#Square Enix
1 messages · Page 7 of 1
Et tellement important
Heyoo !
Je passe voir si y'a des gens qui jouent a FF14 par ici 
Toujours pas me concernant, malgré le spam de Square Enix 
Entre les pubs youtube et les mails de promotion
Un jour je céderais pour y jouer un peu. Mais pas aujourd'hui. Y a le dlc de ffxvi qu'est sorti 
MOUA
CÈDE !!! 
Phoenix
c'est sur light il me semble
Mais Chaos et light peuvent se rejoindre. c'est juste plus compliqué
Ouai, c'est sur chaos. Moi je suis sur light
Arf
Oui, ça peut se faire
tout les francophone sont sur chaos XD
XD
Les francophone sont surtout sur moogle et cerberus de ce que j'ai entendu dire
C'est quoi ton main ?
Effectivement ça aide direct dessus
Mon perso, créé en septembre 2013, a commencé à gridania, en tant que maitre d'hast
Et oui, le craft a fond
(j'dois être l'un des rare furry à vouloir jouer un humain)
Surement xD
Vu le choix qu'il y a
t'as fini l'épopée ?
Et non, je suis en post Stormblood
Les quêtes de la quasi-totalité des jobs, leur histoire, leur lore, se termine avec la quête ultime au niveau 80
J'étais encore mi-Heavensward mi-Janvier
en terme de gameplay, ça n'apporte rien à part des xp et des gils, mais ça finalise l'histoire*
ça avance bien :o
tu vas voir, ça va devenir très intéressant...
J'ai hâte
J'ai la moitié des cartes de TT
J'en suis à Eureka Pyros
Et d'autres trucs assez grindy
Mais c'est fun
J'ai fait pas mal de raids aussi
Qu'est-ce qu'il est chiant !
Enfin bref
faut faire tout les raid normaux et raid 24
et ainsi que les suite de quête annexe donnant des défi. ça c'est un peu caché
Yup, j'ai encore plein de trucs a faire, les quetes tribales notamment.
Mais je vais essayer de rattraper avant que Dawntrail arrive
donc go MSQ
ça encore, ça passe
Le scénario des raid sont de plus en plus important
tour de cristal ofc
Alexander fait
Omega aussi
Celui de la troupe de theatre aussi
Celui là est devenu obligatoire de toute manière
t'as le raid... heu... Bon sang, il est tellement osef que j'ai tout oublié
L'Arche du néant, La Cité défendue de Mhach et Dun Scaith. Les raid en alliance de heavensward
chaque extension a ses raid normaux et ses raid en alliance
Ha, et heavensward, stormblood et shadowbringer a ses suites de quête annexe bien cool débloquant beaucoup de nouveau défi.
A realm reborn... ça dépend comment on voit les choses. C'est les même qu'on a eu, mais en extrême. Et... ya pas d'histoire de souvenir
Endwalker n'en a pas :o
Mais il a d'autre contenue à la place. les donjon spéciaux
Oh, j'aDORE la quête annexe de défi pour stormblood
normalement, ça se prend par Tataru. dans la mer de rubis je crois ? Après cette histoire d'épée acheté beaucoup trop cher, là
je vais d'abord faire le dlc de ffxvi tranquillement 
En plus Zoc t'as aucune excuse t'as jusque fin Stormblood gratos sans abonnement sans rien payer
Mais ouais, après Stormblood tu vas entamer la grosse partie de folie
Shadowbringer a été pour moi une giga révelation et j'ai estimé que malgré le fait que ce soit un MMO c'était devenu pour moi le meilleur FF all time
Endwalker est aux coudes a coudes avec Shadowbringer mais je mets ce dernier en préféré. J'attends Dawntrail avec impatience
J'aime pas la DA du jeu 😢
J'hésite aussi a m'y mettre mais je trouve le jeu vieillot
Alors pour le coup c'est un des plus beaux MMORPG, et en plus il va avoir une refonte avec la sortie de Dawntrail
Cela dit je sais pas si ca sera suffisant pour te dire qu'il est pas "vieillot"
Après c'est sur que si tu dois gérer et des graphismes de folie et la quantité de joueurs, y a un moment ca peche qqpart
Ouais c'est sur
ouais c'est vrai que maintenant y a quand même pas mal de choses qui sont gratos 
Une bonne moitié du contenu ouais
Et si tu arrives a la fin de la partie gratos, tout ce qu’il y a apres c’est encore plus grandiose
(Ne se prononce pas pour l’extension qui arrive fin juin)
Le plus important reste malgré tout le raid normal (8 joueurs) de Shadowbringer. Il est tellement liée à l'histoire principal que tu ne peux même pas faire la dernière partie du raid normal si tu n'as pas assez avancé dans l'histoire principal
ça m'a prit du temps :o
et encore, je ne vous ai pas dit que j'ai 198 Élixir. (en comptant la réserve du gros chocobo)
Et j'ai bien évidemment 9 999 999 gils (ça sert pas à grand chose d'en avoir autant)
Bonsoir ! Tu peux me dire avec quel logiciel tu moddes tout ca ? J'aimerais voir s'il est possible de modder FFVII sur le SDeck
Hey, je te dis ça ce soir
Merci bien 🙂
Ah cela dit ca a l'air d'être 7th heaven et dans ce cas y a un tuto pour SDeck
Ouais c'est ça !
Merci 🙂
Encore une question @viscid magnet avec 7th Heaven tu as tes menus en anglais ?
Une partie sont en anglais, mais avec le patch FR neomidgar car reste infime
Faudra que je vois comment ajouter neomid sur le deck. Deja le reste ca fonctionne bien et quel bonheur d’avoir du 60fps, des jolis modeles et le fait de pouvoir se deplacer avec le joystick en 360
J'ai toujours pas fini Rebirth vu que j'étais chez ma chérie, et je la faisais jouer à Remake. Mais, pour ma part, je préfère Rebirth au final. En revoyant comment se déroule les évènements, l'exploration (du peu qu'il y a) et tout dans Remake, je ronflais un peu. Les moments un peu plus cools où on rigole bien et qui détende un peu plus c'est le Honeybee et Juju muscu. Le reste, je trouve que ça s'enchaîne beaucoup beaucoup trop vite et qu'on suit juste une ligne qui nous guide beaucoup plus que dans Rebirth avec ses vastes étendues de plaines etc...
Et le fait d'avoir les Chocobos que à la fin qui servent de "point de TP" c'est frauduleux 🫵
Je suis d accord sur le fait que rebirth est mieux mais par contre je trouvais à l inverse que le remake s etirait trop
Le post wall market on ronfle un peu
remake / rebirth ou original ?
remake/rebirth
C'est pas le même jeu. On ne peut pas utiliser de chocobo dans Remake il me semble
dans remake ||ils servent juste de point de tp, et ca se debloque au chap 14||
dans rebirth ||tu les as des le chapitre 2 via une quete annexe||
Ha j'savais pas (j'ai pas fini le jeu x) )
sorry j aurais du mettre sous balise xD
Nah tkt. C'est très léger comme spoil
dommage
Bah en même temps, on n'utilise pas de chocobo à Midgard
et encore moins dans l'intro de FFVII original
Ni dans le remake
la présence des Chocobo dans Midgar, c'est surtout d'un point de vu "touristique" j'ai l'impression
Leur "enclos" il est à Wall Market
Dans un monde où Square Enix vient de célébrer, lors des mois précédents, la sortie de Final Fantasy 16 et Final Fantasy 7 Rebirth, on pourrait croire qu’il n’y a pas d’inquiétudes à avoir. Et pourtant… Clôturant son exercice fiscal avec des pertes évaluées à plus d’une centaine de millions d’euros,...
Si ça leur ait profitable tant mieux
bon du coup les exclus PS5 c'est pas si fou que ça
Je confonds peut être mais c'est pas Square Enix qui y a eu un changement de direction y a pas longtemps (avant le bilan financier)
Si c'est eux avec un remaniement des équipes et l abondon de plusieurs projets non anoncé
Square traverse une crise là
Comme 90% des entreprises dans l'it/jeux vidéo
JPP d'Alpha qui est présent dans la propotion officiel de Square Enix sur KFC 
att il y a une collaboration entre square enix et kfc ?????
Ouai, mais seulement au Japon
Et aux USA, y'a une collaboration entre FFXIV et Mountain Dew
Et nous, en Europe, on a rien
@dark thicket Tu savais pas qu'il y avait une culture particulière entre le Japon et le KFC ? Le KFC, c'est ce qu'ils consomment le plus à Noël
c'est vrai, mais je pensais pas que c'était a ce point là.
