#Nintendo Direct
1 messages · Page 5 of 1
A chaque fois c'est comme ça, un nouvel item, des fanarts 😭
J'crois la meilleure trend c'était avec la Super Couronne 😂
Moi ! Moi ! Moi !
la communauté furry bientôt qui vont faire des OCs éléphants en masse

C'est mon rôle de nitro boost
d'acc merci et dsl ^^
Oh nan pas eux.......
Tu connais beaucoup de choses sur cette "communauté" 
En 2024

Pour l'instant je mise sur Sonic Superstars
tu dis ça à cause de mon pseudo
Même pas
C'est quel genre d'enchaînement ça :
Summer Game fest > Nintendo Direct > Vendredi : Sonic Central
bah si
Dinguerie wesh

Ah, merci pour l’info
Aaaaah j'avais pas vu ta bannière
Pour l'anniversaire de Sonic haha
et pas vu mon avatar/photo de profil au passage
Pikmin 1 fini
C'est bon, Peach éléphant est là
On se jette sur le 2 maintenant
Ark
C'est Fleur Palet de base 
OH
Le Bilan des Créatures de Pikmin 1 à été refais à 0%
Nouveau gameplay, des Pikmin qui courent en dehors de l'écran
bof
skip
on veut Silksong
Switch 2
BotW 3
Mario encore ça va mais je suis pas prêt de voir Toad/Peach/Daisy éléphant
Et Yoshi aussi
j'ai posté en haut à quoi ça pourra ressemblé, en fan art
Y a tellement d'artistes furry qui font des fan arts le jeu va avoir une sacré promo
Merci le fursona de Mario
J'espère que y aura d'autres animaux aussi
Je suis presque sur qui a pas juste l'éléphant comme PowerUp ... sûrement d'autre animaux et si ces le cas le concept est plutôt bien réussi
Mario 2d
Souvenez vous de mario chat
3d world
perso je dirais:
Peach Cygne
Luigi Lapin
Daisy Panda Roux
Yoshi Dragon
Oui car le power up est rouge avec la couleur de mario
donc surement un power up que pour Mario qui change selon les persos

C'eeeest dégueulasseeeeuh
Yoshi je pense pas que ce soit un vrai perso jouable classique
car quand on le voit y'a l'effet wonder sur les bords de l'écran
donc je pense que ça sera juste pour quelque niveaux
un peu comme le moment où on joue une boule à pic
après j'espère me tromper
Je pense qu'il est jouable car sur ce screen y a deux éléments qui m'interpellent
1 - On voit son icône à côté de celle de Mario dans le nombre de vies restantes, comme-ci c'était un autre joueur
2 - Il se déplace tout seul, normalement Yoshi reste immobile jusqu'à ce qu'on le chevauche, ou à la limite il peut partir en courant en panique quand il se fait toucher (c'est pas le cas ici)
Après c'est vrai qu'il est pas autant mis en avant que les autres persos dans le trailer, ça peut peut-être dire quelque chose ça aussi
Il est pas super mit en avant sur le trailer mais je pense qu'il sera jouable vu ce qu'on voit
Ça peut aussi dire qu'il est jouable que certains niveaux comme l'a dit Ple, mais à voir
Mais du coup ça laisse le potentiel pour plein d'autres persos (Harmonie, Toadette, Carotin)
Moi je mise sur le fait qu'il soit tout le temps jouable
Ça va être Smash le jeu 
Déjà c'est un miracle qu'il y ai Daisy
Je me dis, mais peut être Waluigi
Ah mais du coup l'embargo est levé on peut continuer dans le vrai topic des Mario 2D (pour une fois qu'il peut être actif
)
oui mais dans ce cas c'est encore plus bizarre, ça voudrais dire que pour avoir yoshi et le chevaucher faut être en coop et qu'un autre joueur le joue, et du coup il fait quoi ton pote pendant que tu le chevauche (😳) ? il peut jouer 10% du temps un peu comme quand on contrôle cappy en coop ?
C'est peut-être un perso exclu coop aussi
Ce qui serait pas ouf
Faut qu'ils clarifient
J'ai loupé la discussion
Après tu peux aussi jouer Yoshi solo sans le chevaucher en soit ça changerai rien non ?
Je sais pas je vient d'arriver dans la discussion
bah en soit ça changerait rien oui, mais vu que les 2 moments où on le voit le 1er ça a l'air d'être un yoshi assez classique et le 2eme y'a les effets de la wonder seed j'ai des doutes
J'ACHÈTE MÊME PAS LA COLLECTION JUSTE POUR ÇA
et puis Pikmin c'est pas ce qui m'intéresse trop hein...
ça y'a 2 hypothèse
la plus probable c'est juste que nintendo n'ait plus de contrat pub avec des marques comme haribo,duracell ou 7up, mais ce qui me fait douter un peu c'est que sur le portage wii les marques étaient encore la
et la 2eme hypothèse c'est ma pette théorie personnelle c'est que vu qu'il y avait des distinctions entre la version Européenne/Américain et Japonais au niveau de certains objets avec des pubs pour des marques plus locales et que là il n'y a qu'une seule version unique pour tout le monde alors ils ont décidé de juste faire des pseudo marques génériques
Intéressant tout ça 👀
Nan mais Daisy c'est cool parce que : 1 > Elle apparaît dans un jeu principal je rappelle (Super Mario Land) ; 2 > Elle est jouable dans Super Mario Run (le auto-run SMB sur mobile). Genre ce n'est pas juste parce que c'est un perso Mario et donc "Waluigi a ses chances OMG OMG ?"...
Quant aux marques dans Pikmin, ce sont des contrats/deals sur X années donc ce n'est encore une fois pas étonnant que c'était dans les versions Wii/WiiU et que Nintendo n'ait pas chercher à négocier sur le portage HD Switch, ça leur fait des économies.
entre la version gamecube et la version wii u y'a quand même eu 12 ans, ça me semble beaucoup pour un contrat pub
C'est peut-être juste Nintendo qui ne souhaitait pas faire de pub, ils veulent pas véhiculer la même image qu'à l'époque GC
Ça peut être 15 ans le deal renouvelable, ça ne serait pas déconnant. On ne le saurait vraiment jamais à moins qu'un (ex-)employé en parle.
Ouais ça peut autant être une décision délibéré qu'une fin de contrat
faudrait voir avec les autres différences, car y'avait quand même beaucoup de trésors qui différaient selon les versions, des fois tu avais même des trésors japonais avec une marque et l'équivalent européen/US c'était une marque nintendo
et puis y'a eu d'autres changements avec certains noms qui ont changés
Il y a aussi plein de changement mineurs dans les noms d'ennemis
Et, quand Pikmin 1+2 sont sortis, l'icône du menu Home de Pikmin 3 Deluxe a changée
Pour moi, tous ces changements c'est juste une sorte d'uniformisation comme quand on corrige des trucs minimes dans la mise en page d'une trilogie de dissertations. C'est juste pour faire au propre, en virant les marques étrangères qui font un peu tâche dans les trésors, au final, c'est plus propre comme c'est maintenant
