#Pronoun badges
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Perso, je trouve qu'un badge en lien avec la LM ou la variante de français parlée/apprise serait plus appropriée sur un serveur comme le nôtre (cf la discussion avec Nia) dont le but premier est l'apprentissage du français.
après, un badge est lié a un rôle, est ce qu'on pourrait pas juste créer ces rôles et donner la possibilité au gens de se le donner ?
C'est déjà le cas ça Julien :p
j'me dit que les gens pourrait choisir eux même le badge qu'ils veulent
certains préfèreront le pronom, d'autre le potentiel badge LM, ou le badge avancé
Si on met un badge pour les deux infos, il y a forcément une priorité à donner, non ?
Du coup, si tu veux afficher toutes les informations dans le profil, il faudra décider quelle info va primer et donc quel badge s'affichera ...
si c'est l'utilisateur qui choisie ça pose pas trop de problème à gérer
c'est juste qu'il doit savoir qu'il peut pas avoir plusieurs badge
et pour l'instant il n'y a que le badge avancé si je me trompe pas donc ça coute rien
Mais on lie le badge aux rôles existants, non ?
ah ok je comprend la confusion sorry, je pensait faire des rôles à part justement pour facilité la chose
ah RIP alors :^p
Après, je peux me tromper 
@steep hornet
Tu ne te trompes pas :p

àma, qu'on finisse par ajouter des rôles/badges liés à la langue française ou pas, je pense qu'on pourrait déjà ajouter des badges aux rôles de pronoms ?
hmmmmmmmmmmmm bin ça veut dire que c'est une feature qu'on va virer à terme
comment ça ?
Bin si on met les badges de langue à terme, ils remplaceront ceux de pronoms
Que le badge soit ajouté aux rôles de pronoms, why not, mais personnellement, je privilégierais ceux liés à la langue. J'aurais alors peur que certaines personnes décident alors de retirer les infos sur la langue française pour que s'affiche le badge des pronoms.
Dommage qu'on ne puisse pas afficher plusieurs badges.
ça se tient
Bin la même chose que pour les pronoms, ce que tu proposes, mais pour la langue natale au lieu des pronoms
Ah!
Mais sur un serveur francophone c'est important de connaître la langue natale ?
Perso je vois pas trop l'utilité. C'est justement une question que les apprenant.e.s posent souvent et iels bond over that
Perso, ça me semble être la base d'un serveur qui a pour objectif premier d'offrir un endroit pour pratiquer et apprendre le français. Ça permet de voir les différences entre les différentes variantes de français. Du côté des apprenants, ça permet de voir la variante visée (plutôt FRfr ou FrQc, surtout).
C'est pas un serveur francophone ici, Ocean
C'est un serveur pour apprendre le français
Ça éviterait effectivement de toujours spécifier français du Québec/Belge/France et cerner plus vite quel français les autres apprennent
mais c'est la même on parle français 👀
mais j'comprends