#Annonce de débannissement
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
si vous voulez, vous pouvez réagir ici après avoir lu l'annonce :)
if you want to you can react here after reading the announcement above :)
as soon as we fix perms
done

Perso, je suis absente depuis un moment, je deal avec des issues personelles, donc j'ai pas à chiâler. Mais j'ai été impliquée là-dedans et ça aurait été bien de connaître les raisons pourquoi vous avez pris cette décision. Et j'espère qu'ils se sont excusés en privé aux gens impliqués
C'est chaud de partager les raisons sans partager des choses confidentielles. On en a vraiment beaucoup parlé entre nous, et il se trouve que ce qu'ils nous ont dit nous a semblé sincère, pour plusieurs raisons.
Clairement, c'était l'une des décisions les plus difficiles à prendre, probablement la plus difficile, c'est pourquoi on a littéralement pris plus d'un mois de discussions, et je vais pas pouvoir résumer ça en un message ici. Mais on a décidé de croire en leur sincérité dans ce qu'ils nous ont écrit et de leur laisser une seconde chance
Ils vous ont dit qu'ils étaient sincères, mais quelles actions ils ont fait pour le prouver? Je crois aux secondes chances, mais s'excuser aurait été un bon début. Je dis vraiment pas ça méchamment mais je trouve que vous venez de perdre votre crédibilité en tant qu'équipe de modération. J'ai passé 9 heures en VC j'en ai lu des affaires et y'a rien de tel qui est arrivé depuis les 3 ans que je suis ici et probablement dans l'histoire du serveur, donc si vous êtes capables de pardonner ça, je vois pas pourquoi vous pourriez pas pardonner Mayo ou Law par exemple. C'est ça quand je parle de crédibilité
Oui ils ont fait des actions pour le prouver, mais on peut pas dire quoi, confidentialité
Law a fait des actions pour prouver qu'il méritait de ne jamais revenir lol
Et on parle de seconde chance pour eux, Law ou Mayo ce serait pas seulement la seconde
Je vois pas quelle action est aussi pire de ce que j'ai lu dans leur serveur
C'est pas une histoire de comparer
on prend beaucoup en compte l'attitude des offenders
C'est ça
C'est pas que la gravité des actions, c'est aussi et beaucoup l'intention qui est derrière
Pour clarifier, on leur (Law/mayo) a donné plusieurs (voire une dizaine+ pour Law) chances de s'améliorer, rien n'a changé
C'est moins la gravité de ce qu'ils ont fait et plus s'ils vont continuer de le faire, s'ils vont nuire à la communauté, s'ils ont l'intention et l'envie de s'améliorer
On compte sur votre circonspection et votre discrétion afin de ne pas faire resurgir de vieux fantômes en public.
Je vois pas comment on pourrait faire ça si vous refusez de nous donner des raisons pour "confidentialité". Je suis pas tant active mais y'a des membres au courant et qui sont actifs et ils se sentent zéro en confiance là. Mais bon
Bin étant donné que t'es pas mal pas concernée à la base faudrait que les gens concernés viennent nous en parler directement
Ah ouais je suis pas mal pas concernée? hahah
À moins que j'ai manqué un épisode
Pas parce que je suis moins active que je suis pas là là
En tout cas, c'est votre décision mais c'est plate et je suis certaine si plus de monde était au courant ils seraient contre aussi.
C'est justement pour ça que c'est notre décision à nous, très sincèrement
On sait ce qui est arrivé, on a toutes les clés en main pour pouvoir juger
les membres non
Justement c'est ça qui me rentre pas dans tête hahahah
J'entends, mais faut aussi bien prendre en compte que toi aussi t'es loin de tout savoir
Bin j'ai passé 9 heures en VC à fouiller leur serveur de fond en comble, j'ai vu comment ils pouvaient manipuler. Ensuite je sais aussi qu'ils se sont jamais excusés à la personne principale concernée donc j'en sais assez.
J'arrête ça ici entk la décision est faite
Tu as que le mauvais côté de l'histoire
c'est avec nous qu'ils ont discuté pour arranger les choses
c'est lui le principal concerné
jviens de voir que le tread était bloqué juste à nous
Non
ma dire des noms
Non
oh
Tout le monde peut le voir et le rejoindre
non, n'importe qui peut le rejoindre
oui
de rien
lol
Confidentiel
Et le fait de parler à Aspie y'a aussi des raisons à ça mais concrêtement c'est juste qu'il faudrait appliquer le bénéfice du doute plutôt que d'assumer que c'est mort
Tout ce que je peux dire c'est patience, j'ai pas envie de faire les choses à leur place donc ce serait contre productif que je réponde à ça
juste, patience, ils viennent juste de revenir, laisse-leur le temps d'agir, et une chance
En tout cas
Ça sert à rien de ressortir ça, les gens concernés se rappellent, nous aussi, et ça peut juste faire peur à ceux qui ont aucune idée de ce qui s'est passé...
J'aime pas du tout ta fermeture, c'est pas une discussion qu'on a, on dirait que t'es juste en train de vent et c'est pas du tout le but de la démarche
ben moi je suis d'accord avec stef là, mais je suppose on n'a qu'à attendre et voir
Je suis pas fermée du tout Lily, on voulait juste connaître les fameux changements pcq on est restés avec ça nous
C'est pas que je sois d'accord ou pas qui est important c'est la manière dont c'est dit. J'y vois aucune ouverture, l'équipe s'en prend juste plein la figure et la décision est forcément mauvaise, et on est pas crédibles, si on écoute stef. Et ça c'est pas une atmosphère convenable pour discuter
J'ai dit que je peux pas partager les échanges qu'on a eus avec eux c'est compréhensible quand même, on va pas partager nos messages privés en public, ce serait parfaitement incorrect
Pour le reste j'ai juste dit d'attendre
J'ai partagé mon opinion personnelle, je trouve que oui ça vous enlève de la crédibilité, en particulier parce que vous voulez pas nous dire le reste. Ils se sont faits bannir le 18 janvier, savez-vous c'est quand la dernière fois j'ai entendu parler d'eux-autres? Le 20 9 avril. Pendant ce temps ils raidaient des serveurs, ils ont essayé de faire bannir des membres de French qui avait aucun lien dans l'histoire de d'autres serveurs, Panto du serveur portuguais entre autres. J'ai reçu des excuses en mars, mais je leur ai dit que j'avais pas rapport dans l'histoire et d'aller s'excuser à Aspie et c'est pas fait en 5 mois? Je vais attendre mais j'suis pas impressionnée et je vais pas leur adresser un mot
Vos sentiments sont légitimes, mais il n'y a pas grand chose qu'on peut dire pour vous convaincre en ce moment. Ça fait des mois de discussion entre nous et avec eux, et c'est très difficile voire impossible de résumer tout cela en gardant le côté confidentiel et en général, et vos sentiments ne vont pas changer dans une soirée, ce qui est parfaitement normal
On fait de notre mieux de nous assurer que tout soit réglé autant que possible, et qu'ils montrent qu'ils ont changé pas juste à nous mais à tout le monde
Ils doivent être morts de rire dans leur serveur que vous les avez crus. On verra!
Restons respectueux
Les modos sont tu au courant eux des "actions" qu'ils ont faites pour s'améliorer, ou ils doivent vous (les admins) faire confiance à l'aveuglette eux-aussi?!
Et je veux dm nostra mais ça fonctionne pas
comment ça ?
Je sais pas je peux pas envoyer d'image
on regarde
do you have the message blocking thing turned off?
Ça ressemble plutôt à un problème au niveau de Discord que de Nostradamus, je viens de tester l'envoi avec succès
non les gens du serveur peuvent me dm, Nostra m'a bloquée?