Nintendo et leur soucis du détail, krr krr krr 
y'avait pas de marques étrangères si tu jouais avec la version de ta région justement
par contre je suis curieux de savoir ce qu'ils ont choisit pour les objets qui différaient selon les versions sans comporter de marques
genre pour ce trésor
avec à gauche la version japonaise, au milieu la version US et à droite la version européen
et aussi pour les valeurs en poko, car pour ce même trésor la version japonaise valait 80 poko tandis que les 2 autres versions il valait 90
Je voulais dire hop, j'enlève le ping Je voulais dire étrangère à Nintendo. Dans le sens où c'est pas des produits Nintendo. Ils remplacent les marques étrangères à Nintendo pour mettre des trucs génériques
ah oui ok
après j'aimais bien l'idée de mettre des marques ça renforçait le fait que bah PNF404 c'est bien notre Terre à nous et pas une planète Terre de fiction
oui, après ça fait se poser beaucoup de questions
genre pourquoi cette maison est aussi bien conservée
normalement l'espèce humaine est censée avoir disparu
là quand tu vois la maison t'as juste l'impression que le proprio est parti faire ses courses
L'espèce humaine qui a été éteinte y a 2 semaines
après pour les tagada y'a tellement de conservateurs dedans que je pense que tu peux les laisser 8 ans dans ton placard qu'elles auraient toujours la même tête
Je me demande à quoi ressemblent les tagadas de Pikmin 2 sur Switch
Ça devrait pas être Haribo, cette fois
il se pourrait que ce ne soit même plus des bonbons
car y'a qu'en europe qu'on en avait
dans la version japonaise et américaine c'était moins drôle
Dans Pikmin 4 peut-être
A confirmer mais ça pourrait être un gros oof pour la version Switch de la MGS Collection Vol.1
0 opti
De toutes façons si je les fait un jour ça sera sur PC, et pour MGS3 j'attends le remake
Je confirme l'info, c'est sur le site officiel de la compile. Je vous le mets en français.
Oh nul
Je m'attends à ça aussi pour Batman, s'ils le sortent en physique
Faudrait que je regarde combien ça pèse sur mon PC
la page du Nintendo Store avec les jeux qui ont été évoqués durant le direct d'hier commence à se remplir petit à petit : https://store.nintendo.be/fr/nintendo-direct
Bon a priori pas de version physique prévue pour Batman, en tout cas ce n'est pas indiqué sur le site de Nintendo
Peu etre qu'ils seront d'autres animaux
Triste il y a pas harmonie
Je serais pas si sûr qu'il y ait d'autres animaux
L'éléphant pourrait être à Wonders ce que le chat a été à Super Mario 3D World ou le raton-laveur à Super Mario World
Ou le lapin à Super Mario Land 2, l'écureuil à Super Mario Bros U...
A chaque Mario son animal en gros
Non non
Les humains sont mort dans Pikmin 4 c'est confirmé sur le site
C'est juste que si tout le monde crève bah.. ça reste propre logiquement lol
Même Olimar
Miyamoto quand il a vu que tous les êtres humains on un "charadesign" différents
bah même sans humain y'a au moins de la poussière
et d'autres effet au fil du temps qui font que c'est pas censé resté tel quel
genre la raison de la disparition des humains qui a maybe un impact sur l'environnement
ou juste les énormes monstres qui se balladent dans ta maison tel que les scaracanon
C'est pour chauffer les merguezs
dans pikmin 2 on a vu des environnements humains plus insalubre
Ça contredit pas ce que je dis
Je tiens à juste à dire que les deux licences préférés d'Anxi c'est des post-apo sur Terre où l'humanité est éteinte
On vit dans une saucisse
Bon, j'ai vu la vidéo d'Arlo qui relait l'idée que Charles Martinet ne double plus ni Mario/Luigi dans Super Mario Bros Wonder, ni même Wario dans le prochain Wario Ware (même si nous en France Wario a un doubleur français depuis WarioWare Gold sur 3DS)
Ça a l'air concret, ça n'est pas la même voix que Charles Martinez, à moins qu'il a été malade pendant les enregistrement.
Je suis en train de lire Nintendo Life qui prétend le contraire (que c'est bien lui). https://www.nintendolife.com/news/2023/06/random-people-are-convinced-charles-martinet-isnt-in-super-mario-bros-wonder
Je pense que y a moyen que c'est lui mais on est tellement habitué à entendre les mêmes enregistrements pendant 20 ans qu'on sent direct la diff
Nintendo doit avoir une banque de sound design de ouff pour Mario 
Ouai
Surtout SMG4
ah aussi
artwork officiel sur la boite
la transformation de Mario je pense qu'il pourra pas passer dans les tuyeaux
ou alors c'est une animation spéciale où il doit forcer xD
Ref à smooth move
il y a encore l'histoire de Wario qui vole un artefact sacré, cette fois-ci les doubles contrôleurs de joies (j'imagine bien le nom)
Depuis le temps que je rêve d'une suite à Smooth Moves
l'animation fait ref à SMB3
Où Mario utilisait sa casquette pour se baisser
Moi le ground pound ça me fait penser à celui qu'on voit dans le film. Pas spécialement parce qu'ils se ressemblent, mais plutôt le fait qu'on a enfin de nouvelles représentations de ce move qui est trop bien, ça fait plaisir
c'est drôle car l'animation de P-Speed, de saut, et de crouch sont basés sur les vieux artworks et idées de SMB3
mais vu que le ground pound existait pas ils ont fait une autre animation basé sur celles-ci
Logique que ce soit basé sur SMB3
car c'est le dernier jeu qui utilisait le même type de titre de jeu
Super Mario Bros. + numéro/titre
N'hésitez pas à parler des jeux dans les topics dédiés
#1086362893844500570 message
Et dire que j'avais déjà fait luigi mansion 2 il y a un petit moment
En vrai pourquoi pas le refaire après avoir fait le premier sur 3ds
Franchement j'espère que la prochaine console sera rétrocompatible car le catalogue Switch est tellement gros
À mon avis ce sera le cas
Je me demande comment ils vont communiquer dessus d'ailleur
ND, vidéo en mode "première", conférence (style janvier 2017)
Je pense qu'ils vont drop une annonce au pif pour dire qu'il y aura une vidéo de présentation à telle date
La com atour de la Switch avait officiellement commencé avec cette image quand même xD
AAAAAH
Bien glauque
Au moins ça a permis de faire des meme (peut-être que c'était volontaire
)
@polar temple
Mario has logged in
😭
Imagine tu prends ta douche tu vois ça 

