#<Help with Homeowork>

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

merry carbonBOT
#
Please be patient

Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.

Pro tip: you can rename the thread title with `.tr <thread name>`

Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.

#

<Help with Homeowork>

spark elm
#

"je n'y ai pas diné" avec un "y" implique qu'un lieu a été mentionné juste avant. Or, ce n'est pas le cas

dense spear
#

You use y when there is a place (among other things) to replace. Is there such a thing in the starting sentence?

spark elm
#

Et pour la deuxième : quand on confirme une phrase négative, on dit "non", pas "oui".

dense spear
#

Secundo, quel est l'équivalent de déjà à la négation ?

spark elm
#

==> Non, je ne me suis jamais disputé avec eux.

#

(sauf s'il fallait en fait dire le contraire, auquel cas ignore me and listen to Nameless One)

dense spear
#

En effet, comme Kitties l'a dit, quand on confirme une phrase négative, on utilise non. Mais si on l'infirme, c'est si qu'il faut employer.

#

Tu n'a jamais mangé de crêpes ?

Non, jamais.
Si, il y a des années.

wraith pike
#

@spark elm merci!

#

mais, pour le premier question, la phrase ne pas correcte

wraith pike
dense spear
#

On l'a dit, il n'y a pas de lieu à remplacer par y dans la phrase. Donc il n'y a aucune raison d'utiliser le pronom.

wraith pike
#

@dense spear

#

Ah non

#

I was wrong XD

dense spear
#

L'exercice ne te demande pas ça mais juste les pronoms toniques (appelés accentués ici) comme moi, toi, etc.

wraith pike
#

Let me try some other stucture

#

Faux aussi

dense spear
#

Voilà qui est mieux. Mais quand on a « déjà » dans une phrase affirmative ou interrogative, par quel mot faut-il le remplacer dans une phrase négative ?

wraith pike
#

Jamais?