Forum dédié aux jeux édités par Square Enix (Dragon Quest, Final Fantasy, Octopath, Harvestella...)
https://cdn.discordapp.com/attachments/1021690976697331722/1022551614772482048/Octopath.png
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Forum dédié aux jeux édités par Square Enix (Dragon Quest, Final Fantasy, Octopath, Harvestella...)
https://cdn.discordapp.com/attachments/1021690976697331722/1022551614772482048/Octopath.png
Moi je suis trop hype par Octopath traveler 2
il a l'air incroyable
Encore plus que le 1er
Tu vas le prendre sur Switch ou pc du coup?
Switch très certainement,
Il sortira sans doute sur Switch en premier
j'ai beau ragé de la perte de l'exclusivité, j'aime trop la licence pour attendre
s'il sort sur PC et switch en même temps, je le prendrais sans doute sur PC par contre
Non c'était pas précisé dans le direct mais il sort sur pc et ps4 en même temps
Ah bah PC ducoup
j'ai plus de confort de jeu sur PC
et c'est plus simple à stream
x)
Je me demande s'il sera plus long ou plus cours que le un
j'avais mis 100h tout rond pour le 100%
pour le coup je trouve qu'il a l'air vraiment pareil que le premier
je le ferai surement mais de ce qu'on a vu il est bien trop similaire pour me hyper
Oh tu vois aucune différence ? Ça a l'air tellement plus beau et détaillé visuellement
Il y a un énorme effort et travail sur les détails des environnements j'ai l'impression p
Pourquoi t'as un pop à côté de ton pseudo
Et c'est beaucoup + beau oui avec + d'angles de caméra aussi, plan large etc
Parceque j'ai créé le topic Octopath
J'ai aussi l'impression qu'ils ont beaucoup plus joue sur les angles arrondis oui
Genre la ville du perso Samurai elle est toute en arrondis, on a ait pas ça avant
Et ça donne vraiment un super aspect au jeu
J'sais pas, peut être, la formule HD2D a tellement été amélioré entre temps avec leurs différents jeu que ces histoires d'angle de caméra ne me surprend pas pour le coup
waf
C'est sûr qu'une équipe de dev consciencieux améliorent une toute nouvelle formule après un première essai. Surtout qu'il y a eu plusieurs année entre les deux jeux.
Je sais pas si t'as fait live a live entre temps, mais ce jeu là était vraiment dingue dans les plan large, angle de caméra et tout... Même le pixel art est plus fin
Du coup ça m'a fait un peu bizarre OT2
Moi j'adore le style d'OT donc ça me dérange pas x)
Bah tu vois je trouve pas ça super beau xD

@torpid cove tu vas commencer pas quel personnage ?
Cyrus là
Je viens de commencer
C’est très beau
Ça impacte l’histoire que je commence avec un personnage en particulier ?
Bon courage! Cyrus est un excellent perso (le meilleur selon moi), mais c'est pas évident de commencer avec un mage dans un rpg généralement x) (pas beaucoup de def)
🥴
Non, les histoires sont indépendantes, ça impactera surtout le gameplay en début de partie
Genre Cyrus fait très mal, mais prend beaucoup de dégâts x)
Bon jeu !
Ça me donne envie de me refaire le un avant la sortie du 2
d'ailleurs dans le trailer du 2 ils ont montrés les nouvelles classes "secrètes"
j'ai pas fait gaffe, j'ai pas pris le temps de l'analyser
elles étaient vraiment très pété dans le 1
xD
Echanteur > Sortilège de Drysang > Affaiblissement élémentaire > Ignis ardere x4 BADABOOOOOOOM
Celle d'Hikari semble pas ressemblé à celle qu'il a de base
Sauf si c'est le sprite qui est comme ça
oui, pour celle là j'ai un doute
après ça peut être proche du maitre d'armes du 1
je sais plus le nom
Seigneur de guerre je crois
la classe où tu as toutes les armes quoi
Je pense je le prendrai sur Pc le second vu que y a plus l'exclu du coup, rien que pour le 60 fps je pense
Il est super suyr Switch a ne pas s'en tromper, mais le 60 fps fait du bien a mes yeux
Et je crois qu'il n'est pas en 60 fps sur la switch je sais plus
J'ai commencé avec Cyrus justement mdr, hyper pratique pour la suite, il est un mastondonte maintenant
bon après ca fait 2 ans j'essaye de finir le jeu mais c'est looooong mdr
C'est pas si long que ça quand on a les techniques pour xp x)
Il suffit d'utiliser le sors de buff aléatoire de Primerose pour avoir des bonus d'XP sur les Gros chats 
Grâce déconcertante je crois le nom du sors
Ça permet de faire très rapidement les level et les pièces d'or
Bon sinon, on en parle de Champion of the continent et de son contenu scénaristique ? C'est quand même vachement cool d'avoir un jeu travaillé comme ça en F2P
Le seul défaut que je lui trouve, c'est son taux de drop de 5★ sur les invocations de travelers, et la manière de les "upgrade". Genre demander deux fois le même héros 5★ pour le faire monter de palier c'est chaud quand même, surtout vu le taux de succès d'une invoc...
Mais bon, on peut avancer dans le jeu facilement sans avoir besoin de P2W, et ça c'est cool
En fait v'est plutot moi qui zst long car l'histoire me semble longue et la mecanique d'avancement repetitive
Sinon en soi le jeu est relativement pas si compliqué
Je me suis pas encore attardé sur celui ci du coup vu que je voudrais finir le premier d'abord, mais est ce qu'il apporte vraiment quelque chose dans l'histoire du jeu ?
Par contre je pensais pas que c'etait un gacha-like
Oui de ce point de vu ça peut paraitre assez répétitif :
Chapitre 1 de chaque perso >
Phase d'xp/Quête annexe >
Chapitre 2 de chaque perso >
Chapitre 3 de chaque perso >
Phase d'xp/Quête annexe/Débloquer nouvelles classes >
Chapitre 4 de chaque perso >
Post Game
Mais bon, ça fonctionne plutôt bien je trouve, car les histoires sont sympa, le gameplay est cool et les musiques sont tops
L'aspect gacha est là que pour débloquer de nouveaux voyageurs. Octopath Traveler Champions of the continent, je le vois comme un vrai jeu tellement son gameplay est proche de celui d'Octopath classique (des phases d'exploration, des phases de gameplay, un inventaire à gerer, des quêtes scénariser à travers le continent, des quêtes secondaires pour chaque personnages également scénarisée... Bref, c'est vraiment un bon jeu. Il a des OST dignent d'un jeu PC/Console
Seul inconvénient : c'est qu'en anglais.
Et ça, c'est sur que ça freine beaucoup de joueur (après, le niveau d'anglais nécessaire est pas non plus très élevé)
C'est ca tu as compris
Le fait qu'il y ait tout ca comble l'aspect repetitif, et au moins jz prends VRAIMENT mon temps pour faire le jeu, alors ca me convient
J'ai pas un mauvais niveau d'anglais, il est meme tres bon sans me vanter, mais c'est vrai que meme moi ca me freine ce genre de choses
Et comment ca se joue alors ? Vu que c'est sur telephone c'est une manette virtuelle ? Du tactile ? Juste des "niveaux a cliquer" pour visiter ?