J'avais une question pour ceux qui aiment les photos/screenshots de jeux. Côté FF7Rebirth, je prends beaucoup, mais alors beaucoup de photos/vidéos, du coup si ça dérange personne, si ça vous va pour que je les partages ici :3 (mentionnez-moi pour la réponse au cas où j'vois pas)
Pour ceux qui n'ont pas encore cédé, la saga Kingdom Hearts arrive sur Steam le 13 Juin
https://twitter.com/KINGDOMHEARTS/status/1792722028354818287?t=EZTru4hnttlBB2UAuHzqpA&s=19
Et visiblement un trailer devrait sortir dans la journée (vers 16h je crois) pour annoncer ça
(par contre pourquoi sortir un trailer après l'annonce officiel ça je sais pas)
La boucle est bouclé o/ je suis content. Par contre, il manquerait juste Melody of Memories
ouep il manque que ça par contre
Tout les kingdom hearts sont dans toute les plateforme les plus actuel. Excepté Melody of Memory qui est sur EGS, et non sur Steam
ah bah enfin l'exclu EGS s'arrête, il était temps
pas pour Melody of Memory encore. Et c'est pas juste un jeu de rythme. La fin raconte la suite du DLC de KHIII qui est important. Je sais que c'est bizarre, mais ils ont fait comme ça
ah bah du coup ça sera bien à 17h la sortie du trailer pour l'arrivée sur Steam
https://www.youtube.com/watch?v=G5_3qdf19BU
Attention all Keyblade wielders - the KINGDOM HEARTS series is coming to Steam on June 13, 2024!
Revisit the emotional and heartwarming world of KINGDOM HEARTS in this Steam announcement trailer featuring the newly re-recorded "Simple and Clean" from Hikaru Utada, one of Japan's most influential and best-selling musical artists .
The beloved f...
Je dormirais T_T
a mon avis il va pas tarder, ils font un premier test avec ces 3 là ils vont voir que ça fait bien plus de ventes en se passant du contrat d'exclusivité à la con et du coup les autres jeux suivront
ouep je pense que c'est qu'une question de temps, et ça rentre un peu dans la nouvelle organisation de sortie multiplateforme que Square Enix veut mettre en place
Oui. Il devrait arriver. Je ne vois pas de raison du contraire
Aller encore quelques années et on aura peut etre les jeux mobiles sur consoles (non ça arrivera jamais...)
à la limite on aura des cinématiques 
Ca serait déjà insane s'ils se décident de le faire
Un youtubeur traduit en vostfr les éléments du jeu mobile. KH Island
mais ça va être chaud de réunir ces vidéo, les playlist semble avoir disparu
ha si ils sont la
bug ytb
Parfois, il faut activer ces sous titre
et il faut mater ces playliste plein de vidéo, dans cette ordre
bon et long visionnage v_v
J avais vu tkt haha
Le soucis c'est juste de devoir passer par youtube pour du lore, moi je veux juste jouer quoi
Pour le moment, ces contenue mobile ne sont pas nécessaire pour la compréhension des derniers KH sortie
Strelitzia dans kh4 
Ouai.. Quand KHIV arrivera... Après, le tout, ce n'est pas de TOUT expliquer, mais d'éviter de faire larguer le joueur. Un double lecture fera l'affaire
Le but c'est de ne pas faite des jeux mobiles la prochaine fois Canon 
bah c'est loupé vu que Missing Link apportera également des éléments qui seront liés sans doute au IV 
(en tout cas j'en ai l'impression pour l'instant)
Oui je sais
J EN AI MARRE
😭
Une partie de moi espere encore que le film kh prévu là soit sur ses jeux mobiles mais on sait que square va pas faire ca
puis pour le coup je trouve qu'ils gèrent plutôt bien pour l'instant niveau résumé. Genre pour le 3, si t'as pas joué aux jeux mobiles y avait le film de 2.8 + les résumés présents dans le 3 pour comprendre ce qui était nécessaire
et je pense qu'ils feront la même chose si c'est nécessaire à la compréhension du IV
Oui pour le 3 ça allait
Mais franchement
Square (désolé je sais que c'est pas ton cas) m a tellement degoute ces dernières annees
Que j ai juste 0 confiance sur ce qu'ils vont encore faire
bof ça va je trouve 
en soit y en a déjà eu un (à savoir X Back Cover
) donc ça va
Non mais ce que je disais le seul cas où ça m irait le film c'est si ça raconte du lore en plus / adapte les jeux mobiles
Mais ça va certainement être une adaptation des premiers jeux et je souffle d avance x)
Les film sur jeu j aime bien quand ça raconte un truc pas juste une adaptation
mais du coup qu'est-ce qui te fait dire que ça serait une adaptation des premiers jeux ?
Si il voulait adapter les jeux mobiles ils l auraient fait depuis longtemps, je pense que le temps est passé surtout qu'il rajoute encore des jeux mobiles supplémentaire
Puis le fait que ça soit en live action, j ai paq d exemple en tête mais de souvenir à chaque fois qu on a un film en jv en live action --> adaptation juste
Puis c'est surtout du feeling oui, on a aucune info
Si je me trompe bah tant mieux ça sera toujours mieux
Oui mais je veux dire suivant l'adaptation, si c'est originale ça peut être très catastrophique. Les deux que tu mentionnes ça fait résumé/lore donc c'est nickel
bah comme n'importe quel projet j'ai envie de dire après 
nan mais je veux dire comme n'importe quel projet y a des risques que le résultat final soit catastrophique
https://youtu.be/G5_3qdf19BU Ils ont mit les jeux dans l'ordre chronologique ! :D
Attention all Keyblade wielders - the KINGDOM HEARTS series is coming to Steam on June 13, 2024!
Revisit the emotional and heartwarming world of KINGDOM HEARTS in this Steam announcement trailer featuring the newly re-recorded "Simple and Clean" from Hikaru Utada, one of Japan's most influential and best-selling musical artists .
The beloved f...
'fin, sans vouloir effrayer, c'est relatif. A Fragmentary Passage est surtout un flashback dont le peu de scène présent est la suite direct que Dream Drop Distance, et se termine parce ce qu'on appelle KH 2.9 et qui est l'intro du 3. Au final, si vous faite dans l'ordre chronologique et que vous faire AFP juste après Birrh By Sleep, vous serez grave spoilé par les scène hors flashback
En vrai c'est bien
car depuis le temps qu'on m'en parlait
j'avais envie de voir à quoi ça ressemblaiut
j'avais le seum car c'était que sur Epic games
et que j'avais la flemme d'utiliser plusieurs bibliothèques de jeu
d'ailleurs le scénario ressemble à un final fantasyu
du moins à ce que je comprend
Pour la liste des jeux à faire, représentant surtout l'ordre de sortie, la voici :
- Compilation Kingdom Hearts 1.5 + 2.5
- Kingdom Hearts Final Mix
- Kingdom Hearts : Chain of Memories
- Kingdom Hearts II Final Mix
- Kingdom Hearts 358/2 Days (cinématique) (Je considère que cette suite de cinématique de plus de deux heures peut se faire avant KHII. Ou alors entre deux sessions de KHII, surtout si on arrive vers la fin. C'est mieux je trouve)
- Kingdom Hearts : Birth By Sleep (Il faudra réunir les 13 textes de Xehanort pour débloquer le chapitre final qui est important pour la compréhension) (Fin secrète relativement important)
- Kingdom Hearts : Re:coded (cinématique)
- Compilation Kingdom Hearts 2.8
- Kingdom Hearts X Back Cover
- Kingdom Hearts : Dream Drop Distance (Cinématique secrète relativement facile à débloquer, et très important pour enchainer sur la suite)
- Kingdom Hearts : Birth By Sleep 0.2 : A Fragmentary Passage (jeu court d'environ 5 heures)
- Kingdom Hearts 3 + Re:mind
- Kingdom Hearts Melody of Memory
back cover avant dream drop distance ? Je crois que c'est la première fois que je vois ça 
C'est déjà dans les compilations tkt pas haha
Bah c'était vendu à la base comme un genre de cross over entre Final Fantasy et Disney. Et de toute manière, la majeur partie est chapoté par Tetsuya Nomura qui bosse pour Square Enix. La licence fait + Square Enix que Disney je trouve
Et pourquoi pas honnêtement ?
Ok, il peut être vu à n'importe quel moment. Mais la fin de DDD, cinématique secrète inclu, s'enchaine directement avec AFP, dont la fin est la même cinématique que le début de KHIII. les trois jeux s'enchainent parfaitement. Si on mets Back Cover entre temps, ça sent comme une interruption.
bof ça va je trouve 
Et Back Cover avant DDD, ça va encore mieux je trouve v_v
Features 3 titles leading up to KINGDOM HEARTS III:KINGDOM HEARTS Dream Drop Distance HD: A full-HD remaster. Sora and Riku take the Mark of Mastery exam in preparation for their coming showdown with Master Xehanort.KINGDOM HEARTS χ Back Cover (movie): An HD movie that tells the mysterious story of the Foretellers from the series’ origins.KINGDO...
Jun 13, 2024
KINGDOM HEARTS -HD 1.5+2.5 ReMIX- is an essential collection of the first six stories in the KINGDOM HEARTS series, a collaboration between Disney and SQUARE ENIX. Wield the legendary Keyblade and unlock the true power of friendship as you explore Disney worlds and defend them from darkness.KINGDOM HEARTS FINAL MIXKINGDOM HEARTS Re:Chain of Memo...
Jun 13, 2024
Platform-exclusive Keyblade "Dead of Night" with purchase!Sora is joined by Donald Duck and Goofy in a journey to stop the nefarious Organization XIII and reunite with his friends, Riku and Kairi. Through the power of positivity and friendship, Sora, Donald, and Goofy prevail against tremendous challenges and persevere against the darkness threa...
