#an expression used before telling someone something disappointing/unpleasant

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

weak doveBOT
#
Please be patient

Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.

Pro tip: you can rename the thread title with `.tr <thread name>`

Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.

#

an expression used before telling someone something disappointing/unpleasant

rugged bobcat
#

Désolé, mais... Works

brittle compass
rugged bobcat
#

It's correct but i don't think it makes much sense

#

Sounds like you're describing a habit

severe lintel
severe lintel
north stag
#

tous les jour je déteste de te dire que tu as des problemes de memoire de lesquelles tu te souviens pas

severe lintel
#

« de lesquelles »

north stag
#

corrige-moi si te plait

severe lintel
#

Tu **n'**utilises « lequel » avec la préposition « de » que quand elle est complexe. Sinon, tu utilises simplement « dont ».

north stag
#

dont ah oui merci

#

mais je voulais dire detester

#

je fais plus d'examen, j'ecrit sans gene "tous les jour"

severe lintel
#

L'homme est mon voisin + tu parles de l'homme
(1) L'homme [tu parles de l'homme] est mon voisin
L'insertion de la proposition subordonnée après le nom qu'elle remplace dans la principale.
(2) L'homme [de l'homme tu parles] est mon voisin
L'objet dans la subordonnée se déplace vers le début pour qu'il soit placé après le nom dans la principale ; la préposition se déplace aussi parce qu'elle et le nom sont une unité
(3) L'homme [dont tu parles] est mon voisin
L'objet indirect [de l'homme] devient « dont » parce que tous les deux sont remplacés par le pronom, pas comme les autres
(4) L'homme dont tu parles est mon voisin
La phrase complète.

north stag
#

oui je savais deja bien comment ca marchais

#

je sais que pour une personne assez surdoté pour atteindre le niveau officiel de B2, il est difficile de se souvenir que pour d'autres gens on oublie parfois des choses

severe lintel
#

Les arbres sont beaux + tu es assise à côté des arbres
(1) Les arbres [tu es assise à côté des arbres] sont beaux
L'insertion de la proposition subordonnée après le nom qu'elle remplace dans la principale.
(2) Les arbres [à côté des arbres tu es assise] sont beaux
L'objet dans la subordonnée se déplace vers le début pour qu'il soit placé après le nom dans la principale ; la préposition complexe se déplace aussi parce qu'elle et le nom sont une unité
(3) Les arbres [à côté de + lesquels tu es assise] sont beaux
Pour garder la structure de la proposition complexe, on ne remplace que l'objet avec « lequel » qui s'y accorde en nom et en genre. Souviens-toi que la partie en début avec « lequel » se comporte comme l'article défini donc elle s'élide à la proposition [de + lesquels —> desquels]
(4) Les arbres à côté desquels tu es assise sont beaux
La phrase complète.

severe lintel
north stag
#

tu as un probleme, toi

severe lintel
#

je le sais, merci

north stag
#

je plaisaintais d'abord

severe lintel
#

parce que tu utilises bien « lequel » avec « de » si la préposition est complexe

north stag
#

c'est la meme information que j'avais

severe lintel