Vu que tu parle d'exploration
Du swaping pour explorer et cliquer pour parler aux pnj / attaquer
ça se joue comme octopath classique, c'est la même base de gamelay
juste des controles différents
Tu as une vrai map comme dans le vrai jeu
avec des donjons, des villes, des "espaces" entre les villes
Attend je vais faire des captures d'écran et te montrer xD
Et puis la musique du main theme est incroyable aussi (y repense en relaçant le jeu)
Main Theme of Octopath Traveler Champions Of The Continent.
Quand tu bouges en jeu tu Swip sur ton écran (on voit le tracer de la Map en haut à droite)
Le système d'invocation (on peut invoquer des héros du Octopath de base, mais aussi et surtout plein de héros inédit avec leurs histoires)
Le système de combat identique à celui d'OT a une différence près : tu peux avoir jusqu'à 8 personnages dans ton équipe, et Swip de perso (stratégiquement c'est cool, ça apporte de la profondeur)
(le jeu est en low sur mon tel)
On parle d'OT1 ? Les nouvelle classe, je pense qu'il vaut mieux les prendre après le chapitre 2.
Si t'arrives à battre les boss au chapitre 2 oui
mais bon, ils sont quand même costaud donc je recommande plus au moment des chapitres 3 perso
C'est ce que je dis, justement. Toi tu conseille de le faire APRÈS les chapitre 3 x)
Ha, et au moment d'avoir fait les chapitre 3, et d'avoir débloqué toute les classe, j'vous conseille de faire le chapitre 4 de votre personnage de base en priorité v_v
Non mais après les chapitre 2 t'es a peine niveau 25, voir 30 avec tes persos
Les classes secretes sont dans des zones niveau 40-50 avec des boss niveau 50 dans mes souvenirs
pour moi, entre les chapitres 2 et 3 t'es clairement pas censé avoir le niveau pour faire les 4 boss
Les quatre classe secrète, oui, ya des boss, mais moi je te parle des classe secondaire x) ya pas de boss, ya juste une petite grotte sans monstre, et c'est dans la zone où ya les chapitre 2 et 3 xà
Aaaaah tu parles de ces classes là
Quand je dis nouvelles classes, je parle des classes secretes moi, pas du deuxieme slot de classe par perso
ça je ne le comptais même pas x)
pour moi c'est pas des nouvelles classes le systeme de classe secondaire, c'est juste une option d'ajustement
Genre avoir tressa en guerrier badasse 
Au secours j’ai besoin d’aide
Quelqu’un pourrait m’expliquer comment fonctionnent les quêtes annexes ?
Les classes secrète, j'attends de faire les chapitre 4 de tout les perso avant de les débloquer XD
🤨
les boss des chapitre 4, ils sont pas facile, mais c'est largement faisable sans les classes secrète.
The developers showcase the gameplay for the first time for Octopath Traveler 2 at the Tokyo Game Show 2022.
Commennt fonctionne les quêtes annexes ? Comment ça ? Tu as juste à suivre l'objectif non ?
BORDEL il a l'air incroyable octopath Traveler 2
Les villes ont l'air tellement plus travaillées et vivante
y'a tellement plus de pnj et de vie
c'est tellement plus détaillés
la map a l'air immense
je suis trop hype
ça sera mon BGE Switch 200%
J'en peux plus d'attendre

justement je trouve pas les objectifs en fait 🥴
Quand je scrute avec Cyrus je récolte aucune information comme on me dit
où alors faut se baser sur les histoires des personnages et se démerder avec ?
C'est quoi le nom de la quête ?
ouf je m'en rappelle plus de ça… Mais par exemple je suis tombé sur un gars au village de la chasseuse (que j'aime beaucoup d'ailleurs
) qui voulait un croc de sanglier mais qui avait peur d'en abattre un tout seul
et parfois j'essaye de provoquer mais j'ai pas l'impression que ça avance à grand chose d'assommer les PNJ 😶
Bah s'il veut un croc de sanglier, tu dois aller dans la forêt, tuer un sanglier et choper l'item non ?
ça doit me sembler logique oui
Toutes les actions de "terrain" servent principalement juste à débloquer des items "rares"
juste le fait de récolter "aucune information" en scrutant qui me bloquait tu vois
donc oui faut bel et bien se baser sur l'histoire
merci bien
Oui, les informations via le scrutage de Cyrus (et un autre perso mais mystère) servent principalement aux quêtes secondaires. Parfois à l'histoire principale quand c'est leurs chapitre
Tu as un pourcentage de réussite qui s'affiche normalement :0 Il est plus ou moins élevé selon ton niveau
c'est cela
Si tu te fail trop de fois, tu perd en réputation dans la ville
aaaaaah c'est en fonction du niveau
et tu pourras plus faire d'action
Yep c'est en fonction du niveau que tu as :0 Si tu vois que tu as 20% de réussite, si tu reviens avec 10 level en plus ça sera 40% par exemple (c'est un exemple). Donc généralement, les faibles pourcentage de réussite donnent des trucs importants/ des items puissants
c'est le même principe avec la capacité de cambriolage du voleur du coup ?
Yep, toutes les actions fonctionnent pareil,
Dans mes souvenirs, les actions sont catégorisées en deux types : les "bonnes" et les "mauvaises". Tu as 4 bonnes, et 4 mauvaises (exemple: Therion le voleur va voler, Tressa la marchande va acheter. Pour le vole, tu as un pourcentage de réussite, pour le marchandage, ça coutera juste plus ou moins cher).
Han'nit est cool oui
j'aime bien sa capacité de domptage, ça fait un peu Pokémon 
Tu as qui comme perso ducoup ? Syrus, Ophilia et Hanni't j'imagine ?
je me suis dit la même chose 🤣
hmmm nonp 🥴
Ophilia je l'ai "skip"
du coup je rebrousse chemin
Donc tu as fait Syrus, Ha'nnit et Therion ?
Dac 
donc go se refader le chemin inverse
Ophilia du coup
complexe mais j'aime beaucoup
surtout que l'un des derniers jeux de tour par tour que j'ai fais c'était Paper Mario
Ah oui x) pas trop le même genre
donc forcément je trouve celui bien supérieur
il est long par contre ?
où j'aurais le temps de le finir avant le 2 ?
J'ai mis 100h à le finir à 100%
l'histoire de base est faisable en 65h/70h je dirais
oui tu auras largement le temps je pense
Ha'anit c'est vraiment l'avant dernier personnage que j'apprécie
Après Olberic, lui c'est vraiment le dernier je trouve le devellopement du personnage mais NUL juste NUL
Et Ha'anit j'aime bien sa fidélité et son courage, mais son histoire m'interesse pas beaucoup
Celle qui m'interesse le plus c'est Primrose, et aussi la gardienne de la flamme j'ai plus son prenom mince
Aucun spoil du coup j'ai pas fini du tout le jeu je rappelle
@viscid magnet j'te réponds comme ça, merci pour tes explications. C'est vraiment dommage qu'il soit sur mobile, j'aime vraiment pas jouer sur mobile, car il a l'air limite aussi complet que le jeu de base quoi ! Et pas chiant a jouer
Tu penses que y aurait moyen de basculer sur le PC en utilisant X ou Y moyen que je citerai pas pour des raisons évidentes vu que c'est un free to play ?