Jun 13, 2024
a ok si tu le dis
Tu trouveras + facilement des figurine de Donald avec ses vêtement typiquement KH dans les stand de Square Enix à la japex, que dans les boutique disneyland
Tu ne l'as pas mit en premier D:
c'est sur que bon je penses que square enix est plus interesser par ces jeux que disney*
je connais pas l'ordre
j'ai jamais joué à c'est jeux
Je viens de le mettre au dessus ! D:
j'avais pas vu déso
T_T
Tout ces efforts pour rien T_T
Ha au faite, certain contenu de re:mind sont bien hardcore, mais débloque pourtant d'importance cinématique pour MoM, et les jeux à venir. Heureusement, au début de KH, on peut choisir d'activer les cheat code. tout les cheatcode activé, dont le fameux "osef tu one shot absolument tout", permet de passer tout le contenue en roue libre :D
Moi c'est ce que j'ai fait
est-ce que j'en ai honte ? Nan :D
Hâte de pouvoir les prendre sur Steam pour que ca tourne natif sur Deck 😄
Je serais très intéressé de le savoir :o
d'ailleurs je me demandais, y a pas une indication normalement sur la page du jeu sur Steam quand c'est compatible Steamdeck ? (ou en tout cas optimisé pour ?)
Avoir tous les KH en portable SANS CLOUD
(Enfin si il est dans certains jeux mais c'est pas de ca dont je parle)
Il y a des indications. Mais je me demande sur quoi ça se base... Je ne sais pas si c'est 100% fiable
Ouai, je vois de quoi tu parles v_v
Y a des indications, mais le plus sur c'est le site "protondb"
okok !
Ho bon sang... J'ai confondu avec la compatibilité manette
Si c'est marqué sur Steam que ca tourne, c'est que ca tourne. Si c'est marqué "Tourne pas" tu vas sur protondb et ils te disent soit ca marche pas, soit ca marche et si tu dois tweak des trucs
D'ailleurs, ya les détails (exemple avec Stardew valley)
ouais les indicateurs steam officiels sous-estiment vachement la portabilité des jeux
y'a beaucoup de fois où steam me disait que ça tournerait pas et protondb m'indiquait l'inverse et le jeu tournait parfaitement au final
perso, je préfère ça que des faux positif. Parce que pour le coup, celà signifie que si c'est vert, alors on est sûr et certain que ça marche, n'est-ce pas ?
ouais si c'est vert côté Steam c'est tout bon
Ouais voila
Protondb ca sauve la vie (souvent pas tout le temps) si steam te dit "non pris en charge"
Mais globalement y a vraiment beaucoup de choses qui tournent mais si y a de l’anticheat tu peux oublier 95% du temps
et de toutes façons même avec les possibles problèmes de compatibilité tu as un catalogue de jeux qui explose n'importe quelle console
^
Et meme quand t'as un compte steam bah t'as deja une bonne biblio
Mais j'espère que KH sur Steam fonctionnera sur Deck. Parce que flemme d'installer Heroic Launcher et apparemment ca pose des problemes genre "les cinématiques qui fonctionnent pas"
INCROYABLE! flambusard05, ta HYPE pour Nintendo t'amène peu à peu vers les étoiles... Tu passes désormais au niveau 21 ! Félicitations ! 
OOF²
Ptn j'ai une quête buggée dans Rebirth
@hexed onyx @earnest sierra la quête des puits de vie antique à Cosmo Canyon c'était buggé pour vous ou pas ?
Genre j'ai trouvé le 3ème puit, mais j'ai pas de mobs devant et devant les autres non plus vu que j'ai pas la note du père noël
Mmmm nope
La seule quête que j'ai eu de bugué de mon côté (mais il me semble que ça a été fixé + tard) c'est une quête au Gold Saucer (ou faut faire quasi tous les mini jeux)
Normal
Je crois que tu peux pas faire dans l ordre que tu veux
Faut aller dans un ordre predefini
Je suis dans le bon ordre c'est ça le pb 
Ah 
Même avec la soluce à côté, je fais tout, mais impossible que ça marche
Je sais que j avais trouvé un puits mais j avais pas la carte ca m a bloque
Bah je ne sais pos
Attends rassure-moi c'est pas une quête importante quand même ?
Car pour un jeu aussi gros c'est chaud quand même
Nan nan, c'est annexe
Je pense que c'est pour monter le lien avec Red c'est tout
Mais je voulais faire toute les quêtes annexes et je sens que ça va me tendre de savoir que je peux pas faire celle-ci
Ah ouais ça empêche de faire le 100%
C'est chiant
Bah après c'est peut-être moi qui ai un soucis hein
Peut-être toi t'auras pas ça
La preuve, Zoctos et Hassane ont pû faire la quête
Donc soit j'ai loupé quelque chose, soit c'est bug quelque part de mon côté
C'était déjà arrivé des bug sur l annexe sur le jeu
Ca à été patch depuis mais c'était bien chiant
N hésite pas a envoyer un message à square
On a ou corriger une quête annexe grâce à ça donc ça coûte rien
Yep
Je vais voir si j'ai pas sauté une étape quand même
Après, si faut écrire en anglais, nik j'attendrai un patch mdr
@earnest sierra @hexed onyx j'ai trouvé, en fait c'était pas le bon puit de vie montré sur la soluce. Et l'autre ou j'étais allé s'activait pas. Du coup j'ai quitté le jeu, sorti le cd, redémarré la play et c'est bon :3 La soluce, montre cet endroit en 3ème. Sauf que c'est pas le bon en fait mdr c'est le 4ème celui-ci
ah oups 
Verdict, j'ai passé toute la journée à chercher mdr
tu vois l ordre haha
bien ouej !
Cette quête m'a rendu fou mdr
D'ailleurs
Je pointe du doigt le up de difficulté des combats contre les Espers
||Kujata et Neo Papamut|| 🫵
Le premier, ça fait 1 semaine j'essaye, je perds mon afro dans mes tresses 🫵
Le second, il m'aura fallu 4-5 essais parce que giga-fission ça one-shot 
Je les ai pas tester encore
J ai eu la flemme mdr
Dragon Quest III HD-2D Remake is coming to PlayStation 5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch, & PC. To celebrate this year's Dragon Quest Day, Square Enix has released a new teaser listing the platforms and that "the legend of Erdrick draws near" in a post. https://www.rpgsite.net/news/15857-dragon-quest-iii-hd-2d-remake-coming-to-playstation-5-xb...
Toujours vivant
Et aussi
Need
Meilleur nouvelle de la semaine
Le jeu existe encore 🥳
De toutes facons square a intérêt de communiquer assez vite sur tout ce qui est :
- Dragon Quest 3 HD2D
- Dragon Quest 12
- Kingdom Hearts Missing Link (même si de ce que j'ai compris ca va pas tarder cette histoire)
- Kingdom Hearts 4
- Final Fantasy 28 (oups j'ai été trop vite)
Kingdom hearts, ça dépend du bon vouloir de Nomura qui semble faire une psychose à chaque fois qu'il s'agit de communiquer
Nomura avait raconté à l epoque de kh3 qu'il voulait surtout pas anoncer de nouveau un jeu trop tot
C'est raté avec kh4
Le sentiment que square enix vis vraiment de mauvaises annees
si kingdom hearts 4 sort en 2025 en vrai ça va 
c est pas taznt dans la sortie que ca serait derangeant
ca serait plutot sur le fait de juste mettre un trailer et etre en silence radio jusqu'à quelques mois avant la sortie
pratique normal dans le jv auj (cc ratchet et clank rift apart par ex) mais qui me gonfle un peu
Ca n'empêche comme dit Hassane que ils ont balancé un trailer y a quelques années en mode "Regardez c'est KH4" et depuis plus rien xD
Mais avec la degringolade qu'ils font Squix et les récentes annonces concernant les projets ... Je pense qu'il vont communiquer un peu plus
ET KH ARRIVE SUR STEAM N'OUBLIONS PAS
c'est vraiment devenue la norme de faire comme ca
bah dans le cas de Kingdom Hearts IV j'ai envie de dire que le contexte de communication est un peu particulier
on a eu le premier trailer y a 2 ans pour la célébration des 20 ans, et après vu que c'est pas la prio de Square Enix niveau sortie (notamment car niveau action rpg y avait ffxvi et ff7 rebirth à promouvoir plutôt
) c'est pas étonnant qu'on ait rien eu depuis
heureusement nintendo resiste
malgre toutes les raisons qu'ils ont ca serait cool d arreter cette pratique je trouve
mettre un anoucement traielr 2 ans avant la sortie, mettre un second trailer l annee d apres et ensuite lance la com pour la sortie qui approche ca peut etre cool
bah regarde, si le jeu sort en 2025, on peut très bien avoir un nouveau trailer cette année et on serait à peu près dans les clous 
si on a le trailer cette année
après pour le 4 comme je disais contexte particulier parce que de toute manière si y avait pas eu de grosse annonce pour la célébration des 20 ans ça aurait gueuler donc 
si on l a cette année moi ca me va
j ai jamais gueuler pour haha
mais square je leur fait plus confiance x)
par contre Dragon Quest 3 HD2D on veut des infos svp 😭
Nah. Même moi j'y crois pas
en soit l'an prochain on serait déjà à 5 ans de dev (si on part du principe qu'ils ont commencé le dev juste après la sortie du dlc du 3
)

ouais mais le 3 y a tout un tas de problèmes (notamment de changement de moteur
)
Perso, j'attendrai le temps qu'il faudra 
2025 ça me paraît un peu tôt mdr je dirais 2026-2027
Hop je repars j'ai Margit et un Dragon à faire
Par contre je comprend pas comment le dragon quest peut etre sur switch mais pas sur ps4
Je me demandais la même chose, surtout qu'une partie des ventes se fait encore sur ps4 (particulièrement au Japon, ou la ps5 a moins décollé et Dragon quest est massif) je trouve ça étonnent comme décision
Sinon perso j'y crois pas trop mais il y a une théorie que j'ai vu pas mal passer que certains croient que le remake DQ3 serait transformé en remake de la première trilogie entière car le teaser parle de "legacy of Erdrick" et le titre du jeu DQ3 hd 2d est pas mentionné
Ah bah pour le coup c'est pas la 1ère fois que je vois ça 
J'ai entendu parler de ça aussi
Ca pourrait être très sympa
D'autant plus qu'à part Dragon Quest 8 et les builders, je ne connais vraiment que Dragon Quest 11, que j'ai fini récemment
Et les références à DQ3 semblent être nombreuses
Ouais pareil j'ai juste joué à 11 (que j'ai jamais fini d'ailleurs mais je prévois le faire éventuellement) donc j'aimerais bien que la série soit plus accessible
J'ai aussi le 7 et 8 sur 3ds mais 7 pas joué encore et 8 j'ai juste joué 2 heures environ
Tu en es où ? Ce jeu est vraiment incroyable
Hein ?! le DQ HD 2D qu'on aura sur switch sera une compile des trois premier ?!
