#loqo6043
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
oui absolument
tu as le droit à des aides sociales, et reçoit de l'argent de l'Etat (il y a des conditions à remplir)
oui c'est ça
c'est facile recevoir l'argent du gouvernement?
😳
tu sais combien d'argent est?
je suis deseole pour les question comme ça, mais comme un american, c'est crazy !
il y a plusieurs conditions à remplir
il faut être citoyen français, avoir eu un travail dans les années qui précèdent, chercher du travail activement, etc
ahhh je vois
entre 500 et 900€ par mois en fonction de plusieurs critères
il faut avoir travaillé dans les 2 dernières années
enfin, il y a beaucoup de critères, j'ai pas toutes les infos
mais avec les bonnes démarches, si on est actif dans la société, on peut gagner de l'argent pendant assez longtemps avec ça
les taxes sont aussi très très hautes 
tu perds environ 50% de ton revenu sur les taxes
c'est sans compter les 20% de TVA (VAT)
mais c'est vrai que pour l'éducation, la santé, la retraite, on a beaucoup d'aides
pas d'assurance santé américaine, on se fait rembourser tout le temps 😄
Oui, c'est un droit principal à tout le monde qui réside en France
Moi je suis pas français mais j'ai déménagé en France pour poursuivre mes études. On m'a dit que ce serait obligatoire de m'inscrire au système de santé national français.
Le système de santé français c'est un système mixte. Si on va chez un médecin, l'État remboursera 70 % des couts. L'autre 30 % vient d'un assureur privé. On les appelle, les assureurs privés, « la mutuelle »
Ce pourcentage change selon les procédures que tu veux