#Lamentable (corrigez-moi svp)

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

magic nebulaBOT
#
Please be patient

Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.

Pro tip: you can rename the thread title with `.tr <thread name>`

Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.

mossy plinth
#

Amélie Poulain, sorti en 2001 et réalisé par Jean-Pierre Jeunet, est souvent reconnu comme l'un des meilleurs succès de la France en matière de septième art. La première fois que je l'ai regardé était quand j'étais enfant et le film a vraiment touché mon cœur, témoignant juste à quel point c'est de grande portée. La vedette, Audrey Tautou, incarne avec délicatesse le personnage principal, Amélie Poulain, qui prend plaisir aux détails quotidiens - le film la suit alors qu'elle entreprend de petites missions secrètes, en semant du bonheur autour d'elle. Je crois que je ne trouverai pas un autre film aussi touchant et drôle car les personnages ont profondément résonné en moi, qu'il s'agisse d'Amélie ou Raymond Dufayel, le voisin âgé obsédé par Renoir. Grâce à son interprétation, Audrey Tautou a reçu un césar pour meilleure actrice en 2002 - et à mon avis, si elle n'avait pas incarné Amélie, le personnage n'aurait pas eu la même authenticité. Si vous appréciez les contes modernes avec une bande-son charmante, il faut que vous regardiez celui-ci au moins une fois.

lone kestrel
#

La deuxième phrase me dérange

#

J'ai regardé le film pour la première fois étant enfant et il m'a vraiment touché.e, témoignant de [un groupe nominal]

#

Qu'est-ce que tu veux dire par de grande portée ?

#

Pour moi c'est qu'il a touché bcp de monde, et c'est vrai, mais je crois pas que ce soit ce dont tu parles là

#

Sinon parfait le texte

mossy plinth