J'arrête de jouer à Mario pendant un long moment, dans ça cas là
Mario est dans ta maison à cet instant même.
Il te cherche.
En tout cas... j'savais pas que me barraque était aussi grande 
Nintendo quand ils se souviennent que t'a téléchargé un de leur jeu de 1983 sur internet il y a 10ans
ou mieux
Moi ça va je DL jamais illégalement car je sais pas on fait comment
Mario qui est parti chercher Gary Bowser
Mario c'est un nul
Batman: Arkham Trilogy physical release only includes Arkham Asylum on the cartridge https://t.co/ujUArjxRGY
172
Trilogyn't
Comment reconnaître une entourloupe
Bon après j’ai vu le poids du jeu sur mon PC, je me suis dit qu’il y aurait du téléchargement
Ouais je déteste cette pratique mais pour le coup je crois que c'est carrément impossible de mettre les 3 sur la même cartouche, Arkham knight seul fera probablement entre 30 et 40 gb
Je l'ai sur ps4 et il me semble qu'il fait environ 80 gb
Les poids ne sont pas les mêmes d'un support à l'autre, et sur Switch il n'aura pas les mêmes poids sur tout ce qui est résolution (dont les textures en dépendant) etc, mais ouais vu le type de jeu ce n'est pas étonnant, après plus sérieusement les éditeurs doivent faire un effort et ça n'est pas négociable, même si les cartouches avec plus d'espace cout cher ce n'est pas au consommateur de payer ce genre là de décision qui tue le jeu vidéo et sa conservation. Qu'ils augmentent le prix, au lieu de sortir même pas les jeux dans leur cartouche (je parle de Konami pour la MGS Collection V1).
J’ai sous estimé ce nintendo direct en vrai
Il était très bon ce Direct
Il y en avait pour tout le monde je pense
Et surtout on est rassurés pour le 2e semestre
Je propose un versus Elios vs Mario
J’avoue quand ils nous ont sortis les fonds de tiroir à la Pikmin 1 et 2 et Luigi’s Mansion 2 j’ai espéré pour Metroid Prime 
Le direct était bon, mais toute les annonces majeurs concernaient presque que Mario
Pour faire suite à TotK ça me parait « logique »
Après un jeu de cette ampleur j’ai du mal à voir un autre jeu qu’un Mario pour prendre le relais cette année
D’ailleurs, après BotW, on a eu le très bon Super Mario Odyssey fin 2017
Au prochain direct je croise les doigts pour metroid prime 4 et l'annonce de prime 2 et 3
C'est bien le seul gros jeu qui reste à annoncer ?
Pareil
De connu, oui
On pourrait nous sortir un Donkey Kong Switch aussi, pourquoi pas
Aussi, on a toujours rien eu à part un portage il me semble
Il pourrait avoir le droit à un nouveau style comme mario peut-être
J'ai aussi entendu parler d'un monde ouvert
Le MP4 je préfère l'avoir sur la prochaine console à ce stade
Vous pensez qu’on aura une annonce cet été ?
Été 2019 : annonce de la Switch Lite
Été 2021 : annonce de la Switch OLED
Été 2023 : ???
Je pense pas
À mon avis ils annonceront leur prochaine console au plus tôt en fin d'année
Et vu que je m'attends pas à un nouveau modèle de la génération actuelle
Je serait bien déçu sachant que je ne prendrai pas la prochaine console à sa sortie
De tout façon c'est confirmé que sa sort sur switch
Non on aura rien de plus, je voit pas se qu'ils peuvent ajouter
La Switch pro, bien sûr

Aucune idée
Peut être que les gens veulent une console puissante, et donc espère voir un truc en oubliant que sa sort tout droit de leurs imagination
Mais bof, nintendo ne sort pas une console juste pour y mettre des graphisme de dingue
Puis à quoi bon si sa sera aussi cher que la ps5 ou la xbox series
Si je peux avoir une console qui dépasse les 10 fps des que je colle 2 bûches sur zelda je serais content 
On peut aimer la Switch et aussi les perfs 
La switch franchement j ai acheté la oeld car la mienne était complètement dead
Et là ça fait un bon 6 mois en fps je commence à gentiment rager x)
J aimerais bien avoir un truv stable xD
Oui, quand tu vois que même des petit jeu indé ont du mal à bien tourné des fois... :v
J'espère que le pseudo-leak dont on a parlé dans #❌・xenoblade-chronicles est vrai
Deux main seizeur
Se que je veut dire c'est qu'au lieu d'avoir une énième switch sans réel nouveauté et plus cher que la oled
Autant penser à une vrai nouvelle console
c'est reparti pour 2 mois de demain 16h aled
Innovente comme nintendo sais bien le faire

