## Une refonte du shop >:C

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

mellow ermine
#

Ca va pas plaire a certain mais soyons réaliste. J'ai beau essayer mais j'ai mais limites. C'est un serv vanilla : tout le monde le répète. **Alors Pourquoi ** est ce qu'il est de 1 casi obligatoire ?
Les joueurs les plus riches ont une trop grande avance et vous le savez vous les modérateurs. Soyons réaliste le nerf du shop sert a l'équilibrage sauf que la vous avez surtout bloqué les joueurs de pouvoirs rattraper ceux qui ont des avantages broken. Résultat: les riches s'enrichissent encore et les pauvres ne peuvent plus farm. De plus, le shop est sensé être un aide. Donc pourquoi y rajouter à l'achat des items rare sachant que pour une fois c'a n'était pas les joueurs riches qu'il les avais. (Je retient le coup du modèle du silence) Plus rien n'a de valeurs tant qu'il y a de l'argent. En claire ce que je veux dire c'est que selon moi le shop est mal fait dans le sens qu'il empêche juste le gameplay de farm et de vanilla.

Je veux bien essayer de farm pour rattraper 0Ponyt0 Hd_art et Lunar mais au bout d'un moment soyons réaliste vous les joueurs nerf ne sont pas les plus riche mais les plus pauvres.

Maintenant pour conclure: Je suis venu sur le SMP pour faire comme la V1 et pouvoirs m'amuser construire et progresser. Le problème avec la V2 c'est que malgré les ressources bien plus rare et la génération un peu méchante, la notion de rareté et de difficulté d'obtention vanilla n'a plus aucun sens. L'idée serai que le shop soit moins fort ou égale au vanilla pour permettre un équilibrage général et correspondre au gameplay de tout le monde (car je suis pas certains que tout le monde veulent se casser la tête a apprendre le shop et devoir sortir un excel pour faire des calcules pour se rendre compte que sur cette lancé dans 6 mois il aura que 2 grade si il a de la chance).

Je ne crache pas sur la V1. Ceci est une critique a prendre en compte.

Cordialement, Modder13E.

• Chef de Noxturnia (Minecraft)
    -# Faite une team de gens honnête pour l'équilibrage
#

1.Ne faitent pas gaffe à l'image Roblox 😄

#
  1. Je ne prendrai ici en compte que les réponses de modérateurs et admins ainsi que quelque exclus
#
  1. Je vais changer l'image
#
  1. Enfaite jpp bruh donc je vais la mettre ici 😄
#

Débats en dessous: 😄

tawny trellis
#

Même si tu ne veux pas prendre en compte les avis des non-modérateur je vais quand meme le dire, le problème n'est pas le shop. Juste nous avont farmer pour avoir notre argent, tu aurait pu faire la meme chose, le shop n'enrichi a aucun moment + les riches que les pauvres, au contraire, ensuite tu est contradictoire, tu dis ne pas vouloir enrichir les riches, mais tu te plaint que l'item rare que tu avait est dans le shop, donc en gros, "faut nerf les riches, mais pas moi quand j'ai un item rare". Les "pauvres" comme tu dis peuvent farmer la même chose que les plus riches, ce n'est pas compliqué a faire, il faut juste se creuser le cerveau et trouver quoi farm. De plus il y a beaucoup de manière de se faire pas mal d'argent, biensur il y en a meilleures que d'autres mais c'est normal, c'est comme ça dans tous les serveurs minecraft. Les "plus riches" n'ont pas TROP d'avance comme tu le dis, le top 1 du /baltop a 300k, ce qui est farmable plutôt facilement et rapidement si tu es actif, tu te plaint que on avance trop vite, mais nous sommes juste plus actif et plus intelligent sur la vente.

Ensuite tu dis venir sur le smp v2 pour faire comme la v1. Aucun but de faire une V2 alors, autant juste reset le serv, c'est comme si tu veux jouer a GTA6 pour faire les mêmes missions que sur GTA5, la V2 est complètement différente et c'est le but.

