#daeaeon
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
Je crois pas qu'il y en ait une qui est optimale à part apprendre leurs utilisations spécifiques
Parce que la manière dont ta langue natale – dans ce cas, l'anglais – organise son système de temps peut être différente que celle du français
Par exemple, l'anglais utilise pas trop le temps « future perfect » mais en français on l'utilise beaucoup, surtout pour décrire une action qui a eu lieu avant une autre au futur
« Une fois que tu auras fini tes tâches, je reviendrai chez moi. »
En anglais, on aurait préféré utiliser le « present perfect » pour décrire cet état d'être achevé que le « future perfect » :
« Once you have finished your tasks, I'll come home. »
Je pense pas pouvoir te dire la meilleure façon d'apprendre la différence
yappeur dévoué je mdr 😭😭 merci bcp pour ta reponse je l’apprécie vraiment ❤️
alors ce que je peux faire est juste de piger plus des médias francophones je crois
Oui mais il faut que tu lises la théorie aussi
Apprends ce que chaque temps fait
Il y aura une tentation de comparer les temps français à ceux en anglais. Je pense que c’est mieux si tu le fais pas parce que c’est crucial de connaitre les temps français tout d’abord
ouais je comprends
Il se peut qu’une comparaison entre un temps français et son équivalent anglais rende la compréhension difficile
peut-être c’est ça mon problème
Par exemple
Si on parle d’une situation où tu as commencé une activité dans le passé et que cette activité a continué jusqu’à maintenant, on rencontrera deux structures différentes dans les deux langues
En anglais, on utilise le temps « present perfect continuous » et la préposition de temps « for » :
« I have been living in Paris for five years. »
En français, on utilise plutôt le présent et la préposition de temps « depuis » :
« J’habite à Paris depuis cinq ans. »
C’est un peu difficile de parler des raisons pour lesquelles chaque langue décide d’organiser ces phrases comme ça si on connait pas la logique des temps
Et on doit parler de la logique de la phrase anglaise et de la phrase française pour en savoir plus
alors d’apprendre la théorie c’est bon de lire les exemples d’où on les utilise telles que la littérature ? ou de comme lire les « dictionnaires » ou je sais pas quoi
j’ai déjà demandé ma prof et elle m’a dit de juste piger plus du média
Oui
C'est pas une question de « ou » mais de « et »
Consomme beaucoup de média et lis des théories
ohh