Aucune idée, mais j'imagine que oui
Je vais me renseigner quand j'aurais fini le premier
c'est a dire dans 3 ans si tout va bien
Allez faut se motiver
le 2 a l'air incroyable en plus
tu peux pas ne pas finir le 1 avant de faire le 2 !
The developers showcase the gameplay for the first time for Octopath Traveler 2 at the Tokyo Game Show 2022.
Regarde moi ces zones incroyables
ce gameplay de qualité
le nombre de PNJ, la vie dans les villes et villages !
tout me fait rever dans ce showcase 
Je t'avoue que le 2 sera obligatoirement dans mon panier ou sur le gamepass dans tous les cas
Alors, oui, JE DOIS ME MOTIVER YESOD

Par contre sans humour, il a l'air vraiment mais vraiment beau
Genre Octopath Traveller 1 mais +++
Ca donne vraiment envie
On connaitra plus Yesod il va poser ses congés pour 7 jours afin de jouer le jour de la sortie et les jours qui suivent
j'ai littéralement posté la video juste avant tes messages, t'abuse, tu pourrais au moins faire semblant de t'interessé a moi 😔 👌
j'y ai réagis à ton poste :0
tu pourrais faire semblant de pas ignorer mes messages 
Oui un peu ... Tu as brisé mon kokoro... Je croyais qu'on était des nakama
Preview of Hikari's Decisive Battle 2, from Octopath Traveler 2 TGS2022 official video.
Composed by Yasunori Nishiki
Musique spoil
trop de hype 
Incroyable ce theme
mais wait du coup on aura des themes de battle pour tous les persos ?
Le Decisive Battle par perso on l'avait pour chaque perso dans le 1 aussi
c'etait pas seulement l'intro avant la bataille ?
Il me semble que chaque perso avait son theme de combat sur la fin
ça commence a dater un peu tu me met le doute
je crois pas 
dans mon souvenir c'etait Battle at journey's end pour tout le mpnde mais avant une petite intro du style "for revenge" pour primrose ou "for treasure" pour tressa
bon alors dites-moi, j'ai enfin les huit personnages du jeu (après 10h de jeu je sais pas si c'est convenable 🥴), z'avez des conseils à propos du choix de l'équipe, même si je me doute bien qu'il va falloir tous les jouer ?
vu qu'on peut changer les classes sauf si tu veux vraiment giga opti tu peux juste jouer tes persos préférés
je vois
le truc c'est que j'hésite entre garder le voleur ou la marchande
pour la plupart du temps je veux dire
ça dépend de ton style de jeu ça x)
Si tu parles d'interaction avec les PNJ, sache qu'avec le voleur, tout est gratuit 👀
vu que c'était mon perso de base, je l'avais bien lvl up, et j'ai pu voler tout les PNJ d'un des dernières ville qui est une ville portuaire XD
En faite, faut être haut lvl...
La probabilité de réussite de vole dépend simplement de ton lvl
C’est cela oui
Autant farm l'or et acheter honnêtement 
bah non, puisque si tu farm l'or, tu farmes de l'xp 👀
Mais non c'est pas frustrant @torpid cove
ma dernière session de jeu si 😶
ce boss qui fout tout en l'air en à peine deux tours
ça faisait 15 minutes que je m'acharnais et il me finit en deux
Quel boss ? :0
c'est cela
J'ai pas souvenir d'avoir trop galéré dessus :0 tu as quoi comme team ?
j'avais Cyrus mon perso principal, H'annit, Tressa et Ophilia
Il te faudrait un tank, Cyrus, Ophilia et Tressa c'est des brindilles en def
H’annit elle est bien ?
Sympa, mais ça reste du DPS
le mieux en terme de tanking en début de jeu, c'est Olberic avec sa classe guerrier, et Alfin car il a beaucoup d'HP dans mes souvenirs
Alfyn je l’aime pas pour le coup
Autant lui que son scénario
Enfin son intrigue du moins
Après je l’ai joué que pour son chapitre je devrais peut-être essayer un peu plus 🥴
M’en doute
Au fait j’avais une question à propos de H’annit
Est-ce que son attaque « coup de grâce » fait vraiment ce qu’indique sa description ?
C’est à dire mettre les pv d’un ennemi à 1
ça ne ramène pas forcément les PV à 1... Si l'ennemie a beaucoup de PV ça va faire que les dégat d'une attaque relativement normal. L'intérêt du coup de grâce, c'est d'avoir un ennemie à 1 seul PV, et donc plus facile à capturer.
Je vois
Et du coup, si le mob n'a qu'un PV, le coup de grave ne lui fera aucun dégat
ça paraît logique ça
boarf, utiliser Faux-Chage sur un pokémon qui n'a plus qu'un PV, ça ne le tue pas par hasard ? Ok c'est logique, pratique et intuitive, mais ça veut pas forcément dire que les devs vont y penser. XD
Bon alors, tu as avancé sur Octopath depuis ? @torpid cove
Oué ça avance assez
J’ai plus que le chapitre deux de Thérion et de Olberic avant de passer aux chapitres suivants de chacun
Le truc long c’est l’xp
Vu que c’est pas des persos que je prends d’habitude faut que je les amène au niveau recommandé
En fait non j’ai oublié Alfyn 🥴
Ça m’en fait trois du coup
Mdr @torpid cove t'as avancé plus que moi en quelques temps que moi en 2 ans je hurle
ah oué
Je suis trop long a le faire aussi laisse tomber
Faire les quatre chapitre des 8 perso, c'est pas si compliqué que ça au final. Par contre, il parait que le véritable boss final caché, c'est quelque chose...
🧐
?
parce qu'on est pas obligé de tous se les faire ?
pour accéder au boss final caché ? Ouai.
Après, on peut voir ce fameux boss comme quelque chose de facultatif
les chapitre 4 de chaque perso, 'fin, les chapitre, c'est le fil rouge
hmmm
après, (spoil minime) ||il n'y a visiblement qu'un seul générique, c'est celui de la fin du chapitre 4 du premier perso que t'as choisi||
je vois
le système narratif d'octopath traveler est très particulier...
Il y a 8 fils rouge, dont aucun qui est le principal
à part peut-être celui du premier perso que t'as choisi
mais on peut faire tous les chapitres quatre sans que le jeu se finisse quand même ?