Pour ta derniere ligne, personne connait le shop par cœur, et il est régulierement modifié par les modos pour rééquilibrer la vente.
Actuellement n'importe quel joueur commençant le serv, si il est actif et farm comme il le faut aura beaucoup plus que 2 grades en 6 mois, ton hyperbole et beaucoup trop exagérée.

gentle spindle
#

Hey,
je donne mon avis aussi même si comme tu l'as annoncé, tu ne la prendra pas en compte:
Perso je joue vraiment assez chill et sans l'envie de farm et j'ai quand même l'argent pour avoir un grade au bout de quelques jours
Le shop permet de vendre et acheter des objets sympa et il est super souvent mis à jour donc je le trouve vraiment assez cool

Voila bisou

devout eagle
#

HEY (comme le dirait sarah) tu dis que les plus riches resteront riches et les pauvres resteront pauvres, mais si tu regardes 1 seconde a notre temps de jeu (moi ponyt hd) tu verras que on est pas si avancé que ca, la plupart des joueurs ne tryhard pas, donc normal qu'ils ont moins d'argent.

summer totem
#

Salut @mellow ermine
Je vais prendre le temps de répondre maintenant

On va décortiquer ton message, et je vais y répondre point par point :

Dans un premier temps, où as-tu vu que c'était un serveur vanilla ? En l'occurrence, on s'efforce de dire depuis l'ouverture que la V2 est une nouveauté, sinon, comme le dis Ponyt, pourquoi on reset pas juste le serveur sans aucune nouveauté, sans rien, et puis on clear juste la map finalement ?

Ensuite, "Les joueurs riches ont une trop grande avance". Admettons que tu prennes n'importe quel serveur, survie, avec des grades et une économie. Est-ce que si tu rejoins le serveur deux semaines après, tu ne sera pas forcément désavantagé vis à vis des joueurs plus anciens ? Je ne dis pas que tu es arrivé 2 semaines après les autres, simplement, tu as moins de la moitié du temps de jeu de certains joueurs que tu cites.. ce qui forcément, ne vous permet pas d'en être au même stade.
D'autant plus que certains joueurs aiment jouer tryhard : farmer, farmer, farmer.
D'autres, aiment jouer plus "tranquillement" tout en gardant comme objectif premier d'évoluer sur le serveur.
D'ailleurs, tu le dis un peu plus bas : "Je suis venu sur le SMP pour faire comme la V1 et pouvoirs m'amuser construire et progresser" ce qui signifie que tu n'as pas l'intention de passer des nuits, comme l'ont fait d'autres joueurs, à tryhard sans t'arrêter ?

Ensuite, tu dis "De plus, le shop est sensé être un aide." Oui, et le shop en est une. C'est un moyen d'obtenir de l'argent par la vente, ou de dépanner en ressources grâce à l'argent.
Je le rappel, mais le shop n'est pas là pour centraliser 100% de l'économie du serveur !
Suite à vos demandes, un HDV à été mis en place. Suite à vos demandes, certains objets ont été ajoutés au shop...

Si on baisse / ajuste les prix des objets au shop, l'objectif est juste de ne pas ruiner l'économie à long terme, car faire un excellent gamedesign du premier coup, c'est compliqué.

Continuons. Tu dis être venu sur le SMP pour faire "comme la V1". C'est à dire? Reconstruire les mêmes choses? Farmer la neige? Ne pas avoir de nouveautés? J'avoue que j'ai du mal à comprendre ça, et ça m'intéresse de savoir ce qu'il faudrait changer. J'ajouterai même, que jusqu'à preuve du contraire, j'ai jamais été fermé aux suggestions ?
J'en profite pour rappeler une fois de plus, je suis tout seul à gérer les nouveautés, les bugs, les ajouts, les modifications, ... du serveur. Je suis bénévole, comme toute l'équipe, et je fais ça sur mon temps libre. Donc je pense réussir à être suffisamment à l'écoute de vos idées, et de faire en sorte de vous proposer la meilleure expérience de jeu possible. Ca serait mon activité à temps plein, je serai payé pour ça, et ça serait mon métier, je peux comprendre que vous exigiez quelque chose de parfait et d'irréprochable.
Avec ça, il faut aussi en déduire que nous avons énormément de limitations techniques : développement, budget, ... Ces contraintes nous empêchent de faire à 100% ce que nous voudrions faire. Par exemple, l'idée de base pour le shop, était de faire un shop en constante évolution, avec des prix qui varient selon le nombre d'achats/ventes. Aujourd'hui, c'est impossible de vous proposer quelque chose de fonctionnel, de propre, et d'équilibré sous cette méthode, à cause des contraintes que je t'ai citées précédemment.

