#medicineseller3416
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
de la/du vs des
dans d'autres contextes, c'est indistinguishable
"j'ai beaucoup d'amis" vs "j'ai beaucoup d'eau"
la difference c'est que le pluriel
Donc il n'y a pas une règle ? Une mot peut avoir "de la"/"du" ou "de" à dépendant du context ?
D'après ce que je comprends, une chose dénombrable sera toujours dénombrable, peu importe le contexte... J'imaginais que les déterminants indéfinis étaient fixes tout comme les définis.
Juste pour clarifier, je crée une liste de mots et j'inclus leurs articles définis/indéfinis, c'est pourquoi j'ai demandé cette information. Je comprends la différence grammaticale entre du et de.
Si mais c’est un peu complexe
La différence la plus cruciale c’est entre les noms nombrables et les noms innombrables. Les premiers n’utiliseront que « des » comme « des pommes » mais ce sont aux derniers que tu dois faire attention. La deuxième différence est entre les noms féminins et masculins.
Pour les féminins, c’est « de la » comme « de la nourriture ».
Pour les masculins, c’est « du » comme « du miel ».
Pour « de l’ », c’est un cas spécial quand le mot commence avec une voyelle comme « de l’eau (féminin) et de l’or (masculin) ».
Tu rencontreras « de » dans deux cas. Premièrement, en cas de négation, l’article partitif disparait donc ces mots « des pommes, de la nourriture, du miel, de l’eau » deviendra « de pommes, de nourriture, de miel, d’eau » au négatif. Deuxièmement, l’article partitif disparaît entièrement quand il rencontre la préposition « de ». Par exemple, si je mets « des pommes, de la nourriture, du miel, de l’eau » après « j’ai besoin de », j’aurai « j’ai besoin de pommes, j’ai besoin de nourriture, j’ai besoin de miel, j’ai besoin **d’**eau ».