J ai pas suivi mais il y avait une sorte de fuite chez poke déjà x)
Vu que c'est le plus gros succes de l'histoire de nintendo et la console la plus rentable je doute fort qu'ils partent sur autre chose
La prochaine console se sera fin 2024 voilà, c'est dit
Bof si ils font une New 3ds version switch ou faut payer plus pour les exclu
Pour moi même début 2024
Mais on verra yes
Là j ai annulé mon achat de steam deck pour garder l argent pour la switch2 
Déjà il y a le DLC de Mario Kart qui peut être annoncé à n'importe quel moment xD
demain après demain 16h alors
Peut être trop top mais à partir de juillet je pense
Les amiibo Zelda jouable dans Mario Kart ?
bien sur.
Décembre on a le temps
D'ailleur j'ai pu m'acheter 2 amiibo avec un offert à Micromania.
J'espère que ça sera possible pour les 2 Zelda
Je dit pas que c'est trop tot
Mais quand même, on en sais pas grand chose de la prochaine console et même de sa sortie
Bah normal, Nintendo communique pas encore dessus
Les amiibo j etais mitigé à l epoque du leack que c etait encore zelda et ganondorf
Mais punaise tellement classe
Je valide
Ça ferai juste chuter les ventes se la switch
J att toujours rauru et Sonia mais bon tant pis
Donc on peut pas dire que sa va vraiment sortir a ce moment là
Y a des chances mais on en sais rien
Non mais si nintendo ne sort pas quelque chose de plus puissant en 2024 qu'ils aillent se faire gentiment voir
Je suis surtout dégoûté, j'ai l'impression de ne pas avoir asser profiter de la switch
Grosse déception Rauru, au début je pensais que ça allais être notre Side kick qui allait nous accompagner pendant le jeu mais non 
Poir le coup rauru c est mon énorme point fort du jeu xD
Mais oui un compagnon a la fay ou navi ça me manque
Le jeu est trop un modpack de botw qui veut pas se sortir 
Ouai, il reste trop en surface, il ose pas se distinguer de botw c'est relou
j'ai eu peur que fay revienne
Je pense que ce sera un zelda un peu oublié avec le temps
Mmh en vrai quand même pas, le jeu apporte aussi son ambiance avec lui, et le fait que le monde est vivant le rend aussi plus agréable à explorer/ plus marquant (dans mon expérience perso en tout cas)
En fait je trouve le jeu complètement réussi, mais largement en dessous des attentes du simple fait que bah voilà, c est compliqué de le juger comme un "new zelda" là pour le coup
Il restera marquant car il a des qualités incroyable
Mais ça montre aussi la limite de "comment faire une suite"
Il y a des choses réussi oui, comme les nouveaux pouvoir par exemple, mais comme il copie beaucoup trop botw dans sa formule pour moi il restera toujours dans son ombre, je pense pas qu'il sera cité parmis les meilleurs zelda car je trouve personnellement qu'il manque d'identité
SS que j'ai pas aimé pourtant est à mon sens beaucoup plus marquant que totk
Le simple fait de raconter l histoire sans passé par les souvenirs, en faisant jsp jouer sur la map de la creation d hyrule ou ce genre de chose aurait réussi à se detacjer
Perso j'ai fais aucun souvenir de totk pour le moment à part celui avec Impa et niveau narration c'est en dessous de botw
Mais yep je vois, c est en mode SS quand tu cite ça c est "les cieux" pour botw c est "l open world" pour totk hormis "les soneaux" bah je vois pas trop de ce que tu vas citer en grand (même pas la constru ça donne pas l identite)
Si tu veux mon avis global sans spoil d element||on est sur un exacte inverse de botw, le scénario est bien meilleur mais la facon de raconter est catastrophique, ca s adapte pas du tout à l open world :/||
Le jeu aurait mérité d'être plus linéaire pour améliorer la narration
Mon gameplay est full linéaire justement
J ai finit le jeu avec 81% de complétion sur les stats, j ai fait un plan linéaire et franchement c etait vraiment super agréable
Parce que ||les discours et cinématique C/C des ancêtre c'est assez honteux||
Alors ça ouai :///
D'façon l'avis d'Elios... 

C est mon jeu préféré all time, la dessus je le dis sans hesiter, mais les défauts sont là on peut pas les nier 
En fait le mieux ça aurait été de rendre des zone inaccessible accessible grâce au pouvoir des ancêtre ça proposerai une exploration plus dirigiste et le scénario pourrait être plus facile à développer car les joueurs suivrait globalement le même cheminement
oui ça j'ai pas aimé
ça serait moins un open world du coup non ?
Ça irait complètement à l'encontre de ce que veut être le jeu
vu que le principe du jeu c'est d'être totalement libre et de faire n'importe quelle méthode pour arriver à tes objectifs
Le truc c est que le jeu est voulu pour être un "modpack" de botw, ça se sent que c est voulu de rester dans l ombre et c est pas grave aussi
Pas forcément, tu peux allez ou tu veux mais par exemple tu pourrait pas atteindre le donjon goron car ça demande le pouvoir de Babil pour activer des trucs
On peut ne pas aimer et comme on a dit tout à l heure tout est logique dans l argumentaire
mais du coup tu serais pas libre de le faire dans l'ordre que tu veux
Mais comme c est un choix du jeu, je pense surtout qu'ils auraient dû bloquer l accès à certaines quetes (chose qui est faite d ailleur sur les quetes annexe alors pk pas principal) pour qu'il garde un ordre
Je trouve que c'est déjà bien le fait de pouvoir faire les donjons dans l'ordre qu'on veut, ça fait qu'aucune partie entre les joueurs ne se ressemblent, mais y a quand-même des améliorations à faire de ce côté là
Mais bloquer les zones pour t'imposer un ordre ça serait faire un pas en arrière
Parce que mon plus gros problème avec ce jeu c est que c est pas homogène du tout
Certains persos te reconnaissant d autre non
Certaines quetes sont bloqué d accès d autre non
On te met (spoil plateau du prelude) ||une quete avec un réceptacle de cœur mais aucune autre||
On te dit que les cd existe mais en même temps c rst comme si ça a jamais existe
C est tout ces éléments qui font que c est un peu bâclé
cd ?
Ils l'ont fait dans les montagnes de la mort avec des roche cassable uniquement grâce à yunobo
Pourquoi pas retrouver ce type de roche qui bloque une grotte pouvant donner accès à un élément qui sert à rejoindre le temple zora par exemple ?
Car la quête pour avoir Yunobo elle à 2m de toi si t'es dans la montagne
parce que t'as pas forcément fait le truc goron avant de faire les zoras
Creature divine
aaah ouais
Et c'est pareil pour les autres zones, on t'incite à faire le donjon des gerudo pour retirer la tempête de sable, à faire le donjon des piafs pour retirer la tempête, les zora pour retirer la vase
Mais ça reste local, si c'était éparpillé sur la map quel enfer
Mais ça t'empêche pas d'allez voir les Zora, faire leurs quêtes lancer l'événement de la quête du donjon etc... Le jeu reste complètement libre dans tout le jeu, juste que ça demande un pouvoir que t'as pas encore.
Ça derruit pas la sensation d'exploration ça ameliore la scenarisation du jeu
À partir du moment où t'impose un fil conducteur je trouve que ça gâche ce qui fait la force du jeu, là où beaucoup d'open world tombent justement dans le piège de mettre un fil conducteur qui fait qu'au final y a pas vraiment d'intérêt à faire un open world à la base
La scénarisation est à améliorer oui mais je pense que faut plutôt se creuser la tête pour l'améliorer sans faire de compromis sur l'aspect liberté
Je suis pas d'accord avec ça pour le coup, pour moi ajouter des éléments nécessaire à l'exploration de certain lieux ameliore justement ce sentiment d'exploration car ça incite à voyager pour trouver la solution
Mais est ce que t as le courage de repasser à chaque lieu pour faire le truc que tu pouvais pas ?
Sur une map aussi immense je pense que j aurais la flemme au final
Ça t'incite surtout à faire le jeu d'une certaine manière, encore une fois c'est pas non plus une mauvaise chose mais c'est pas ce que botw/totk veut faire
Et au final tu vas juste mettre 20000 tampons sur la map où tu dois retourner plus tard
Pour ca tout est une question de game design après
L un des principaux points fort de totk botw c est aussi de pas avoir d icône sur la map pour aller chercher x élément comme 99% des open world donc ouai si après tu t amusés à rajouter 50 000 tampons ça sert plus à rien
En ce moment je joue à Elden Ring, je voulais entrer dans un château mais fallait une clé, bah sur le coup ça m'a saoulé car moi je voulais aller dans le château, pas retourner la map pour trouver la clé
Enfin je dis ça, c'est pas une aberration de game design non plus, c'est surtout moi qui suit un connard sur ce coup-là, mais en attendant y a pas ça dans Botw/Totk et c'est ce qui fait que je trouve le jeu agréable
T'es libre et l'exploration est fluide, tu veux aller quelque part bah t'as juste à y aller
Et le jeu s'occupe de mettre des trucs sous ton nez pour t'inciter à aller partout sans t'ennuyer
Si tu veux aller commencer par les piafs tu peux y aller direct, pas besoin d'aller voir les gorons puis les gerudo puis les zoras dans cette ordre, tu vas juste là où tu veux aller
Tu peux même direct aller au boss final
Pour moi c'est pas une proposition viable si la liberté se fait au détriment du reste du jeu.
Tu peux proposer ça une première fois avec botw, mais avec totk ça montre déjà bien trop ses limites
Puis totk et botw ne sont pas non plus dans la liberté total, tu peux pas faire les temple sans avoir déjà fait les premières quête des villages.
Donc ils ont mis une certaine limite mais qui est mal gérer car non seulement le jeu du coup t'impose une condition, mais cette condition n'apporte rien scenaristiquement
Après perso si ça tenait qu'à moi, je trouve que j'aurai encore mieux aimé Botw/Totk avec encore moins de scénario, et plutôt un truc à lore, et des donjons éparpillés que tu fais comme tu veux sans que ça soit lié aux problèmes d'un village
Après oui totk a des trucs à retravailler sur le scénario, mais comme je le dis si ça doit coûter la liberté du jeu alors je préfère que le scénar reste claqué
Mais c'est peut-être juste moi
La on est sur deux avis opposé donc on tombera pas d'accord sur le sujet de toute façon :v
Tu diras a ton père de secouer Aonuma pour le prochain jeu alors, car 6 ans d'attente pour un dlc ça fait mal au fesses 
Le temps que le prochain jeu sorte y en aura plein ici qui seront devenu darons
Je dirais dans 4 ans max
Ça va
Totk en vrai ça a pris 3 ans de dev avec 2 ans à rien foutre avec le covid et 1 an à optimiser le machin
Ouais mais là faudra refaire un truc entièrement nouveau
D'ailleurs je suis curieux de voir si ils vont rester sur hyrule et faire une map complètement différente, ou faire une toute nouvelle région
Pour moi ils sont obligés de partir sur une nouvelle région, 3 fois Hyrule ça va faire péter des câbles aux joueurs
je serai étudiant aled
A mon avis on reverra pas Hyrule pendant très longtemps
On va faire ça pour l'annonce de la vague 5 de MK8DX
Dans le pire des scénarios tu seras étudiant et daron
(Sortez couverts les enfants)