#

Maintenant, je tiens à préciser que nous prévoyons une mise à jour énorme qui devrait arriver dans les semaines à venir. Cette mise à jour, va effectivement faire sortir davantage le serveur de l'aspect vanilla. On va être sur quelque chose de conséquent, avec pleins de nouveautés, pleins d'ajouts, pleins de nouveaux moyens d'obtenir de l'argent, de l'xp, des ressources, et j'en passe... L'objectif de cette mise à jour est de redonner aussi un peu d'équilibre aux joueurs les plus avancés, ainsi que de laisser une chance aux nouveaux joueurs. On y consacre des jours de travail, pour réussir à faire quelque chose au plus proche du parfait.

Une fois de plus, mon objectif à moi, c'est de consacrer de mon temps pour vous proposer la meilleure expérience de jeu, par ce que c'est avant tout quelque chose qui me fait plaisir. Donc je suis toujours friand des suggestions / idées d'améliorations.
Pour conclure, j'aimerai savoir quelles sont les solutions que tu proposes ? Qu'est-ce que je peux mettre en place afin d'effacer ton ressenti sur le problème d'équilibrage ?

Bonne soirée à tous

mellow ermine
#

J’ai lu je fini mes cours et je répond

mellow ermine
#

Mise a jour !

Par rapport a ce que j'ai écris plus haut:

#

Sachez que j'ai un TSA et peux avoir mal exprimé certaines choses*

#

J'ajoute également que ma réponse aux question de Akkirot comprendre pas mal de proposition Majeurs et non des proposition mineur comme ce qu'il peut avoir actuellement dans mes ou d'autres suggestions. Cependant il pourrai y avoir des suggestion actuels.

mellow ermine
#

@here

#

mmmmh

#

On m'avais dit que les .txt ca passais

#

:C

#

Déso du ping

#

PARTIE 1

Ce que je veux dire c'est que je trouve que le shop prend actuellement trop de place dans le jeu. Bien sur ca reste optionnel mais pour pouvoir bénéficier de la partie "Non vanilla" du SMP on est obligé d'aller farmer de l'argent (Shop/HDV). Pour le shop je pense bien avoir expliqué que je n'aime pas du tout son fonctionnement pour obtenir de l'argent et le HDV dépend du shop (Car il faut de l'argent de base) et est compliqué sur le plan de la ressource: les prix peuvent assez vite monter et la limitation empêche de mettre trop de truc dedans (c'est un investissement et ton item peux ne pas se faire acheter = perdre de l'argent) ce qui redirige au troque ou les prix à l'achat deviennent broken.

Parenthèse pour dire que le coup du modèle du silence ne se fait pas vraiment et si vous devez rajouter un modèle autant tous les rajouter non ?

Je pense qu'il faudrait maintenir le shop de coté afin que l'économie ne soit pas centralisé dessus.

Pour l'obtention de l'argent il faudrait mettre quelque chose de plus spécifique/varié de façons a correspondre à tout le monde. ex: Dongeons, drops, des events plus importants, parkours, farm et mini jeux.

#

Par rapport aux grades et aux Tiers maintenant:

Je propose que les grades ne soient plus payant mais qu'il y ai une autre possibilité. Comme une barre de progression avec (de l'xp idk hors Minecraft) quelque chose qui augmente avec des palier/ petit grades qui donne de l'argent et/ou des ressources assez régulièrement. Cette (On va l'appeler xp pour l'instant) ne peux pas descendre sauf rollback et pourra encourager les gens en présentant une progression claire et agréable (revenir a 0 de money c'est ultra démotivant). Les paliers durs à obtenir (les actuels) les grades majeurs (oui parceque rajouter des plus petits grade qui change le nom en rajoutant un nombre I, II,III... ca peux être simpatique).

