#what_97541
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
Tout m’a l’air bon
En faite la première phrase corrigée je pense qu’elle peut être à double sens.
Je pense qu’on peut dire « nous réussissons » « nous verrons »
Si on parlait que les verbes mis en gras, j'ai remarqué deux phrases erronées :
« Et je leur offrirais même la vie s'ils s'étaient arrêtés de lutter … »
Si la condition s'est mise au plus-que-parfait, la conséquence est au conditionnel passé puisqu'elle est la troisième proposition conditionnelle : l'irréel au passé.
« Si je naissais comme un dieu, je chasserais ces maudits Anglais … »
« naitre » est une action, quelque chose qui se fait, donc je serais un peu inconfortable d'utiliser l'imparfait ici : je préférerais utiliser le plus-que-parfait, ce qui changera aussi le temps de la conséquence.
Ah oui tu as raison parce que c'est pas l'irréel
La deuxième propostion conditionnelle aurait eu du sens si le roi et ses soldats n'avaient pas réussi à attendre mais ils attendent toujours
oui je pense que les deux sont corrects ici, il faut juste que les deux soient en accord (réussissions/verrions & réussissons/verrons). Mais peut-être qu'il y a une consigne qui précise spécifiquement les temps à utiliser ?
je ne suis pas sure, mais mon ami a écrit le deuxième et le prof dit que c'est correct
Je crois que ça dépend du moment où le roi a sorti cette phrase. Est-ce qu'il attend toujours est-ce qu'il n'attend plus ? Si c'est le premier, la première phrase conditionelle s'utilisera. Si c'est le deuxième, c'est la deuxième qui s'utilisera.
J'ai l'impression que c'était le premier : le roi et ses soldats attendent toujours donc il faut que ce soit à la première phrase conditionnelle