#"struggle meals"
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
what's a struggle meal?
typically something cheap/fast/simple. the kind of thing a kid might invent when they're home alone and raiding the cupboards
a meal you make when you're struggling but still need to eat
je sais pas si on a un terme en français pour ça
en tout cas les traductions que tu as reçues sont fausses, ça fait 100% militaire
oui. j'ai recherché en Google et trouvé le histoire militaire. mais je sais pas si est commun
PS en la video ils ont dit "grilled cheese" et les sous-titres ont dit "croque monsieur" 
je ferais pas confiance à ces sous-titres haha
mais sinon, pour de meilleures traductions je dirais "un repas facile" ou "repas de la flemme" x)
(le deuxième est informel)
"un repas improvisé", si tu fais avec ce que tu as
c'est sûrement mieux que ce que j'ai dit avant
struggle meal c’est surtout une question d’argent pour moi
On mange trop bien en France pour ça lol
Après, un repas sur le pouce pourrait convenir
https://fr.wikipedia.org/wiki/Toast_sandwich ça par exemple c’est un excellent exemple d’un struggle meal
pas le sandwich de pain 
étrange
🙈
exactement!
mais.... ce sandwich... trop triste
Quand il y a pas grand chose à manger et que t'as pas envie de sortir... franchement j'ai mangé pire que ça
Un repas facile. 🤔
Ce « sandwich » est bon mais je crois que c’est un gaspillage de pain.
Un repas paresseux ? 
J'avoue que en tant que native on a pas vraiment d'équivalent. Tout de même, on pourrait dire un "repas de la Hess" (très informel, à ne pas utiliser partout) ou peut être "un repas dans la France de Macron" (les natif disent "à Macron" même si ce n'est pas correct, et cette expression est à nouveau familière donc à ne pas utiliser partout)
Repas de la hess je comprendrais pas, c'est la génération après moi je crois 😂
Mdr Eowyn
T'as jamais été de la téci
je suis la téci de mon village à moi tout seul