Conclusion grades:
Cela permettra un gameplay moins décourageant et qui se rapproche de ce qu'est un vrai grade: quelque chose qui s'obtient avec de l'experience (sur le smp) et pas en le payant comme si c'était un objet). Je te laisse la liberté de choisir comment on obtient cette "xp" mais il faut que tu sache qu'il faut que se soit sur plusieurs choses diverse et que l'on fait souvent (casser, cultiver, pvp, farmer, durée de connection (ce qui rapporte le moins il faut être productif 😄 ou autre) l'xp avance lentement mais surement avec le temps :D.

Les tiers 😄

Je propose un système un peu complex qui mélange money, enchant et craft.

Les tiers, c'est un peu l'expérience pour craft utiliser les nouveaux enchant ect… Mais il faut les payer (encore la tune :C) Je propose qu'il y ai dans le shop un section spécial permettant d'acheter des items customs (inutiles et cher (ENTRE 50 et 300K POUR LE MAX) abusez pas sur le prix PLS). L'idée pour les tiers c'est que désormais il faudra faire un craft de plus en plus compliqué pour fabriquer une table de craft custom qui échangé permet d'acheter le tier du level correspondant (Donc items custom craft avec des items customs ou rare, qui sont eux même craft d'item customs…………).

#

A et aussi je propose pour compliquer la tache de ne pas dévoiler le craft seulement une liste d'indices présentant UNIQUEMENT le nombre et le nom des items nécessaires pour le craft (ex: 8 baton et 1 diamand = Item custom et 9 Item custom = la table de craft sauf que les joueurs ne connaissent pas le paterne dans la table de craft) <- sur ce point je pense que je l'expliquerai mieux en voc) cela permettrai de faire un peu tâtonner les joueurs et ca pourrai être fun :D)

Pour ce qui est au dessus
Je propose de craft les enchants customs avec un livre de l'xp et jsp a voir si autre chose ex patte de lapin pour big foot.

Et surtout pour pouvoir bénéficier de ces enchants customs tout en ayant les enchants vanilla. Je propose de faire un craft custome (ou un échange?) 1 cœur d'xp (objet custome yeah :D) et deux livres pour up le livre au niveau supérieur (comme le livre est donné il est pas compté comme étant fusionner et le nombre de fusion reste base donc pas de trop cher sur l'enclume).

Conclusion part 1:

Voila mes propositions pour pouvoir rendre le shop moins présent (le garder au maximum sur le fait de pouvoir acheter surtout) et améliorer certains point actuel du serveur.

#

PARTIE 2

Le staff: je propose que vous agrandissiez le nombre de modo---perms (pas tout le monde) xD.

Je propose donc qu'il y ai plus de gens mais que vous soyez divisé en groupe spécifique (relativement hein?) Exemples: modo police (actuel), modo event/animation, modo contenu (focus sur l'équilibrage générale), modo perf (qui essai de voir la ou les perfomances peuvent être amélioré sans affecter les joueurs). Tout ces types de modo peuvent rouler de rôle ou en remplacer un en cas d'absence.
Cela vous enlèverai de la charge de travail tout en permetant de garder le SMP un maximum actif.

Penser a fermer les tickets ou préciser de temps en temps que vous travaillez dessus pour pas que la personne pense que c'est un oublie ou se sente abandonné 😄

Conclusion Partie 2:

Optimiser le développement du serveur.
Fermer les tickets 😄
Honnêtement j'attend la prochaine maj que akkirot nous a tease plus haut avant de rajouter des choses.

#

Merci d'avoir pris le temps de lire cet autre pavé.
Cordialement, Modder13E.
Chef de Noxturnia (Minecraft)

-# Akkirot le goat( hésite pas a me kidnaper en voc 😄
-# HD_art si tu vois ca ne traite pas les gens d'autiste sans savoir ce que c'est >:C

outer remnant
#

Bonjour, je me permets de te répondre quant à l'organisation du pôle MC que tu proposes.
Je vais t'expliquer point par point pourquoi tes propositions ne permettent en aucun cas une amélioration du pôle.