C'est très curieux
Là comme ça je n'ai pas d'autre chose à te suggérer que recharger (Ctrl-R) ton Discord
je vais envoyer "test" pour voir si ça marche pour moi
fonctionne pas encore 
Ça marche pour moi
ça marche pour moi aussi
ffs
T'as pas bloqué nostra par hasard?
non ahah
Hmmm
c'est quoi la démarche pour le dm?
ah bon câlisse
y'a tu une démarche spéciale
Non

et je sais j'ai dévié du sujet mais j'ai toujours une question
Lol j'ai pas plus envie de te parler Bryce bc of course you're on their side lol you were in that server. And I get that people make mistakes, no one is perfect, but saying the n-word repeatedly and saying you wanna behead a member is not what I call a mistake.
However you feel about it, here is not the place to have such a discussion, let's keep it civil here.
and these are just two examples
?? it literally is?
et je peux pas dm nostra alors
why would you guys make a thread and complain that we speak about it
Of course we werent gonna be happy lol
Because the purpose of this thread is to discuss the issue, and exposing certain past behaviors of members is the opposite of what we're trying to bring.
Not being able to DM Nostra is an unfortunate technical issue
I understand the timing is really bad
I genuinely want to have a discussion and learn how we can prevent this from happening again,
Ban them again
People here were just minding their businesses and had fun and they took screenshots of that and laughed and ganged up on people
entk
Mes dms sont ouverts s'ils veulent venir m'expliquer j'suis curieuse, mais je suis toujours curieuse si les mods sont au courant ou juste les admins
Toute l'équipe est au courant, admins et modos. La décision finale a été prise sur la base de la connaissance des évènements

En tout cas vu que vous avez l'air de vouloir laisser ça mort et juste prendre en compte votre opinion, et vu que j'ai une grande gueule, je veux juste dire que je trouve ça dull en criss que vous pardonniez ces deux personnes là au lieu de vous soucier de tous les autres qui ont été touchés par ça et qui apportent de quoi de vraiment bien ici et qui sont maintenant réticents à parler ou vous faire confiance. Je trouve ça plate aussi que vous nous dites comment on devrait se sentir vis-à-vis la situation et comment on devrait la gérer sans rien nous dire de plus.
Biggest lie of 2021 tho
Parce que de notre point de vue là ça ressemble à ça :
Ils se font bans pour violent death treaths
Ils se font unban out of no where 7 mois plus tard et vous êtes quasiment là : Hiiiii besties welcome back we missed you
Fak je me demande vraiment c'est quoi leurs raisons. À moins que vous me dites que Lev était le chef d'une secte et qu'il pouvait contrôler leur esprit ou bien qu'ils étaient possédés par satan ou qu'ils se sont faits enlever par des extra-terrestres, I call bs

