#<Help with Homeowork>
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
<Help with Homeowork>
"je n'y ai pas diné" avec un "y" implique qu'un lieu a été mentionné juste avant. Or, ce n'est pas le cas
You use y when there is a place (among other things) to replace. Is there such a thing in the starting sentence?
Et pour la deuxième : quand on confirme une phrase négative, on dit "non", pas "oui".
Secundo, quel est l'équivalent de déjà à la négation ?
==> Non, je ne me suis jamais disputé avec eux.
(sauf s'il fallait en fait dire le contraire, auquel cas ignore me and listen to Nameless One)
En effet, comme Kitties l'a dit, quand on confirme une phrase négative, on utilise non. Mais si on l'infirme, c'est si qu'il faut employer.
Tu n'a jamais mangé de crêpes ?
Non, jamais.
Si, il y a des années.
ah... y is used to replace places and things
On l'a dit, il n'y a pas de lieu à remplacer par y dans la phrase. Donc il n'y a aucune raison d'utiliser le pronom.
mais, dans le exercice, ils voulaient le pronom "y"
@dense spear
Ah non
I was wrong XD
L'exercice ne te demande pas ça mais juste les pronoms toniques (appelés accentués ici) comme moi, toi, etc.
Voilà qui est mieux. Mais quand on a « déjà » dans une phrase affirmative ou interrogative, par quel mot faut-il le remplacer dans une phrase négative ?
Jamais?