moui... pas 100% fiable. je reste méfiant
disons que ça colle également avec le pourquoi on a pas de nouvelles depuis un moment
pas mal de gens avaient comme hypothèse la trilogie
Mais au faite... ||Dans la chronologie, DQ3 se passe après le 11, non ?||
oui mais c'est un spoil kek
Modifié. Mais ||qu'en est-il du 1 et du 2 ?||
||l'ordre c'est 11->3->1->2||
Ouki ! Merci ! Quelqu'un pourrait l'épingler svp ? 👀
C'est la même personne qui fait des leaks sur Persona et Sega en général
J'ai l'impression de la voir partout en ce moment Midori 
J'avais environ 25 heures de jeu et j'ai arrêté peu après le donjon l'Envers et avoir battu le boss de la genre de poupée géante
Ce que j'aime du jeu c'est que même si l'histoire en gros est vraiment simple (c'est littéralement trouver les 7 dragon ball), pris individuellement chaque chapitre est vraiment fun et le jeu te met tout le temps dans plein de situations vraiment incroyable
Ce spoil m'intrigue et me hype 😛
Ah oui tu es loin d'avoir fini 🙂
Je te recommande vraiment d'aller au bout, c'est un jeu incroyable. Je crois que c'est la première fois qu'un JRPG m'a procuré ces sensations
Ca va ? Je le vends assez bien ? 
x))
Faudrait que je le fasse
Après j'ai pas fait d'autres DQ, j'avais juste commencé le 8, que j'ai jamais fini parce que c'était une époque où je finissais pas les jeux 😏
(je dis pas que je les finis tous aujourd'hui, mais je me soigne 😛 )
On parle juste d'ordre chronologie. C'est le genre d'information qui peut aussi bien spoiler qu'intéresser les néophyte de manière assez importante. Tu veux savoir ?
Je sais pas trop, ça dépend si ça spoile encore un peu plus, j'ai envie de découvrir le(s) jeu(x) à la sortie du remake 🙂
pourquoi pas. c'est pa gênant après tout. Chaque DQ peut se faire de manière indépendant, non ?
Oui totalement
Après y a des sortes de trilogies par rapport à des peuples/moments mais c'est tout, ça reste que tu peux faire indépendamment
Genre la trilogie Zenithienne par exemple c'est DQ 4, 5 et 6
Erdrick c'est 1, 2 et 3
Je suis vraiment pas calé sur cette licence
Bah tu sais, tu peux commencer par n'importe lequel, normalement, tu ne seras pas paumé
Oui aussi, tu peux faire n'importe lequel y a pas de soucis
Y compris dans les dérivés (Monsters et Monster Joker)
Ce sera juste des références par-ci, par-là mais c'est tout
Ça va pas commencer d'emblée avec le "Jadis, un grand héros avant toi, affronta x. Maintenant, c'est à ton tour de t'eveiller et d'aller l'affronter"
4, 5 et 6 sont des bangers. Mais tres peu accessible tant est que les seules versions fr sont sur DS et je crois assez rare. Vous pouvez les avoir sur android il me semble mais seulement en version US.
7 et 8 sont sur 3ds, 9 sur ds, 10 online japon exclu et 11 tous supports recents.
Et 1, 2, 3 si la rumeur se tient on aura une trilogie en hd2d (ce qui semble plus logique que juste faire le 3)
Join Cloud and his friends on a journey across the planet in search of Sephiroth, experiencing the captivating story and thrilling combat, in FINAL FANTASY VII REBIRTH.
The highly anticipated new standalone story in the critically acclaimed FINAL FANTASY VII remake project, winner of Most Anticipated game at The Game Awards, will release on Feb...
vivement que ça sorte sur pc
j'en peux plus d'attendre
Dans 1 an peut-être
Alors l exclu est terminé depuis 5 jours maintenant
C'est a dire que maintenant le jeu peut sortir sur pc à n importe quel moment
Je le vois très certainement arrive vers aout
Bonne nouvelle, voyageurs : vous pouvez désormais explorer Orsterra dans Octopath Traveler et Solistia dans Octopath Traveler II sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation®5, PlayStation®4, Nintendo Switch™, Windows et Steam® !
Un lot regroupant Octopath Traveler et Octopath Traveler II est également disponible sur toutes ces plateformes.
OCTO...
Je suis trop content
Moi qui voulait jouer aux deux bah lets go c'est le mlment
y'a aussi eu une mise à jour surprise qui rajoute 4 combats bonus dans Octopath Traveler 2
attend, il est sur gamepass finalement ?!
Génial !
J'suis en train de l'installer
j'y jouerais ce week-end <3
Bon sang, j'ai d'autre jeu à finir sur gamepass
tjr plus
:
Faut que je termien Like a Dragon Inshin, et bloodstained
avant qu'ils disparaissent
au moins ça fait découvrir des jeux a des personnes qui n'ont pas de PS5
c'est cool
J espere quily aura le bundle sur switcj
Ce moment ou je lance octopath 2 pour profiter des nouveaux combats de la MAJ et je me fais immédiatement démonter en 2 tours. Pourtant ma team a réussi à passer le boss final. J'ai jamais grind pour faire le boss secret ultime du jeu mais si il faut avoir un stuff opti de ouf pour battre les héros de octopath 1 j'ai la flemme de grind. Soit ça soit je joue très mal comme j'ai pas joué au jeu depuis que je l'ai finis
Le boss secret est vraiment tendax mais pour la p2 jetait obliger de faire une stratégie ou genre le boss a pas le temps d'attaquer x).
Mais sinon la maj est bien ?
Si je dis pas de bêtise il a juste un nouveau mode depuis le menu principal qui permet d'aller dans une arène ou on peut faire des combats de boss. Il en a 2 pour affronter les prota d'octopath 1 et les autres je sais pas si c'est pour re affronter le final et le boss secret ou des versions encore plus difficiles à tester
ouai, ça me hype aussi :o
Today at the Xbox Games Showcase, Deck Nine revealed the newest entry in the Life Is Strange franchise. It's called Life Is Strange: Double Exposure, and it stars the main character of the original Life Is Strange, Max Caulfield. It's planned for release on October 29 of this year for Xbox and PC.
je sens que je vais l'acheté
en plus les designs ont l'air d'avoir changer
ca se passe 10 ans plus tard normal
Je pense que c'est juste de l'amélioration graphique. Et tant mieux, c'est toujours bien de garder un minimum de cohérence graphique
pile poil l'année où j'ai réussi a platiné le jeu
c'est pas faux le personage a viellit
on passe d une lycéenne a une jeune adulte haha
Le scénario du premier Life is Strange était ouf. J'ai donc des attentes
grave
je m'y attendais pas
life is strange true color la fin était prévisible
pas pour life is strange originel
Celui là, je l'ai pas fait. J'ai fait le 2 par contre
Max Caulfield, photographer-in-residence at the prestigious Caledon University, discovers her closest new friend, Safi, dead in the snow. Murdered.To save her, Max tries to Rewind time – a power she’s not used in years… instead, Max opens the way to a parallel timeline where Safi is still alive, and still in danger!Max realizes the killer will s...
$49.99
Oct 29, 2024
il est déjà précomendable
Developed by Deck Nine Games, LIFE IS STRANGE: DOUBLE EXPOSURE is an all-new supernatural murder mystery that will excite both new and returning players. LIFE IS STRANGE: DOUBLE EXPOSURE will launch on Xbox Series X|S consoles, PlayStation 5®, and PC on October 29, 2024, and is also coming to Nintendo Switch.