On « laisse ça mort » parce qu'on a beaucoup de choses à prendre en compte et qu'on n'est pas encore sûrs de la marche à suivre. On a été très impactés émotionnellement par les réactions de la communauté et on n'est pas en mesure de tirer de conclusions pour le moment – et encore moins de communiquer. Il faudra du temps pour être sûrs d'avoir le recul nécessaire.
C'est d'autant plus laborieux de prendre les retours en compte quand ils sont exprimés de manière très véhémente, donc je t'invite à prendre patience. Pour l'instant je peux te garantir qu'on n'a rien laissé sous le tapis et qu'on dédie toute notre énergie à la situation.
Peu importe comment je m'exprime c'est jamais assez bien pour vous je suis trop arrogante, trop emotive trop toute. Pense qu'après 3 ans vous le savez que c'est comme ça je m'exprime. J'ai insulté personne et j'utilise des propos sous le couvert de l'humour
Je t'invite à prendre ton gaz égal merci et 10-4 pour le recul
prendre mon quoi ?
Patience
j'ai pas compris désolée
@sick kraken
J'écoute demain je peux pas
Je l'écoute et voici mes commentaires live :
-
Vous essayez pas de discuter avec moi. Si vous vouliez discuter avec moi vous expliqueriez quelque chose au lieu de dire : Faites-nous confiance, blablabla. Et si vous vouliez discuter avec moi vous arrêteriez de dire que je suis émotive et irrationnelle. Arrêtez de dire que quelqu'un est émotif quand elle disagree ou qu'elle dit son opinion qui concorde pas avec la vôtre.
-
Vous avez dismiss mon opinion jusqu'à temps que d'autres membres viennent me parler en DM pour me dire j'avais raison et que je leur dise de DM Nostra, pcq ils voulaient pas la dire ici à cause de la manière vous m'avez répondu.
-
C'est drôle que tu t'attardes autant sur le "grand gueule" quand tu sais TRÈS BIEN c'est une expression du Québec et ça veut juste dire que je me ferme jamais la boîte quand de quoi me tiens à cœur, dans ce cas-ci je défends mes amis. Fak oui c'est une qualité de pouvoir dire son opinion haut et fort et pas se laisser marcher sur les pieds. J'ai toujours resté respectueuse j'ai jamais insulté personne. Ce bout là servait à rien sauf m'infantiliser lol
-
Je sais que tu as été touchée, pis justement ça m'étonne en criss que tu veuilles les accueillir encore, je comprends pas et c'est ça que j'essaye de savoir. Tu veux pas me le dire pour confidentialité, mais je pense c'est notre "droit" de savoir, pcq là y'a aucun membre qui va être en confiance. Je me suis fais doxxer moi ça me tente pas qu'ils soient là.
-
Je fais des assumptions pcq vous me répondez pas. Je veux DM nostra et je peux pas, donc je dis mes trucs ici en public.
-
J'sais pas trop c'est quoi une réaction en show?!
-
Oui alby a dit ça, mais vous savez de quoi je parle
-
T'arrêtes pas de dire c'est faux mais encore là aucune explication
-
On dirait que vous essayé de cover un crime lol pk les membres devraient pas savoir que ces deux là prenaient des screens d'ici pour rire et faire encore pire sur le serveur de Lev? Encore on a pas d'explications
-
Tu fais juste dire tout ce que je fais est faux, okay mais c'est quoi la vérité??
-
J'savais pas tu était la police de l'ironie/sarcasme. C'est ma manière de m'exprimer lol
-
Bannissez-moi stu veux je fasse. Je m'exprime de manière correcte, juste pas d'une manière correcte pour toi. C'est drôle comment tous les membres m'aiment, y'a que les modos qui me sentent pas, pk?! Pcq à chaque fois y se passe de quoi c'est moi la voix la plus forte
J'ai pas eu d'émotions depuis 1991 et je suis TRÈS rationnelle btw
Vous vous attendiez à quoi exactement en créant ce thread? Je ferai pas d'assumptions mais on allait certainement pas vous applaudir.
Vous aimez pas ça avoir des gens qui contestent ou remettent en questions vos décisions ils finissent tous bannis comme ça va être surement mon cas. Mais vous débanissez des gens comme ça. Entk le thread est visible au public et j'suis certaine que y'a pas UNE PERSONNE qui va dire que je vous ai manqué de respect
Arrêtez de dire que quelqu'un est émotif quand elle disagree ou qu'elle dit son opinion qui concorde pas avec la vôtre.
Jamais fait ça
Si oui bah jveux savoir où
Et si ça commence comme ça je vois pas pourquoi j'argumenterai la suite
Pcq t'as rien à dire
kk1 qui a une opinion contraire à un admin et qui se fait bannir je te dirai pas à quoi ça ressemble
y'en a qui l'ont fait entk
Non, parce que t'es irrespectueuse. T'as pas capable de remarquer que tu emploies du sarcasme, très bien, mais au lieu de dire que t'as tous les membres qui sont d'accord avec toi, tu ferais mieux de te rappeler qu'on est autour de 30k ici, c'est loin d'être le cas, et y'a pas que les modos qui en ont marre de ton comportement. Maintenant ça suffit ce genre de conversation de sourd ici. Si t'es pas capable de parler à Nostra c'est pas de notre bord non plus, fek on y peut rien. J'ai jamais non plus parlé de ban ni de conséquence pour avoir une opinion contraire mais pour manquer de respect.
j'suis au courant que y'a pas 30K personnes qui m'aiment, je parlais des personnes les plus actives
J'ai manqué de respect où?
tu balances des trucs sans donner d'explication rien
suis-je le seul qui voit rien d'irrespectueux ici ?
t'es drôle
stef parle toujours avec du sarcasme, et elle fait pas ça par méchanceté, en tout cas ça change pas le fait qu'elle a fait beaucoup de bons points
J'ai un humour sarcastique
Le problème n'est pas l'intention, mais plutôt l'image que ça donne à ceux qui sont contre cette décision
Je suis pas la porte-parole y'en a assez qui vous ont parlé en privé
Tu es la seule à réagir ici contre cela, donc en quelques sortes tu représente publiquement ces gens-là
Comme j'ai dit c'est pas parce qu'elle le fait toujours que c'est excusable, c'est juste pas correct de discuter comme ça et on en peut plus de se faire parler de la sorte. Si quelqu'un parle toujours en disant des insultes je vais pas être ok avec me faire insulter juste parce qu'il le pense pas, je vais juste lui dire de me parler sans insultes ou de pas me parler, c'est tout
vous debannissez sans aucune explanation des gens qui ont attaqué pas une, mais plusieurs personnes d'ici, et vous vous attendez que nous serons heureux ?
Non
À aucun moment on a dit ça
Tous les gens qui ont partagé la même opinion mais de manière respectueuse on les a reçus et on a pris ça en compte pour réfléchir à une solution, à quoi faire maintenant
Nah, moi non plus j'en vois pas vraiment
Nous acceptons vos critiques et vos commentaires
mais quand Stef et d'autres sont pas d'accord, vous les appelez irrespectueux
donc
les gens voulaient meme pas écrire lol
Non
On ne s'est jamais attendu à ce que vous soyez heureux de cette décision, non
Quand stef utilise le sarcasme je dis qu'elle est pas respectueuse
le fait qu'elle soit pas d'accord ça j'ai jamais dit que je le recevais pas
On a pourtant des gens qui nous ont écrit en privé
Il faudrait que d'autres gens viennent écrire et donner leur avis, le fait que la modération s'en prenne à ta méthode de communication ne devrait pas être un frein pour ceux qui veulent donner leur avis
je suis pas respectueuse pour toi, mais moi je le suis lol
d'accord mais vous continuez de parler de manque de respect et blah blah, mais vous expliquer pas du tout votre décision
ouais là vous changez le sujet
Autant que tu prétends que je suis pas la police du sarcasme, t'es pas la police du respect. Moi en l'occurrence, et sur ce serveur, oui. Comme les autres modos
vous vous attendez que les membres se sentirons en sécurité ? pcq moi je pense pas
Quelles sont les précisions que tu veux que l'on apporte ?
Je peux dire à quoi on s'attendait c'est pas difficile ça
okay fek faut changer notre manière de s'exprimer pour accomoder toute la modération au grand complet
"we trust their apology" is not enough of a reason for us to feel safe
meme si je te dis que c'est mon type d'humour et y'a rien de irrespectueux
On s'efforce de faire les choses dans l'ordre, il nous a semblé que traiter les réponses dans le thread était la première chose à faire, on n'essaie pas d'esquiver la question
Non, pour que ce soit respectueux, stef. Arrête d'argumenter le contraire ça sert à rien tu vas pas me convaincre.
ok tu vas faire quoi alors
tu te sers de ça comme scapegoat pcq t'as rien à dire sur le roman j'ai envoyé
En effet, et nous avons aussi pris en compte de nouveaux éléments que nous n'avions pas en possession avant le début de ce thread, nous sommes actuellement sur la brèche et en train de discuter de quoi faire concernant cela
Non, je me sers de ça parce que j'ai pas envie de parler à quelqu'un qui me manque de respect. Maintenant arrête, je réponds à jim parce qu'il est respectueux lui
On s'attendait à ce qu'il y ait des réticences mais qu'avec leurs actions et leur changement de comportement ils puissent montrer et prouver qu'ils ont changé. On s'attendait clairement pas à une réaction aussi intense donc maintenant on réfléchit à quoi faire pour corriger la situation
pas mal sans relâche depuis hier
On a en effet pensé à cette option, nous avons fait un vote pour savoir si nous devions en parler à la communauté ou pas et cela n'a pas abouti
how does the way I talk differ from stef in terms of respect?
I agree Jim, it's still an open wound, and unfortunately even if there are proofs to the contrary, for the community members that are aware of what happened, all we see is straight from their past actions, to them being unbanned, which is unsettling, upsetting and difficult to process
well why do you want to hide all that so bad?
I don't get it
yes
on the server?
Si nous avons ouvert ce thread c'est aussi et avant tout pour recueillir vos commentaires à ce propos, dans un souci de transparence, car nous savions que cet unban pouvait aboutir à une polémique
ok I can answer that but it's an complex answer so I'll probably make another recording
pls don't xD
aw
I mean I can try writing but
😂
it's way harder x_x
Completely agreed
Anyway ils peuvent censurer les mp existent
Tu vas être mute si tu continues
Il faut que vous compreniez que depuis hier soir on arrête pas d'en discuter dans les canaux de modération, en plus du travail de ceux qui travaillent, il y a beaucoup de gens qui n'ont pas/plus la force ou la motivation de clarifier tout cela
again, I don't see anything unrespectful in the way stef talked, even with the slight sarcasm
and quite a few people agree
Sarcasm in itself is disrespectful
no, she just stood our ground
Le sarcasme n'est pas un carburant idéal dans une discussion sérieuse, nous ne voulons pas rigoler avec vous, nous voulons discuter sérieusement des problèmes et commentaires que vous avez à nous adresser
Quite a few people don't have to deal with stef
Je comprends mais vous avez faits les choses à l'envers. Vous saviez même pas que la dernière fois qu'on en a pu entendu parlé datait d'avril!!! C'est pour ça j'ai pris une pause de discord j'allais même pu sur mon serveur pcq j'étais à boute de voir aspie et supah toujours se demander si c'était un alt de lev ou de leur gang
pendant 4 mois
Nous n'étions pas au courant de ces faits, il est vrai
it smells like scapegoating a bit :/
And again, when I ask to not be sarcastic because it's not respectful, it's not a question of whether or not it is actually respectful or not. I'm asking that because we need to not have sarcasm in order to be able to handle the responses
avoiding her arguments and blaming her
Well if it feels that way to you I can't really do anything about it, but like... Come up with the same arguments without the sarcasm and I will reply
y'avait aucun sarcasme dans mon pavé
Des mensonges, oui
besides on what grounds did you decide that their apologies are credible enough to endanger the entire community again?
okay mais c'était quoi les mensonges
Je tiens à dire que la modération analyse et prend en considération ses arguments, je ne vais pas vous montrer les canaux de modération, mais je vous donne ma parole que vos arguments dans ce thread ne sont pas vains
Qu'on ban parce que les gens sont pas d'accord par exemple
Months of conversation with the moderation team
We didn't feel like we could do any better than that
okay then why can't we know?
Know what
wouldn't it make us feel safer?
with you*
thats a freaking big nuance
Les canaux de modération sont privés
Wow.
okay but this is a big thing to hide from us
Nous ne voulons rien vous cacher, mais nous ne pouvons pas tout vous montrer
you didn't explain anything is my point
Okay et pourquoi on doit faire comme si rien était et pas ressortir les vieilles affaires?
how are we supposed to feel reassured?
at least try, please
Parce que c'est du contenu super choquant qui peut blesser des gens, faut pas le ressortir en public
Si franchement des mois de discussion aboutissent à cette décision, c’est décevant et 0 rassurant
Legit rien de quoi être rassuré après ce qui s’est passé et la décision rendue
Alors désolée mais je vois pas comment je pourrais les truster sur ta parole seulement
+100
Ok these last three messages
are
completely ok
And like
yeah we just didn't expect that
as a team I mean
We legit tried to make the best decision we could
and apparently we fucked up
how do we know they won't do it again?
Nous ne le savons pas
because they said sorry? to mods? and yet they didn't apologize to the victims?
in what way did they try?
I told Poikak in march to apologize to aspie, aspie didnt block him at the time
they tried to apologize to other people and did
and other people they just felt like it wouldn't be ok
like too early
or insensitive
Je tiens à rappeler que certains éléments n'étaient pas en notre possession au moment des votes, et qu'à présent nous sommes en train de discuter des précautions à prendre avec ces nouveaux éléments
I think this is a huge issue which will make it difficult for the community members to move on, without understanding why they've been allowed back into the community, it's hard for us to trust them without knowing why we should
or they wouldn't want to see their face
Si des choses se sont passées, on a voté pour savoir si on ferait ça
en équipe
This here makes me feel like, if it was too early for them, why is it an acceptable time for us to welcome them back?
le vote a été dévier sur un autre sujet totalement pas rapport à la demande initiale
They thought it would be too early for you
Ah I see
You know when you've done something horrible to someone, going back to them is not something easy at all? Like, you feel like they just don't want to hear from you at all, even if it's for apologies
that's what prevented some of them from being sent out
yeah but I told him to do it 3 months later
Il a été recentré après, Aspie
he said : ok
Thats seems personnal and emotionnal. Alors pourquoi dismis les sentiments de stef et faire peur à ceux qui sont d'accord avec elle ?
and didnt
That doesn't mean it's easy
Whilst I understand that sentiment, I think until they can grow enough to apologise and have that apology understood by all parties involved, I would find it difficult to accept them back into the community with any amount of trust
well them not having even made an attempt is not reassuring to be frank
They asked to apologize to aspie
aspie said no
So they grew enough
now aspie has to grow
And yesterday it was easy?
wow

