#jii_hye
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
Si, les Français utilisent "…" en ligne bien qu'ils soient censés utiliser les guillemets « … »
parce que c'est ce qu'ils utilisent, en gros
pourquoi on utilise " " ou ' ' en anglais?
Mais y a-t-il une raison à cela ?
Si tu demandes pourquoi ils utilisent les guillemets « … » au lieu de "…", c'est juste ce que les locuteurs français ont décidé d'utiliser.
Si tu demandes pourquoi ils utilisent "…" au lieu de « … », c'est parce que le clavier AZERTY c'est de la merde (il a pas de clés pour saisir « »)
Mais les Français pourraient aussi utiliser " ", pourtant ils préfèrent utiliser « … ». Je voulais juste savoir pourquoi 😂, parce que je pense que le français est la seule langue européenne qui utilise ces guillemets
ohh c'est logique
merci
il y a probablement une raison historique pour laquelle ils utilisent « … », mais je ne vais pas creuser
Si il y est... mais aze
raisons historiques i guess
et puis c'est ce qu'on connaît
comme l'azerty
ah j'avais pas tout vu. bon
Y a toujours pire : voici les guillemets allemands.
Avant qu'il y ait des symboles reconnus, on a du experimenter. Cela s'applique aux mathématiques (l'ancien terme anglais désignant x^8 était zenzizenzizenzic`), à la musique (c'est fou à quel point certains systèmes étaient/sont encore horribles), à la littérature et à bien d'autres domaines.
Sauf que, dès qu'on trouvait un symbole qui nous plaisait et qu'on voulait en parler, on le fait dans nos propres langues. Ces symboles ont rarement franchi les frontières. On ne pouvait qu'en parler avec ceux qui parlaient la même langue.
-# Ou quelque chose comme ça.
s'il faut faire alt + 10541536 + ctrl + shift + entrer une commande + installer linux c'est pas "accessible"
azerty c bien pour é, è, à et ù et c'est tout
les majuscules accentuées ça les a tuées aussi
☠️
Au fait, je pense que le russe utilise aussi « ... »
Mais je ne suis pas sûr
Alors non pas besoin de Linux mais aze dr
La disposition AZERTY traditionnelle les a pas directement sur le clavier. La nouvelle, oui, mais c'est peu répandu
je savais même pas qu'il y en avait une nouvelle