Comment savoir si deux armes ou ont une bonne synergie, si une compo complète fonctionne ? Juste regarder les compo à haut niveau ? Ça peut être piégeur, par exemple Everest m'a longtemps fait croire que carbone avait une bonne synergie avec dualies. Engin il doit bien avoir comme une liste de critères à satisfaire pour qu'une compo marche, genre quand une nouvelle arme sort il faut peu de temps aux joueurs pour trouver quelle place celle-ci prend sur le terrain et pour créer une compo autour.
Bref merci de me donner une réponse détaillée si vous avez les connaissances pour 🙏
#synergie
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Euh je sais pas
1arme à distance + 2moyennes + 1 courte ?
@crystal totem c´est pour toi ça
déjà ton exemple est mauvais everest c'est pas du tout du haut niveau
ensuite faut regarder ce qui est méta et fort en ce moment
par exemple en ce moment c'est très centré sur le jet
donc y aura très facilement un badi stylo
en suite faut évidemment des armes qui encrent surtout si tu joues autour d'une arme comme un rouleau
certaines n'ont pas particulièrement de synergie aussi
Enfin le terme haut niveau était mal choisi, j'entendais juste la où le niveau est assez haut pour que les compo prennent une place importante simplement
non justement
suffit de voir les vainqueurs de leur division
ils jouaient vraiment pas méta
pourtant c'était un bonne composition équilibré
une arme de portée squeezer/eliter un aggro principal, le rouleau, une autre arme très aggressive, le tri, et un support qui encre pour 3
Les dualies (catégorie) par exemple ?
non
J'ai selecte mauvais message
Les armes sans synergie spécifique, les dualies (ormis squelchers) en font partie ?
non
pas de mon point de vue en tout cas
je pensais au snipe particulièrement
ils ont pas besoin de turf plus qu'un autre ils one shot de très loin donc y a pas de vrai combo de dégats à faire
Sinon les combo de speciaux ont un role aussi (bubler + wb, double crabe...)
au contraire d'un rouleau qui a besoin de beaucoup d'encre d'un turboblaster qui sert surtout à terminer ou descendre en vie les adversaires
bubbler + wave breaker déjà c'est vraiment claqué
une booyah ou un inkstrike et tu perds deux spé d'un coup
C'est juste un problème de meta ça
mais oui évidemment les spéciaux sont important ils faut pas non plus avoir 4 fois le même
c'est pas un problème de méta c'est juste pas intéressant
j'ai vu pas mal de splat dualies avec tetra sur sendou il y a une raison de cet ordre ?
je sais vraiment pas ou t'as vu ça à part si ça date d'il y a 6 mois
mais en gros le concept c'est de courir tout droit à deux en boucle
comme les deux armes sont rapides ça passe pas trop mal
Je veux dire: les armes font ma même chose, alors pourquoi ça marcherait mieux qu'avec genre un wiper qui fait aussi la même chose?
ça marche pas mieux
tu peux faire avec wiper si tu préfères
c'est juste une question de choix personnels
Donc en somme on a besoin
-de variétés dans les portée pour se sécuriser du zoning,
-de turf proportionnellement aux besoins des armes
-de variétés dans les spéciaux
Ça résume mais il faut du coup que ce soit organisé selon un certain playstyle commun, mais on va aussi loin il faut même prendre en compte la mape et le mode, un jeu passif est plus adapté en claim et en splatzon j'imagine...