1. Agrandir le nombre de moderateur
Tu nous donnes les modérateurs en question? Quelles sont leurs compétences? Comment tu sais que tu peux leur faire confiance? La chose étant, nous n'avons pas de candidats satisfaisants qui se sont présentés à nous, il y a peu de candidatures et pas de candidats qui satisfassent nos critères de qualités en terme de modération. On ne peut pas forcer des gens à présenter leur candidature et on peut encore moins accepter n'importe qui avec des permissions aussi importantes. Donc actuellement, cette partie là est littéralement impossible à realiser.

2. Sectionner le pôle en sous-catégories
Alors effectivement sur papier ça paraît être une bonne idée, mais dans les faits...
Prenons tes catégories proposées:

• Les modérateurs événements
    Actuellement cela fait plus d'un mois que nous n'avons pas eu d'animation sur Minecraft. Que font ces modérateurs pendant ce temps? Rien? Ou ils rejoignent les autres catégories? Quel intérêt d'avoir fait ces catégories alors?
  • Les moderateurs policier
    J'imagine que c'est ceux qui sont activement en train de modérer le SMP, donc ce que l'on fait actuellement
  • Les modérateurs contenus et performances
    Permet moi de demander, mais en quoi est-ce un travail de modération? C'est un travail technique qui n'est en aucun cas lié à la modération, c'est de la gestion faite par... Akkirot (et les admins). Car c'est un travail de responsable. Et de plus, il ne peut pas le faire seul car il a besoin des retours de ses modérateurs et de leurs conseils pour avoir des avis extérieurs sur que faire et comment optimiser tout cela
    C'est d'ailleurs pour cela qu'il est plus pratique qu'il modère de lui-même en jeu pour connaître les details des améliorations à faire, donc impossible d'avoir des "modérateurs" dédiés uniquement à ce genre de technicité
    Donc tes modérateurs techniques auraient besoin de modérer in-game pour pouvoir realiser leurs prouesses techniques, et là encore, les lignes entre toutes les catégories distinctes sont brouillées et c'est le bazar.

Compte tenu du fait que nous n'avons ni les moyens financiers ni les moyens humains pour créer une organisation qui serait aussi chaotique et qui créerait bien plus de problemes de communication et d'organisation que actuellement, je pense pouvoir également affirmer que l'idée est impossible.

#

3. La gestion des tickets
Nous avons plusieurs dizaines de tickets par jours qui sont créés, chaque ticket est traité au cas par cas soigneusement par un membre du staff. Régulièrement, même sur les plus anciens tickets, nous avons des rappels qui nous permettent de ne pas oublier de traiter le-dit ticket.
" Ah bah je savais pas "
Exactement, nous faisons des choses en interne que les membres ne peuvent pas savoir ni connaître.
Oui, parfois les temps d'attente sont longs. Pourquoi? Parce que tous les staff ici présents travaillent sur leur temps libre donc entre les cours, leurs activités personnelles, leurs problèmes familiaux, leurs problèmes de santé etc...
Et ce sans être rémunéré.
Donc oui, parfois les tickets prennent du temps à être traités. Mais c'est parce que nos staff ne se permettent pas de clore un ticket à l'arrache en ne le traitant qu'à moitié. Ils attendent d'avoir assez de temps pour se pencher sur chaque sujet distinctement.

Je vais clore cet immense pavé sur ceci: Le serveur possède des admins et des responsables qui travaillent tous les jours sur le fonctionnement de ce serveur depuis plus de 7 ans. Malgré que nous restions ouverts aux critiques et aux idées, gardez à l'esprit que beaucoup de choses ont déjà été essayées et surtout vous ne savez pas tout ce qu'il se passe en arrière plan.
Nous vous demanderons de tenir compte de cela avant de faire des propositions.

Je laisserai Akkirot répondre (lorsqu'il aura le temps) sur ta partie propre au SMP.

Cordialement, les responsables du pôle modération.

mellow ermine
#

Merci d'avoir pris le temps de répondre a ce message. 😄

#

Je prend note de tout cela après il faut savoir que notre POV de joueurs on ne vois pas vraiment tout le travaille qu'effectue le pole modération.

#

Merci de m'avoir ouvert les yeux sur ce point.

onyx briar
#

j'allais mettre un GIF sur le TSA mais flm de me faire ban pour discrimination alors que c pas mon but mdr

mellow ermine