#avoir à + [verbe]
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
avoir à + [verbe]
D'ailleurs, cette expression n'est pas dans le dico que j'utilise toujours — Collins English-French.
Avoir à est ambigu il peut exprimer le devoir ou non selon la phrase. Tandis que devoir exprime toujours le devoir. Exemple :
Ici je dois rendre visite ✅
Ici je ne dois pas rien faire ❌ , change tout le sens de la phrase, I have nothing to do -> I need to not do nothing.
Voilà si ça peut aider dit moi @haughty coyote. Je ne suis pas professeur mais je le perçois comme ca.
Merci, mais ça ne m'aide pas.
Parce la construction que je connais déjà, c'est « J'ai [nom] à [verbe transitif]. » La construction qui m'est nouvelle, c'est « J'ai à aller au lac.» Ça se dit ?
« J'ai à vous parler. »
Ca parait tres soutenu. Mais la premiere phrase est fausse au moins je peux le dire. Désolé je suis pas professeur je crois que c'est fichu pour moi je laisse les autres repondrent