#Shaq (corrigez-moi 🙏🙏)
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
oui, tu peux supposer que "se rendre compte de" c'est une construction qui veut dire "to realize"
j'ai compris. mais ce verbe 'rendre', le sens je peux pas comprend tout. pcq j'ai le vu beacoup, eg. rendre visit, etc. ca signifie quoi?
un "compte" c'est un bilan de ce qu'il s'est produit
lorsque tu "rends compte" de quelque chose à quelqu'un, tu lui donnes les informations sur ce qu'il s'est passé, tu expliques
cette construction est devenue introspective, avec un pronom réfléchi (se rendre compte), pour dire que tu t'expliques à toi-même ce qu'il s'est passé => tu réalises quelque chose
ahhh ca fait plus sens mtn. Merci beacoup!
Tu as raison que le verbe rendre peut être difficile à comprendre, surtout parce que ça ne se traduit pas très précisément en Anglais.
Se rendre, ça veut dire un peu comme "to return" ou "to go to". Et il faut savoir que le verbe rendre peut se conjuguer à la forme qui se dit pronominale : https://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/se_rendre.php
La conjugaison du verbe se rendre et ses synonymes. Conjuguer le verbe se rendre à indicatif, subjonctif, impératif, infinitif, conditionnel, participe, gérondif.