That tells me that not enough time has passed since the event
that the wound is still too fresh
We all take our own time to grow and heal
saying over and over again that they didn't apologize, using that as an argument, and denying the apology when it comes is just not ok
At least that is what all of your (stef, jim, Lemie, and all of the members who didn't speak up) messages convey
I assure you we are taking this feedback into account
none of us ever denied their apologies, our point is it's not enough
that was just the bare miniumum to do lol
Well no, if you're still using them not apologizing as an excuse but still not allowing them to do so, you didn't grow from it
nah we also use the doxxing & violent death treaths as an excuse
I never said it was the only excuse?
That was just the bare minimum and they had plenty of time
why tf would they apologize to me lol
and not aspie
But at this moment we have to ask members to bear with us as we reflect on how we messed up
It's not insulting
growing from something
afaik is completely different than growing as like, a child growing into an adult?
so now we're blaming the main victims?
Well it's english, not my first language so lemme know if I'm wrong on the meaning of growing from something
grow from what?
well the whole incident
"aspie has to grow" sounds like you're blaming him
from the incident, thought the implied meaning was clear
il se faisait accuser d'être un effin groomer et il doit grow??
from my understanding it means prendre du recul, s'en détacher
- i got attacked
- just grow up lol
not growing up
attention c'est du sarcasme lol
I said it's not that?
If my english is not correct just say it, but don't change the meaning of what I said
we keep talking about respect and apologies but we still haven't got a glimpse of an explanation
a sufficient explanation
i also wanna add that my server fricking got raided by their gang
Yeah because I keep having messages to answer
lmao there we go
and i got bullied by Lev on another server
I won't write a huge message while stuff is being said and unanswered
and this was fairly recent wasn't it?
yeah i sent everything yesterady
Lev is not even part of the people
that gang is
that is a good point, we were informed of that by stef yesterday
That's all stuff we didn't know and are now taking into account if it got sent to us
I'm sorry but how are you aware of this just now?
I told this to Aspie afaik when it happened
I do not know
we probably never thought they would come back mdr
and that we got rid of them forever here
BUUUUUTTTTT believing 100% the banned person over words that's "okay" ... I am tired because the teams has a fucking big problem with "uh you write with emotion", how many times I've talked about things that got dismiss and I even got to make a plaint to an admin because of that.
This. If their supposed "apology" is more important than our feelings, there's no way this community can feel safe right now
everyone among mods wished we knew before
Let me get the feelings point clear
a few weeks or months after la vague de bans
Saying "I feel angry / frustrated / anxious because they came back and you didn't talk to us about it beforehand, I really feel betrayed and I don't want to trust the mod team anymore"
Would be completely ok, totally respectful
Saying "Lol mod team bad they don't care about us" is not ok and disrespectful
y'a tu un protocole pour comment adresser les admins ça m'aiderait
Lol mod team bad they don't care about us
nobody ever said that
It's an example
oh yeah i did that too, i can confirm
DM un admin qui transmet aux autres
pis toi quand je viens te parler d'un point en privé et au lieu de m'expliquer tu me demandes si je suis saoule à 8h le matin, c'est respectueux ça?
Well I'm not explaining that point again
I just said you can talk about your feelings
Did I say I was perfect?
bruh
Because I'm far from that, but I can acknowledge when I fucked up and apologize
And change my behaviour
I genuinely have no recollection of this screenshot before seeing it yesterday, it is a honest mistake
Bringing up what Cat mentioned, I'm concerned that there are people who were bullied and victimised, who are still active on the server, who will now see them back and active in the channels. I worry that could be disturbing and unsettling for these members, who felt the community was safe
^
Yeah I worry of that too now
So do I
Personnellement, je te crois, je crois en ton honnêteté
the material we got yesterday is definitely worrisome, and a game changer
But we can't decide on what to do in a split second, we made one very bad decision, we don't want to make another one too quickly and taking the risk of it being bad as well
tbh i blocked Poikak and Richey the moment i saw them in the chat
tu changes pas, c'est encore du victim blaming, tu discards je que je dis pcq ça fait pas ton affaire. tu m'as même directement envoyé chier
c'est moi qui est irrespectueuse
et sorry de bring back ça de 2020
mais y'a rien qui a changé
Tu dig out des screenshots de nos relations personnelles
dans un contexte de relation professionnelle
c'est pas super pertinent
Bin non je te parle d'amitié donc c'était pas l'admin qui parlait là
Bref, je trouve de toute manière vraiment irrespectueux aussi de sortir nos conversations privées en public
Donc je vais tenter une fois de plus de répondre à jim

