#boopclout
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
Gare à est une expression qui sert à transmettre l'avertissement du danger donné. Gare veut dire attention.
Ici, on a "gare à moi" qui est là pour prendre garde d'un danger, ici un ourson qui a grandi.
(Au fait, se baigner, c'est dans l'eau. Ce que ne fait pas le chat qui fait sa toilette.)
Ahhh d’accord je viens de le trouver sur Word Reference grâce à toi ! Donc est-ce que le phoque se parle à lui même en se disant qu’il devra faire attention à l’ours à l’avenir ?
Exactement.
Oh pardon merci ! J’ai évidemment commis un anglicisme
D’accord merci beaucoup !!
d'ailleurs, pourquoi t'as acheté un livre d'enfants ? c'est pas mal bien sûr! mais je vois que t'es bien avancé dans la langue alors jsuis seulement curieux 😆
pas grave , je relis ton message
Mdr je veux être prof de français donc c’est peut-être un bon truc à avoir dans ma salle de classe !
naturellement 😄
jsuis toujours en train de lire la littérature en français et c'est trop fatiguant😞
Les livres sont également très mignons, je pouvais pas résister à l’envie de les acheter
Ouais cela m’arrive aussi ahah
Pourtant je trouve que quand je lis en français plus fréquemment ça devient plus facile
je vais le lire aussi si je l'ai parce que ça me rappelle quand j'ai eu les livres pour les enfants quand j'étais plus jeune aussi. Ça me fais heureux
oui, quand on pratique quelque chose plus en plus, ça devient bien facile éventuellement
En fait en les lisant j’ai appris quelques expressions ! Donc c’est une bonne idée
Les émissions pour les enfants sont aussi bonnes pour l’acquisition
pour être honnête, ça depends si c'est pour les petits enfants ou pour les adolescents ☠️
parce que les choses pour les adolescents sont bien compliqué
comme les dessins animés sur cartoon network 😂
Oui je voulais dire pour les petits enfants haha
ou anime
ahhhhh
Et oui mais tu peux quand même apprendre d’eux aussi !
oui vraiment 😄
Le français est vraiment difficile a comprendre oralement mdr
il y a un an depuis je commence à écouter teen titans en français 😵💫
Ah oui ? Et du coup ça a aidé ?
c'est fou que j'ai appris la langue pendant seulement un ans et quelques mois et c'est plus facile de comprendre ce qu'il disent mais parfois ils parlent des sujets au hasard alors c'est pas toujours un sujet qui faciles de comprendre
oui vraiment
parce qu'ils parles virement et avec les vois de personnages animés
alors c'est plus difficile mais ça devient facile

je pensais que c'était comme ça seulement pour moi 😂
Oui je comprends, mais comme ça tu auras plus d’expérience avec ces sujets et il sera plus facile a comprendre ce type de conversation à l’avenir
Mais non haha
C’est à cause de toutes les lettres muettes de merde MDR
Par conséquent beaucoup de mots se ressemblent à l’oral
JE PENSAIS AUX MÊMES CHOSES
les consonant sans sons