Qu'est-ce que tu appelles se finir ?
sans qu'il y ait les crédits
Tu peux sauvegarder après avoir complété les chapitre 4
ok donc le jeu ne se finit pas tant qu'on a pas fait les chapitres quatre
Ouai. Je pense que les chapitre 4 sont obligatoire. Mais s'il n'y a qu'un seul générique, alors le chapitre 4 de ton perso suffira... Mais c'est dommage... La conclusion des 8 perso sont tout de même sympathique
ok ok
Alors un truc bon à savoir
Tu remarques que le premier perso que t'as choisi reste obligatoirement dans ton équipe, n'est-ce pas ?
oui
Si tu fini son chapitre 4, tu pourras enfin le mettre en réserve
Du coup, le premier chapitre 4 à terminer, ce serait celui de ton perso
ce qui fait d'Alfyn un personnage absolument inutile étant donné que j'ai pris Cyrus 
ok je vois
Roooooh
quoi donc 😤
ça dépend... Cyrus est surtout un caster, la où Alfyn est plutôt un tank
C'est Alfyn ton premier perso ?
non c'est Cyrus justement
Il est très bien Cyrus en tant que premier perso :o
Alfyn je trouve juste que c'est le pire personnage
En plus, sa story est génial
T'es difficile. Il a un heal précis, et soigne facilement les débuff, en plus d'avoir un côté tank
oui à la limite ça, mais bon tu vas chercher sa classe et c'est bon
bah s'tu veux, Cyrus était mon premier perso, et Alfyn mon dernier perso
là où je m'attendais à un personnage avec utile, je me retrouvais avec le même que mon premier
je parle de la capacité surtout
et puis je vais pas te mentir, son intrigue (pas forcément son scénario vu que j'ai même pas fait son chapitre 2 encore) est la plus mauvaise de toutes
selon moi bien évidemment 😌
vois-tu
ça évolue bien dans le chapitre 2 ou 3 je trouve
J'aime bien son histoire car c'est plutôt chill
3 je crois
ce serait qui le meilleur pour toi ?
Cyrus
pas mal 😎
Alfyn est sympa en vrai
mais la classe apothicaire est surtout cool en duo avec la classe guerrier d'Olberic
Sinon, pour xp, y'a une astuce : farm les chats avec Primerose dans ton équipe
attends
tu boost tes attaques, tu lances grace déconcertante et tu dégomes le chat. Avec de la chance, t'auras un énorme bonus d'xp xD
j'ai farm mes levels de cette manière, c'est très efficace
elle a une capacité à faire apparaître des chats plus souvent ?
Nop, elle a une capacité qui lance des bonus ou des malus aléatoires
notamment des boost d'xp x2, x5, x10 et x100
ah oui le truc "quelque chose d'étrange se produira" là
Si tu lances avec les PT max, tu as de grande chance d'avoir le boost d'xp. Si tu fais ça a chaque combat, ça augmente TRES vite
C'est pas mal sur les boss le grace déconcertante
camper dans des zones d'ennemis forts
je sais plus ce que c'est ça
🥴
C'est l'attaque RNG de Primerose justement
celle qui permet d'avoir des bonus d'xp
ah oui
(si je ne me trompe pas de nom)
moi qui pensais qu'il y avait un moyen de faire spawn des chats plus souvent
Pas à ma connaissance, mais il me semble qu'il y a des zones avec plus de probabilité de les faires apparaitre
le littoral j'crois, j'en avais eu deux dans cette zone
apparament, c'est dans une zone niveau 50 des terres de givre qu'il y en a le plus x)
Mais de mémoire, le littoral était pas mal oui
J'aime bien Cyrus je l'ai pris aussi, c'était l'idéal pour commencer et je l'ai meme aps fait expres XD avec tous ses sorts qui défoncent
Par contre la ou j'ai beaucoup plus de mal c'est avec (spoil classes) ||le système des classes double voir triples, c'est compliqué à gérer pour moi tout ca||
||ya pas de triple. On assigne une seul classe à un personnage qui a une classe par défaut. Ha, et... Si ça te fait si peur, évite de jouer à Bravely Default 👀 ||
Je sous entendais les ||classes secretes qui contiennent une troisieme classe la, je sais plus c'est quoi le delire mais faut battre des boss optionnels pour les avoir||
Et pour te rassurer j'ai bien evidemment envie de faire Bravely Default sur 3DS BIEN EVIDEMMENT
Bon courage, en terme de pex c'est affreux
Pex ?
Une troisième classe ? Les classes secrète peut être équiper en tant que classe secondaire, tout comme les classe normaux. On peut pas s'équiper de deux classe, si ?
Non mais les classes secrètes elles sont un combinés de plusieurs classes je crois, si je me trompe pas
Ou y a un délire du genre
Non, ce sont des classes complètement à part. Alors certes, elles ont les avantages de plusieurs classe déjà existant, d'où les similitude, mais c'est pas des croisement de deux classe
Cyrus est balèze pour balancer de grosse sort de 3 élément uniquement. Une classe peut permet de balancer des sort bien plus dévastatrice, et cette fois ci, de tout les éléments. Mais elle ne peut pas analyser les points faible de l'ennemie contrairement à Cyrus
Alors par contre, pour les débloquer, c'est vraiment chaud...
les classe "secrète" sont, selon moi, la pour faciliter le combat contre le vrai boss final
je viens de tester cette capacité en mettant la classe danseur à H'aanit
c'est une sacrée roulette russe en effet 😶
mais... c'est la base du jeu... C'est ce qui se génère à chaque tour, et peut être utilisé pour renforcer tout action...
ah oué
j'savais pas
j'm'en sors pas trop mal sans savoir ce que c'est si c'est la base du jeu j'trouve 😃
mais tu ne l'as pas utilisé en appuyant sur R ? pour l'activer ? ou je sais pas ?
non mais merde ! D: t'en es à quel chapitre bordel ?! D:
@viscid magnet dit quelque chose !
AAAAAAAAAAAH ÇA !!!!
"l'exaltation"
chapitres trois que j'ai à peine entamé
disons que Miguel fais ch#er j'espérais expédier ça rapido
La puissance de l'exaltation dépend du PE que t'utilise. Les points jaune, la
ouki, la je peux comprendre
est-ce que tu as récupéré les 8 classe secondaire ?
quand tu as fini tout les chapitre 2, ils sont facile à avoir
il me semble oui
je ne parles pas des 4 classe secrète ultra hardcore à avoire
oué non il m'en manque pas de mémoire
Si chaque perso est équipé d'une de ses classe, alors c'est bon. Est-ce le cas ?
