#Rôles drapeau
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Voilà
^ I think this would be the best option
@vocal flare @craggy kayak @frigid orbit @sly ivy @oak wyvern

Pour moi j'aurais aimé des rôles pour les variants de français pour tous les deux, les natifs et les apprenants
Parce que genre déjà, on peut cerner les apprenants des natifs
of course, it would take some work to represent every language role with a unique icon. not sure how complicated that would be, depends on the representation
I'm not on board with every language = an icon
Cuz like, yeah, the languages here are too many and it sounds like too much work for the mod team
this is how i do it in my server, only the preferred variants get icons. (but we also don't have roles for native languages)
comme un apprenant, j’apprends pas du tout le québécois où je fais mes leçons. si j’étais avancé, je croyais que ce serait plus utile de montrer aux autres apprenants que mon vocab, mon argot, etc. est d’une variété certaine.
The french variants 

Y a par exemple evie qui apprend parfois de l'argot belge, y a max qui parle le français belge, et y a moi qui apprend le français québécois
c’est pas vraiment utile si je montre que je parle anglais états-unien haha
oui nia exact. je suis d’accord 😄
I'm on a server that has "native [language]" and "learning [language]" roles, and they reach the role limit
i don't know exactly if the amount of roles here are nearing the limit or if it's possible to implement
on a actuellement 236 rôles donc on a clairement pas beaucoup de marge
dans ce cas avoir que des rôles pour les variétés français pourrait être aussi plus économique
Concrètement, la majeure partie des apprenants viennent soit apprendre le "français de France", soit le "français québécois". Je vois pas vraiment l'utilité concrète de demander aux apprenants de choisir un rôle pour la variante qu'ils veulent apprendre.
S'ils ont une question sur le FrQc ou le FrBe, ils peuvent tout à fait le préciser dans le formulation de la question (en SDC).
En revanche, un natif qui va écrire ou parler ne va pas spécifier à chaque phrase la variété qu'il utilise.
Pareil pour la langue maternelle de l'apprenant: c'est utile parce que ça permet de mieux comprendre les difficultés de chacun.
Je trouve ça assez loaded d’associer un symbole à une langue (encore plus qu’à un pays). D’un côté un drapeau c'est connoté (les couleurs représentent des valeurs précises et évoquent souvent un état spécifique auxquels on ne s’identifie pas forcément) et il n’en existe (surtout en emojis) que pour les langues et dialectes "principaux", ce qui signifie qu'on placerait par définition ces langues/dialectes "principaux" au-dessus d’autres (par limitation technique certes, mais dans les faits ça revient au même).
Personnellement, sans drapeau, c'est très bien aussi, en ce qui me concerne.
Juste faire en sorte que l'utilisation de ces rôles soit plus claire pour tout le monde, en fait