LIFE IS STRANGE: DOUBLE EXPOSURE wi...
Ce sera en plusieurs épisode ?
C’est fou qu’un jeu qui sort en octobre ait deja un prix et une preco possible. Alors que du meme editeur des jeux qui sortent dans 3j on peut pas les preco
le dernier life is strange (life is strange true color était en 1 fois)
tu pouvais pas acheté les épisodes 1 par 1
je penses qu'ils sont confiants
Ils sont confiants de ressortir encore les kh plein tarif oui
comment ça ?
Bah KH ressort sur Steam dans 3j
Mais ca sera plein tarif
Aka 50 pour la première compile, 60 pour la deuxieme et 60 pour le 3
(Et deja on paye pas le DLC du 3 a part a 30€)
La deuxième compile pour 60€, ça commence à piquer par contre
Je menace qui chez Square Enix pour ce troll ? 
Qu’est ce qu’il y a Kuma ?
En gy
Gros*
Quand j'appuie sur le truc de la boutique square Enix pour le collector de LiS, ça me dit erreur 404
Ah ptin j'etais mort j'avais pas vu que c'etait une video xD
Tqt x)
Le boss optionnel octo 2 était hard xD.. sur la p2 j'ai du trouver une méthode pour le butter avant qu'il agit
BON ! J'ai été mauvaise langue :
70 balles pour 7 jeux + 2 jeux en cinematique + 1 film + le DLC du 3
CA VA
Heu.. Attend... Il y a un pack qui coûte 99€... Et qui a une réduction ? Ce qui veut dire que lorsque la réductions sera terminé, les nouveau joueurs auront toujours la possibilité l'ensemble des compiles pour 99€ ?
pas mal
après, il restera toujours melody of memories... Qui de toute façon, n'est pas annoncé sur steam
Ouais comme tu dis, deja 100€ c’est cool mais la en promo a 68.99€ c’est une affaire
Et apres tests ca tourne sur Steamdeck de manière tres bonne. Faudra peut etre voir pour KH3 si on veut le tourner a 60fps ca risque d’etre un peu short mais sinon c’est cool
On sait comment est la steamdeck par rapport à la PS4 pro ? De souvenir, ça tournait très bien en 60 FPS
bon bah j'ai craqué et j'ai pris sur steam l'intégrale 
Alors que tu les avais déjà tous fait, nan ? :P
tous fait oui par contre si je voulais les refaire un peu compliqué car les compilations 1.5/2.5 je les ai sur ps3 qui est plus trop en forme 
Ouai, et ils buguaient un peut parfois
le steam deck se situe en général entre la ps4 et la ps4 pro
Disons qu'en ayant test le tout début du 1er monde sur le 3 ca tourne entre 45 et 60fps globalement
Ils ont compté les jeux mobiles
Bien sur
Les jeux mobile ont du lore important
KHx est arreté mais comme marqué y a les videos sur YT
KHUx est arrêté mais l’appli dispose de toutes les cinematiques du jeu (y a juste pu de jeu)
Et Dark Road tourne toujours
Après en vrai, déjà 34,50€ pour 4 jeux + 2 jeux en cinematique c'est cool
Tu passes a 68,99€ pour la totale comme je disais plus haut : 7 jeux + DLC + 2 jeux en cinematiques + 1 film ca coute le prix d'un jeu qui sort maintenant ... BAH Ca vaut grave le coup surtout vu la durée de vie des jeux. En plus de ça, c'est compatible SteamDeck donc enfin du portable natif.
J'espère que Square va enfin se bouger le cul et se dire "Les exclu Epic c'est pas fifou hein"
j'espère aussi, après j'ai espoir car on voit que pas mal d'éditeurs arrêtent les exclus Epic car ça rapporte bien moins
Mais bien evidemment
Deja epic leur launcher est pourri
Dès qu'une MAJ se fait sur Epic mon PC ne répond plus
Y a pas d'achievements
Le cloud save on en parle pas
Ouais ca commence. Sur la biblio epic que j'ai je dois avoir 3 jeux qui ont des achievements xD
Epic durant le procès contre Apple on a pu voir que l'EGS n'a jamais engendré de bénéfice depuis le début, ça me flingue
Et puis ptin la compatibilité steam deck quoi !
ça n'a fait que leur faire perdre de l'argent
mais ils s'acharnent car Tim Sweeney bon, il a son ego bien à lui
Perso, Epic, c'est une bibliothèque de jeux gratos
ça n'a fait que leur faire perdre de l'argent
Perso, Epic, c'est une bibliothèque de jeux gratos
Faut pas trop se poser de questions hein
Ils distribuent des jeux gratos a tour de bras, ils te font des bons dès que tu achètes pour t'inciter a acheter. Mais en vrai, ca vend pas leur plateforme. Comme dit Palap c'est une plateforme de jeux gratos
J'avais acheté UN seul jeu mais c'est parce-que sinon, fallait attendre 6 mois qu'il soit sur Steam, j'avais un peu la flemme 
Mon frangin a acheté les KH a noel sur Epic
Il est deg
Parce que ca tourne mal sur Steamdeck xD
Si il a que ça pour jouer, un peu relou ouai
Mais pareil moi j'ai rien acheté sur Epic
Mais dans un certain sens, c'est normal, Epic en a rien a faire du Steam Deck donc ils ont pas chercher a améliorer leur launcher pour qu'il puisse mieux tourner
Ah mais bien sur
Pour lancer des jeux epic tu dois passer par des launchers alternatif sur le deck ou alors installer Windaube
Mais tu perds en puissance a passer sur Windaube
Logique
Même Steam en a rien à faire que tu puisses faire tourner Epic Games donc même eux ils vont te mettre des batons dans les roues sur leur propre console 
Mais meme en passant par launcher alternatif. Il est obligé de bidouiller encore pour lancer l'executable du KH qu'il veut jouer (la compile propose un launcher pour lancer tel ou tel jeu) parce que sinon ca plante. Et meme comme ca il dit au revoir aux cinematiques en CGI xD
Son jeu est full tronqué
Donc oui, Square (et meme les autres editeurs) stoppez Epic, allez sur Steam c'est si bien
Le jour ou t'as une "Switch PC" qui est fait par des mecs qui font des logiciels d'exploitation pour ordinateur, le Steam Deck sera obsolète en vrai 
Peu de chances que ca arrive ... Mais pourquoi pas
Après Steamdeck, c'est l'OS steam, lié a la biblio steam et aux ingénieurs steam qui bossent sur Proton donc c'est quand même assez béton
bah en vrai non, Steam t'aide si tu veux installer Windows etc sur ton Steam Deck, c'est surtout qu'Epic s'en fout de Linux
ils s'en foutent à tel point que Rocket League avait une version native sur Linux et quand Epic a racheté Psyonix ils ont abandonnés la version Linux et t'es désormais obligé de passer par Proton
et une Switch PC faite par des gars qui font des logiciels d'exploitation ça s'appelle le Steam Deck kek
il a son OS maison
Oui voila c'est ce que je disais plus haut
Après RL est toujours jouable via steam non ?
Ouais ca ca me surprend pas
ils ont virés les échanges entre joueurs qui étaient un élément super important du jeu par exemple afin de faire plus d'argent sur le cash shop
le plus drôle c'est que t'as même accès au cash shop directement dans les chargement des parties désormais
Ils ont du se dire "Ptin CSGO a un marché et tout, on peut pas faire pareil ?" xD
Oh bordel l'enfer
6ème donc c'est cool vu que le jeu est niche normalement, après c'est les précommandes pour le moment ça montera peut être encore plus demain
Ah il sort pas aujourd'hui sur PC :0 je pensais c'était le 14 Juin partout. Merci merci :3
ah oui non je confonds les jours, c'est bien aujourd'hui qu'il est sorti sur PC my bad
Tqt tqt
J'allais demander si les preco comptaient dans les meilleures ventes puis j'ai vu Shadow of the Erdtree et j'ai eu ma réponse xD
Je ne dis pas le contraire, mais ils sont totalement inaccessible. Là où les jeux KH non mobile sont maintenant disponible dans toute les plateforme. À la seule exception de Melody of Memory qui n'est pas sur steam, mais est malgré tout sur Epic Game Store, et donc sur PC actuellement.
C'est pour cela pourquoi pour KHIII, son DLC, et Melody of Memory, il n'est pas du tout nécessaire de connaitre le lore mobile. Mais je suppose que ça viendra... Et il faudrait rendre ces lores accessible...
Ils sont accessibles. KHUx a toutes les cinematiques et Dark Road est jouable
C’est quand meme beaucoup mieux que leurs autres jeux mobiles
Ils sont pas en anglais ?