Oui PE = Point d'exaltation
C'est pas une honte de pas connaître l'acronyme, tant qu'on sait l'utiliser x)
je sais pas trop quoi lui mettre
Il se peut que tu n'ai pas récupéré les 8 classe secondaire... c'est tout de même très important à faire avant d'entamer le chapitre 3
quoi que...
si si
je les ai toutes
t'en as juste que j'ai pas pris le temps d'ajouter
genre Thérion
et du coup Primerose
Tu remarqueras qu'une zone fait deux chapitre 2. Tu en déduiras qu'une autre zone fait deux chapitre 3. Tu n'es probablement encore jamais allé dans cette zone... La couronne de milieu j'appelle ça. Il devrait y avoir la dernière tablette
Il y a trois "couronne" géographique dans ce jeu
tu comprends ce que je veux dire ?
au début, tu as visité huit zone formant un petit cercle. Le chapitre 2 forme un autre cercle plus extérieur
Normal, ça, c'est le chapitre 4
https://youtu.be/n6jbagigfuY tu entends cette musique de combat quand tu es dans la couronne du milieu
Yasunori Nishiki - 2018
PC and Nintendo Switch
GoombaTV VGM 1364
See more Video Game Music on our Channel, the famous Goomba TV! ^^
Check out the playlist with our best video game music of all time here :
https://www.youtube.com/watch?v=UUO13yrtbBo&list=PLtYeArsu5geMo3eYLwlZLC7Zf7Lzz62Hb&index=1065
Disclaimer :
The GoombaTV team doesn't own a...
je le kiff cette musique 
oui je vois
La couronne du milieu a les chapitre 2 et 3
Roh bon sang... Nintendo a ENCORE cherché à supprimé tout les OST d'Octopath Traveler
Ou alors c'est peut-être Square Enix qui fait chier
ça leur sert à quoi sérieux ?!
Sinon, du coup, t'es sûr d'avoir pu chopper les 8 classes ?
Ouki, bah go le chapitre trois o/
T'as fait le chapitre 2 de tout les autre perso ?
déjà essayé un chapitre trois 🥴
me suis légèrement fais bouillave
mais je reviendrais plus fort
arf, faudrait penser à refaire de l'équipement je pense
faire peut-être des quêtes annexe
disons que j'ai vraiment pas fait d'efforts pour Alfyn 🤣
le pauvre rien qu'à son chapitre deux il était level 6
là il est… 18-19 j'crois
pour son chapitre trois
où je me suis pris une raclée
voui
Déjà que j'évite de faire le chapitre 1 tant que mes perso ne sont pas lvl 12 
ah oué quand même
j'essaye de faire ça rapidement parce qu'après c'est relou t'oublies ce qui se passe avant
même si t'as des petits résumés
c'est tout ?
Avant d'entrer dans le donjon du premier chapitre. Ce qui est vraiment pas mal en vrai
au faite, t'as fait le chapitre 2 de Cyrus du coup ?
celui de Cyrus était particulièrement court c'est dommage
et avec malgré tout de l'humour au début 
ça c'est sûr
ha bah vu à quel point c'était intense, je ne l'avais pas capté
mouais
j'aurais bien voulu qu'il en arrive pas directement au but
mais bon là de toute façon ça va être parti pour quelques heures de farm intensif du coup 😞
bon alors
petit rapport sur ma situation actuelle
j'ai torché tous les chapitres trois (avec un peu de difficulté sur le dernier 🥴)
et je me posais une question
est-ce que y a un niveau maximum ?
Pas que je sache... À part le classique lvl 99 je suppose
b#rdel
Pour le chapitre quatre, je te conseillerais de faire en premier, celui de ton premier perso
ah bon ?
je voulais le réserver pour la fin
parce que c'est un de mes scénarios préférés
L'avantage, c'est que (spoil très minime) ||lorsque ton premier perso aura fini le chapitre quatre, tu pourras le mettre dans la réserve, ce qui facilitera l'organisation de ton équipe.||
ah oui tu l'avais dis ça
Après, si ça ne te dérange pas du tout ce système, tu peux faire comme tu veux. Moi je l'ai fait en priorité parce que ça me gonflait grave
Bon bah à voir mais je pense que je commencerais par Tressa
Comme tu veux
b#rdel par contre on en parle du gros chat que je viens de croiser dans le jeu là
Oh oh...
Il s'est passé quoi ?
et du cheat des boss des derniers chapitres qui se font ressentir
y a un gros chat qui a pop à la place d'un ennemi habituel dans une zone
Hmm... Est-ce que tu as une stratégie sur les classe secondaire ? sur ton équipe ?
j'ai essayé de le dégommer mais il a prit la fuite
Oui, j'ai compris... Mais il s'est passé quoi ?
Ouai, le truc chiant...
autant dire que j'ai eu les boules
T'as énormément de bonus quand tu le bas
j'en avais jamais vu des comme ça
j'm'en doute vu la corpulence du monsieur
Attend...
Je confond peut-être avec autre chose...
Il était gros ?!
Je ne l'ai jamais vu je crois...
je me dis surtout qu'il faut que je fasse le piège immobilisant d'Hannit à chaque fois que le boss est étourdi mais sinon…
oui
avec un sac percé je crois
difficile à dire sur les sprites 🥴
j'ai regardé il s'appelle chubby cait
j'pense qu'il faut que j'xp encore beaucoup c'est relou
ha ? ça fait quoi ?
Mais sinon, hmmm
ça fait agir le boss en dernier au prochain tour
Je pense qu'il faut vraiment jouer sur la polyvalence
mais elle m'empale deux persos en un coup
c'est-à-dire ?
En gros, tes perso, et leur classe attribué, feront à eux quatre, 8 classes différentes
Et que tu farmes les capacité
alors par contre, faut les bonnes combinaison
Faut que ce soit pertinent
après, je sais plus du tout ce que j'avais fait XD
Tu sais faire du tanking ?
c'est faire un gros sac de pv ?
je crois mon plus résistant c'est Tressa
je me dis que level up ça fait gagner beaucoup de pv mais en fait non
Non, c'est d'attirer les attaque des ennemie vers soit
faudrait y penser... Je pense que ça facilite le truc
Mais c'est pas un soucis...
ah bon
N'importe qui peut faire du tanking avec la classe d'olberic
Faut juste qu'elle est la classe, les compétence qu'il faut, et un bon équipement de défense
bah oué mais Ophilia est légèrement importante pour régénérer et tout
ah oui
la défense bien évidemment
Ouai, faut spécialiser les rôles... Du coup, tu as fait de mauvaise combinaison...
Il faut un perso spécialisé dans le tanking, et un autre perso spécialisé dans le heal
la base
truc relou c'est que j'arrive pas à déterminer ce qui est bien quand j'achète des items aux pnj avec Tressa
bon j'en peux plus
@solid herald je t'invoques en aide
j'ai switché de classe entre Ophilia et Tressa
Peux-tu me dire ce que tu en penses ? Le but c’est que ce soit la tank là
pleine santé c'est +500 hp, couverture c'est absorption des coups sur les alliés mal en point, résilience c'est survie à 1 pv aux attaques mortelles, et t'as économie de PT ou je songe à changer mais je sais pas encore
Faudrait que j'ouvre ma partie. Mais ouai, Tressa en tank me paraît beaucoup plus judicieux que Ophilia en tank.
@viscid magnet est-ce que tu aurais une stratégie à proposer ? 
Parfait
Boh après ça m’empêche pas de me faire détruire par certains ennemis mais bon
J’pense que je joue pas assez sur les sorts d’affaiblissement de stats
Ou alors de renforcement d'un allié juste avant de balancer sa plus grosse attaque. Le tout, lorsque l'ennemie est... Affaiblit... Lorsqu'il n'a plus de numéro la... Ya un terme précis pour ça...