Ca se passera en Lorule 
L'enfer, et ils nous refont comme avec TP, la même map mais en mode miroir
Il y a trop d indice dans totk qui indique une new region
Ca sera un peu bête de pas le faire là
Quels indices ? J'ai pas vu
Les différents perso qui viennent d endroit qu on connais pas
C est léger mais ça sort de nulle part
Ah oui je vois
Au faite, on n'a toujours pas les détails des circuits de la vague 5 ?
avec des immeubles et tout et tout
On connaît juste 1 circuit sur 8
Ouki
Avec les fuites on connaît les circuits probables
J'ai posté le résumé sur Nintendo v_v
Avec les fuites, je pensait qu'il y allait avoir un 2eme pass mais les gars ont sorti 3 persos d un coup 
Bawi... Yavait quoi... 5 perso encore non dévoilé ? c'est clair qu'ils allaient en sortir plein. Après la vague 5, il n'en manquera plus que deux, non ?
Ça sort d'où cette histoire de 2ème pass ?
Oui
Il en manque 2
Elle est déjà la
Il me semble
Je trouve que c'est dommage de sortir aussi peu de perso vu le nombre de perso qui mériterait d'avoir un retour
Pour le prix du truc 6 c'est plus que suffisant je trouve
hello kitty par exemple
Pas sur
Après il y a bien eu un partenariat entre hello kitty et acnl
Sa me surprendrait pas
De base, on ne devait même pas avoir de nouveau perso donc estimons nous heureux d'en avoir 6 xD
Les perso, c'est surtout un skin dans la plupart des cas... C'est pas comme Smash. La, on veut des circuit x) ça tombe bien, on en a 👀
C'est vrai. Dans Mario Kart il n'y a que trois personnages : léger, moyen et lourd. À quelques pincées de stats prêt, Mario, Luigi et Yoshi sont juste des skins du poids moyen. Ça n'a pas vraiment d'impact sur le jeu d'en rajouter ou d'en retirer, quand on y réfléchit, à part faire joli
C'est pas tout à fait exact, les perso ont des stats "cachés" il me semble. C'est pas pour rien qu'on parle de méta aussi dans Mario Kart
Yep et ça a vrai impact sur mk
C est pas pour rien que les compét c est toujours le même perso x)
Ouais mais au final plusieurs persos ont exactement les mêmes stats, genre Birdo a exactement les mêmes stats que Yoshi, Peach et Daisy
Et je vois pas vraiment ce que tu veux dire par "stats cachés" le seul truc que je vois c'est la hitbox des personnages qui changent un peu (pour ça que Waluigi était plus utilisé et maintenant Harmonie que les autres personnages de la même catégorie) mais c'est tellement léger que c'est 100% osef sauf si tu fais du contre la montre à trés haut niveau et tu cherches le record du monde
Ouais mais justement le DLC ajoute pas de véhicule
Peach et Daisy et Birdo ont les mêmes stats même dans l'eau et dans les airs
Mais le dlc a apporté avec une maj gratuite qui a changé toute la méta 
Il me semble qu'à composition de véhicules égale, les stats seront pas exactement les mêmes selon le perso. Après je m'y connais pas des masses mdr
Je pensais que vous le saviez tous, mais, oui, les stats changent d'un perso à l'autre, comme par exemple la vitesse d'antigravité, ou la maniabilité sous l'eau, des trucs du genre, de façon assez minime justement pour pas que tous les personnages soient littéralement des skins. C'est pour ça que j'ai dit "à quelques pincées de stats prêts" pour que vous ne me rabâchiez pas cet argument, justement. Visiblement j'ai eu tort d'assumer que vous vous y connaissiez en Mario Kart 
Je ne vous surestimerais plus jamais 
Ca depend du poids du persos, donc si le perso a exactement le même poids ça va rien changer
Si
Entre Toad et Toadette par exemple il y'a de légères différences
Ludwig mon main ❤️
Il y aura du Pikmin?
si jamais le lien en français : https://www.youtube.com/watch?v=UvGRy4lkuLs
C’est l’heure du #PokemonPresents !
Rendez-vous ici 15:00 CEST le 8 août 2023 pour environ 35 minutes de nouvelles Pokémon toutes fraîches !
J'espère qu'on aura une date pour Metroid Prime 4
Vivement pokemon Noir charbon développer par les meilleurs studio malgash
pour réagir aux pokémon direct c'est dans le salon vocal général ?
C'est ici.
ok merci
Ah pour le vocal je ne sais pas c'est Vocal Général oui.
ok merci
"blabla on est une grosse licence" oui on sait
ouah une peluche que personne auras car c'est pour le champion du monde
Trop bien l'annonce qui me dit que je doit taper mon meilleur billet d'avion pour une peluche
Ok jolie les deco je dit pas
Ptdr lécologie c'est vraiment pas un truc dans l'univers pokemon sa ce voit
bah en vrai c'est le cas pour les 3/4 des peluches qui ne doivent etre dispo que dans les pokemon centers
Oh une série animé sur les cartes ?
ohh
elle a un Mystherbe c'est la meilleur série
Oh c'est sympa ca
apres je m'attend a un portage de pokemon TCG sur game boy dans le online
C'est sympas de mettre le jeu de carte un peu plus en avant grâce a cet animé
detective pikachu !
détective pikachu 2
j'avoue que la série avec les cartes est cool, en plus on peut apprendre en même temps 
On va enfin savoir jouer au jeu de carte au lieu de simplement collectionné une carte 

il devrais faire sa avec le Uno pour que on connais les vrais règle
Allô ! Y'a des nouveautés pour Pokémon ? x)
bah je sais jouer au Uno avec les vrais règles
Une peluche que t'aura pas et une animé sur les cartes
Ah 😂
pour l'instant juste une série sur les cartes pokémons
je viens de gagner un point de hype
J'viens de rejoindre le lien, jvois Détective Pikachu
Donc ça + les carte + la peluche que je n'aurai pas. C'est noté ! Merci

des fringues hors de prix je pense
Paldea dans pokemon go !
je croyais que il allais avoir un gros trucs mais juste les starters de la 9g sur pokémon go
Bah y'en a plusieurs
alors que les pokemons de galar n'y sont pas encore a part les formes et leur evolutions
Ah ?
il y'a pas les starters de la 8g ?
c'est chelou ca
oui
depuis quand le personnage principale de épée et bouclier il s'appelle Victor ?
C'est le nom par défaut qui est canon.
ah ok
comme Brice et Flora pour la 3G
AH
ah je le savais !
il est pegi 16 pokemon stadium 2 ?
c'est grace a ce jeu que j'ai appris a jouer
du coup, oui
Aujourd'hui !

Y'a pas une petite annonce pour un PDM ou un Ranger là ? Ça fait longtemps 🥺
ah bah je l'ai Dl aujourd'hui
mahleuresement non 
C'était chouette pourtant ! Ça "révolutionnait" un peu la manière de capturer et tout
Pis y'avait Manaphy à la clef surtout 😂
3 série pokémon aujourd'huis
Ouah c'est vrai que sa rend bien écarlate et violet ... en dessin 
sympas
Oooooh sympa
C'vrai qu'il faudrait que je teste la 9G ... un jour ...
oula
Mew est teeeeeellement adorable omg, je l'aime d'amour
on se croirait dans smash
ah oui dans le trailer de Mega man un peux
tellement