Ah si par contre
VOilà
paye ton accessibilité pour tout le monde x)
Bon heureusement, il y a des voie facile et officieuse
FF Tactic remake confirmé ? :o
Non
Non non non
Y a rien de confirmé du tout
C’est supposé, c’est dit par des "insiders" mais en aucun cas c’est confirmé
Sinon moi je balance que y a des remakes de FF4 à 6 + Chrono Trigger + Secret of Mana en HD2D ca fait le tour du web on va dire "Oh ptin le nouvel insider de fou" et si j’en ai 1 de bon dans le lot (alors que j’y crois pas du tout) on va m’ecouter deblaterer des conneries en disant "Ouais mais il avait bon la derniere fois"
Mais je croyais qu'un membre officiel de l'équipe square enix l'avait confirmé
Le leak de FF tactics c'est pas un insider, c'était un leak d'une liste de jeux sur le service cloud gaming GeForce de Nvidia
Donc c'est très certainement vrai
Y a rien d’officiel cela dit
je viens de finir ff7 remake
la fin elle est wtf
j'espère qu'il y aura des explication dans rebirth
🥳
J'avais finis ff rebirth il a pas longtemps et avec cette trilogie de "remake". Il a vraiment des changements majeur par rapport au scénario de base soit on aime soit on déteste. Niveau gameplay et ost j'ai adoré les jeux mais j'ai vraiment pas aimé la direction du scénario à partir de la fin de rebirth sans spoil
j'ai vraiment hâte qu'ils le sortent sur steam
Suivez la trilogie complète d'Elric avec ces RPG classiques recréés sur Nintendo Switch !
Dragon Quest III HD-2D Remake sortira le 14 novembre, et Dragon Quest I + II HD-2D Remake fera son arrivée en 2025.
Facebook Nintendo Switch : https://facebook.com/NintendoSwitchFR
X Nintendo France : https://x.com/NintendoFrance
Instagram Nintendo Switc...
DQ 3 en novembre et DQ 1-2 en 2025
Excellente nouvelle
Est-ce qu'il est prévu que sur Switch ou sur d'autres consoles ?
ouep de mémoire il a été confirmé sur d'autres plateformes également y a quelques semaines
Il est prévu pour Switch/PS5/XboxSeries/Steam
L'artwork est magnifique et ça sort en physique, trop hâte
C'est peut-être l'occasion pour moi de toucher à DQ pour la première fois
@left vale je devrais attendre le remake ou faire DQ11 avant ?
DQ 11 est énorme
Et DQ 11 fait référence au 3
Donc même si c'est pas important c'est intéressant de le faire avant
c'est comme tu veux en vrai, j'te dirais bien de commencer par dragon quest 11 pour la référence et car il est excellent mais risque d'y avoir un fossé en terme de profondeur de gameplay quand tu vas passer aux remakes HD
la fin secrète ||avec le héro du 3 qui se réveille||
Tkt les rpg classiques c'est pas ce qui me rebute
Sur le chanel Nintendo j'ai parlé de Akira Toriyama qui n'a pas réalisé l'artwork de DQIII HD.
C'est Naoki Nikushima qui l'a fait, il a déjà réalisé des artworks pour le remake de Live-A-Live
Par contre je comprend pas la hype pour les remake HD-2D, on a déjà de sublimes remakes (dans les screens c'est DQ2).
Regardez ce magnifique RPG où on incarne Megaman 
Sympa le remake sous RPG Maker
Pourquoi attendre pour acheter 3 remake à 60 balles chacun quand pour 15€ on a déjà cette magnifique trilogie 
OMG mais en fait il fait tout
Il a fait Triangle Strategy ?
Non
Il a fait Toraianguru sutoratejî
JPP, moi qui était tout content de voir un artstyle un peu différent de Toriyama, en fait le gars il est déjà sur plein de grosses prods de Square
Il fait même Bureiburi Deforuto
En fait il fait tous les rpg Square Enix qui sont pas FF
J'avais fait le 11 sur Switch. Je pense que je ferais la trilogie HD 2D sur Switch aussi
Le portage du 11 sur Switch était juste parfait 👌
C'est clair ! C'était très propre !
Avec un contenu conséquent en plus, et je ne me rappelle pas avoir dû faire un téléchargement supplémentaire
Comme quoi un portage propre, c'est possible
Hein ?! Pokémon épée et bouclier ?! 
Euh techniquement c'est pas un portage puisque c'est développé exclusivement pour la Switch
Oui 'fin ça montre aussi ce que la switch est capable. Portage ou non
Oui bien sûr
Les jeux first party sont hyper propres
Je parlais de portages parce que j'en ai vu de bien sales
Genre "c'est pas sur PS5 donc on va juste downgrader sans faire d'efforts"
Les portages des jeux Nis America qui sont d'abord sortis sur PSVita/PS4 puis qui sortent sur Switch, le côté cool c'est que la majorité ont tout leur DLC, le gros bemol, c'est que c'est encore moins beau de base, c'est lent, ça freeze
Dragon Quest 3 HD-2D preview details!
- Story is based on the original with some revisions under supervision from Yuji Horii
- Akira Toriyama was not directly involved. However, the art style respectfully imitates Toriyam’s style
- You can choose either Graphics Mode or Performance Mode on PS5 and Xbox versions
- 3 difficulties:
- Drakky Quest:...
Une liste d'infos sur DQ3HD2D
(horrible l'abréviation)
Cool du voice acting !
J'espère qu'il y aura au moins une VA mais normalement ça sera le cas
Cool pour la musique orchestrée, j'ai encore du ptsd de Dragon quest 11 avant S
Par contre je comprend pas pourquoi un jeu comme ça a besoin d'un mode performance et résolution :v
Aussi je me demande si Dq 1 et 2 auront plus de différences car j'ai souvent entendu dire que pour les standards d'aujourd'hui ils sont pas fameux
Boarf
Les gens ont plutôt apprécié le premier Final Fantasy, version pixel remaster, non ?
Même si les persos et mobs sont en pixel art ça a quand-même l'air de mettre la max sur les environnements et les effets de lumière, donc ça peut se comprendre
Après faut voir quelle sera réellement la différence entre ces deux modes
Bah justement il me semble que les gens critiquaient pas mal les pixel remaster pour leur prix et qu'ils ont commencé à être plus appréciés quand ils ont sortis des jeux plus "récents" genre 5 et 6
le truc c'est que FF1 pixel remaster coûte 12€, le prix excuse pas mal la très courte durée de vie ainsi que le gameplay très basique, et faut rajouter également que dragon quest 1 et 2 sont sortis avant le premier final fantasy, donc ils sont (surtout pour dragon quest 1) encore plus éloignés des standards de RPG actuels
dragon quest 1 typiquement tu contrôle un seul personnage et tous les combats sont du 1vs1, même si y'a certains jeux par la suite qui ont repris ce principe on est très loin de la norme
dragon quest 2 n'a plus ce problème, mais lui aussi est très court
a eux deux réunis dragon quest 1 et 2 c'est environ 25h de jeu là où dragon quest 3 a lieu tout seul c'est 30h
et 25h de jeux classiques voir trop "primitifs" si ça sort à 60€ ça va pas être la même chose que les petits pixels remaster et leur dizaine d'euro unité
Bon, finalement, c'est le prix qui déplait ?
Puis un remake HD-2D, ça apporte déjà une grosse différence visuel
Les pixel remaster sont beau, et agréable au regard, mais rien de folichon niveau changement
Oui
J'ai grave les théories, mais c'est déjà beaucoup plus compréhensible que la fin de Remake
Perso j'ai beaucoup mieux compris que par rapport à Remake
Mais ce serait spoil, je t'envoie en mp ce qu'un pote et moi on pense
Mais du coup, je mets un 19/20 au jeu
Fiou le 19/20
Alors que je trouve qu’il merite un 15 ou un 16
Mais encore une fois chacun son appréciation
Il y a pas mal de jeu Square Enix a -40/50% sur amazon ça tourne entre 22 et 39€ max ça peut interessé des personnes
Dawntrail a des musique qui me fait penser à Twilight Princess.
Hmm lesquels de Dawntrail?? Ou alors ça fait trop longtemps que j'ai fait Twilight Princess et je ne m'en souviens^^
Faudrait que je retrouve la musique de dawntrail. Le truc, c'est que le nombre d'ost est plutôt limité sur YouTube
Oui comme d'hab il faut attendre que ça sorte. Pour ma part je trouve la musique de la capitale très jazzy.
Surtout la nuit
Mais la musique auquel je pense, c'est une séquence émotion dans les dialogues. La musique est souvent rattaché à ce contexte.
J'y ferai attention. Je suis encore dans l'épopée
oui et bien je parles des cinématique présent dans l'épopée de Dawntrail. Tu en es à quel extension ?
Dawntrail je viens de faire le terminer le donjon 97. Et toi ?
J'ai fini l'épopée hier. Grandiose !
Je pensais que le scénario allait souffler un peu après Endwalker, au vu de la première partie de Dawntrail. Et bah nan !
