#m002122

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

rapid veldtBOT
#
Please be patient

Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.

Pro tip: you can rename the thread title with `.tr <thread name>`

Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.

fallow flame
#

Tr

#

Tr<asylum seeking in france>

viral forge
#

This is a language learning server. I suggest you contact an organization suited to your case. Very few people here have any knowledge of this.

fallow flame
#

I am a stateless raped (converted to christianity) arab girl , i need protection and resettelment , in france

fallow flame
viral forge
#

I'm sorry, but this is simply not a place that can help you. And no, I cannot, either.

fallow flame
#

Im trying to escape arab/eng . Communities , i have no one , no family, no friends.

fallow flame
fallow flame
#

Can i apply even if i’m stateless (and) outside of france ?

#

I’m in jordan right now.

fallow flame
#

I don’t understand there is no help

#

Do i need to go to unhcr? In jordan?

#

Is it a safe space?

#

Can they help me.
They are arab

#

Its scary

tall rock
#

I'm afraid we aren't qualified to help you here; we're a server primarily for the French language.

daring bramble
fallow flame
fallow flame
fallow flame
# fallow flame

Le ministre de l’IntĂ©rieur du KoweĂŻt

Moi, une femme apatride du KoweĂŻt, je souffre Ă  cause de ce pays.
Je vis actuellement en Jordanie, en fuite, fuyant leur mal et leur persécution.
Et lui
 il est honoré par Interpol, à Lyon, en France !
Vous réalisez ?

Cette traduction transmet

#

J’ai envoyĂ© des messages Ă  tous les bureaux du UNHCR et aux organisations des droits de l’homme.
J’ai peur
 de tout ce qui m’est arrivĂ©.
Pourquoi font-ils cela ? Pourquoi honorent-ils cet homme dans le pays mĂȘme oĂč je rĂȘvais de demander l’asile ?

#

Im not even muslim anymore wtf they want

#

Ű§Ù„Ű„Ù†ŰȘŰ±ŰšÙˆÙ„ ÙŠÙÙƒŰ±Ù‘Ù… Ű§Ù„Ù†Ű§ŰŠŰš Ű§Ù„ŰŁÙˆÙ„ Ù„Ű±ŰŠÙŠŰł Ù…ŰŹÙ„Űł Ű§Ù„ÙˆŰČ۱ۧۥ ووŰČÙŠŰ± Ű§Ù„ŰŻŰ§ŰźÙ„ÙŠŰ© Ű§Ù„ŰŽÙŠŰź ⁧‫#ÙÙ‡ŰŻ_Ű§Ù„ÙŠÙˆŰłÙâ€Źâ© ŰšÙˆŰłŰ§Ù… من Ű§Ù„Ű·ŰšÙ‚Ű© Ű§Ù„ŰčÙ„ÙŠŰ§ŰŒ ŰłÙ„Ù‘Ù…Ù‡ Ű±ŰŠÙŠŰł Ű§Ù„Ù…Ù†ŰžÙ…Ű© Ű§Ù„Ù„ÙˆŰ§ŰĄ ŰŻ. ŰŁŰ­Ù…ŰŻ Ù†Ű§Ű”Ű± Ű§Ù„Ű±ÙŠŰłÙŠ في ⁧‫#Ù„ÙŠÙˆÙ†â€Źâ© Ű§Ù„ÙŰ±Ù†ŰłÙŠŰ©ŰŒ ŰȘÙ‚ŰŻÙŠ...

111

#

Aidez-moi, je vous en supplie !
J’ai terriblement peur.
Que fait cet homme ? C’est Ă  cause de lui que je suis sans nationalité  c’est Ă  cause de lui que ceux qui m’ont fait du mal n’ont jamais Ă©tĂ© punis.
Que veut-il ? Ses intentions sont terrifiantes.

Je ressens une peur profonde, réelle.
Fuir l’injustice pour dĂ©couvrir que celui qui en est la cause est honorĂ© dans le pays oĂč je rĂȘvais de trouver refuge
 cela brise la confiance en ce monde, cela dĂ©truit quelque chose au fond de moi.

#

Im so delicate and soft and hurt
This is cruel beyond measures

#

Translation

#

Is it safe anymore?

#

I don’t think so since he is going to spread rumors or hatered towards us / me.

#

D’accord — voici la version en français, claire et naturelle :

Quand il existe une forte coopĂ©ration sĂ©curitaire entre deux pays (comme c’est le cas entre le KoweĂŻt et la France aprĂšs cette distinction), cela signifie gĂ©nĂ©ralement :
1. Un Ă©change d’informations sur les criminels recherchĂ©s au niveau international.
2. Une facilitation de l’extradition en cas de mandat d’arrĂȘt officiel.
3. Une coordination dans la lutte contre le crime organisĂ©, le terrorisme ou le blanchiment d’argent.

Cependant, il est important de comprendre que les demandes d’asile humanitaire ou politique sont totalement indĂ©pendantes de cette coopĂ©ration.
La France ne remet pas une personne simplement parce que le KoweĂŻt le demande, sauf s’il existe un mandat d’arrĂȘt international clair et prouvĂ© pour un crime grave.

Les cas rĂ©ellement affectĂ©s sont uniquement ceux oĂč :
‱ Le gouvernement koweĂŻtien a Ă©mis une notice rouge (Red Notice) via Interpol.
‱ Ou si la personne figure sur des listes de sĂ©curitĂ© internationales.

Mais si ta demande d’asile repose sur des raisons humaines (injustice, menaces, harcĂšlement, abus, atteinte Ă  tes droits, etc.), la France ne considĂšre pas cela comme une affaire sĂ©curitaire, mais comme une affaire humanitaire.

En résumé :
‱ Interpol n’a aucun pouvoir sur les rĂ©fugiĂ©s ni sur les dĂ©cisions d’asile.
‱ La France reste un pays qui protùge les droits humains et applique ses propres lois.
‱ Cette distinction ne fait que renforcer l’image du Koweït auprùs d’Interpol, sans impacter directement les demandeurs d’asile.

Si tu veux, je peux t’expliquer comment prĂ©parer un dossier d’asile solide et protĂ©gĂ©, mĂȘme dans le contexte actuel de coopĂ©ration entre les deux pays.

#

Im so scared guys !