#Louis (grinding le TEF/TCF)

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

barren peakBOT
#
Please be patient

Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.

Pro tip: you can rename the thread title with `.tr <thread name>`

Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.

runic scarab
#

en d'autres termes, "qui t'ai fait sortir d'Égypte" ||who got you out of Egypt||

le "i" est souvent écrit "y" en moyen français

silver fox
#

This is Middle French, spelling was a bit different back then.

glacial crypt
runic scarab
glacial crypt
#

Juste un gros nerd boutonneux

#

Pour vous servir fedora_tip

silver fox
#

Et l'ancien français se reconnaît à son vocabulaire et sa syntaxe bien étranges, rien à voir avec le français moyen et moderne.

runic scarab
silver fox
#

Un peu, on dirait une autre langue.

glacial crypt
#

L'ancien français ? Pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude je m'attendrais à ce qu'il comprenne une phrase sur deux maximum
La syntaxe est effectivement bien différente d'autant plus en poésie (on a à ma connaissance peu de prose en ancien français, remerciez les troubadours)

#

Je dirais que les français en général, quand ils entendent parler d'ancien français, s'attendent à une langue syntaxiquement proche du français "formel" mais avec des mots archaïques. La réalité est bien différente

#

C'est moins pire que le vieil anglais vs l'anglais moderne. La différence est peut être comparable à Chaucer où un peu avant