pas commode
Elle est végé donc les moutons sont en vie!
ah ok
je vais passer par toi ouais 
The reasons I want to keep what was said on that server private are multiple and you don't have to agree to all of them:
- It was a private server, I feel by default what was said on it should remain private, especially because very personal stuff was shared in there. No matter what they did, I don't think it would be ok to do anything morally bad to them in return. Sharing their private conversations in public would be morally bad.
- The stuff that happened was in the context of an extremely big amount of messages, there was an atmosphere, a mood, everything to make it super easy to just become or stay toxic. Toxicity there was normalized, and if you were trying to be respectful your messages would pretty quickly be drowned by the rest. Sharing messages out of that context doesn't convey all of that. I am aware it doesn't make it ok, but it's necessary in order to understand the context and to make a proper decision.
- People change. Who they were in the beginning of 2021 is very probably not the same as who they are today, at least that's what - again as a team - we chose to believe. If you're sharing screenshots of what happened back then, you show who they were, and without properly explaining that people will think by default they are still the same person. You don't have to believe that they changed but it would at least be more ok to mention that it's from a long time ago and that they might have changed since then.
- It's shocking content. Very triggering to a lot of people. Sharing it in public is an absolute no because it could cause a traumatic response and possibly have an impact on people's health.
@charred river
beginning of 2021 is very probably not the same as who they are today,
You can change that much in 7 months?
or 4 months since we last heard of them
yep
dang lemme fix
january 18

I did not talk to Aspie, as I was blocked.
Of course, you're the one that also participated in their gang, that shared out of context screenshot to like Lemo to trashtalk and make me look like I did to her in private when the whole convo is not that at all. You participated and said also horrible things and just when it went too far you disbanded and run but still after you were "uh both side".
and yeah I believe people can change that much especially when they realize how fucked up a behaviour might be, how urgent and serious it is
a wake up call
I get this, privacy is important
Doesn't change the fact that asking at least the victims if it's okay for them to come back would have been a good idea
I think that we've gone from shocking traumatic content, to accepting them back into the community in a short period of time is hard to process for me. And I do understand that people can change very quickly after certain events, but this for me is difficult to process
same
That's very valid
- It's shocking content. Very triggering to a lot of people. Sharing it in public is an absolute no because it could cause a traumatic response and possibly have an impact on people's health.
Don't you think it's even more triggering for those who were affected to see them here?
That's part of the bad decision making yeah
yes Jim, I agree I think this would have been a good way to go about it
Yeah I totally understand that
I didn't think so no. Now I think it is triggering yeah.
To be honest i have huge doubts on them having changed
in 4 months
i'm not saying it is impossible
maybe they have changed, maybe they will not do the same mistakes again
but we don't know, and in a so short amount of time it makes me doubt of it
and i'm kinda afraid too
we all are

an issue is that we also know they can be kinda manipulative
they can hide their "dark side"
we wouldn't know about all this if nobody ever revealed stuff from their private server
so i don't know how we can be sure they'll not do that again
as now i don't think we have someone to... reveal stuff
yep, we all read the same thing white on gray (or gray on white if you like to blind yourself)

😂
Stef casually trolling in this thread, lovely 
faut toujours un peu d'humour quoi, par contre ça passe pas toujours au conseil
mouais fait chasser l'air serieux ici non ? mour éviter ..... ché po
- what if i wanna be red on gray
Au conseil des 4
Or something I don't know I haven't played pokemon
omg je me demandais tu c'était quoi.... Elite Four
enfin bref

