#Objet indirect

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

dense pendantBOT
#
Please be patient

Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.

Pro tip: you can rename the thread title with `.tr <thread name>`

Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.

#

Objet indirect

distant gyro
#

La phrase me paraît correcte, c'est une forme que j'utilise mais peut être que ça peut faire bizarre à des gens. Mais je pense que ta manière de l'utiliser est bonne

sharp moon
#

À oral, on pourrait suivre la syntaxe de l'anglais :

En s'intéressant à et en profitant du problème.

Ça se comprend mais il faut dire que c'est vraiment pas très joli et faux techniquement, après ça pourrait être un effet de style voulu ? Braver les limites de grammaticalement correct ne fait pas forcément de mal non plus passé un certain niveau.

J'aurais opté pour ta proposition (moins le "étant" qui est une faute de traduction, le profiter est limite aussi, il a pas exactement le même sens que "making the most out of". Ça, ce serait plutôt "en tirer profit")

south bane
distant gyro
#

J'ai plutôt tendance à omettre certain sujet par effet de style quand j'écris ça doit jouer dans ma manière de trouver ça correct

distant gyro
south bane
south bane
distant gyro
#

Justement je cherche 😅

south bane
#

Avant que tu y répondes, si le truc bizarre c’est les mots, ça m’est égal
Je parle plus de l’objet

distant gyro
#

mais par contre je pense avoir perdu une partie du sens que tu voulais donner

sharp moon
#

La structure de la phrase marche aussi

#

même si oui, "ça me semble" est faux

south bane
#

Oh tu parlais pas de la première partie

#

Pardon

#

J’ai mal lu le message

sharp moon
#

par contre, fais attention

#

l'infinitif étant impersonnel, il faut qu'il corresponde au sujet de la proposition qui suit

#

C'est soit :
Après avoir fait attention au problème et nous être renseigné dessus, on trouvera la solution
soit :
Après avoir fait attention au problème et m'être renseigné dessus, je trouverai la solution

#

la même remarque vaut pour le participe présent/gérondif

south bane
#

D’accord d’accord ok

#

Merci à vous deux pour vos réponses, elles m’ont beaucoup aidé