#Brine (corrigez-moi)

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

autumn drumBOT
#
Please be patient

Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.

Pro tip: you can rename the thread title with `.tr <thread name>`

Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.

vagrant cairn
#

a lot of conjugations are wrong

#

Le dernier mouvement
Alex adorait jouer aux échecs en ligne. Tous les soirs il appelait des étrangers pour le duel, toujours à la recherche d'un compétiteur digne. Un soir il a rencontré un joueur anonyme, qui a bien réfléchi tous ses mouvements à l'avance. La partie se prolongeait pendant des heures, et aucun des deux ne cédait.
Enfin, Alex a vu la possibilité d'obtenir la victoire brillante (sans le deuxième i) en trois coups. Il a souri en écrivant: "Belle partie. Tu as oublié quelque chose."
Après un moment un message du competiteur a fait son apparition/est apparu ("faire son apparition" se dit plutôt des gens): "Je n'ai rien oublié. Regarde par la fenêtre."
Son cœur a arrêté de battre. Alex a tourné la tête vers la fenêtre. Il y avait un visage dans l'obscurité ~~en ~~ le regardant attentivement.

#

c'est bizarre de raconter une histoire à l'écrit comme ça au passé composé franchement

#

mais bon

frigid tree
#

thank you for all of the corrections and for your help. I'll follow your recommendations

frigid tree
vagrant cairn
#

Passé simple

#

Mais c'est vraiment jamais utilisé à l'oral donc je te conseille pas de l'apprendre

#

Juste d'apprendre à le reconnaître pour pouvoir lire des livres

#

Il a plein de verbes irréguliers en plus donc il est dur à apprendre