#kevin hart (corrigez-moi 🙏🙏)

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

upbeat tapirBOT
#
Please be patient

Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.

Pro tip: you can rename the thread title with `.tr <thread name>`

Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.

wicked isle
#

En matière de sa signification de « en plus, de même », ils sont synonymes

dire wind
#

ahh dacc, donc on pouvons utilisé ca de manière interchangeable?

wicked isle
#

on peut* utiliser* ça

#

oui

dire wind
#

pourquoi non "on pouvons"?

#

je ne sais toujour pas si tu utilise un verb de fin "e", "é" ou "er" 😅😅

wicked isle
#

tu peux pas mélanger les conjugaisons

wicked isle
dire wind
#

merde j'ai tout mélanger

wicked isle
#

mélangé

#

mélanger c'est l'infinitif, la forme du verbe qui est pas encore conjuguée

#

mélangé c'est le participe passé, c'est lui qui donne la signification pour un temps composé comme le passé composé (j'ai mélangé)

dire wind
#

wait i think ive roughly gotten it

dire wind
# wicked isle on peut\* utiliser\* ça

so since ive conjugated "on peut", its followed by the infinitive form "utiliser" while its "j'ai tout mélangé" because now its the verb i have to conjugate

#

c'est correct?

wicked isle
#

Tu peux y penser de cette manière :
Quand on conjugue un temps au présent, par exemple, le verbe change selon la personne, le nombre, etcetera. Par exemple, quand je dis « je parle », je dis que le verbe « parle » s'accorde à la première personne (je/nous) au singulier (je). Si je dis « vous parlez », il s'accorde à la deuxième personne (tu/vous) au pluriel (vous). Parce que la personne et le nombre ont changé, le verbe change aussi. Pendant que tu le fais, il y a seulement un élément dont tu t'occupes. La signification du verbe, « I speak/you (all) speak », est contenue dans le verbe lui-même. On l'appelle un temps « simple » parce que la signification et les fonctions du verbe se sont unies.

Dans un temps « composé », en revanche, il y a une séparation entre la signification d'un verbe et ses fonctions. Ses fonctions comme la conjugaison sont assumées par le verbe auxiliaire pendant que la signification est indiquée par le participe passé. Regarde ces conjugaisons :
« J'ai parlé, tu as parlé, il a parlé, nous avons parlé, vous avez parlé, ils ont parlé »
Comme tu peux voir, les fonctions du verbe comme la conjugaison selon la personne et le nombre sont assumées par le verbe auxiliaire « avoir » qui change : « j'ai, tu as, il a, etc ». Mais, elle seule porte aucune signification. La signification est donc portée par le participe passé (parlé) qui change pas.

dire wind
#

pour example «tu veux acheter» et «j'ai aussi utilisé»

wicked isle
dire wind
#

merci trop beaucoup