#m002122
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
This is a language learning server. I suggest you contact an organization suited to your case. Very few people here have any knowledge of this.
I am a stateless raped (converted to christianity) arab girl , i need protection and resettelment , in france
Can you please help me with it? đ
I have been reaching out (to get to france) . But i donât know the way.
I'm sorry, but this is simply not a place that can help you. And no, I cannot, either.
Im trying to escape arab/eng . Communities , i have no one , no family, no friends.
Maybe some people would help me . Since theyâre in france & french ? Im helpless.
Start here: https://www.ofpra.gouv.fr/en/applying-asylum.
Can i apply even if iâm stateless (and) outside of france ?
Iâm in jordan right now.
I canât go to the spada im not in france (i donât have a passeport)
I donât understand there is no help
Do i need to go to unhcr? In jordan?
Is it a safe space?
Can they help me.
They are arab
Its scary
I'm afraid we aren't qualified to help you here; we're a server primarily for the French language.
Contact the french ambassy of your country they can help you
Btw i am stateless
Le ministre de lâIntĂ©rieur du KoweĂŻtâŠ
Moi, une femme apatride du KoweĂŻt, je souffre Ă cause de ce pays.
Je vis actuellement en Jordanie, en fuite, fuyant leur mal et leur persécution.
Et lui⊠il est honoré par Interpol, à Lyon, en France !
Vous réalisez ?
Cette traduction transmet
Jâai envoyĂ© des messages Ă tous les bureaux du UNHCR et aux organisations des droits de lâhomme.
Jâai peur⊠de tout ce qui mâest arrivĂ©.
Pourquoi font-ils cela ? Pourquoi honorent-ils cet homme dans le pays mĂȘme oĂč je rĂȘvais de demander lâasile ?
Im not even muslim anymore wtf they want
ۧÙŰ„ÙŰȘ۱ۚÙÙ ÙÙÙ۱ÙÙ Ű§ÙÙۧۊۚ ۧÙŰŁÙÙ Ù۱ۊÙŰł Ù ŰŹÙŰł ۧÙÙŰČ۱ۧۥ ÙÙŰČÙ۱ ۧÙۯۧ۟ÙÙŰ© ۧÙŰŽÙŰź â§â«#ÙÙŰŻ_ۧÙÙÙŰłÙâŹâ© ŰšÙŰłŰ§Ù Ù Ù Ű§ÙŰ·ŰšÙŰ© ۧÙŰčÙÙŰ§Ű ŰłÙÙÙ Ù Ű±ŰŠÙŰł ۧÙÙ ÙŰžÙ Ű© ۧÙÙÙۧۥ ŰŻ. ŰŁŰÙ ŰŻ Ùۧ۔۱ ۧÙ۱ÙŰłÙ ÙÙ â§â«#ÙÙÙÙâŹâ© ۧÙÙ۱ÙŰłÙŰ©Ű ŰȘÙŰŻÙ...
111
Aidez-moi, je vous en supplie !
Jâai terriblement peur.
Que fait cet homme ? Câest Ă cause de lui que je suis sans nationalité⊠câest Ă cause de lui que ceux qui mâont fait du mal nâont jamais Ă©tĂ© punis.
Que veut-il ? Ses intentions sont terrifiantes.
Je ressens une peur profonde, réelle.
Fuir lâinjustice pour dĂ©couvrir que celui qui en est la cause est honorĂ© dans le pays oĂč je rĂȘvais de trouver refuge⊠cela brise la confiance en ce monde, cela dĂ©truit quelque chose au fond de moi.
Im so delicate and soft and hurt
This is cruel beyond measures
Translation
Is it safe anymore?
I donât think so since he is going to spread rumors or hatered towards us / me.
Dâaccord â voici la version en français, claire et naturelle :
Quand il existe une forte coopĂ©ration sĂ©curitaire entre deux pays (comme câest le cas entre le KoweĂŻt et la France aprĂšs cette distinction), cela signifie gĂ©nĂ©ralement :
1. Un Ă©change dâinformations sur les criminels recherchĂ©s au niveau international.
2. Une facilitation de lâextradition en cas de mandat dâarrĂȘt officiel.
3. Une coordination dans la lutte contre le crime organisĂ©, le terrorisme ou le blanchiment dâargent.
Cependant, il est important de comprendre que les demandes dâasile humanitaire ou politique sont totalement indĂ©pendantes de cette coopĂ©ration.
La France ne remet pas une personne simplement parce que le KoweĂŻt le demande, sauf sâil existe un mandat dâarrĂȘt international clair et prouvĂ© pour un crime grave.
Les cas rĂ©ellement affectĂ©s sont uniquement ceux oĂč :
⹠Le gouvernement koweïtien a émis une notice rouge (Red Notice) via Interpol.
⹠Ou si la personne figure sur des listes de sécurité internationales.
Mais si ta demande dâasile repose sur des raisons humaines (injustice, menaces, harcĂšlement, abus, atteinte Ă tes droits, etc.), la France ne considĂšre pas cela comme une affaire sĂ©curitaire, mais comme une affaire humanitaire.
En résumé :
âą Interpol nâa aucun pouvoir sur les rĂ©fugiĂ©s ni sur les dĂ©cisions dâasile.
âą La France reste un pays qui protĂšge les droits humains et applique ses propres lois.
âą Cette distinction ne fait que renforcer lâimage du KoweĂŻt auprĂšs dâInterpol, sans impacter directement les demandeurs dâasile.
Si tu veux, je peux tâexpliquer comment prĂ©parer un dossier dâasile solide et protĂ©gĂ©, mĂȘme dans le contexte actuel de coopĂ©ration entre les deux pays.
Im so scared guys !