Tant mieux j'ai hâte de voir la suite
Et bien puisque tu as terminé le donjon 97, je pense que tu as comprit en partie pourquoi cela devient soudainement plus intriguant :P
Oui tout à fait. Je dois dire que la zone western juste avant m'a ennuyé. Que de révélations 😎
j'avoue, c'était le gros blanc entre les deux partie de dawntrail. Sachant que j'ai bien apprécié la première partie :o bien feelgood
J'ai hâte de voir la fin alors ☺️
INCROYABLE! yehna3883, ta HYPE pour Nintendo t'amène peu à peu vers les étoiles... Tu passes désormais au niveau 3 ! Félicitations ! 
gg
J'ai hâte que tu découvres une petite destination qui arrive très bientôt :o
Je t'en parlerai quand j'y serai. Mais entre FF7 REBIRTH et FF14, c'est dur de jouer les deux en même temps 🤣
ha bah là, j'peux pas trop t'aider sur la priorité
Bon ben je viens de terminer Dawntrail. J'adore 😊
||Donc le monde de FF9 devient un reflet de FF14 ?||
||Les autres jeux FF ne sont en aucun cas canon dans FFXIV. Il faut juste y voir de l'inspiration très forte||
Je parlais d'une zone en particulier, alors que la zone d'après est encore plus dingue...
||Je parlais de solution 9, alors que Mémoire vivante est encore plus ouf...||
La zone d'après est en encore plus dingue. FF14 est le meilleur des FF 🤪
Même si j'ai un gros faible pour FF6 et FF9
||https://youtu.be/rbFE_eTg1k4&t=104|| c'était cette musique que je voulais mettre. Surtout le passage qui commence à 1:44 et qui dur 20 seconde. Il a une vibe de Twilight Princess je trouve :o
(J'ai mit la vidéo youtube en spoil parce que les utilisateur ont pour habitude de mettre la vidéo en contexte avec la musique. Le spoil est vraiment minime pour ma part. mais bon... Au cas où...)
Nice
FINAL FANTASY is a registered trademark of Square Enix Holdings Co., Ltd.
FINAL FANTASY XIV © 2010-2024 SQUARE ENIX CO., LTD. All Rights Reserved.
https://youtu.be/ww-iIN8QyEI Et ya ça aussi
Town Tune Two
Full Dawntrail playlist here: https://www.youtube.com/playlist?list=PL9JKBGWkVcPGQQxi73vB8tE9sQ69cbfzu
Oui je vois la vibe TP. C'est vrai qu'il y a quelque chose.
Oui t'inquiètes, je suis pareil quand je dois dire pourquoi Answers est une des meilleures chansons Final Fantasy confondu à quelqu'un qui n'a pas terminé Endwalker.
En gros ça donne : "Pour moi, Answers est la meilleure chanson parce que - SPOIL - !!!! " 🤣
OOF
||https://youtu.be/s4EBYJrHC-0||
Ça par contre, c'est un SPOIL énorme !!!
@slim fulcrum saura-t-il y résister ? :P
Been waiting for this song since the job actions trailer!
Full Dawntrail playlist here: https://www.youtube.com/playlist?list=PL9JKBGWkVcPGQQxi73vB8tE9sQ69cbfzu
🥺
t'as regardé ? 👀
Jai pas le temps pour un mmo
arf
Et pourtant 🥺
tu peux te contenter d'enchaiger le fil rouge
Tes pas gentil feno 😭
ha bah s'il y a des arguments de vente...
Regarde tout ce que jai en cours deja
où ça ?
Oui bah si on exclu les jeux osef, ça t'en fait que deux ou trois à faire :o
ATTEND QUOI LES JEUX OSEF
pardon. Je ne suis pas objectif lorsqu'il s'agit de convaincre quelqu'un de faire FFXIV 👀
Mais sérieux, t'as maté la vidéo ?
Ouai. C'est ultra futuriste
Azy…
Lhistoire elle est dur a suivre ?
Genre est ce que je peux faire des pauses de plusieurs semaine et pas me perdre ?
Bah... Je saurais pas dire... J'y ai bouffé en petit morceaux sur plusieurs année. Si tu fais tout d'un coup... Après, malgré le contenue de l'histoire, elle n'est pas "tordu" comme un Kingdom Hearts ou un metal gear solid à mon avis
surtout que le début commence doucement. Pour être honnête, le début est même banal
à la première extension, Heavensward, j'ai énormément aimé son histoire. Son lore. J'étais à fond dedans. J'ai eu beaucoup d'émotion. J'ai même pleuré devant une scène
Mais soyons honnête... L'histoire devient réellement intéressant à partir de l'extension Shadowbringer
ça va. Je trouve que c'est facile à suivre. Le scénario est dingue, et assez complexe, mais je trouve qu'ils sont réussi à la rendre clair
Et il ne s'agit pas de semaine
Il y a de nouveau chapitre tout les quatre mois environs. Et tu peux le faire en une après midi
Après, ya beaucoup de contenue annexe. Dont certain sont très intéressant au niveau du scénario
Mais bon. Si tu enchaine le scénario principal sans farmer ou te renforcer... Tu vas galéré, certes, mais rien d'insurmontable
c'est classique dans les JV. L'histoire principal est relativement facile, mais il y a des à côté bien plus hard pour les joueurs qui veulent
Va pas y avoir 3816197 nom a retenir etc ?
Genre je peux jouer petit bout par petit bout ?
au début, c'est vraiment très léger
la première partie, A realm reborn, je trouve qu'il a un scénario très léger
après, il faut en connaitre assez pour se sentir très impliqué sur ce qui arrive à la final de ARR, juste avant Heavensward
ce qui se passe à ce moment est dingue...
Avant cette mise à jour, on n'avait jamais pensé qu'on pourrait spoiler le jeu
mais dés que la mise à jour "Before the Fall" est arrivé, ça gueulait dans ma guilde pour dire "PAS DE SPOIL !!!" "PAS DE SPOIL !!!"
attend
mais tu peux faire les premières extension gratos, non ?
Oui
Alors certes, tu auras beaucoup de limitation, mais tu peux faire l'histoire principal gratos, non ?
Oui oui
Voilà
Le choix le plus important, est de commencer avec quel classe
Les classe sont associé à l'un des trois cité état où tu vas commencer
Gridania, la ville au coeur d'une forêt en lien avec les esprit de cette forêt. Limsa Lominsa, une ville cotière affilié à la piraterie, et Ul'dah, la grande ville marchande au milieu du désert
Ta pas repondu ;-;
Tu peux
Au pire, tu peux jouer à ton rythme
Vu que c'est gratuit les premières extension, tu n'auras pas de payement à faire :o
La philosophie de FFXIV a souvent été le voyage plutôt que la destination
Si t'as envie de prendre ton temps, et bien je pense que les devs ont pensé à toi
reste plus qu'à savoir avec quel classe commencer. Et dans quel ville
tu sais si tu veux jouer tank, DPS ou heal ?
corps à corps ? magie ? Ou DPS distant genre archer ?
Non jy au deja jouer
Fin* xD
bon bah si tu veux taper au cac, sans jouer le rôle de tank, tu as en effet le maitre d'hast (qui deviendra chevalier dragon), et qui est à gridania. Ville dans la forêt
Sinon, tu as pugiliste (qui deviendra moine) dans la cité d'ul'dah. Je trouve qu'il est plus intéressant de commencer à Ul'dah. Le début a un scénario bien plus intéressant. On nous baigne déjà dans de la géopolitique bien corrompu comme il faut
A chaque fois que je joue je fait cette classe
sinon, il y a surineur, qui deviendra Ninja. Ce n'est pas une classe accessible dés de début, mais si tu es un peu patient, tu commences par maraudeur, et au niveau 10, tu te convertie surineur
Le scénario avant le niveau 15 est totalement différent, selon la ville où tu commences. Et le scénario d'Ul'dah me parait de loin, la plus intéressant
et sinon, si tu aimes taper avec de grosse explosion, tu as occultiste à ul'dah, qui deviendra un mage noir
Est ce que ya une classe avec deux épées ?
Bah... Le Ninja a deux dagues... J'sais pas si pour toi ça compte...
Par contre, parmi les classes déblocable dans le jeu, tu as Rôdeur vipère, qui a bien deux épée. Mais ça prendra un temps fou à le débloquer. Niveau 80 le truc. Il fait partie des deux nouvelle classe de Dawntrail
Le mien, avec mon glam bien à moi
Omg cest quoi pictomancien ?
Une autre classe arrivé avec Dawntrail
Une classe de magie qui, dans le lore, fait de la magie avec de la peinture
M'est avis que c'est inspiré de FF6
Elle fait du dps ?
Oui. C'est une classe de DPS Cac
mais comme je te l'ai dit, c'est une classe de danwtrail. Tu ne l'aurais pas avant
J'suis niveau 94 de mon viper, je le trouve sympa :o
tu peux toujours être dragoon alors
Sa me donne trop envie sa
au niveau 50, tu auras accès au samouraï
il n'y a plus de lien entre les classes. Il faut que tu as tel niveau (et que tu ais avancé dans la quête principal je crois, à vérifié) et tu auras juste à faire une quête pour obtenir la classe
si t'es chaud à faire de la magie, et que Ul'dah t'intéresse, l'occultiste est fait pour toi
la guilde des occultiste... Même si c'est pas du tout canon, leur divinité vénéré est Michael Bay. Soyons honnête
Mage noir ==> Explosion kaboon)
Oui, sans problème
la seule vrai grosse différence, c'est le début scénaristique de l'aventure. Qui peut se faire avec d'autre perso... Je crois... à vérifier lorsqu'on joue en version gratos
Sinon, comme je l'ai dit, tu peux faire surineur/ninja
Mais c'est tellement différent de viper... Et différent des autres classe...
Le ninja a des cast
Le viper, même si j'suis pas au max, c'est du pur cac
Mon Viper en mode burst
Tes sur quelle serveur feno
Omg
Mais est ce que tu peux mettre des grosses armures tah sauron ?
