#buildingrivers1990
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
Some corrections/notes:
- Pour que requires the subjunctive
- Pause is feminine
- "Rentréer a" isn't quite written correctly
- Appell isn't quite spelled correctly
- Video is missing an accent
Attends, est-ce qu'on a pas déjà corrigé ce paragraphe avant ?
Non, j'ai écrit ce paragraphe maintenant
Ce matin je ne peux pas aller à la salle de sport et je me suis levée (1) un peu tard de (2) l’habítuelle (6a). Je vais prendre le petit-déjeuner avec ma mère et boire un café et regarder les informations. Je travaillerai jusqu’à midi pour que (3) je peux déjeuner et me reposer. Après mon pause (6b), je devrai rentréer (6) a (4) travailler jusqu’à l’après-midi. Ensuite, je vais me promener ou aller à la salle de sport. Ce soir, j’étudierai le français, écouterai mon livre audio, continuerai avec mon livre de français, discuter (5) avec ma famille pendant l’apell video (6c) et j’aimerais continuer mon travail indépendant
(1) Fais attention à l'accord de ton participe passé quant aux verbes pronominaux. Avant tu as utilise les accords masculins mais ici tu en as utilisé un féminin.
(2) Tu manques du comparatif.
(3) « pour que » exige le subjonctif. En plus, « pour que » exprime un sens de but. L'utilisant ici veut dire que tu travailles jusqu'à midi dans le but de pouvoir déjeuner, et c'est pas le cas.
(4) « rentrer » prend pas de préposition quand il est suivi d'un infinitif. En plus, j'utiliserais pas le verbe « rentrer » ici, ça me fait penser à aller chez soi.
(5) Ce verbe se conjugue à l'infinitif bien que les autres se conjuguent au futur simple.
(6) Quelques erreurs d'orthographe pour (6a) et (6c), avec une erreur de genre pour (6b).
Merci! C'est noté. Je lirai vos observations dans la journée
Si, à moins que tu nies que ce soit pas le tien :
Bon, j'ai fait remarquer que « pour que » exigeait le subjonctif dans ce fil-là
J'ai écrit ce paragraphe hier.
Oui mais tu as fait quelques erreurs là que tu fais maintenant
Je me concentre cette semaine sur l'amélioration du subjonctif
Oui, j'ai reçu une newsletter axée sur l'utilisation du subjonctif cette semaine
En fait je pense que la conjonction est pas nécessaire là parce que tu expliques pas un but mais un temps
Tu travailles jusqu’à midi, puis tu prends le déjeuner et tu te reposes, puis tu retournes encore au travail
Ah d'accord. Donc je vais laisser le subjonctif pour plus tard
peut-être
je vois pas son utilisation dans ce contexte à moins que tu reformules la phrase
Je l'aurais écrite comme ces phrases :
Soit :
« Pour pouvoir déjeuner et me reposer, je travaillerai jusqu'à midi où je prendrai une pause. »
'In order to be able to have lunch and to rest, I'll work until noon when I will take a break.'
Soit :
« Je travaillerai jusqu'à midi avant de prendre une pause pour déjeuner et me reposer. »
'I'll work until noon before taking a break to have lunch and rest.'