#miketuan
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
i think it is
It's not, no, it's a standard descriptive de
Sometimes the choice between de and du, de la, des is simply a question of whether you're describing a noun or indicating a possessor.
« Les jeunes d'aujourd'hui… »
c'est pas possessif ça justement ?
« aujourd’hui » possède rien
je peux le changer avec « de nos jours » et ça reste descriptif
Si ça avait été possessif, j’aurais dû pouvoir changer « de » avec « qui est/sont possédé.e.s par … »
Le livre de l’étudiant : Le livre qui est possédé par l’étudiant
Le livre de Jean : Le livre qui est possédé par Jean
La joie d'être une française et de ne pas savoir parce que on nous apprend pas encore ca à l'école donc regarder le canal pour savoir la réponse 
Fin genre tu sais analyser quelques trucs mais si tu veux apprendre ça faut aller en littéraire
Ouais
C'est triste
mouais mais vous les natifs vous avez instinctivement les réponses, qqch que nous les apprenants on a pas
But like in this article, it said: "To describe a noun, use de + descriptive noun construction", and what I see here is that my example uses an adjective phrase after "de"
"moins de 25 ans" is definitely not a noun to me
so « ans » is not a noun for you?
Ben c'est pas le centre de la proposition parce que tu peux l'enlever
I mean, I can say « J’ai plus de 2 voitures » or « J’ai moins de 5 stylos »
Après "moins de" on s'attend toujours à un nombre et pas forcément avec une unité
Enfin si y'a pas d'unité il faut "en" avant
"j'en ai moins de 5"
Looking back at the first message, "moins de" is what's optional
I mean you're talking about one specific word out of the whole phrase
Oh I forgot that people actually said « J'ai + [nombre] +ans » instead of « J'suis + [nombre] +ans ». That makes senses thank you!
Right but that's what matters
Yes there's an adjective but there's a noun so it still works
« J'ai plein de beaux stylos »