#flora (corrigez-moi svp!)
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
Bonjour, envoie tout simplement ton texte ici. Quelqu’un de disponible sera prêt à t’aider.
@quaint grove pas de soucis envoyez le ici. Merci de me ping pour que je le vois
Sujet : De nos jours, les jeunes préfèrent quitter leur maison familiale après leur mariage, pour aller habiter ailleurs. Qu’en pensez-vous ?
Rédiger un texte dans lequel vous exprimez votre point de vue en l’illustrant par des exemples précis.
À mon avis, le fait que les jeunes quittent leur maison familiale après leur mariage et complètement normal et logique. Étant donné que j'habite dans un pays développé et occidental, quitter sa famille quand on devient adulte, et surtout quand on travail à plein-temps pour habiter seule est ce qui est attendu. Ici au Canada, c'est même normal de quitter sa maison familiale pour habiter avec son petit(e)-ami(e) - avant de se marier. Il y a des personnes qui quittent leur maison familiale et qui deviennent concubins avec un(e) partenaire sans jamais se marier! Je suis assez jeune que je n'ai aucune ami qui a quitté leur maison familiale à cause du mariage, mais plusieurs de mes amis et moi on quitté nos maisons familiales pour étudier dans une autre ville pour nos études en université. Voyant que c'est commun de quitter sa maison familiale pour ses études, je ne vois aucune problème avec la préférence d'y quitter pour le mariage.
Cependant, je comprends quand même qu'aux autres pays, il existe la coutume de rester chez ses parents pendant tout sa vie pour que ses parents puissent aider avec l'élevage de ses enfants. Aux pays collectifs, comme la chine, le japon ou l'inde, on reste plus souvent avec ses parents même après qu'on est marié. Je crois que les jeunes de ces pays s'adaptent aux coutumes des pays occidentaux, ce qui cause les conflits entre l'ancienne génération et les jeunes d'aujourd'hui. Je pense que cela changera au passage du temps, surtout avec la progression de la mondialisation.
À mon avis, le fait […] et complètement normal et logique.
Misspelled the verb.
et surtout quand on travail à plein-temps pour habiter seule
Misspelled verb and wrong gender on « seule ».
est ce qui est attendu.
While technically not wrong, I feel like it's too… literal? A native French person can chime in, but I would prefer « c'est ce qu'on attend de nous (it's what is expected of us) ».
qui deviennent concubins avec un(e) partenaire
« vivre en concubinage » or « vivre ensemble ». « concubin » is more of a legal term.
je n'ai aucune ami
« ami » is masculine so take care of your gender agreement with « aucun.e ».
mais plusieurs de mes amis et moi **on quitté **nos maisons familiales
You'e lacking the auxiliary verb here.
Voyant que c'est commun de quitter
« commun » is closer to 'mutual, shared' than 'frequent'. I would use « fréquent » or « courant ».
je ne vois aucune problème avec la préférence d'y quitter pour le mariage.
Same issue with « aucune ami » from earlier since « problème » here is masculine. Also, « quitter » takes a direct object and there's no preposition here so « y » is unwarranted.
il existe la coutume de rester chez ses parents pendant tout sa vie avec l'élevage de ses enfants.
« La coutume veut qu'on reste (Custom demands that we stay) » would be the better translation.
« vie » is feminine so watch out for « tout ».
« l'élevage » is more associated with animals like « l'élevage de cochons ». I would use « l'éducation » since « éducation » can also refer to morals and upbringing, or reword it.
Aux pays collectifs, comme la chine, le japon ou l'inde
Orthography, not grammar; make sure to capitalise these countries.
surtout avec la progression de la mondialisation.
Usually we don't use a definite article after a descriptive « de » unless the noun is specific. I don't think it warrants it here.