#TCF
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
comment on peut t'aider ?
Pour l’instant les trucs de compréhension ça va plutôt bien, c’est surtout l’expression écrite que je trouve le plus de difficulté à avancer ( surtout parce que j’ai personne pour me donner des critiques )
Du coup je m’exerce pour les tâches d’expression écrite, et j’aimerai bien que vous me disiez ce que vous en penser et surtout mon niveau actuel de français
Je poste un exemple d’un text que j’ai écrit
Un autre texte que j’ai écrit écrit
tu peux les coller ici stp ?
D’accord,
Texte 1:
Deux visions s’opposent quant à l’intégration des technologies dans les milieux éducatifs. En effet, certaines personnes, comme Yahya, pensent que l’inclusion des outils technologiques affecte négativement la capacité d’un enfant à maintenir son attention. En revanche, d’autres, partageant le point de vue d’Alice, soulignent leur contribution à une expérience d’apprentissage plus positive pour l’élève.
Par ailleurs, la technologie s’est massivement développée au cours des dernières décennies. Durant cette période contemporaine, on observe une évolution marquée du comportement des jeunes par rapport à leurs homologues d’autrefois. On remarque notamment une augmentation des troubles mentaux directement liés à la capacité d’attention, tels que le TDAH (trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité). En outre, l’essor et la popularité de certaines applications, comme TikTok, favorisent la diffusion de clips très courts, souvent de quelques secondes. Or, bien que la plateforme permette la publication de vidéos plus longues, celles-ci sont nettement moins populaires auprès des jeunes.
Au final, bien que la technologie contemporaine présente de nombreux bienfaits, il semble préférable de privilégier des méthodes d’apprentissage traditionnelles afin de promouvoir un parcours éducatif sain pour les jeunes enfants.
Texte 2:
D’après les documents mis à disposition, deux avis s’opposent envers l’achat de vêtements de marques. D’un côté, l’activité est rencontré d’une popularité abondante entent qu’exutoire pour l’expression de soi. D’un autre, elle est jugé inutile y compris chez les parents d’enfants pré pubère par cause de croissance rapide.
Je suis personnellement de l’avis du premier document. En effet la psychologue moderne démontre l’effet des habits pour maintenir la joie de vivre et la convivialité chez la personne. En outre, c’est généralement la première étape qu’on peut prendre pour établir un changement mental positif pour construire la confiance en sois. Je mentionne également que le second document présente un faible argument contre les habits de mode car on vois à travers les réseaux sociaux que la mode n’est pas nécessairement chère, et les vêtements à prix bas sont tout autant effectifs pour maintenir une apparence attirante.
Au final, malgré que les vêtements de marquent soient un plus, on peut parfaitement simuler le même effets sans dépenser une fortune.
D’après les documents mis à disposition, deux avis s’opposent quant à/à propos de/au sujet de l’achat de vêtements de marques. D’un côté, l’activité est rencontré d’une popularité abondante entent qu’exutoire pour l’expression de soi. (J'ai rien compris à cette phrase, qu'est-ce que tu voulais dire ?) D’un autre, elle est jugée inutile y compris chez les parents d’enfants pré pubère par cause de croissance rapide.
Je suis personnellement de l’avis du premier document. En effet la psychologue (psychologie ? si c'est psychologue il vaut mieux dire contemporaine que moderne) moderne démontre l’effet des habits pour maintenir la joie de vivre et la convivialité (la convivialité is about relations between people, ça a pas de sens ici) chez la personne. En outre, c’est généralement la première étape qu’on peut prendre pour établir un changement mental positif pour construire la confiance en soi. Je mentionne également que le second document présente un faible argument contre les habits de mode car on vois à travers les réseaux sociaux que la mode n’est pas nécessairement chère, et les vêtements à prix bas sont tout autant efficaces "Se rappeler que efficace est synonyme de capacité à produire l'effet désiré, tandis que effectif se rapporte à ce qui est réel et concret" pour maintenir une apparence attirante.
Au final, malgré que (selon qui va te corriger, ils peuvent ne pas accepter "malgré que", même si c'est devenu très très courant à dire. à la place tu peux dire "magré le fait que/bien que/même si") les vêtements de marquent soient un plus, on peut parfaitement simuler le même effet sans dépenser une fortune.
le premier texte parfait 👍
Premier paragraphe, si je me permet de m’exprimer en anglais, basically to express oneself through clothes/or using clothing as an outlet to express oneself. J’espère que je me suis bien fait comprendre 😅
Deuxième paragraphe, oui la psychologie. C’était juste un typo désolé.
Merci pour ton aide!
what's the full sentence?
Est rencontré => was met with?
Entent => en tant
So I'm assuming intended was something along the lines of "the activity was met with abundant popularity as an outlet for personal expression"
l'activité a rencontré une popularité/un intérêt abondant(??) en tant que moyen d'expression de soi
pour moi abondant c'est pour des choses qu'on trouve en quantité
Yea agreed