#Salle de classe forum
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Pour moi l'idée de base était vraiment bonne, surtout quand on a pu mettre des tags sur les posts.
Le premier problème (qui en est pas vraiment un) c'est que j'aurais préféré que les posts soient vraiment archivés au lieu de simplement descendre. Ça pour le coup c'est assez personnel.
Le deuxième c'est que c'est vraiment difficile à modérer. On a beau dire aux gens que pour discuter c'est dans les salons de discussion, que pour les sondages c'est dans #sondages et que les correspondances se font dans #correspondances... on a l'impression de pisser dans un violon. Je sais pas trop à quoi c'est dû, peut-être parce que les gens connaissent moins, mais quand on rappelle aux gens d'utiliser les threads dans les autres salons ça fonctionne bien mieux.
Un autre avantage qui me vient pendant que j'écris par contre, c'est que j'ai pas repéré des trolls ou de pubs dans #940343369639534682 (c'est peut-être de moi que ça vient après)
Voilà voilà
Si j'essaie de garder que ce qui est pas de l'ordre de la préférence, c'est niveau modération que ça pêche donc ?
c'est ça
Ok donc ça c 'est à nous de bosser dessus franchement
Ce serait dommage de se priver d'un truc parce qu'on le modère pas assez
Je crois que quand on met un message dedans pour la première fois il demande de "valider" la description du salon
fin de l'accepter
donc il faudrait peut-être juste brièvement rappeler le but du salon
Je passe jamais dans ce salon parce qu'il me stresse vraiment. Je vois qu'on se dirigerait plutôt vers la forme "Forum": quels sont les avantages de ce format, btw ?
La création des "threads" (qui sont des posts) est gérée directement par l'utilisateur, sans compter sur un bot qui peut planter / les créer au mauvais moment / sur des messages qui ne le nécessitent pas
Les tags permettent de retrouver plusieurs questions qui ont un lien entre elles
Les titres qui sont forcément donnés par les utilisateurs vont être plus pertinents j'imagine

En vrai j'ai pas vraiment quelque chose à dire parce que pierrick semble les avoir dits déjà.
J'aime pas trop la salle de classe forum parce que je l'ouvre pas et souvent quand je l'ouvre y a rien auquel je pourrais répondre. J'imagine qu'il y a juste peu de gens qui savent à quoi ça sert...
Pour élaborer ce que je disais avant le thread, je trouve que c’est pas une super idée de proposer un format qui n’est pas encore standard sur Discord, pour l’accessibilité. Et puis les forums d’aide en français sont déjà quelque chose qu’on trouve partout sur Internet, alors que le format Discord est unique et c’est ce qui m’intéresse le plus de proposer. J’y suis attachée, la Discord-sphère sûrement aussi. Pour l’instant j’ai l’impression que les forums Discord c’est un peu le syndrome des Shorts YT, à vouloir copier les features d’autres plateformes même si ça ne correspond pas à l’esprit du média.
Ok, donc on garderait juste #salle-de-classe ?
Et la vulgaire, oé
chu d'accord 
@worn lava comité :p ?
ooooooooouais, j'pense que oui ?
avec plaisir ^^
Merci :p
Au final, la prop' de Wyn me convient parfaitement donc

j'avoue, quelle prop
Wyn a formalisé un projet plus ancien, mais ça a le mérite d'être plus clair présenté comme ça
Moi je boude
j'ai formalisé quelque chose moi ?
je comprends pas trop, j'ai juste donné mon avis x)
C'est parce que je suis actuellement covidée que les idées ne sont pas très claires dans ma tête 
Zut alors, tu es pas trop atteinte ?
go MP :p
oui tu as raison, désolé