#lamentble

1 messages · Page 1 of 1 (latest)

young schoonerBOT
#
Please be patient

Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.

Pro tip: you can rename the thread title with `.tr <thread name>`

Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.

summer zealot
#

And could I add this to it? "elle devra aller au bureau de poste, parce que si elle n'a pas un passeport, elle sera arrête à l'aéroport. Il faut être préparer les documents de voyage"

fallen creek
#

Pour la première, elle est formulée bizarrement. De ce que j'ai compris, je dirais quelque chose du style "... elle devrait avoir un passeport valide pour les six prochains mois (au moins), ou s'arranger pour en obtenir un"

Pour la deuxième, il y a quelques petites erreurs (elle n'a pas un passeport → elle n'a pas de passeport) et "il faut être préparer les documents de voyage" ne veux rien dire (we should be prepared the trip documents) : peut-être voulais-tu dire "Il faut préparer ses documents pour voyager" ? Dans ce cas là, je pense que tu peux préciser "documents d'identité"

Dans tous les cas, l'assemblage des deux donnerait "... elle devrait avoir un passeport valide pour les six prochains mois (au moins), ou s'arranger pour en obtenir un. Elle devra se rendre (=aller) au bureau de poste, car sans passeport, elle sera arrêtée à l'aéroport. Il faut préparer ses documents d'identité pour voyager"

#

(encore une fois la concordance des temps n'est pas forcément respectée, je ne connais pas la phrase d'avant, donc je ne sais pas comment conjuguer le verbe "devoir". Il est plus probable qu'il sera conjugué au futur simple, mais selon le contexte, le conditionnel pourrait aussi fonctionner)

summer zealot
summer zealot
fallen creek
#

👍

summer zealot
#

Ok merci 🙇

fallen creek
#

Mais tu pourrais utiliser le présent ici, ça fonctionne encore mieux (elle doit avoir..."

#

car c'est une vérité générale

#

le conditionnel laisse penser que c'est une suggestion

summer zealot
#

Ah ok, je comprends