#randorthemighty
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
post it here
Je viens d'une petite ville dans Hawaï. J'ai hâte de faire mon Master de recherche en mathématiques parce qu'il me donne un défi fort à l'avant de ma carrière de professeur. Il me donne l'opportunité d'étudier dans une institution française avec un standard plus haut, et l'épreuve d'étudier un sujet difficile en une nouvelle langue.
J'ai choisi de poursuivre les mathématiques avancées car il me remet un effort éprouvant qui connecte des concepts théoriques aux applications pratiques par une langue universelle. Durant mes études de licence, j'ai eu de nombreux défis et formidablement difficiles. Après, je me suis inscrit dans ma première classe de mathématiques depuis une décennie, j'ai découvert que les mathématiques incluent plus que l'arithmétique et le calcul infinitésimal. J'ai reconnu les interfaces robustes entre le monde tangible et les concepts que nous apprenons dans le calcul infinitésimal. Cette révélation me provoque mon intérêt pour les niveaux avancés de mathématiques et les possibilités infinies.
J'ai hâte de me plonger dans le français et la culture. Mon professeur dans l'Université de Washington m'exposait aux œuvres de Bourbaki. Le concept d’un groupe de mathématiciens soumis à des papiers avec un pseudonyme me intéresse pas seulement de la communauté mathématique mais aussi de la France. Certains de ma famille s’habillent dans les pays francophones, donc je savais la langue pour la plupart de ma vie. Je suis déterminé à améliorer mes compétences en français par immersion totale, ce que cette opportunité me présente.
Je aspire à avancer ma journée académique et prends les pas suivants dans ma carrière en tant qu'un professeur. Durant ce programme, j'ai mis plusieurs objectifs. D'abord, je veux améliorer mes compétences de résolution de problèmes en m’attaquant aux défis formidables. Second, je veux diriger une équipe en recherchant des problèmes pertinents et en facilitant le travail de solutions. Et enfin, je veux collaborer efficacement avec une équipe et appliquer avec succès les théories dans des applications pratiques.
I will say that I used an English model I wrote to get the idea of what I wanted to say.
theres a few mistakes, especially about prepositions
il me donne un défi fort à l'avant de ma carrière de professeur
what do you mean exactly?
a strong challenge ahead of your career?
il me remet un effort
?
j'ai eu de nombreux défis et formidablement difficiles
you need a noun after et
J'ai reconnu les interfaces robustes
?
I was looking for something like "it gives me a strong challenge leading into my career as a professor."
it presents an effort.
I think i meant numerous and formidable challenges.
i cant think of a preposition like leading into
you can simply say avant, or you can go like pour m'amener à
I meant recognize
cela représente un effort
no it was a general concept I translated directly from English. The original sentence was "I recognized the robust interfaces between the tangible world and the concepts we learn in calculus."
then it should be ordered like "des défis nombreux et considérables/de taille"
yea im still not sure what im reading xd
i don't know advanced math btw so i cant tell whats a math concept
by interface do you mean like connection?
Yeah. yes
That's what I meant more like the connection between the real world and the world of math
je me suis rendu compte des liens étroits entre le monde réel/physique et les concepts que nous apprenons en calcul infinitésimal/les concept de calcul infinitésimal que nous avons appris
the rest is good, youre just using dans a bit too often
à Hawaï
when do you use dans vs à
Certains de ma famille s’habillent dans les pays francophones
certains membres de ma famille habitent dans des pays francophones
uhhhh
The preposition à is generally summarized as "to, at, or in," but it has quite a few more meanings and uses than that. - Lawless French
à with cities and some regions/states
also also merci beaucoup. J'apprends encore et c'est difficile. 😆