étourdi
mais je vois oué
le blême c'est Cyrus aussi
le pauvre il se fait empaler trop facilement
Fénomal on l’a buté !!!!
On l’a empalée à son tour
En fait c’était ça je jouais pas assez sur les affaiblissements de caractéristiques
Du coup elle faisait du 700 au lieu de 2000
Nettement mieux
Bon et puis après pour le scénario de Tressa…
Bah il était pas ouf hein
@torpid cove pourtant ||le journal est signé par Graham Crossford||
Bon dieu
Je ne sais pas qui c’est
No spoil hein 👀
Mais mis à part le fait que son scénario soit lié à celui des autres ou autre chose, c’était peu intéressant dans l’ensemble
Pas d’antagoniste marquant
Ah bon ?
‘fin je sais que c’est le gars qui a écrit le journal de Tressa mais sinon c’est tout
Tu verras v_v
bon
on a fini Alfyn
donc si je capte bien
monsieur Crossford là c'est le lien entre les personnages
Petit rapport de ce que j’ai fait aujourd’hui 😶
J’ai trouvé une grotte dans les bois, j’y suis entré
Et à ma plus grande surprise y avait une classe
Sauf que y avait un vieux qui me bloquait le passage
J’en ai ch#é mais j’ai fini par l’avoir
Y en a combien d’autres des classes cheatées comme ça ?
Il y a 4 classe secrète
Plutôt utile avant le chapitre 4
indispensable selon moi avant le véritable boss final
Le truc avec tout les éléments la ?
Oui
Au faite, est-ce que tout tes perso ont appris tout les compétence de leur classe de base ?
Faudrait les apprendre...
J’ai fini son histoire c’est bon j’y touche plus 😃
Oui
la plupart de ces technique, bien utilisé, peuvent te donner d'énorme avantage aux combat
Ça m’a été utile contre le sorcier
j'imagine que pour les classes secrète, ça doit être bien balèze...
En effet
Je sais plus ce qu’elle fait la classe sorcier en gros truc
Faudra que je trouve l’emplacement des autres déjà
Tout les éléments dispo il me semble. Ou alors je confond
Faudra que je vois
De toute façon, en comptant les classe secrète, il y a + de classe à attribuer que de perso
Oui
je pense que la strat idéal, c'est de te prendre les meilleurs perso parmi les 4, pour leur classe de base, et leur attribuer la classe secrète
Faudra bien choisir...
Je vais jeter la classe guerrier j’pense
Dit toi que je n'ai débloqué que deux classe secrète et que j'ai eu la flemme de persister 
Tu vas mettre Olberic en réserve ? Le tank ? Mauvaise idée... Ou alors une des classe secrète fait du bon tanking
Un gros guerrier ?
Je sais plus 
C’est Tressa mon tank
Olberic sans plus
Je l’ai amélioré pour son dernier chapitre après j’y touche plus j’pense
Comme les trois autres
Ça va être long encore
Bah si tu lui attribut une classe secrète et qu'aucune classe secrète ne gère le tanking, c'est mort
Le tanking, c'est avant tout de l'aggro... Et sans la classe d'olberic, t'as pas
Sauf si éventuellement, une des classes secrète fait l'aggro
Olberic : 
Son méchant c’était Robespierre en fait
Force est de constater qu’il était imposant quand même
@torpid cove As-tu retenu ses dernières parole ?! C'est très important !!!
wah j'sais pas... J'ai l'impression que l'antagoniste était juste un gros pète plomb
WAAAAAAH
Oui
Le gate de finis et tout
oui, quelque chose comme ça
Du coup tu me dis que ce machin est très important pour la fin du jeu en gros 
Boh c’est vrai mais bon, chais pas il avait un certain charisme
termine les chapitre 4 des perso. Il t'en reste combien ?
Forcément
Ha ? J'ai complètement zappé
c'était ya des années
J’en ai fais que trois pour l’instant, celui de Primerose est en cours
Elle perd pas de temps elle d’ailleurs
T'as fait celui de ton Main ? Cyrus je crois ?
Oué
Non pas encore
Je sais faut que je le fasse
Mais c’est un de mes scénarios préférés je veux réserver le meilleurs pour la fin 😖
Je fais Primerose, après je pense Therion, Haanit, Ophilia, et Cyrus
awé, il avait bien du charisme... Mais qu'est-ce qu'il avait à péter les plomb ?!
Bah comme j’ai dis c’est Robespierre le gars
Le mec a quand même décidé de ||mettre à mort chaque mois les 4 pire criminel de la ville, même s'ils n'ont commit que de petit crime||
Je peux comprendre
voui
Merci chef
Ha je vois que t'as fait Alfyn dans les premier pour t'en débarasser
Juste une flemme absolue d’améliorer Thérion mais je vais être obligé vu le niveau auquel je l’ai laissé le pauvre
Oui 
En vrai il m’a fait changer d’avis un peu faut admettre
Puis ça parle d'un certain ||Graham Crossford||
Juste dommage qu’il ait pas d’antagoniste principal ou au moins final autre qu’un oiseau
Oui 👀
Ce bon vieux Gra
Dans deux histoires on m’en a parlé pour le moment
J'espère que le véritable chapitre final va donner beaucoup d'élément intéressant
De ce que t’as vu dans le trailer du 2 tu prendrais qui en premier ?
Aux premières impressions
pfff... Aucune idée... j'ai vraiment pas retenu les perso qu'il y avait
Et puis... Est-ce que ce sera le même système ?
Si ce sera juste ressemblant, alors à quel point ?
Puis il n'y a pas que le lore qui nous pousse à choisir le premier perso, mais ses capacité exclusif
Boh je me dis quand même qu’ils vont rester sur le concept du premier personnage ça paraît logique
C’est pour ça premières impressions seulement
Tressa ramasse automatiquement de l'argent en explorant... Therion peut ouvrir les coffre violet... Cyrus détecte un point faible aléatoire des nouveau ennemie à chaque combat...
M'en souviens même plus du trailer x) j'vais le remater
Va donc
attend, ya eu d'autre trailer ?
Je savais pas que c’était grâce à Cyrus ça tiens
Oui un autre
Mais centré seulement sur deux personnages
Learn more about two of the eight new protagonists, Partitio, the Merchant, and Osvald, the Scholar, as well as the new battle system Latent Powers and new ways to travel across the continent.
Octopath Traveler II will be coming to Nintendo Switch™, PlayStation®5, PlayStation®4 and PC via STEAM®on February 24, 2023.
Embark on a new adventure ...
ha ça tombe bien, ils font partie de ce que j'hésite
En plus d'Hikari
Hikari parce que c'est "l'épéiste" et que dans les jeux vidéo, les épéistes, j'adore ça
Partitio parce qu'il a ce côté un peu burlesque mais classe (et le chapeau fait tout)
Osvald parce que c'est un érudit, et Cyrus est mon préféré
En plus j’aime bien son nom 
C’est vrai que ça a renforcé mon idée de le prendre le fait de savoir qu’il a la même capacité que Cyrus
Quand il court oué
J’ai l’impression que c’est le plus animé
On remarquera que dans OCTOPATH TRAVELER premier du nom, non seulement la première lettre de chaque pero forment le mot "Octopath", mais ils sont mit dans l'ordre sur la carte. En commençant par Ophilia, puis finissant par H'aanit (faisant le tour des aiguille d'une montre)
Donc, le premier O de Octopath ne signifie pas Olberic, mais Ophilia
J’avais jamais remarqué 😮
Peut-être qu'il faut prendre l'ordre inverse et que Hikari sera le perso principal ? :o
le dernier truc ? ou les deux truc ?