Sur phoenix, qui est sur le centre de donnée light... Mais si tu veux te retrouver avec un maximum de francophone, je te conseille d'être sur moogle. Qui est sur le centre de donné Chaos
Mais on pourra pas jouer ensemble 😦
Hum... Tu peux utiliser le mirage, qui peut transformer l'apparence de ton équipement, à ce que tu veux, tant que c'est l'apparence de ce que la classe peut porter... Et je ne suis pas sûr qu'il y ait des équipement de Ninja/viper qui ressemble à de grosse armure... Après, le viper, dans le lore, a tendance à porter des trucs en cuir bien sérieux
j'ai un alt sur chaos, mais ouai... ça va être compliqué... Surtout que square enix a mit une limite entre chaos et light maintenant
On pouvait aller d'un centre de donné à un autre, mais maintenant...
Bah en faite je vois les gens avec des vêtements casual sa me donne pas envie
Mon perso lorsqu'il voit un PNJ qui s'apprête à faire une énorme connerie (et je déconne pas)
Qu'est-ce que t'appelle casual ? Après, moi, j'ai voulu mettre une apparence casual parce que je trouve ça cool
attend
Bon, c'est pas ce que je voulais te montrer, mais voici mon machiniste
Mon paladin
bon, tu sais dans quel ville commencer ?
de toute façon, tu peux toujours changer de classe
à savoir qu'une nouvelle classe, tu la commence au niveau 1
donc si tu change, faut savoir être un peu patient
Ah la jai envie
Bah la ville foret vu que je jouerai hast
Les couleurs, c'est moi qui a choisi
Maintenant, la plupart des nouvelles équipement a deux couleur de teinture
Après, si tu veux être un mec à gros armure, vaut mieux être tank
Tu as "chevalier noir" qui est déblocable à Ishgard. La ville principal dans Heavensward
Sinon, tu as Pistosabreur, qui est bien cool !
PISTOSABREUR ?
L'armure du chevalier dragon. Hyper classe
Cest cette artwork qui me donne envie de jouer dragoon
Sa jaime pas xD
Ok. La tenue peut être porté par n'importe quel classe. Et donc, l'apparence utilisé marche sur n'importe quel classe
Après, c'est vrai que pour le coup, le dragoon a de grosse armure
En vrai, le chevalier dragon est un cac qui potentiellement, peut avoir de grosse armure
qui est en commun avec le faucheur. Une classe qui se débloque tardivement, mais qui est classe
Un type qui manie une faux en utilisant l'arcane des ténèbres. Méga classe
Dans FFXIV, les classe sensiblement pareil. Tout les tank portent le même stuff. Tout les mage DPS portent le même stuff, etc
mais les cac
Bah yen a trois type différent
Les ninja/viper, dont leur attribut est carrément la dextérité au lieu d'être la force. Les Moine/samourai, balèze, rapide, mais peut de défense
Et les dragoon/faucheur. Un peu lent, mais balèze, et bonne défense
Mon faucheur en dark mode
Et en normal mode
encore une fois, la tenue d'inspecteur, c'est moi qui l'a choisi. Avec le mirage, tu peux l'attribuer à N'IMPORTE QUEL classe. Même les classes de craft
Non mais la jau envie de jouer
sans mirage, l'apparence de l'équipement du faucheur est le même que celui du dragoon
Ta un exemple de armure de dragoon ?
pfff... La tout de suite...
Non mais pas forcement les tiens feno
Et faut savoir que les équipement avant le lvl 50 sont vraiment bof. C'est fait exprès
bah un moment, tu as ça
Est ce que ya des armure du futur ?
mais pour le coup, c'est vraiment exclusif au dragoon
YEP
attend, j'vais essayer de te montrer un exemple
par contre, l'armure futuriste comme je t'aime montré, c'est pas pour tout de suite
mais sinon, dés le lvl 50, tu pourras avoir des équipement relativement "moderne"
Oui oui mais sa me donne nevie
Mais aussi, tu as tout un tas de quête annexe de shadowbgringer (90 du coup) qui a un thème qui devrait BEAUCOUP te plaire !
Donne UN exemple
Ce n'est pas la seule armure. Des armures peuvent être débloquer en donjon. Mais voici celui que je peux juste tester vite fait. Equipable par un dragoon/faucheur. Il peut être teint
JPEUT METTRE LE VIOLET EN VERT ?
Nope :/
Voici des exemple de ce que je peux faire
par contre, les teinture, faut les avoir
Et évidemment, le blanc immaculé, et le noir jaie sont les plus cher xP
Un exemple au pif de ce que je peux faire comme teinture
Oh bah sa me va !
Mais les équipement futuriste dans les donjon, et d'une quête annexe, sont bien meilleurs
Mon sage (un heal)
certain ne jouent que pour le glam XD
Mon astromancien
Et mon pistosabreur
Et là, plein de joueur qui craftent
Tu t'intéresse aux craft ?
Tiens @slim fulcrum une armure que peut avoir un chevalier dragon/Faucheur de niveaun 90
Et là, une teinture de cette même armure que j'ai vite fait essayé
enfin bref. Je ne t'ai montré que le glam
Mon alt. Un hotgar
Mais ils ont pas de casque ?
Si si. Mais j'aime trop ma tête pour les mettre XD
Aaaah xD
De toute façon, même dés le début du jeu, tu as une option pour masquer le casque
Ici on joue casquer
ça c'est un truc de chevalier noir
couleur de base
Mon Ninja. Il est classe, mais je ne le monte plus
Classe
Du coup... Niveau serveur... Je pense qu'il vaut mieux être sur moogle
ou sur cerberus. Je crois que c'est plein de francophone aussi
Heu... Je crois que ces deux serveurs sont surpeuplé...
Ah oui je me souviens de ca
?
Le delire des serveur surpeuplé ou tu peux pas créer de perso
Après, le serveur, on s'en fou. Tu peux aller librement d'un serveur à l'autre tant que c'est le même centre de donné. Reste à savoir quel centre de donné tu comptes prendre. Light ou Chaos
Je suis sur Light, mais les francophone sont surtout sur Chaos
:’(
Et le changement de serveur coûte dans les 14€ si tu voudrais changer d'avis
Bah justement
mouis
Je pense que je te rattraperai pas avant un BON moment
sinon, tu t'étais arrêté jusqu'où ?
Euh jen ai pas eu moi
Désormais, les élément d'avant le premier générique de fin son considéré comme l'intro du jeu FFXIV
le deuxième générique étant arrivé en... 2015
Alors la
enfin bref
de toute façon, FFXIV est le genre de jeu où tu peux parfaitement te permettre d'aller à ton rythme
?
Du coup
Jaimerais me faire un FF
Psk jai fait que ff7
Et jaimerais en faire un sur switch (je par en voyage au danemark je veux avoir mon « jeu des vacances “)
Tu me conseille lequel ?
(Plutot moderne si possible)
les meilleurs ca restera ff9 ou ff10 si tu veux sur switch
Sa se fait le temps dun ete ffX ?
Mdr non
Fin jle prendrait ptete mais sa ira pas en temps
Jattend lavie de feno
@solid herald
@solid herald coupaing ? 😦
@solid herald le serveur Moogle et cerberus est plain je fait quoi 😭
j'ai que sagitarrius ou phantom
Jsuis trop bête
Stylé le perso
Ouah le jeux il est plus colorée qu'avant non ?
La classe le perso 🙂
Je dormais
Pardon
Je vois que FFX se fait en une soixantaine d'heures. Voir beaucoup moins si tu sauras enchaîner très bien l'histoire principal
Il a bénéficié d'amélioration graphique drastique depuis la dernière extension
Oui mais ça c'est si tu rush ligne droite
J ai dit 100h parce que je m attend à qu'il fasse quelques annexes et tout par ci par la
Faut voir. FFX est le genre de jeu qui peut se faire vraiment en ligne droite contrairement aux précédent
https://howlongtobeat.com/game/3525 70 heures en moyenne. Après, peut être qu'il y a surtout plein de joueur vraiment expérimenté
Par contre... J'ai du farmer comme un singouin pour arriver à poutrer le boss final
||Yunalesca|| rigole des joueurs qui font tout en ligne droite
Ok et tu le conseil en soit le jeux ?
ouai :o l'univers et l'histoire est vraiment cool je trouve :o mais t'as pas commencer FFXIV
oui, c'est sûr qu'il y a de la difficulté
Bah si !
Jai atteint le niveau 5
Courage il reste 95 niveaux^^
Un Lala au Praeto 🙂
@slim fulcrum Mon alt s'appelle Felix Hohenheim. Il est sur cerberus (et donc sur chaos)
t pas co ?
:(
D'ailleurs, ya une musique qui fait très ARMS
J'vais vous mettre le fichier audio. La vidéo spoil trop
Pardon féno j'était partie dormir 😭
Jai pas encore acheter le jeu
N'oublie pas de faire tes quêtes de classes. C'est indiqué en plus petit, en haut à gauche
C'est LA quête annexe, pas si annexe que ça
Oui oui tinquiete
Et sinon, tu devrais hamoniser à tout les éthérite, urbaine ou principal. Sinon, tout les autre quête annexe, tu peux les laisser de côté pour le moment