#jamesa4346
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
L'Étranger de Camus est un chef-d'oeuvre de la littérature française. C'est assez court et simple à lire. La toute fin du roman pourrait être un défi pour un nouvel apprenant... une sorte de "final boss" 💀
Public domain!
Je l'ai déjà lu, mais je ne suis pas d'accord que ce roman, ou un autre écrit pour les francophones, serait facile à lire pour un débutant.
Je le trouve adapté pour un élève B1 motivé. Ce cera certainement un défi de lecture mais c'est tellement fascinant comme livre que, pour moi, ce serait un plaisir de le déguster et de chercher les mots incompris.
Peut-être que @runic idol pourrait lire la première page et nous dire si c'est trop difficile pour lui?
Merci pour votre recommandation! Je vais l’essayer. Je trouve les livres écrits pour débutants trop bêtes.
Le Petit Prince est peut-être plus facile à lire pour un débutant.
Je vous en prie. Faites-nous signe si c'est trop difficile. L'affaire, c'est que la littérature française traditionnelle utilise beaucoup de procédés littéraires complexes, de phrases ultra-longues, de passé simple... tandis que L'étranger suit une syntaxe plutôt prévisible, simple et sontinue.
Bonne idée!