#Commande prononciation
1 messages · Page 1 of 1 (latest)

tu sais pour quand ? (juste les liens, ça serait pas long, ya juste un "url_encode()" à appliquer au mot.
à la limite, faire un 3e lien pour le wiktionnaire suffirait, si on veut pas s'amuser à récupérer/parser le contenu :
attention je suis sur le point de faire une action professionnelle :
<@&749877737031729203>
vouala :v
ah y a quoi d'autre si tu veux juste créer les liens ? tu veux vérifier que le mot ou l'expression existe avant ?
(« prioriser » est un anglicisme >.> certes plus court que les formulations françaises telles que « rendre prioritaire » ou « réévaluer la priorité »)
function prononciation(expr) {
if (expr === "")
return "";
const invalidRegexp = new RegExp('[/<>:#]');
if(invalidRegexp.test(expr))
return "Terme invalide";
var enc_expr=encodeURI(expr);
var result=""
urls= [
`https://forvo.com/word/${enc_expr}/#fr`,
`https://youglish.com/pronounce/${enc_expr}/french?`,
`https://fr.wiktionary.org/wiki/${enc_expr}#Prononciation`
].forEach( url => {
result += url + "\n";
});
return result;
}
console.log(prononciation(""));
console.log(prononciation("français"));
console.log(prononciation("/"));
t'envisageais un truc beaucoup plus compliqué que ça pour une première version simple et naïve ?
(j'ai pas fait de javascript depuis des lustres
)
la connaissant je dirais que, quitte à faire une commande, autant récupérer directement le fichier audio, sinon c'est sale
or, « l'API Wiktionnaire c'est d'la GROSSE MERDE PFUTAIN »
"c'est sale" oui enfin bon là c'est un bout de code qui pond 3 liens, et qui peut faire l'intérim jusqu'à ce que vous ayez le temps de faire un truc méga-de-ouf, slick et propre
y'a énormément de travail à faire, c'est assez décourageant de travailler à une semi-solution en sachant qu'il faudra la reprendre plus tard
surtout que si on overkill pas la fonction, lily validera pas la PR 
nan mais c'est pas sale ce que tu propose, mais ça permet juste d'envoyer 3 lien auto complété
faudrait taffer avec les API des trois sites pour vérifier qu'il y ai bien une correspondance pour le mot demandé
garder l'audio en cache est "interdit" par l'API forvo
là encore, c'est de l'ordre de l'amélioration ultérieure
je pense qu'eo parlait de l'audio du wikt ~
en effet
Forvo a ajouté un bouton de DL des audios assez récemment d'ailleurs, avant c'était chiant d'accéder au fichier
ok, j'ai pas regardé les autres site et je les connait pas :p
Forvo c'est le top pour avoir des audios dans tous les mots du MONDE
j'viens de voir qu'on peu même choisir "qui" prononce le mot :d
après ya un rift entre, le truc trivial qui fait le job en attendant, et la feature potentiellement overkill mais hypothétique
ouais, des fois même que c'est moi :p
srx ?
ouep, d'où le délai
oui
tu va mdonner ton ID
comme sa si quelqu'un demande un mot que tu a enregistré on va prendre ton audio 😄
pas ID juste username j'imagine
quelqu'un a downvoté ma prononciation de YouTube d'ailleurs !
https://fr.forvo.com/word/youtube/
ou alors c'est parce que j'ai pas choisi le genre qui correspond à ma voix ?
je les avais contactés pour qu'ils ajoutent une option en plus de "homme" et "femme" mais ils m'ont dit « Non. :) »
très bien, tu vas nous donner la définition d'une voix masculine vs féminine alors =)
si, mais c'est pas l'endroit d'en discuter haha
je disais ça pour t'embêter à la base
clairement, moi j'enlèverais juste les distinctions de genre de Forvo
ça ajoute pas grand chose
ça serait moche 😐 mas ptet c'est juste parce qu'à faible niveau sonore on entends pas le be à la fin (alors que les autres ça me fait pas trop ça)
perso je prononce comme le premier you + « tube » à la française 
mais on dévie. Lily : je te propose d'accepter de faire une version simple (voir simpliste) en attendant votre version d'orfèvres
Moi non, surtout que ça prend pas beaucoup plus de temps d'utiliser l'API
de toute façon, ça va dans la todo list, quand quelqu'un s'y mettra, il fera surement les chose entièrement
Comme j'ai dit, on va la prioriser, ça devrait suffire
(je regarde les API donc je vais peu être le faire en vite fait)
oki 
l'API de youglish est payante donc sa c'est réglé :p
Lol
mais on peu avoir accès a un widget donc quand le site defrench sera OP on pourra faire une feature
« ça c'est réglé » → « on mettra juste un lien »
exactement