd 
Ouais c'est qui ces cassos qu'est-ce qu'ils viennent nous polluer les écoutilles jusqu'ici ?
Nintendo Univers est un endroit sain de bonnes gentes
Pour les enfants sages
C'est ce que j'allais dire, j'aurais pas aimé qu'on me trashtalk en permanence alors que mon contenu peut etre parfois qualitatif ou alors tout simplement que ca merite pas autant. Il fait marcher l'algo, il a raison. Apres voila on est tous assez mature normalement pour se rendre comtpe des chsoes vraies ou non
Leur faites pas de pub ici
Bah surtout que la il y a 0 info, c'est juste le lien vers sont stream de demain
C'est sûr, mais bon effectivement, ne faisons pas ce que l'on n'aimerait pas que l'on nous fasse ^^
Un peu d'empathie ne ferait pas de mal à certaines et certains en général x)
AprĂšs, SIphano, c'est pas ma cam du tout perso, j'aime pas, biiiin je ne regarde pas c'est tout 
Oui donc de la possinle haine gratuite, laissez le faire son truc dans son coin quoi au pire ca change rien a nos vies tu vois XD
Non mais aprĂšs je comprends ce que veut dire Oshta, ça ne semble pas ĂȘtre un contenu trĂšs "honnĂȘte" ce qu'il fait, bin la meilleure des rĂ©ponses serait le boycott je pense 
J'arrete pas de le dire qu'il vaut mieux les boycott que de parler d'eux
Mais NU aime bien leur donner du crédit apparemment 
Câest quoi ça? 
Je viens de voir le Tweeter du brĂ©silien qui avait annoncĂ© le ND Partner Showcase la semaine derniĂšre et l'annonce de la prochaine console en mars, il est quand mĂȘme suivi par Pyoro
Je sais pas si c'est un signe de validation quelquonque mais ça me hype x)
Réponse le mois prochain 
Trop d'attente 
Perso, je pense qu'ils attendront au minimum avril 

Par contre je me demande si le ND a été repoussé. Est-ce que le reste l'est aussi
Genre le Pokemon Direct il aurait probablement dĂ» ĂȘtre diffusĂ© plus tĂŽt
nope je pense pas
déjà le Pokémon Direct ça fait quelques années qu'il est diffusé lors du Pokemon Day (le 27 février)
Ah ok, je savais mĂȘme pas que ça existait xD