#Need more exercises

36 messages · Page 1 of 1 (latest)

hollow tangle
#

Hello !

After failing my math course last year, I can't fail it again in my upcoming semester. My biggest problem is that I need a lot of exercises to understand what I am doing and my teachers can't really provide more (already providing around 1x A4 both-sided page every week).

So I would like to know if it is possible to get some more from here, and if you have good online resources like youtube videos. I would gladly take all I can cat_happycry

My idea was to provide some (if not all) the exercises I have already received last year so you can have an idea of what to provide me with.
My semester will be including:

• Mono variable Integrals
  • Vectors (2D and 3D)
  • Some Combinatorial calculus (Probability in english ?)

Let me know if that isn't the place to ask for that kind of help.

iron whaleBOT
ocean narwhal
#

you'll probably have more people answering in #book-recommendations

#

what's your native language ? it's nice if you include it in your post, you might get recommendations you can go through easier

#

but you don't have to

hollow tangle
#

Main language is French, but have a C1+ english so I should be ok I guess (just some terms I am not sure about)

ocean narwhal
#

bha tiens

#

je me disais que combinatorial calculus ça faisait très frenchy comme expression

hollow tangle
#

je t'avoue que le terme sort tout droit de google trad x)

#

mais du coup je vais aller regarder sur le channel que tu as link et si vraiment je reviendrai par là je pense

ocean narwhal
#

tu peux vérifier les messages épinglés (pinned), il y a peut-être des trucs bien

#

mais c'est plutôt fait pour poster des demandes ouais

hollow tangle
#

Merci en tout cas !

ocean narwhal
#

tu peux toujours aller vérifier dans une/ta bibliothèque universitaire ce qu'il y a comme livres pour commencer

ocean narwhal
#

mais tu recherches plus des trucs online c'est ça ?

hollow tangle
ocean narwhal
#

recommendations

hollow tangle
hollow tangle
ocean narwhal
#

il y a le gros bouquin "Maths L1" de chez Pearson qui est pas mal, je crois qu'il y a pas mal de corrections aussi dedans

#

(je suppose que t'es en première année vu les sujets que tu recherches)

hollow tangle
ocean narwhal
#

ah oui tu retapes certaines matières donc entre les deux quoi

hollow tangle
#

seul cours de première que je dois encore refaire (et celui de math qui viendra après) mais sinon en deuxième à 100%

ocean narwhal
#

prof de mpsi

#

il y a pas que lui évidemment

hollow tangle
#

je vais regarder merci (ça ira bien en plus de math-et-tique)

ocean narwhal
#

c'est un peu yvan monka version licence maths

#

bon voilà dernier truc http://exo7.emath.fr/ mais il y a des chances que tu connaisses déjà, cours et exos, pour la plupart corrigés

#

après tu peux toujours demander à tes profs, ils ont certainement des trucs plus calibrés aux matières que tu passes là

#

@hollow tangle

#

mais ouais je t'envoie plein de trucs, faut pas te mettre à les lire un par un du début à la fin

#

c'est plutôt tu survoles rapido chacun, tu choisis une source que tu préfères par thème que tu veux bosser, et tu ponces cette source ensuite