#shoo_go_away
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
« prestant » me semble rare. Qu'est-ce que tu penses qu'il veut dire ?
Merci pour la réponse. Franchement, je sais pas. Il est juste un mot qui listé dans un tableau pour l'adjectif valorisants. Il est indiqué qu'il s'agit d'un adjectif subjectif?
Oui, l’adjectif décrit bien quelqu’un qui a l’air important ou attirant, c’est tous les deux
Pourquoi est-ce qu’il t’a rendu perplexe ?
Ah..je sais pas qu'il y a deux définitions. Lorsque j'ai cherché le mot, les sites ne mentionnent que l'un ou l'autre.
… Est-ce que tu as trouvé le nom quand tu cherchais l’adjectif ?
....Non... la plupart du temps, il est indiqué comme <Registre principal de l'orgue servant de base à l'harmonisation des autres registres.>
C’est un adjectif rare d’après Wiktionary donc je suis pas surpris que tu aies trouvé que le nom
Ah...d'accord. Quelle est la différence entre <prestant> et <remarquable> ou <attirant/attrayant>, car la définition est similaire à ces deux-là?
Ce sont des synonymes, je crois, mais « remarquable » s'utilise pour les objets et les personnes pendant que « attirant » s'utilise pour les personnes
J'utiliserais pas « prestant » puisque c'est rare