Joublie toujours qu'il ont mis Mew en "fabuleux"
+1 point de hype
Sa fait aucune sens
alors qu'il est interdit comme un legendaire
Mew gratuits avec un type et talents aléatoire ?
j'ai hate du DLC perso
Ouais, c'est toujours moche malheursement
Bon ok j'avoue j'ai envie quand même de jouer au DLC
moi aussi
oh un vrai systeme de vol qui marche
et le fin mot de l'histoire concernant la zone zéro
oui
Je pense que tu parles de duralugon ?
verpom ouaip
pokémon snap dans le dlc
Jlaime trop
Archaludon
On dirait un mecha
Ah bah c'est une évo de Duralugon.
ah c'étais sa le pokémon que j'avais vus
yep
c'est quoi ce trucs
bon bah c'est pas en septembre que je vais etre sociable
bah c'était prévu, 35min seulement 
Bon, ya rien qui m'intéresse, dommage :(
C'est marrant pour Raikou j'avais vu un fanmade avec le même concept, mais je trouve le design du fanmade un peu meilleur https://twitter.com/bulbbyboi/status/1631070790077632512?s=20
Rumbling Ray Turntable video (Necky boi Spining)
#pokemonscarletandviolet
4583
502
Pourquoi Raikou c'est une girafe... ?
Ah oui ya un air. https://twitter.com/Minnowber/status/1688906130393792517
L'artwork officiel de Raikou Paradoxe
Et de Cobaltium Paradoxe.
Pomdramour et Pondralugon.
les noms 
L'artwork de raikou est 100 fois mieux qu'en jeu 
On a les noms des paradoxes ?
du coup avec la sortie du jeu TCG sur Gameboy et de Pokémon Stadium 2 aujourd'hui il reste plus grand chose parmi les jeux rétro déjà annoncé et à venir sur les offres d'abonnements :
- Mario Party 3 (N64)
- 1080 Snowboarding (N64)
- Excitebike 64 (N64)
- Kirby & the Amazing Mirror (GBA)
- F-Zero Maxiumum Velocity (GBA)
- Golden Sun (GBA)
J'ai hâte
C'est un très solide line-up de jeux fantastiques
L'artwork de Lithia (très possible une descendante d'Adaman), photographe qu'on retrouvera dans la première partie du DLC d'Ecarlate/Violet.
Bria (professeure à l'Académie Myrtille), ainsi que Irido, Taro, Rubépin et Nérine.
Raikou en tendance sur Twitter 
J'ai "massacre" en tendance sur Twitter, sûrement une coïncidence
Comme vous avez remarquez dans le Pokémon Present, il y a un Paradox du passé et un du futur qui ont été remarqué, respectivement un Raikou et un Cobaltium. Moi j'ai pensé à une petite théorie par rapport à eux, dîtes moi ce que vous en pensez.
On a eu il y a quelque temps déjà Serpente-Eau, le Paradox du passé de Suicune, et Vert-de-fer, le Paradox du futur de Viridium. Vous aurez je pense tous remarquez que les Paradoxes du passé sont les 3 Chiens légendaires : Suicune, Raikou et Entei ; et que les paradoxes du futur sont les Lames Saintes : Viridium, Cobaltium et Terrakium.
Donc voila, déjà il est quasiment sur qu'on ais les deux derniers, Entei et Terrakium en paradoxes qui vont arrivés. Mais, si mes souvenirs sont bons, il y a Keldeo qui rejoint les Lames Saintes à un moment donné. Alors si on continue dans notre suggestion, on pourrait également avoir un Keldeo du futur, et un... dernier chien légendaire pas encore connu venant du passé.
Mais qui peut-il bien être, et comment Game Freak vont-ils alors l'ajouter en toute logique au lore de ces trois bêtes, qui en ont déjà un pas mal gros ?
En vrai j'ai essayer de faire ça bien mais au final, juste pour dire que potentiellement ils nous rajoutent un 4 Chiens Légendaires, comme ils ont fait pour les Totems du temps, avec Amovenus qui rejoint Boreas, Fulguris et Déméteros
oui
oh sa serais cool
Waf, c'est ici que ça parle du pokemon present d'hier ? ou ya un topic fait pour ça ?
Bonsoir, c'était ici mais vous pouvez en parler dans discussion pokémon maintenant
Avis sur le Pokémon Present : marre de voir des dlc qui sont juste du post game amputé au jeu de base qui n'est déjà pas très glorieux..
Vous êtes vraiment surpris de ça ?
C'était sur vu qu'ils n'avait pas encore parler de la date
En plus c'était déjà pas ouf pour beaucoup les autres présent
Comme je le dit toujours fallait s'y attendre
Après je suis pas d'accord sur le fait que ça soit du "post game amputé". Ça a bien plus d'ambition que les post games des précédents jeux ou des troisièmes versions
Quand on regarde RubisOmega/AlphaSaphir par exemple, ou Noir/Blanc, ou Platine ou encore Vert-Feuille/Rouge-Feu, on ne va pas être d'accord
. Si simplement on leur laisser plus de temps à Game Freak...
Bah y'a pas de post game dans Epee/Bouclier ou ce jeu si ce n'est une pseudo tour de combat
On a jamais eu si pauvre en termes de contenu que dans les opus récents
Et maintenant un jeu pokémon si tu le prends sans dlc, t'as un jeu qui manque d'intérêt si ce n'est le shiny hunting..
60 euros le jeu de base pauvre et en plus pas joli/pleins de bugs/pokédex réduit avec une attente du pokémon home
- DLC 30 euros, 90 euros pour avoir un jeu complet ça picotte
et pourtant (en tout cas dans mon cas), j'ai jamais mis autant de temps à faire l'aventure principal que sur les jeux récents (environ 50h contre 30h pour les opus avant épée/bouclier)
d'autant plus que le post game n'a jamais été un truc te proposant + de 10h de jeu
(j'inclus pas la tour de combat car c'est pas du post game intéressant je trouve)
puis à aucun moment j'ai trouvé écarlate / violet ou épée / bouclier incomplet sans le dlc
Ah oui ?
Pourtant quand je fini un jeu pokémon, je m'attend à avoir des choses à faire à la fin du jeu
Epee/Bouclier, il n'y avait littéralement que la tour de combat
Qui est moins intéressante qu'une zone de combat etc
Dans Noir et blanc 2 typiquement le PWT c'est ce qu'on aime bien
Ou ne serais-ce que les ajouts comme les ultra brèches pour avoir des légendaires ou des pokémon différents, comme les cercles de Hoopa dans ROSA et la quête d'Amaryllis
35€ le DLC * 
Il y avait ça et en plus de nouvelles villes à découvrir après la fin du jeu
Mais oui c'était super et ça m'avait tellement occupé et fait plaisir !
Il fallait chercher les légendaires qui étaient assez chaud à trouver (ils ont repris ça dans légend et c'est super) alors que dans les DLC PAYANT de EB ils fallait juste faire des combats à la chaîne dans une antre pour les avoir
Donc on voit bien qu'ils ont coupé du contenu pour EB pour le dlc
Pour EV on verra bien
je suis toujours pas convaincu
T'façon le soucis vient surtout de la qualité de base des jeux, si c'était pas aussi calamiteux on oublierait sûrement le manque de contenu et de post game depuis E/B
Même si XY était aussi bien nul a ce niveau
en tout cas sur le manque de contenu sur l'aventure principale pour Ecarlate / Violet je reste toujours pas d'accord sur le fait qu'il y ait un "manque" au vu de mon temps de jeu sur le jeu par rapport aux autres opus
Si le temps de jeu était un indicateur de finition d'un jeu ça se saurait...
C'est un jeu monde ouvert donc forcément on va passer plus de temps à se balader et à faire des choses annexes, la ou les anciens sont zones par zones et donc plus facile de clore ce qu'on nous propose, sans compter qu'on nous donne 3 objectifs + la zone zéro à la fin
Après j'dis pas, la quête principale nous fait tenir quand même un petit moment, mais après ça tu fais quoi?
t'as le tournoi mais perso c'est du tour de combat like donc j'osef 
t'as la quête des fléaux, les récompenses des zones si tu veux les avoir,
puis désolé mais le temps de jeu reste l'un des meilleurs indicateurs pour juger justement le contenu d'un jeu
d'autant plus que contrairement aux précédents jeux t'as pas de combat aléatoire
Bah si tu compares les jeux pokémon, c'est pas vraiment un bon point de comparaison
T'as un Open-World et des pré-requis pour avancer donc tu vas aller à droite à gauche, donc avoir plus de temps de "vide" que les autres ou c'est linéaire globalement
Pourtant j'ai trouvé NB2, Rubis/Saphir ROSA S/M ou Diamant/Perle bien plus complet
Encore maintenant je ressens pas le truc de "Bon j'ai fini l'histoire, je chasse des shiny, j'fais une team en strat, puis j'arrête"
On nous bride le pokédex donc tu peux même pas à la fin jouer ce que tu veux vraiment, tu dois payer le pokémon home donc ça pique
Les zones de combats n'en sont plus, juste des combats à répétitions sans concept
ah ouais c'est vrai qu'avant c'était mieux, fallait avoir une autre console et un autre jeu pour avoir tout le pokédex complet
maintenant t'as besoin que d'installer Pokémon Home (et sans abonnement ça marche également
) et d'un autre jeu (ça fait quand même bien moins cher l'histoire)
donc bon l'histoire du pokédex cut désolé mais bon c'est pas vraiment un bon argument 
Maintenant aussi il faut un autre joueur pour le pokédex complet
:')
relis bien j'ai précisé qu'il fallait un autre jeu et tu passes par home (bon par contre il faut attendre que home soit rendu compatible avec le jeu ce qui prend quelques temps c'est certain)
Mais le problème c'est surtout que le jeu t'empêche de ramené tes anciens pokémon si le pokémon ne sort pas
Pas pour rien qu'il y a eu un petit drama autour de ça
sauf pour les nouveaux pokémons exclusifs aux versions effectivement
ouais après les gens vont des dramas pour tout et rien de nos jours donc 
Bah oui et non
Le jeu est déjà hideux, les gens s'ennuie
Ils veulent du contenu en attendant les DLC
Si ça tarde
bon
Si il y a bien une licence qui mérite toutes ses critiques c'est bel et bien pokémon
Les gens sont pas critique pour être critique, ils le sont car ils sont dégoûtés de voir l'état des jeux et l'ajout de DLC qui sont un nouveau moyen de brider le pokédex par la suite, et empêcher par la même occasion d'ajouter du contenu supplémentaire aux jeux de bases, qui en ont bien besoin pourtant
En soit le dlc c'est mieux qu'une version complémentaire mais le gros soucis c'est qu'avant il y avait quand même de quoi faire après la fin même sur les versions de base (bon xy c'est pas vraiment ça effectivement)
Après je dis pas, les gens ont le droit d'aimer ou de trouver que le jeu est complet
Mais j'ai jamais eu cet effet de vide après avoir terminé une histoire que dans E/B et E/V
( et XY mais c'était le début de la popularisation de la stratégie, et XY jouable avec les joueurs de ROSA et USUL, meilleure idée )
après je dis pas qu'y a pas de problèmes attention, juste que perso je trouve pas qu'il manque de contenu par rapport à autrefois
d'autant plus que les dlcs ne font pas tâche et ne sont pas en mode "on rajoute du contenu qui a été amputé" (chose que je disais plus tôt ce matin dans #1040734797435252866 d'ailleurs) sinon y aurait des liens entre l'aventure principale et les dlcs, choses qui visiblement n'est pas du tout le cas vu que notre perso se barre dans deux autres lieux. La seule chose sur le côté "amputé" qui remonte c'est "le cut du pokédex"
mais ça a toujours été le cas auparavant le cut du pokédex, d'une autre manière qui te permettait quand même d'utiliser tes pokémons mais actuellement je comprends totalement pourquoi ils mettent pas ça en place (notamment car ça implique bien plus de travail d'ajouter un pokémon qu'auparavant dans le jeu)
Après oui, les DLC sont vraiment un bon ajout
Je dis pas
Mais par exemple le premier DLC de E/B, il aurait été franchement le bienvenu dans le jeu de base
puis clairement quand on me dit "avant y avait du contenu" j'ai plus l'impression que oui y avait plus de choses qui se débloquer en post game, mais maintenant la plupart du contenu (dans le cas d'Ecarlate / Violet) tu y as accès avant de finir le jeu
En fait il manque "la petite zone bonus" de fin
Qui te fait comprendre que t'es après la fin du jeu
Là le seul truc à débloquer à la fin c'est les raid 7 étoiles
Sur rosa j'ai encore des choses à faire alors que j'ai plus de 90h de jeux
c'est quoi qu'il te reste à faire sur rosa après autant de temps ?
ROSA Le coup des anneaux de Hoopa pour les légendaires c'était si bien
Après ROSA/XY je les défends car ils ont bénéficié de la meilleure période online de pokémon
et malgré tout ça fait parti du jeu
Alors que XY, c'est le jeu le plus vide jamais vu, avec E/B
E/B t'as la quête des jumeaux atroce
Et XY t'as la gamine et Zygarde que tu fais en 1h

