#yuyuhenry
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
Tu peux lire cet article pour en savoir plus :
https://www.lawlessfrench.com/grammar/subjunctive/
Vous avez une réponse pour ma deuxième question?
Pour le DELF B1, j'ai pas vu trop de subjonctif
Non?
je pense que tu y arriveras tant que tu connais les choses courantes qui l'exigent
On utilise le livre tendances B1, et il y a beaucoup de grammatique lá, mais je ne sais pas si c'est souficent ou je dois le revisiter
Okay
vouloir que, falloir que, pour que, être heureux que, etc
Ce sont des choses qui exigent le subjonctif que tu rencontreras partout au niveau B1
oh merci
Au niveau B1, ce que tu verras souvent seront les choses comme le futur simple, le futur antérieur, le conditionnel présent, le conditionnel passé, etc
futur antérieur est lequel tu utilises comme a l'anglais?
le subjonctif en fait partie mais tu verras que quelques verbes courants comme être, avoir, etc
comme un conditionnel
oh, merci
et c'est que le subjonctif présent
Ouais, je n'utilise pas le subjonctif quand je parle
parce que je n'utilise pas des expressions qui le demande
Le futur antérieur s'utilise principalement dans les propositions qui décrivent une action antérieure à une action future
On l'utilise beaucoup moins en anglais
Oui, je me rappelle qu'il y a un chose comme ca a l'anglais, ca s'appelle first form of something
Pour example, je serai dormi quand tu arrives a l'hotel?
c'est bien écrit?
Imaginons qu'on a deux actions : Thomas revient chez lui, Thomas finit ses tâches. La seconde est liée à la première. Si Thomas finit ses tâches, Thomas revient chez lui.
Si on met la première au futur simple, la seconde sera au futur antérieur :
« Thomas reviendra chez lui quand il aura fini ses tâches »
😮 La seconde est conjugué en futur simple?
non, c'est le futur antérieur
je l'ai mal traduit, pardon
Peut-être que je peux l'expliquer de manière plus simple
Est-ce que tu connais le terme « temps simple » ?
On a une sorte de modèle en français où il existe un temps composé qui sert à décrire un temps passé par rapport à un temps simple. Chaque temps simple a son propre temps composé.
Temps simple : Futur simple (je marcherai)
Temps composé : Futur antérieur (j'aurai marché)
Temps simple : Présent (je marche)
Temps composé : Passé composé (j'ai marché)
Temps simple : Imparfait (je marchais)
Temps composé : Plus-que-parfait (j'avais marché)
Temps simple : Conditionnel présent (je marche)
Temps composé : Conditionnel passé (j'aurais marché)
Temps simple : Subjonctif présent (que je marche)
Temps composé : Subjonctif passé (que j'aie marché)
L'idée c'est que chaque temps composé décrit une action passée par rapport à son temps simple, si ça a du sens
Oui
Le futur antérieur sert à faire la même chose : Il décrit l'action passée par rapport au futur simple
J'ai l'ideé
On utilise pas cette structure en anglais
Okay
'I will go home once I've finished my work'
Là, on utilise le « present perfect » pour montrer le fait que l'action passée est finie
ouais
mais en français, on utilisera le futur antérieur
Chaque temps composé a la même structure : l'auxiliaire conjugué au temps simple et le participe passé
Ouais, le PQ-Parfait c'est la même, n'est pas?
pour indiquer une action qui a passé avant autre
Futur antérieur : J'aurai fini, tu auras fini, il aura fini, nous aurons fini, vous aurez fini, ils auront fini
Passé composé : J'ai fini, tu as fini, il a fini, nous avons fini, vous avez fini, ils ont fini
PQP : J'avais fini, tu avais fini, il avait fini, nous avions fini, vous aviez fini, ils avaient fini
Cond. passé : J'aurais fini, tu aurais fini, il aurait fini, nous aurions fini, vous auriez fini, ils auraient fini
Subj. passé : Que j'aie fini, que tu aies fini, qu'il ait fini, que nous ayons fini, que vous ayez fini, qu'ils aient fini
oui mais celui-ci utilise l'imparfait