Hi. I apologize for all the trouble I’ve caused to everyone. I’m well aware of the mass confusion that happened after our ban and know that what we did was a stab in the back to everyone we knew. I’m still surprised that we were given a second chance knowing the gravity of the situation, and I was expecting that some concerns would arise in the event that we got unbanned, especially from people who knew the full details of the situation. I wasn’t planning to come back and act like nothing happened, I knew that an apology was much needed, and I should have done that way earlier by personally DMing the people involved, so I’m sorry it took me this long to do it. I said some very horrible things and I don’t expect anyone to want to associate with me anymore, so if you choose to doubt me, it’s your choice and I don’t have a say in it. An apology wouldn’t erase the things I did after all. It’s hard to know people’s intentions, and it's even harder through text, so I can understand why you wouldn’t believe me after all that. I am deeply sorry for my actions and I know that there is no way to make it up to you. I recognized my mistakes and did my best to change, and I’m grateful that I got another chance especially from some of the people I wronged, but I didn’t think things through, the people affected would obviously feel uncomfortable knowing that a person who did such things was back in the community. My main goal in coming back was apologizing to the people I hurt because it was hard to get in contact with those who had me blocked etc., I didn't expect them to forgive me, it's all up to them, but I just wanted my words to reach them in some way or form. I wasn’t going to be active again or act like nothing happened because it would just make people feel unsafe, especially since it hasn’t been that long since those events happened. I will be leaving this server as I don’t want to bring harm to the community anymore.
By the way, as Bryce already said, it didn’t take me long to cut ties with that server you’re thinking of after the ban (early February or so, Lily was aware of it), so I had nothing to do with those raids you speak of, and I had no way of knowing what those people were up to after I left. You’re thinking of another individual here so yes, you’re allowed to hold me accountable for what I personally did but I don’t associate with those people anymore and I’m not responsible for their actions.
Et il a quitté
Tant mieux
Je pense que, malgré le fait que vous ayez des reproches à leur faire, tu pourrais garder cette réflexion pour toi
?? Je veux juste dire c'était la meilleure chose à faire?
Il y a une petite dissonance ici
Ce n'est pas la manière la plus appropriée de communiquer cela
Mettons ça sur le compte de la mauvaise interprétation et ne repartons pas sur le sujet
D'accord
svp
C'est gossant sérieusement que vous décortiquiez toujours ce que je dis. Y'a des différences culturelles au lieu de m'attaquer demandez-le.
Merci
c'est cohérent comme doléance
réponse cliché :
moi j'adore le Québec, j'ai une fois mangé de la poutine
un clone frauduleux made in France certes, mais tout de même

Tu peux pas dire que je connais pas les différences culturelles entre la France et le Québec j'ai mangé de la poutine hier
j'ai bu une bouteille entière de sirop d'érable
Bref, ne partons pas sur du hors-sujet
Dis moi que tu blagues
bah moi je bais dire j'ai faim
mais que penses-tu 
moi que tu blagues
#détente ou #français ou #🌈anglais-français svp
😂

on apaise seulement l'atmosphère 
I am sorry. It may not mean much, but I hope it does mean something. I know from the looks of it, you're probably wondering why they are unbanned? I am aware that I hurt a lot of people with what I said and did. I realise what I have done, only it was too late, and I was punished for it by being banned. You can think whatever about me. I never wanted this to happen ever. Someone provoked me at my worst, and I carried through with it, and I kept on going and going until I was stopped. You have every right not to trust me at all, but I am writing this from the bottom of my heart; I want you to know that I've changed and would never bring upon what I did directly or indirectly to anyone ever again. After all of this, I reflected on my actions on that server, the people I hurt because of my words. It made me angry because I was mad at myself for letting this happen. I wanted to apologise, but it was so hard because of the guilt placed on me and the resentment that everyone has on me that it won't seem worthless.
Nevertheless, I tried apologising to anyone with which I can contact. I know it was irresponsible of me not to even apologise to the main person of this mess. I am so sorry for talking about you like that. I know it's been months late, and you probably don't even want to see this. I may not fully understand the emotional pain I put you through, and it honestly just sucks that I did all of that. Finally, I am so sorry to everyone I made relations with over the past months back in 2020. I betrayed you all, everyone single one of you. Know that I still always think of you all and the best and most incredible memories I had with you all, but we will never be the same ever again, as far as I know. I am sorry.
Et c'est une bonne chose, mais ne digressons pas trop cependant
Excusez-moi pour ma boutade, restons effectivement dans le sujet et ne noyons pas le contenu important par des âneries
||troll un instant, admin l'instant suivant, c'est un métier||

