#SNIFF (corrigez-moi svp.Merci!)
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
Oh là là. C'est un grand texte, j'espère que vous avez assez de patience pour tous le lire. J'ai plusieurs questions. Ces questions concernent l'apprentissage du français et astuces d'apprentissage donc je suis intéressé par les pensées des personnes qui ont déjà appris la langue française.
- J'ai une problème avec mémorisation de conjugaisons de présent. J'essayais de les mémoriser simplement en lisant et après les avoir écrites pendant un certain temps, mais ça marchait dur. Maintenant j'utilise anki pour apprendre les mots et ça marche bien ainsi je pensais que je pourrais utiliser anki pour les conjugaisons aussi, je verrai le verbe, je vais le conjuguer dans ma tête et je vais ouvrir la réponse.
Avez vous l'expérience de l'utilisation anki pour apprendre les conjugaisons? Comment avez-vous appris les conjugaisons? Pensez-vous que c'est un bon idée ?
J'ai essayé d'utiliser le site Frencheers (https://www.frencheers.com/conjugations) mais il donne un genre pour la verbe et pas tous les genres, c'est un grand problème.
J'ai essayé utiliser linguno (https://www.linguno.com/practice/conjugations/) mais c'est pas possible de choisir exclusivement les verbes de 3e groupe (c'est possible mais il faut opter toutes les verbes avec les mains) alors cette service a les memes problèmes que frencheers. Je n'ai pas trouvé un bien site pour apprendre les conjugaisons ce parce que j'ai pensé d'utiliser mon ami dévoué anki.
Master French verbs with the Frencheers conjugation trainer. Get customized practice, drill specific tenses, and build confidence. Perfect your French grammar!
Log in to your Linguno account and enjoy of our efficient learning tools for learning English, Spanish, French, Portuguese, Italian and German.
- J'ai déjà plus de 800 cartes en anki(habituellement il y a plusieurs mots dans les cartes). Je les prédis sans grande difficulté mais quasiment tous ces mots sont dans une vocabulaire pacif. Il faut les utiliser pour qu'ils devienne actif.
Comment vous les faites actives? (Essayer à les utiliser à l'orale c'est pas de conseil car je ne peux pas les mentionner car il sont pacif. Je peux les comprendre librement en texte ou en écoutant à l'oral)
Est-ce que par exemple voir le liste des mots et dire l' interlocuteur une phrase avec chaque mot sera suffisant?
Peut-être déplacer les mots au vocabulaire actif ce n'est pas nécessaire, peut-être ils déplaceront les mêmes simplement en écoutant,en les revenant souvent et en les utilisant peu à peu?
- Même question que précédent mais à propos de verbes conjuguent.
J'utilise quasiment toujours les genres "je,tu,vous" donc je n'ai pas de pratique de conjugaisons d'outre genres.
Comment je peux pratiquer l'utilisation de conjugaisons pour les mémoriser?
Je pense qu'avec les genres c'est normal de simplement laisser être les genres pas utiliser parce que savoir une partie de conjugaisons c'est 90% de succès parce qu'ils construisent souvent la chanson: j'ai,tu as,il a, nous avons, vous aves, ils ons. Donc ne pas savoir le mot c'est problème et pas savoir quelques conjugaisons ne doit être une problème je crois.
Je jure que votre temps que vous dépensez à moi ne va pas être gaspillé. Je me suis fixé une objectif de parler français plus au moins librement à la fin d'été. Je ne travaille pas maintenant car je veux investir tous ma temps à l'apprentissage de langue française.
La vache. Le français c'est un langue énormément longue
Je connais pas l'app Anki, et pour moi, il y a longtemps depuis j'ai apprendu les conjugations present... Je pense si tu etudies les trois conjugations on voit le plus souvent (-er, -ir, -re), la reste c'est un peu ici, un peu la...
Bien sur, <<etre>> et <<avoir>> sont importants, aussi.
Oui, bien sûr ça va construire le base mais les verbes de 3e groupe sont utilisés souvent donc il faut les savoir. Je connais les conjugaisons des verbes les plus communs mais ce n'est pas assez. Je veux avoir une basse dure pour utiliser présent en construisant subjonctif.
Pour la première question, j'ai pas utilisé Anki mais c'est un bon avis quand même pour renforcer tes compétences de mémoire. Tu peux aussi essayer de deviner comment dériver une conjugaison et puis tu l'essaies.
Pour la deuxième, je pense pas qu'il y ait d'autres méthodes que les utiliser dans la vraie vie. Un exercice que je faisais c'était d'étiqueter les objets environ de moi (par exemple dans ma chambre) puis je décrivais tout ce que je faisais. Par exemple sur mon bureau il y avait une étiquette « la table » et sur ma chaise « une chaise ». J'essayerais donc de créer des phrases comme « Je m'assois sur la chaise pour écrire quelque chose sur la table. »
Pour la troisième, « je, tu, vous » sont pas les genres mais ce sont les pronoms. Une petite correction. Si tu cherches à mieux te concentrer sur la conjugaison, il faut que tu te concentres sur le présent. Le présent c'est le temps le plus irrégulier et beaucoup d'autres temps dépendent du présent d'une manière ou d'une autre. Par exemple, Tu as mentionné le subjonctif. Si tu connais bien le présent, tu peux facilement conjuguer le subjonctif à part, quoi, 20 verbes ?