Les deux
Awi
Parce que y a un perso principal dans le 1 ?
le premier truc, beaucoup l'ont remarqué, mais le fait que ce soit en plus mit dans l'ordre sur la map, j'ai l'impression être le seul à avoir capté
Je ne pense pas x)
Si ça se trouve, dans le chapitre final, on dirait lequel est le perso principal...
mais la...
Pour moi, il y a 8 perso principal. Pas moins
hum… Oui
Ce serait pour ça pourquoi ils parlent d'inspiration avec Final Fantasy VI... Je trouve personnellement la comparaison complètement débile
Je sais même pas de quoi il parle lui
D'ailleurs, bien avant sa sortie, dés qu'ils ont dit que OT était une inspiration à FFVI autant que Bravely Default est une inspiration du V... J'ai trouvé ça vachement suspect, pour ne pas dire débile
Alors oui, Bravely Default a un système de classe largement inspiré de FFV
afk
Connais que FF VII moi pour le coup
mais le système qu'il y a dans FFVI a pour particularité d'être introduit de manière scénaristiquement très intéressante... Une exception... Alors je voyais déjà comme de la frime, mais au final, le seul point commun, c'est cette histoire du perso principal, on sait pas trop qui c'est...
sauf que voilà... C'est FACILE de mettre un énorme doute sur qui est le perso principal lorsqu'on met un scénario à chacun des perso, complètement indépendant des autres, sans le moindre interaction
moui
FFVI, si on n'a pas de certitude sur qui est le perso principal, c'est parce que le scénario est beaucoup trop complexe pour ça. Exactement comme un game of thrones
Bon, j'exagère peut-être...
Mais malgré que chaque perso ait une histoire qui leur sont liée, et qui interagisse, le scénario a été écrit de manière où au final, on n'est pas vraiment sûr de savoir qui est le perso principal... On change ce concept, faut réécrire l'histoire de FFVI
Puis bon, comme dans game of thrones, ça ne peut pas être parfaitement équilibré non plus... Chaque perso a plus ou moins ses propres raison d'être le perso principal, et certain ont plus de raison que d'autre, où ont des raisons plus pertinente que d'autre
Or dans Octopath, bah ya rien... Ou quasiment rien...
oui, Octopath Traveler est un super jeu. Ses idées sont très intéressante et vraiment bien exploité. Mais pitié... Qu'on ne le compare pas à FFVI..
Je pense vraiment qu'il va être direct le perso le plus populaire du jeu
Ah bon ?
Qu’est-ce qui te fais dire ça ?
Le style, la classe, son sourire, son côté un peu burlesque
Ah oué
Je vois
Bon et puis je me suis refais une partie ce soir
J’ai finis Primerose 😃
Et j’ai eu une deuxième classe
Par contre pour Primerose j’ai pas trouvé le lien entre les autres personnages
Une deuxième classe secrète ? gg !
Ya pas forcément de lien pour tout le monde... Mais je pense que les éléments du chapitre final aura un lien avec l'organisation corbeau que tu as combattu
Ah oué je vois
Merci merci 😎
Faut dire qu’il m’a bien saoulé lui j’ai dû m’y reprendre plusieurs fois
t'as vu ? Yavait carrément deux phase pour le combat avec Primrose
Cette deuxième phase infâme
Après là je parlais du boss de la classe secrète 👀
je sais, je voulais parler de Primrose
ah ok ok
La deuxième phase il cherchait même pas à faire mal en fait
Juste il faisait ch#er ☹️
Pardon, j'ai confondu avec Partitio x)
😔
je me disais quand même que ça me paraissais bizarre
un mec qui veut se venger en personnage principal c'est peu commun
wtf, j'ai jamais parlé de perso principal, mais de perso susceptible d'être populaire auprès des fans
oui voilà
Et Partitio remplit bien le profile
Après... Le thème de la vengeance marchait assez bien sur Primrose... Mais il y avait aussi le thème de la libération de la femme. Je pense que ça a plu aussi
ah oué pas faux
Primerose mon scénar préféré avec celui d'Olberic pour l'instant
faut dire que j'en ai fais que quatre
mais bon ils étaient fort biens
Primrose, c'est vrai qu'il est bien... Mais je le trouve un peu surcôté... C'est bon, on a comprit le truc... Femme trainé dans l'indignité, noyé dans la vengeance... Alors oui, l'écriture est très bien, et elle est très intéressante... Mais merde ! Cyrus quoi !!!
spoil pas Cyrus là oh !!!!!!!!
je sais que ça va être bien celui-là
aussi celui d'Haanit que j'aime bien
avec l'oeil rouge
même si je l'ai pas encore fais justement
H'aanit, autant l'histoire est bien, j'adore les animaux, et son animal de compagnie, autant je ne suis pas DU TOUT le genre de personne à apprécier ce genre de mécanique de gameplay x)
ah oui 
On a l'impression de zapper beaucoup de chose
non là je parlais vraiment du scénario
et puis c'est sûr que y a un peu une flemme de chercher les monstres les plus puissants qui s'installe
elle se dém#rde très bien sans en fin de compte
Le scénario est bien :o
voui
une de mes plus grosses envie dans ce jeu c'est de croiser l'oeil rouge
même si y a un fanart qui m'a spoilé son apparence 😩
bah... c'est un oeil énorme injecté de sang ?
le truc classique du à un nom bien révélateur 
Si ça se trouve, t'as maté le fan art d'un autre jeu 
non non
Par contre, souvient toi des info du chapitre 3. T'as un mécanique de gameplay à suivre pour vaincre l'oeil rouge
disons que le fanart en question c'est bon finish him si tu tombes dessus
Il pétrifie, et t'as des plante pour guérir de cette pétrifaction
vu qu'il dévoile l'apparence de tous les antagonistes
Ha merde
Awi
boh après pour Mattias c'était grillé 100 milliards de kilomètres
ça va, les humain sont oubliable
mais oeil rouge p#tain
Alors... Avant qu'il nous poignarde dans le dos, je lui faisais totalement confiance XD
ce que j'aime bien c'est que pour Alfyn il a pris Miguel 
ah bon ?
je pense que le fan art ne voulait mettre que des humains, mais que pour Haanit, yavait pas trop le choix
chais pas de mon côté avant même de voir ce dessin je le voyais venir
Ha mais moi, quand un perso sympa tout gentil trahit, je me fais avoir à chaque fois
après, quand il trahit dans le chapitre 2, on se dit que oui, ce sera le boss final de primrose
au contraire, je vais de surprise en surprise :o
moui
non ça c'est Siméon
je parle de Mattias
le méchant d'Ophilia
et c'est le chapitre trois ou Siméon trahit du coup
Siméon qui est quand même un bon méchant je trouve 😮
Je m’en doute oui 👀
C’est sûr que lui est déjà plus crédible
Jusqu’à ce qu’il déboule à la fin du chapitre dans la maison du méchant
Yep
bon
Haanit et Thérion c'est fait
on a encore le portail de Finis qui a été mentionné dans Thérion, mais rien pour Haanit 😶
J'avais complètement oublié pour Therion... C'était aussi le premier que j'ai terminé
te reste combien ?
