#dresmkitsworld
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
sauf dans des contextes soutenu, on dit pas le "ne" à l'oral
donc oui c'est aussi une forme plus simple de l'écrire qui se trouve dans l'internet
Oh, super! C'est le même pour autres verbes ausi?
ça n'a rien à voir avec le verbe
tu peux juste enlever le "ne" ! (informel)
Très bien! J'ai apprendre français de la classe. Oú le enseignant toujours dis, «ne...pas!» 😆 (Ou tu perdes des points...)
évidemment votre maître doit prêter attention aux autres erreurs que vous faites au lieu d'une erreur qui ne l'est pas en réalité
(jfyi maître/maîtresse is only used for kids who only have a singular teacher all day. In France that's until CM2 so 5th grade equivalent)
et quel age a-t-il?
~10 ans
Un peu trop jeune pour discord
Mais le "ne" n'est pas juste "pour les cours", il est quand même utilisé dans pas mal de contextes! Mais quand tu parles sur internet ou avec tes amis tu peux toujours choisir de l'enlever (et c'est généralement beaucoup plus naturel)
Et c'est toujours bien de connaître les "règles" - pour savoir quand et comment tu peux les briser 
Moi ? J'ai plus de 30 ans. J'ai obtenu mon diplôme il y a longtemps. Quand j'étais au lycée, je parlais mieux français. J'ai etudié à secondaires et universitaires. Mais je n'ai pas pratiqué depuis quelques années.
Tout le monde connaissent que si on a pas utillisé un langue, on oublie.
Hier était le premier jour je pratique depuis...long temps. Beaucoup des ans mdr
est-ce que on dit prof ou que enseignant