Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous dans le forum dédié pour ça pour vous faire part d'un sujet qu'on sait clivant, à juste titre.
Nous avons pour projet depuis longtemps à ebTV d'améliorer nos mécanismes de Production / Régie de streams, pour nos propres besoins mais aussi dans le but d'élargir à tout le monde la possibilité de plus facilement streamer et de pouvoir utiliser des outils qui facilitent la vie, dans le cadre des casts indés par exemple.
Sur ce sujet, et par mon initiative personnelle, j'ai commencé à développer, assisté par une IA générative, des outils/interfaces qui permettent de contrôler des overlays, des scoreboard, de générer des sources HTML... qui répondent aux besoins d'un stream Splatoon.
La portée d'un tel outil, c'est une utilisation au sein d'ebTV, et une ouverture ensuite aux streamers/casters de la communauté.
Bien que le développement soit actuellement assisté par IA, il est prévu que Tarsmio qui est notre principal développeur aujourd'hui intervienne sur le projet.
On sait bien que dans notre communauté plus qu'ailleurs, le fait qu'on utilise de l'IA générative puisse décevoir, et on est tous d'accord sur le fait qu'on utilisera jamais l'IA pour faire de la création, pour générer des overlays, ou des logos ou que sais-je. Nous continuerons à faire appel à des artistes de la communauté et à commissionner.
Je pense qu'il est important, par honnêteté et transparence, qu'on vous avertisse de cette démarche, et qu'on puisse en parler.