J'aimerais que l'on arrête les digressions s'il vous plaît
oki ||(ouais ouais)||
Je me demandais, le comité avait-il été consulté là-dessus?
Non, c'est pas leur rôle
Pas pour de la modération, ils ne sont pas recrutés selon ces considérations
Pas pour modérer, mais donner leur point de vue
C'est un point de vue par rapport à de la modération, ça revient au même
Ça concernait pas juste la modération en fait ça concernait aussi la communauté
Pas tant la communauté mais des gens spécifiques de la communauté. J'aurais pu imaginer demander aux gens concernés, mais pas aux gens du comité qui pour certains ont rien eu à faire dans l'histoire
Okay hear me out : Un comité qui représente la communauté, dont les membres sont choisis par les membres
j'aime bien l'idée, mais le problème de donner la parole à la communauté c'est que c'est difficile d'atteindre une quelconque représentativité
seuls les actifs s'expriment par exemple, ce qui pourrait suffire pour meet les requirements du reste
pour le moment j'ai du mal à visualiser comment on pourrait donner cette prérogative à la communauté sans que ça soit nous qui tirions les ficelles derrière
(or le but, c'est que ça ne soit pas le cas, si j'ai bien compris)
C'est comme ça avec n'importe quel comité, tu auras jamais 100 % de représentation.
Je m'inspire un peu de mon travail, j'imagine c'est comme ça ailleurs aussi mais ici on a un conseil municipal et un comité de citoyens. Le comité est élu par les autres citoyens et tente du mieux de les représenter devant le conseil. Ils prennent pas de décision, le conseil décide à la fin, mais le conseil les consulte. Ça a pas besoin d'être full élaboré, peut-être enlever les mods du comité et rajouter un mandat au comité déjà existant. En ce qui a trait aux actifs/inactifs, peut-être faire des "élections" au 1-2-3 mois, je sais pas. Ça marche dans un serveur entk mais c'est plus d'organisation c'est sûr
mais le problème de donner la parole à la communauté
dsl
en vrai ça peut être une idée à creuser
Je pense qu'un comité élu par les membres est vraiment une bonne idée. Y'a moyen d'organiser quelque chose pour que ça soit quand même relativement représentatif de la communauté. Car là présentement, autant l'équipe de modération que le comité de décision, ce sont les modos en place qui ont un grand mot à dire.
Je pense sincèrement que l'équipe a accompli des affaires vraiment bien, mais là on a vu que sur ce point, vous êtes passé à côté solide. Je comprends pas comment vous en êtes venus à cette décision. Vraiment pas. Je précise par contre que je crois vraiment que votre intention n'était pas mauvaise. Et je vous crois quand vous dites que vous réfléchissez à la situation et à comment la réparer.
Je comprends votre idée du pardon/d'avancer/de passer à autre chose. Mais là, c'est une décision que vous avez imposée à tout le monde, sans donner d'explications claires. Vous aviez le droit en tant que personne individuelle de pardonner à riley et bryce (et autres). Vous aviez le droit de leur reparler, de passer à autre chose etc. Mais pas de l'imposer à tout le monde, en particulier aux victimes. Et pas non plus de mettre à risque des gens de la communauté, des mineurs ou des gens qui ne savent pas ce qui s'est passé et qui ne vont pas se méfier. Vous auriez pu à la limite leur demander d'écrire un message d'explications/d'excuses s'ils le voulaient et le partager à la communauté, pour que les gens qui le veulent se fassent peut-être une opinion différente et commencent à amorcer un processus de moving on . On dirait que vous les avez débannis juste pour leur bien à eux, pour qu'ils se sentent mieux avec eux-mêmes... Qu'est-ce que ça amène de bien à la communauté de les avoir débannis?
Ce qu'ils ont fait est dégeulasse. Dans mon livre à moi, une "bonne" personne ne ferait jamais ça. C'est allé beaucoup trop loin. Oui, c'est "juste internet" mais même sur internet, nos agissements en disent long sur nous. Et c'est pas en 8 mois que quelqu'un qui a fait quelque chose comme ça a vraiment changé et est miraculeusement devenu une personne nouvelle. Oui, ils sont peut-être sur la voie de le faire et tant mieux si c'est le cas. Mais 8 mois c'est pas assez.
Je n'ai pas été ciblée directement par la situation (en tout cas pas que je sache) mais comme plusieurs autres, j'ai été touchée quand même. Que vous le vouliez ou non, de nombreux réguliers du serveur sont au courant de l'histoire (du moins d'une partie de l'histoire car on ne peut jamais tout savoir). Et le fait que nous soyons plusieurs à pas avoir osé parler ici, dire notre opinion en public, je pense que ça parle vraiment de comment on peut se sentir parfois sur le serveur. Stef a pas été irrespectueuse. Est-ce qu'elle s'est exprimé de la meilleure façon au monde, avec une communication de ses émotions/opinions parfaite? Non. Mais vous non plus, pis moi non plus en ce moment. Personne n'est parfait ici. Personne s'exprime en tout temps comme il faut. On est des humains, on a des émotions, c'est normal. Surtout dans une situation exceptionnelle comme ça, je pense qu'il faut être encore plus ouverts que d'habitude. Supprimer des messages de quelqu'un, menacer de mute, ridiculiser une personne pour ses émotions, nous imposer une décision sur un sujet aussi touchy sans explications, ignorer les propos d'une personne parce qu'on aime pas la "forme" du message etc. c'est cheap en calisse.
Merci, bonsoir.
Voilà, Poikak aussi est parti.
L'incident faisant suite aux évènements récents (le débannissement de poikak et riley et l'ouverture du thread) est complexe, comprend plusieurs sous-problématiques qui s'entremêlent, dont les frontières sont floues. Frontières que j'aimerais faire en sorte de définir.
D'une part, suite à vos réactions, il est devenu évident pour l'équipe de modération que notre façon de gérer la situation a été parfaitement inadéquate. De la prise en compte des demandes de débannissement, aux discussions en interne, jusqu'au débanissement et la mise en place du thread, vous nous l'avez très clairement signalé : en prenant la parole, en nous faisant part de votre incompréhension et de vos craintes quant à la réintégration de membres au lourd passif sans explications détaillées. Ces craintes sont on ne peut plus légitimes au vu des exactions passées, nous les comprenons et nous les partageons dans une certaine mesure. En ce sens, nous apprécions que vous vous soyez exprimés, que ce soit dans le thread, via Nostra ou dans les DM des membres de l'équipe directement. Bien que le débannissement de poikak et riley ait largement remis ça en question pour nombre des membres de French, notre objectif est et a toujours été d'offrir un environnement sûr et accueillant pour que les gens puissent pratiquer le français et nouer des liens entre eux en toute confiance. Vos retours, vos impressions et vos sentiments sont très importants pour nous car ils nous aident à façonner un tel environnement. Dans le cadre de cette situation, nous n'avons pas respecté cet engagement envers la communauté, et nous le regrettons sincèrement.
D'autre part, force est de constater que beaucoup d'incompréhension a entouré toute cette situation, aussi bien de la part des membres que de la modération, incompréhension qui a donné lieu a beaucoup de colère. De nombreuses choses ont été dites, beaucoup de bons points ont été soulevés, des intentions ont été prêtées aux modérateurs, des conclusions ont été tirées à partir d'informations incomplètes. C'est dans cette optique que l'on parle d'irrespect.
L'irrespect est, par définition, situationnel et ciblé. On est irrespectueux envers une personne ou un groupe de personnes, qui peuvent alors percevoir ce manque de respect. Les personnes extérieures ne sont pas affectées et ne sont donc pas en mesure de déterminer s'il y a eu manque de respect ou non.
On nous reproche d'imposer nos choix, alors qu'on a souhaité vous demander de faire de votre mieux pour donner une seconde chance à ces membres.
On nous reproche d'avoir fait preuve de malhonnêteté et de faire de la rétention d'information, alors qu'on a souhaité faire en sorte de faciliter la réinsertion de membres auprès de la communauté tout en préservant l'aspect privé des interactions entre la modération et les débannis, et en ne publiant pas de contenu choquant.
On nous reproche de ne pas considérer les sentiments des membres, alors qu'on a souhaité faire de notre mieux pour conjuguer nos responsabilités en tant que modérateurs avec nos sentiments et nos émotions en tant que membres (qui ont été pour certains la cible des actions commises par poikak et riley).
Nous sommes, au même titre que les membres, des êtres humains, et nous avons aussi des émotions. Le thread en soi en est l'exemple même. C'est plein de bonne foi et avec bonne volonté que nous l'avons mis en place, et nous avons été très surpris en premier lieu de constater qu'il n'était absolument pas utilisé comme nous l'avions imaginé, ce qui a suscité beaucoup d'incompréhension, et de réactions inappropriées, de notre bord.
En somme, on a pris conscience au fil des discussions que la mise en place de ce thread n'était qu'une bien maigre compensation à tout le mal qui a été fait par le passé et ne peut décidément pas aider à aller de l'avant. Nous avons fait une lourde erreur de jugement, erreur que nous regrettons, mais au même titre que de voir des membres ayant commis autant d'exactions a suscité de la colère chez de nombreux membres, se prendre un retour de flamme de cette ampleur dans lequel on nous prête des intentions que l'on a jamais eues a été tout autant douloureux pour nous.
Ce n'est aucunement un reproche à qui que ce soit. Il s'avère que ce thread ne pouvait véritablement pas instaurer de meilleur climat. Je souhaite juste établir qu'il y a plus en commun que ce que l'on pourrait croire entre les points de vue des membres et ceux de la modération, et je souhaite conclure en vous demandant du fond du cœur de ne pas nous juger trop promptement sur la base de cet incident. Nous faisons de notre mieux pour fournir un travail aussi honnête que possible, mais il nous arrive aussi de faire des erreurs.
Merci beaucoup, en espérant que la communauté pourra regagner confiance en nous après cet incident, on est toujours dispos pour discuter avec vous ou pour répondre à vos questions
Lol
On s'excuse MAIS
Tout le monde l'a vu le thread et j'ai jamais été irrespectueuse. Just admit you fucked up and move on
faire de la rétention d'information
Fallait pas parler du passé
On nous reproche de ne pas considérer les sentiments des membres
Est-ce que vous les avez consultés avant?
je pourrais décortiquer ton message de même mais