J'ai encore quelques légendaire à attraper, j'ai même pas 300 pokemon dans mon dex
Et j'ai presque pas touché à l'atoll de combat
Alors que EV j'ai le dex complet en 60h
Et j'ai fait le tournoi et pleins de raid
Donc vraiment j'ai plus rien à faire sur ce jeu
après le côté non aléatoire des combats d'Ecarlate/Violet aide pas mal à compléter plus facilement le pokédex ça c'est sûr 
Je suis bien content que les pokemon soit maintenant visible et qu'on ne nous agresse plus de manière random quand on marche sur la moindre haute herbe
En vrai c'est un sujet intéressant et je m'étais fais la réflexion avec Pikmin 4, des fois un jeu court et concis qui te laisse juste maîtriser les bases du jeu sans trop te mettre à l'épreuve, avec un postgame assez conséquent qui profite de ta maîtrise du jeu pour te donner des défies c'est une structure que j'aime assez bien
Moi j'attends encore et toujours une suite à astral chain
Peux importe les années, nous les joueurs astral chain on attendra aussi longtemps qu'il faut
Mon rêve
ceux qui font les mario et luigi ont fais faillite du coup il y'a peux de chances que il y'ais un nouveaux jeux :(
Oui et non. Plusieurs personnes de chez Alpha Dream sont arrivés chez Nintendo juste après ça
ah je savais pas
Pas la totalité du staff mais y a quelques personnes
il y'a encore un peux d'espoir
Après même si Alpha Dream n'est plus, rien n'empêche Nintendo de poursuivre la licence avec un autre studio
oui
Car pour le coup Alpha Dream c'est surtout des années de mauvaise décisions qui ont amené le studio à couler et pas forcément qu'en lien avec les Mario & Luigi
Il y a des vidéos qui en parlent ?
demain 16h
:siphano_OMG:
Ouais enfin ils ont quand même fait des super jeux 
Mais c'est vrai qu'à partir de 2015 avec paper jam je sais pas trop ce qu'ils ont foutu
Le remake de mario et luigi 3 n'avait aucun sens surtout sur le 3ds totalement morte en 2019
en soit sortir un jeu sur 3ds en 2019 ça se faisait encore et ça pouvait avoir un peu de sens au vu du nombre de consoles présentes sur le marché (le dernier jeu Nintendo sorti sur 3ds de mémoire c'est Kirby Au Fil de l'Aventure qui est un portage d'un jeu Wii en 2019, deux mois après le dernier jeu d'Alpha Dream)
et en 2018 Nintendo en avait sorti également des jeux sur 3ds : Captain Toad 3DS, WarioWare Gold, Luigi's Mansion 3DS, etc
Oui je sais bien mais le studio était déjà dans la mouise donc je sais pas si c'était un super plan marketing alors qu'à côté il y avait la switch qui cartonnait
en soit je pense qu'ils avaient pas trop le choix dans le sens où une sortie sur Switch aurait présenté plus de risques (car coût de développement plus élevé avec un parc de consoles bien moins élevé à l'époque que sur 3ds, etc)
Ouais enfin quand on voit les vente du remake, ça aurait difficilement pu être pire
Il est dans le top 5 des jeux mario les moins vendu je crois
10 000 exemplaires de memoires
il est à plus que ça. De ce que je vois les ventes japonaises c'est + de 30 000
Le problème c'est que
Le postgame c'est cool mais il faut que le contenu qui vient avec soit cool en parallèle avec
Par exemple le bras de soutien de Louie, tu l'obtiens littéralement à la fin du jeu. Ça te sert à quoi???
La trompette d'alignement, tu ne peux pas l'avoir avant la dernière grotte du jeu. Fait que ça te sert à quoi?
La charge phénom'Otchin (Je pense qu'elle à un nom en québécois demandez pas) elle est cool oui
mais elle sert à quoi quand tu l'obtiens seulement après avoir fini tout le jeu entier?
Le postgame de Pikmin 2 est bon parce que toute les upgrades servent pour la zone du postgame
Pikmin 4 te met ''deux'' postgames et c'est débile
Et la façon dont Pikmin 4 est faite n'encourage pas le postgame, surtout pas avec 3 types de Pikmin et le fameux problème de ''facilité"
Parce que encore si t'avais accès à tout les types de Pikmin, ils auraient pu mettre une variété d'ennemi plus grande
Mais vu que t'es limité à 3 Pikmin sur le terrain, et que Nintendo à peur que Timothé 12 ans puisse pas battre un Bulborbe qui à pas de désavantage élémentaire, bah ils ont mis du poison partout et ils ont dit ok bye quoi 
Pas très fan pour ma part, surtout que j'ai à peine analysé le postgame du 4 donc y'a encore énormément à dire
J'ai refais le jeu genre 8 fois et c'est vraiment la pire partie le postgame, parce que tu gagnes pas de sentiment de ''progression'' contrairement au 2
Ah ok je crois que j'avais en tête juste un continent
Peut-être pour ceux qui veulent le platine pour les défi ? De toute façon les objets qu'on nous donnes je vois plus ça comme des trucs clin d'œil sympa mais pas très utile in game. C'est cool de ||pouvoir porter un truc comme un pikmin mais en soit c'est inutile|| : c'est juste pour faire plaisir aux fans je pense
Et tout cas j'ai pas eu ce problème (sauf avec la charge d'otchin où là j'ai vraiment pas compris pourquoi ils l'ont mise à la fin mais pas grave vu qu'il est déjà assez fort comme ça)
Platiner les défis est largement possible sans les upgrades du endgame, je peux te l'assurer haha
Oui, c'est pour faire plaisir aux fans, mais bon lol quoi
Même Russ dit que le bras de soutien est inutile
Moi je veux un DLC pour que tout ça ait une utilité, c'est largement possible et on le verra au prochain ND
Justement se sont des objets "bonus" qui n'ont quasi aucune utilité mais ils sont là donc c'est toujours cool 
Je pense pas qu'un dlc soit possible mais on sait jamais
Et puis Louie est un taré donc logique qu'il nous file un truc inutile 
Après je disais surtout ça pour parler des jeux courts en général et qui proposent un peu de challenge en post-game, ça s'applique aussi aux jeux Kirby ou certains jeux Mario par exemple
J'ai sorti Pikmin 4 en exemple car ça suit un schéma similaire mais je suis d'accord qu'un des gros défaut du jeu c'est que tu débloques les dernières améliorations quand t'as déjà tout fini, et derrière y a pas d'autres défis ou newgame+
Sinon la limite de 3 Pikmin m'a pas dérangé en soit
Moi non plus mais vu que le jeu est désigné autour de cette limite c'est surtout ça qui limite le postgame j'ai l'impression
Vu que t'a des ''Pikmin conseillés'' pour chaque zone en plus..
Je trouve qu au contraire le post game est le meilleur moment du jeu mdr
Le gros point noir du jeu c est de s être un peu trop casu, ce que je comprend hein évidemment mais à côté j aurais aimé avoir un mode expert :
- tu peux utiliser les récompenses du 100%
- les mobs respawn
- il n y a pas le mode remonter le temps
...etc
Parce qu au final le jeu est excellent mais pas assez punitif pour quelque chose qui cherche quand même à être stratégique x)
Oui et le postgame aide pas à être punitif quand c'est littéralement pas un postgame je trouve
Postgame more like prend tes 3 upgrades et ferme le jeu 
Bah en soit si tu veux avoir un mode difficile :
tu prends aucune amélioration du chien, tu n'achètes aucun objet et tu ne t'autorise pas à remonter le temps
Ca change pas au fait que le jeu ne sera pas pense pour
Je veux pas faire de la difficulté pour faire de la difficulté je veux un gameplay qui soit penser pour
Oui enfin ce n'est pas vraiment un série réputé pour sa difficulté et ce n'est pas du tout ce qu'elle met en avant
Donc ce n'est pas un soucis selon moi que le jeu soit plutôt simple
Ce qui m'a plus dérangé c'est le côté bavard du jeu
Tu verrai quels idées pour un astral chain 2 ?
Parmi les améliorations de gameplay par rapport au 1, ainsi que des nouveautés
Sûrement des nouvelles légions évidemment, après quels types je sais pas trop, ça peut être des nouvelles armes comme une légion avec un fouet, une lance, une hache, etc. Peut-être aussi en forme d'autres animaux comme un aigle par exemple.
Peut-être aussi d'autres armes pour le policier
sauter
plus de phase de jeu unique comme la moto dans le 1
revoir le systeme d'enquete pour que ce soit plus fluide et que ca ne fasse pas de grosse coupure net dans l'action
plus pour le fun un mode 2 joueurs pour faire jouer le héro et les legions individuellement
Réel
-Une accentuation du coté RPG
- Supprimer les phases de plate forme à la c*n (ou les améliorer)
- nouvelles légion évidemment
si y en a qui voudront regarder la Gamecom Opening Night Live demain (c'est à partir de 20h, heure de Paris) voilà le lien : https://www.youtube.com/watch?v=CSxqwnlCi0k
Live from gamescom in Cologne, Germany, Geoff Keighley hosts Opening Night Live, a showcase of upcoming video games including ALAN WAKE 2, ASSASSIN'S CREED MIRAGE, BLACK MYTH WUKON, CALL OF DUTY: MODERN WARFARE 3, CYBERPUNK 2077: PHANTOM LIERTY, MORTAL KOMBAT 1 and many more.
Streaming live Tuesday, August 22 at 11a PT /2p ET /8p CEST, with the...
par contre vous attendez pas forcément à du Nintendo (j'ai même envie de dire qu'y en aura probablement pas
)
après je dis ça basé sur absolument rien d'autres que mon impression 
Ils sont présents mais pour moi ça sera juste des stands à l'évent physique
ouais on sait qu'ils seront présents à la Gamescom, donc très certainement un stand
par contre pour l'event live bon ... éventuellement un trailer d'un truc qu'on connaît déjà mais pas plus je pense
Ya pas un truc avec animal crossing ?
Il n'y a rien qui va sur cette chaîne et Youtube me le spam dans les recommandations 
https://www.youtube.com/watch?v=yitMIglsvlg
Dans cette vidéo nous allons parler de Nintendo et de la transformation de l'entreprise à une mega entreprise à la Disney !
Si vous avez aimé la vidéo, n'hésitez pas à liker et à vous abonnez !
alala les titres aguicheurs 
Il n'y a pas que ça
Je pense qu'il a pris des cours chez un certain S......
Et maintenant l'élève a dépassé le maître
Intéressant j'aime bien 😉
Puis @rich wagon
Je suis tellement d'accord avec tout ce que vous avez dis.
D'ailleurs une légion en forme d'aigle ça serai très stylé en combat, si en plus on peut également l'utiliser pour voler sur la map en dehors des combats
Incroyable si on peux
Vu qu'on n'a la légion chien pour entre autre traquer les empreintes ennemis au sol, ça serai pas bête d'avoir une légion spécialisé dans le vol
Du coup résumé des choses pour astral chain 2 (Nintendo ou Platinuim si vous nous entendez, vous devriez regardez nos avis) ;
-
Sautez
-
Mettre davantage en avant la phase de jeu unique comme la moto
-
Réviser franchement les phases d'enquête pour pas que ça coupe sur l'action
-
Vraiment supprimer ou améliorer les phases de plate-forme
-
Modifier le mode 2 joueurs, en les faisant jouer chacun de leur côté leur protagoniste et légions
-
Accentuations du côté RPG
-
Développer davantage le gameplay autour de la fusion légion, en faisant par ex des variations selon celle utilisée
Et nouvelles légions bien sûr.
Si vous faite ça ça serai magnifique, on prendra beaucoup mieux de plaisir a jouer sur Astral chain 2
Nan en fait, comme le mode 2 joueurs est déjà établi dès le 1
Ce qu'il faudrai uniquement, c'est laisser les joueurs contrôler chacun leur protagoniste et légions
Et non faire comme sur le 1.
Ça serai pas compliqué techniquement, même pour les switch actuelle (encore moins pour une version next gen qui arrivera)
Je trouve
Aussi peut-être développer la mécanique de fusion, c'est une mécanique qu'on voit très peu car on la débloque tard, elle met du temps à recharger et c'est assez court (c'est juste un gros power up au final) mais ça serait bien d'aller plus loin avec ça, de faire des fusions variés selon la légion et que ça créer des phases de gameplay unique
Ah mais j'y est absolument pas pensé, très bien vu Paper
Je rajoute ça à la liste
Peut être des niveaux plus grand et libre ?
Un peu comme un certain lieux dont je n'ai plus le nom
C'est harmony square
Un Nintendo Direct pour la Gamescom c'est envisageable vous pensez ?
mmmm je pense pas
à mon avis ce sera pour Septembre le Direct
et pas certain qu'on voit quelque chose lié à Nintendo ce soir non plus
ils le feront en septembre comme d'hab'
Ils avaient pas prévenu que la conf de ce soir, c'est que sur des jeux qui sortiront bientôt ?

