#chatnappers
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
No, you'd maybe have different "ai" sounds (open vs close) depending on dialect, but it would never be like English "my"
"mais" et "mai" peuvent être prononcés de la même manière (/mɛ/) mais selon l'accent de la personne "mai" peut aussi se prononcer /me/.
@odd rain Merci de répondre directement dans les fils dans les canaux salle de classe. Ça nous permet de tout garder bien rangé (et tu verras qu'il y a déjà des réponses)
D'accord, pour le moment, je vais prononcer /mɛ/ pour tous les deux mais et mai. Merci beaucoup !
En fait, je viens d'y penser, "mais" se prononce aussi /me/ selon l'accent de la personne lol
donc à toi de choisir entre /e/ et /ɛ/
Ils sont similaires au mot anglais 'meh' ?
plus ou moins, oui
D'accord, c'est tout pour aujourd'hui
Plus court, et moins "aspiré"
Exemples 2 à 4 sur cette page
https://fr.forvo.com/word/mai/#fr
Oui meh c'est /mɛ/ avec un ɛ vraiment mi-ouvert, le ɛ français est un petit plus fermé, mais en gros c'est ça
Je sais vraiment pas pourquoi elle dit "my" ta prof c'est pas normal 😭
À la limit "may" parce que c'est /meɪ/
Mais ça te fait un accent anglais très fort
Je ne sais pas aussi pour être honnête 😆
Une vieille erreur qu’elle dr traine, pcq personne n’a jamais osé dire à la prof qu’ellr se trompait