#midas | corrigez-moi merci bcp
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
je sais comment prononcer les accents, mais je ne sais pas quand les utiliser sauf si j'ai déja mémorisé l'orthographe du mot
par exemple, pourquoi il n'y a pas d'accent aigu sur EXAMPLE comme ÉXEMPLE?
ou DÉSCEND
ou aussi nécessité... les 3 E sont prononcés de la même façon mais une n'a pas d'accent
bonjour, this explanation might help:
you can read more about the discussion here: https://reddit.com/r/French/comments/4qwiu0/ésound_accent_aigu_rule/
Tu mets un accent aiguë lorsque tu prononces le E de la même façon que le mot « et »
Non car quand il y a 2 consonnes après le E, on ne met jamais d'accents
Dans intelligent il y a un E suivi de 2 L
Donc pas d'accent 🙂
Pas nécessairement, ça peut être deux consonnes différentes
Par exemple, le mot "cerne" ce prononce "cèrne" mais s'écrit sans accent sur le e car celui-ci est suivi de deux consonnes
Enfin il y a quand même des exceptions, disons que ça dépend mais obligatoirement quand les 2 consonnes qui suivent sont les mêmes, alors pas d'accent, mais quand ce sont 2 consonnes différentes, ça dépend. Comme dans "règle"
Et autre règle du même genre : quand il y a un x après un e, alors pas non plus d'accent sur le e, comme dans "exemple"