aucune idée féno
nan
En vrai pour Genshin ça a plus de chance d'arriver sur la prochaine console à ce rythme là
à mon avis ils attendent que ça pour Genshin 

Des haters qui montent sur le stage j'adore 
Incroyable, a chaque fois !
"16 times the detail"
ON se souvient encore du gars des Games Awards 
Trop hype par Little Nightmare III
Le 2 c'etait une dinguerie

Oh Little Nightmare 3 ? Pas joué aux 2 premiers, mais ça pourait sortir sur Switch.
Les 2 premiers sont sur switch non ?
Il me semble. Par contre ce 3e opus c'est par un nouveau développeur.
Ah non Supermassive Games était déjà en co-developpement sur le 2 avec Tarsier Studios
Little Nightmare 3 dispo sur Switch en 2024 https://www.youtube.com/watch?v=XFHOsobwFrA
Are you ready to return to the Nowhere, little ones? This time, face your childhood fears together.
Follow us on:
Web: https://www.bandainamcoent.eu
Instagram: https://www.instagram.com/bandainamcoeu
Twitter: https://twitter.com/Bandainamcoeu
Facebook: https://www.facebook.com/bandainamcoeu
#LittleNightmares III
Ah oui c'est lui Zack Snyder 

3e little nightmare depuis HK et Silksong toujours dans les abysses
Il y a aussi eux Thanks Goodness You're Here d'annonce sur Switch : https://www.youtube.com/watch?v=siT1HTSCY4g
Thank Goodness You’re Here! is coming to Nintendo Switch!
This comedy slapformer unfolds over time as the players' exploration and antics leave their mark on the strange town of Barnsworth. With each completed odd job, new areas of the town open up, stranger and stranger tasks become available, and the clock ticks towards our salesman’s big me...
Et aussi Expeditions: A MudRunner Game https://www.youtube.com/watch?v=GGEGqbVQnPw
Wishlist Expeditions: A Mudrunner Game now: https://store.steampowered.com/app/2477340/Expeditions_A_MudRunner_Game?utm_campaign=Expedition_ONLRevealTrailer&utm_medium=description&utm_source=YouTube
Embark on ever-rewarding scientific expeditions as you adapt to nature's challenges and unravel the mysteries of uncharted lands. Expeditions: A Mu...
Le reste des jeux déjà présentés et prévus sur Switch : Sonic Superstars (qui sortira donc 3 jours avant Super Mario Bros Wonder), le reboot Mortal Kombat et le dernier DLC pour Sonic Frontiers.
ouai, en gros vivement que la switch laisse sa place a la prochaine console :v
Il y a jamais beaucoup de jeux Nintendo dans ces conférences de base
Il y aura surement un direct en septembre
Je vote pour un 2e nouveau type de légion, pour astral chain 2 ;
Une en forme de serpent
Au contraire j'espère qu'ils continueront encore à sortir des jeux sur switch pour quelques année, je suis pas tellement hype pour ma prochaine console vu toutes les fausse rumeur, et sa doit faire depuis seulement plus d'un ans et demi que j'ai ma switch lite
Après je pense qu'ils vont finir les jours de la switch avec des jeux moins "ambitieux" (des remakes/remasters, des jeux "niches", etc.)
Pour se concentrer sur les jeux qui serviront à lancer la prochaine console
Du moment que c'est des jeux que je n'ai jamais fait et pas de simple portage
Après je trouve ça bizarre qu'on ait un nouveau Zelda et un Mario 2D si proche de la nouvelle Switch
On aura quelle tête d'affiche du coup ?
Metroid Prime 4, Mario 3D, Pokémon ?
c’est exactement ce que je me disais
Metroid prime 4 en sorti combiné
Mais sinon
C est pour ca que je veux pas me la prendre day one si 2024
Je veux tranquillement faire une pause des grosses licences plutôt qu enchaîner s'il y a encore un mario ou zelda
Et je me demande aussi si le Software de la prochaine console sera suffisament similaire pour ne pas perdre les développeurs tiers
Sinon j ai une ami qui travaille dans un petit studio de jv, et elle m a dit que ces collèges ont juste hâte qu'il y ai une new gen de nintendo pour pouvoir plus facilement sortir les jeux dessus
Alors oui ça représente pas grand chose car c est pas un gros studio, mais faut prendre en compte aussi du point de vue des développeurs avoir une console meilleur techniquement sera une bénédiction pour eux mdr
Pour tout le monde
Après faut savoir optimiser, parce que bon, des jeux à 400Go sur PS5 
Perso je trouve pas ça si bizarre que ça. Surtout si la prochaine console est rétrocompatible avec la Switch
Puis des titres qui pourraient être présent à la sortie y en a pas mal qu'on peut imaginer : mario kart, mario 3D, Zelda 2D éventuellement, l'action rpg médiéval de MonolithSoft, etc
c’est bien possible mais pour moi Super Mario Wonder donne une impression de fresh start qui ne coïncide pas avec la sortie prochaine d’une nouvelle console
ou alors il faudrait qu’il sorte directement sur cette potentielle console
Ouep smash aussi c'est une possibilité même si je vois ça pour l'année 2/3 de la prochaine console
J'ai pas du tout cette impression perso. Notamment parce que l'argument du "ils auraient pu garder ça pour la next gen" je suis pas hyper fan car on sait très bien qu'ils vont pas sortir que des grosses cartouches sur une année, ça servirait à rien
Puis d'autant plus que si la next gen est rétrocompatible, le jeu pourra continuer de se vendre pendant encore de nombreuses années
Le 21 janvier 2024 ça va être les 25 ans du premier Super Smash Bros
une annonce d’un jeu spin-off ? 
À mon avis faut rien s'attendre pour les 25 ans 

Ce serait un acte manqué mais tant pis
Pour Zelda, quelles sont les raisons pour avoir fait autant de contenu dessus ?
Car à ce moment là un jeu était prêt tout simplement
Tout cela n'est encore qu'au state rumeur. Et beaucoup ne vont pas attendre la prochaine switch pour acheter Super Mario wonder lorsque ça sortira
Ça a été confirmé que c'était un action-rpg le nouveau jeu de Monolith ?
depuis 2017 ouep ça n'a pas changé
toujours une campagne de recrutement pour un action-rpg
dont la dernière mise à jour date de 2021
Hein, monolith un action rpg ? J'y crois pas. Y'a jamais d'action dans leurs rpg d'habitude
T'as déjà joué a Xenoblade ?
quoique je dis une bêtise y a peut être eu une mise à jour de la campagne de recrutement cette année. Je vois que j'avais laissé une note à ce sujet sur mon document 
Même si c'est pas un ARPG a proprement parlé, il y a de l'action quand même 
tu peux tourner le dos à l'ennemi ton auto attaque touche quand même 
au final après vérification y a pas eu de mise à jour de la campagne de recrutement cette année 
Ils n'ont pas dit un mot, nado 😔
idem pour la campagne de recrutement pour Zelda, toujours là, avec toujours autant de postes à pourvoir 
Ils auraient peut-être pas dû mettre collecter tous les korogus comme experience requise sur le CV
Je me suis fait avoir. (pour la peine, ping)
tiens, tu m'as fais remarquer que j'ai miss clic mon salon
Te refait pas avoir 
et hop un bon moyen de déterrer ce topic là 
https://twitter.com/NintendoFrance/status/1696523904754606401?s=20
Retrouvez-nous pour un aperçu détaillé de la nouvelle aventure en 2D de Mario dans un Super Mario Bros. Wonder Direct !
📆 : 31/08
🕓 : 16:00
⏳ : environ 15 minutes
Suivez le #SuperMarioBrosWonder Direct ici 🎥 : https://t.co/U6zrRyLlFW
625
186
je le regarderais pas en direct mais bon ça fait plaisir de le revoir un peu ce petit jeu 
De fou, moi je le regarderai au boulot ! 
Mes attentes:
-Communiqué de Martinet et Miyamoto
-Presentation du/des remplaçants
-Presentation de nouveaux persos (Harmonie, peut être Wario/Waluigi)
Waluigi à mon avis... on peut lui dire ceci dans les jeux Mario -------> bye bye 
Mais après pourquoi pas ^^
Daisy dans un jeu principal c'est pas arrivé depuis Mario Land donc pourquoi pas
Ouai mais Waluigi n'a pas son jeu principal 
Nan mais il est quand même très largement reconnu dans les spin off
Aaah ça oui, puis ça m'étonnerai pas qu'il se pointe un jour ^^
Il a quand même beaucoup de publique Waluigi
Oui il en a tellement qu'il est en trophé aide dans Smash 
En vrai je ne suis pas contre moi je l'aime bien ce perso ! 
mais j'y crois moyen 
Puis bon aller si on veut être tatillon, il me semble qu'il est le méchant principale de Mario Dance Dance Revolution x)
Le fameux jeu qui a révolutionné la série Mario 
Voilà 
Même le jeu vidéo 
N'empêche que j'ai un let's play en attente à regarder de ce jeu 
Ho cool, vivement !
Tu viendras y jouer avec moi ? 
Ooh purée c'est une excellente idée 😁😁
Si je l'achète, je le ferais en coop avec lion (si ça l'intéresse)
Je viens d'y repenser.
Si la communication de Miyamoto et Martinet avait lieu pendant le Direct, je crains que cela puisse éclipser les vraies annonces à propos de Mario Wonder pour pas mal de médias et certaines personnes.
Du coup je pense qu'il est peut-être possible que la vidéo teasée arrive aujourd'hui (16h) afin de séparer les 2 annonces.
Le Super Mario Bros Wonder Direct à suivre ici : https://www.youtube.com/watch?v=7Ijg2FxBN84
Disponible en précommande : https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-Nintendo-Switch/Super-Mario-Bros-Wonder-2404150.html?utm_medium=social&utm_source=youtube&utm_campaign=SuperMarioBrosWonder|Direct|m_id_4AfxswRZh5|2404150
Retrouvez-nous pour un aperçu détaillé de la nouvelle aventure en 2D de Mario dans un Super Mario Bros. Wonder Direct !
Su...
ça commence
6 Mondes de bases.
On dirait la map de 3D World
Spike de Feu haha.
XD
Yoshi le mode facile.
Wow
XD
Deviantart incoming
So cursed XD.
Omg elle est stylée Peach comme ca
XD
Oh non il va y avoir des fanart bizarre
Les effets sur les level-designs sont vraiment divers et variés, c'est ouf.
Attend il a dit "Moula"? 
Il est sympa ce mode online
Et ça si le online est bon, pas comme sur Mario Maker. Mais ça à l'air prometteur vu que c'est user friendly/communautaire.
C'est dans trop longtemps
Et voilà
Il a l'air génial le jeu
La Switch est jolie mais je l'acheterai pas xD
Je suis au boulot, c'était comment ?
C'est fini 
Vraiment pas mal de nouveauté, le mode online bien exploité, et coop fun
Le direct donne envie
Pour ça que j'ai dis "c'était" bro
et un modèle de la Nintendo Switch OLED annoncé pour le 6 octobre, au couleur de mario
Juste un peu déçu par le cast de personnage
Peach et Daisy Eléphant 
j'ai rien suivi je me suis a moitié endormi pendant le direct 
Le jeu est exceptionnel en terme d’inventivité
Internet on fire
j'entendais juste en fond la voix tu type vaguement
Ils réinventent vraiment le style du jeu Mario, et c’est cool qu’ils osent de nouvelles choses
Ils se sont largement améliorés sur tous les points par rapport à tous les New
j'ai entendu que il y avait un vf mais je sais pas qui parle
Le prochain super Mario Maker va être rempli
Les fleurs qui parlent
Oui les fleurs parlent
Je m'y attendais qu'elles allaient avoir une VF dès le premier trailer
entre 2 moment de fatigue j'ai cru voir une sorte d'open world
Cursed XD
ptn j'ai tellement rien retenu 
Par contre le design des Yoshi sont trop jolis, il y a un petit truc différent par rapport à d'habitude
On pourrait dire que yoshi est op mais n’oublions pas qu’ils n’a pas de power up
j'ai vu que il y avait des truc qui cassait des plateforme aussi
Ah oui j'avais pas spécialement fait attention 
Bon, j'avoue être un peu déçu que les power up de transformation soient pas différents pour les personnages
(Et je vais me tenir éloigné de pixiv pour les prochains jours 😬)
Je comprends pas non plus l'intérêt de mettre 3 toads et 3 yoshi différents au lieu de mettre 1 de chaque et Wario ou Waluigi ou autre
En tout cas je suis ravi
bof, il juge pas
Aussi toad elephant est mimi

J’aime bien mais il s’approche trop d’un humain
J'adore aussi comment Nabby et Yoshi c'est les easy mode XD

!!!!