#medicineseller3416

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

covert sleetBOT
#
Please be patient

Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.

Pro tip: you can rename the thread title with `.tr <thread name>`

Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.

lost finch
#

de la/du vs des

#

dans d'autres contextes, c'est indistinguishable

#

"j'ai beaucoup d'amis" vs "j'ai beaucoup d'eau"

#

la difference c'est que le pluriel

rustic ibex
#

Donc il n'y a pas une règle ? Une mot peut avoir "de la"/"du" ou "de" à dépendant du context ?

#

D'après ce que je comprends, une chose dénombrable sera toujours dénombrable, peu importe le contexte... J'imaginais que les déterminants indéfinis étaient fixes tout comme les définis.

#

Juste pour clarifier, je crée une liste de mots et j'inclus leurs articles définis/indéfinis, c'est pourquoi j'ai demandé cette information. Je comprends la différence grammaticale entre du et de.

sage hedge
#

La différence la plus cruciale c’est entre les noms nombrables et les noms innombrables. Les premiers n’utiliseront que « des » comme « des pommes » mais ce sont aux derniers que tu dois faire attention. La deuxième différence est entre les noms féminins et masculins.
Pour les féminins, c’est « de la » comme « de la nourriture ».
Pour les masculins, c’est « du » comme « du miel ».
Pour « de l’ », c’est un cas spécial quand le mot commence avec une voyelle comme « de l’eau (féminin) et de l’or (masculin) ».

#

Tu rencontreras « de » dans deux cas. Premièrement, en cas de négation, l’article partitif disparait donc ces mots « des pommes, de la nourriture, du miel, de l’eau » deviendra « de pommes, de nourriture, de miel, d’eau » au négatif. Deuxièmement, l’article partitif disparaît entièrement quand il rencontre la préposition « de ». Par exemple, si je mets « des pommes, de la nourriture, du miel, de l’eau » après « j’ai besoin de », j’aurai « j’ai besoin de pommes, j’ai besoin de nourriture, j’ai besoin de miel, j’ai besoin **d’**eau ».