Just admit you fucked up and move on
On l'admet, c'est précisément l'objet de mon message
Mais oui, il y a aussi un mais
Ce qui a avant ton paragaphe vaut rien si tu rajoutes un MAIS
Je ne suis pas d'accord
des excuses ça vaut rien si tu rajoutes un mais
je suis désolé mais c'est de ta faute
lol
Ce n'est pas du tout ce que je dis, je t'assure
vous êtes juste pas capable de prendre la faute au complet sans me donner une part de responsabilité que j'aie pas
Je ne t'ai pas attribué la responsabilité de ce qu'il s'est passé
Je ne comprends pas où tu vois ça
flocon
tu m'as pas nommée directement mais quand tu parles d'irrespect je sais tu parles de moi j'pas conne
j'ai envoyé ça hier en dm à un membre qui est venu me voir pcq il avait un problème et il était tanné
J'ai simplement voulu décrire comment on a vécu l'incident de notre côté, pour que vous sachiez qu'on n'a pas volontairement fait ça pour nuire à la communauté
c'est ça que vous avez faite avec moi aussi
entk ton paragraphe avait bien commencé mais le reste non
Calyy a bien exprimé ce que tout le monde pense, vous relierez son paragraphe
Je peux comprendre que tu te sentes concernée par le bout sur l'irrespect, mais je t'assure qu'il ne s'agit pas uniquement de ce que tu as fait
ok
On est sincèrement désolés que ça se soit passé comme ça, on n'a jamais voulu ça
Et j'ai lu le message de Calyy en entier
C'est juste hypocrite qu'une admin me dise 1000000 fois je suis irrespectueuse alors qu'elle supprime mes messages random ou elle menace de me mute
venez pas parler de respect après ça
Le but de ce message était de s'excuser d'une part, et de présenter notre point de vue sur la situation d'autre part
Il y a toujours deux côtés à une histoire
À propos de ça, ce n'est pas abordé du tout dans mon message
On voulait tous le connaître mais
faire de la rétention d'information
non mais tu parles d'irrespect alors je soulève le point
j'entends bien
Je n'ai rien à rajouter non plus
10-4
10-4??
je sais pas en vrai, je rigolais juste
10-4 = ten four, vocabulaire militaire pour dire « bien reçu » « ok » « 5/5 »
ah ok
c'est charmant, merci beaucoup
What the actual fuck
C'est pas du tout OK ce genre de contenu

La modération représentée comme une pile de cadavres, rien que ça
oula ah oui chaud
euh j'ai meme pas vu le meme je trouvais la réaction d'aspie drôle
fyi

je vous aime pas mais pas à ce point là là /s
I don’t know at all the backstory behind all of this drama or any of the context, but just for reference, on one of the servers I’m an admin on, we’ve outright abolished bans as a form of punishment, replacing the maximum sanction with mutes of 38 days. Also, any wrongdoers who act in good faith would get second chances or have any applicable sanctions waived.
it wouldn't really be a good idea in this particular case
Well, personally I’ve had tons of drama and problems with a particular user that I had long dreamed of banning but couldn’t (despite being in a powerful position) bc, as you know, there are politics everywhere. So as an alternative, I learned to coexist with them
yeah it might work in many situations, but not here
I think the issue here goes way beyond « drama »
^
What was it?
it had to do with the safety of members
Would you guys mind briefly summarizing for me, in your perspective?
basically false information was spread about several users here in order to discredit them
so keeping them here muted would not solve the issue
I mean, if they wanna keep defaming people, they could even when banned
yes but nobody believes the culprit once they're caught
idk i think the bans were a safer decision
Could you elaborate on what specificly they did?
You can scroll up here and there is plenty of discussion.
I’d like to ask folks not to rehash this for the nth time, however.
Was is as bad as something that could have amounted to illegality?
How long were they banned for?
since january i think?
Sounds like that would have been enough punishment for defamation and ad hominem attack on that server of mine
Did you reopen this thread yourself @late egret ?
Btw I’m also of the opinion that sometimes bans are used too often on this server. Maybe it’s bc you guys deal with tens of thousands of members and unlike us, admins of small servers, have neither the time nor energy to evaluate every case that thoroughly. And I totally understand that
It gets reopened whenever someone talks in here
Ah I see
This is not quite the right place to share that particular opinion, though we do value it and any feedback you'd like to give us.
We didn't plan on reopening this thread ourselves, and that discussion is still an open wound for us
So, we're encline to discuss this matter, but not publicly
i thought this thread was already archived
It was
oh so you can still talk in archived threads?
Someone re-opened it.
Apparently 
Well, I’ll leave it here then. I don’t mean to actually argue or suggest anything. Simply to state a different opinion and my view on discord server justice in general (I know nothing about this case)
Absolutely no agenda
Have a good one, and hope you guys get over this soon
Thank you. As I said, you're completely welcome to share your opinion and we value any suggestions you can give to help us be a better moderating team, but this particular thread has been over a very touchy subject for the mods and several members as well, so seeing it active again after it was archived was surprising.
I’m surprised you were inactive for around a year and came back just to comment on the bans
OK that's enough, please.
Yeah, been working on different languages. I’m focusing on Basque now. This will be my last comment in here