#haouctouah
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
quand ça veut dire "nous", "notre" est utilisé
Grammaticalement, la 2nde est la bonne. On est indéfini et indique le cas général. Cependant, en Français, le "on" peut aussi prendre le rôle de "nous" à l'oral. Donc la 2nde est aussi juste, mais plus à l'oral de mon point de vue.
Tu veux dire que la 1ère est aussi juste à l’oral ?
Les deux sont correctes, tout dépend du sens que l'on souhaite donner au mot "on".
Si "on" = "nous", alors il faut dire "On ne contrôle pas notre destin"
Si "on" = "les gens en général", alors il faut dire "On ne contrôle pas son destin".
Dans une phrase générale comme celle-ci, on s'attendrait plutôt au sens général de "on", donc à "son destin".
Merci à tous !
Oui, bien sûr, la 1ère est juste à l'écrit et à l'oral. La réponse de KittiesForBreakfast est très bien. Juste d'un point de vue personnel, le on = nous, je le dis à l'oral mais ne l'écris pas forcément. Je le répète, c'est personnel.
La première on dirait que le destin est commun à toutes les personnes dans "nous"