Me reste Ophilia et Cyrus
Normalement j’ai fini les chapitres quatre d’ici cette fin de semaine
Bon @solid herald ça va pas
??????????????
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????
D:
ha ok
MAIS NON !!!!
tu as fini les HUIT chapitre 4 ?
calme toi, tout va bien
🥴
Et le générique de fin est arrivé après le chapitre 4 de Cyrus ?
Oui
je vois.
c'est intéressant. Le générique de fin ne vient pas après avoir fini le dernier chapitre 4, mais après avoir fini le chapitre 4 de ton main
J’ai retenu ce qu’à dit Werner c’est que y avait un truc à Cornebourg
Moi, c'est arrivé après Therion qui est mon main, et c'est le premier chapitre 4 que j'ai fait (pour pouvoir le mettre en réserve)
Mais je sais pas où c’est Cornebourg
Mais j’ai fait Cyrus en dernier
Et c’était le principal
@torpid cove ENFIN VOILÀ... Le chapitre final est très bien caché.
C’est normal du coup
😩
Ne t'inquiète pas, tu peux y accéder, mais faut bien chercher...
Je peux te donner des indication, ou alors carrément la page JVC qui indique absolument tout
MAIS D'ABORD
débloque les 4 classe secrète
c'est maintenant ta priorité
J’en ai deux
Il t'en manque plus que deux
Non... Le chapitre secret et particulièrement difficile... Il faut avoir toute les carte en main
Carrément
après, tu peux te détendre, et farmer un peu... Ou alors explorer divers zone non explorer... Optimiser un peu ton stuff... Le tout, avant d'aller débloquer les classe secrète
et quand tu les aura débloqué
Je reviens te voir 
constitue bien l'équipe idéal, équipé chacun des classe secrète (je ne connais pas la combinaison idéal), et farm un peu histoire de débloquer les capacité de classe secrète
Mon équipe c’est Cyrus avec classe sorcier, Haanit avec classe danseur, Tressa avec classe voleur, et Ophilia avec classe apothicaire
Après, tu peux commencer les première élément qui te permettra d'accéder à Cornebourg. C'est relativement facile à faire. Difficile à trouver, mais facile à faire
Je sais pas à qui mettre le deuxième classe secrète
C'est une fois la porte de finis franchit que les combat vont devenir difficile
Je vois
POUR L'INSTANT... Je me trompe peut-être, mais il est bon d'utiliser les 4 classe secrète
@viscid magnet ? Des conseils ? D:
🥴
J’aurais une petite flemme d’upgrade les autres
J'ai envie de dire, dans le doute, débloque les tous 
Déjà que Thérion c’était long
arf
Ya peut-être des astuce pour gagner facilement des PA...
Moi je connais la danse gracieuse qui peut être incroyablement efficace, mais faut avoir du bol, et c'est très double tranchant
Je déteste ça
le truc, c'est que le jeu ne t'encourage pas du tout à farmer... bien au contraire...
Ah bon
bah oui
pas vraiment d'astuce pour optimiser le farm... Chaque combat est ultra long... Pas d'auto attack... Obligé de suivre une mécanique pour vaincre un ennemie...
‘fin bon j’ai fini tous les chapitres 4 avant la rentrée c’est ce que je voulais faire 
On est l'opposer de bravely default II, la
Ouai... Je pense... Que tu devrais mettre le jeu en second plan, et mettre un autre jeu en premier plan
Bah... Je sais pas... La progression risque d'être long..
Ou alors tu farm pas, et t'essaye malgré tout de chopper les classe secrète manquant
Puis bon, il devrait y avoir un moyen de gagner des aptitude sans que ce soit trop contraignant...
J’ai le temps le deuxième sort qu’en février 😎
Je dis qu’au bout d’un week-end en jouant deux heures par jour c’est torché
Le seul truc c’est que je saurais pas à qui les mettre
Parce que la classe voleur est quand même sacrément utile
Et apothicaire pour les altérations d’état
Ouai, c'est chaud
après, te met pas la pression... Tant que tu n'as pas les classe secrète, ça ne sert à rien de se poser la question. Ne brûlons pas les étapes
Y a que Haanit ou je peux encore tél la classe danseur
Ok ok
Alors essayons
Manque plus qu’à les trouver 😶
ça, ça ne devrait pas être compliqué... Ils sont situé normalement de la même manière que t'as trouvé les deux autre
Dans la couronne extérieur, na ?
C’est cela
Bon bah
Les classes secrètes c’est fait 🥴
Un peu de try hard ce soir, on y est arrivés, même si le boss à huit bras était particulièrement compliqué
Putain d'merde. Moi je j'ai lâché l'affaire
Maintenant, pour accéder au porte de finis, bah... Faut faire des truc en particulier. Tu veux des liens ?
J’irais voir ça demain
Assez d’Octopath pour aujourd’hui
Surtout que t’avais un sanctuaire caché comme pas possible il m’a saoulé lui aussi
OOF
Quoi donc ?
Bon bah je suppose que quand faut y aller faut y aller 🥴
Souhaite moi bonne chance chef
Wtf, t'as réussi à y accéder sans soluce ? T'es motivé
@torpid cove à partir de la, ne me dis rien... Je suis juste rentré, sans jamais combattre
dit moi juste si t'as réussi
Alors je vais te dire une chose, prévois pas mal d’heures de jeu devant toi, y a pas de sauvegarde une fois que t’y entre
Ou alors tu laisses l’activité suspendue
Le contraire m'aurait surpris. Je suis déjà aller dedans. je sais + ou moins ce qu'il y a dedans
C’est ce que je vais faire jusqu’à mercredi
C’est ça 😩
Insupportable ce format de niveau final
Par contre la récompense est belle à chaque fois
Mais on ne peut pas ressortir à chaque combat pour sauvegarder ?
Ha ?!
Pas des récompenses matérielles, mais de l’histoire
Non
Justement c’est un boss rush insupportable
Awi, merde
Donc prévois le plein de provisions
Mais de toute façon je vais devoir laisser l’application en activité
Jusqu’à mercredi
Ça risque pas grand chose ce genre de truc non ?
nan tkt. Laisse bien ta switch dans le dock
et fait gaffe si t'as un p'tit frère ou une grande soeur qui risque de foutre la merde
En fait j’ai cherché pendant une petite heure, et l’impatience l’a emporté je suis allé voir une soluce
tu vas sur le menu home, tu mets la switch en veille, et tu le laisse dans le dock
Abawi
Ça passe
ok ok