#jowiltyk
1 messages · Page 1 of 1 (latest)
Our volunteers look into many questions every day; sometimes it takes them a little while to answer.
Make it descriptive, including relevant context, but also to the point. This way you improve your chances of getting a more relevant and specific answer.
comment ca marche
Ah, tu as rencontré les verbes pronominaux. Les verbes pronominaux, ce sont les verbes dont leur objet est leur sujet, ils sont le même. Tu peux jeter un œil dans cet article-ci et puis reviens si tu as encore de questions.
dacc, marci!
ah, jpense que j'ai compris. Donc les verbes pronominaux c'est la quand nous nous referant à la sujet?
comme refering to myself, yourself, themselves, etc?
Ça peut fonctionner comme ça mais pas toujours
Il existe les verbes « essentiellement pronominaux » où une version non-pronominale existe pas
Par exemple, le verbe « souvenir » est toujours pronominal :
« Je me souviens de toi (I remember you) »
D'autres verbes pronominaux existent pour distinguer entre une action qu'on fait à quelqu'un/quelque chose d'autre et qu'on fait à nous-même
Par exemple, le verbe « réveiller » veut dire que c'est toi qui tires quelqu'un du sommeil mais comment utiliser ce verbe quand c'est toi qui réveille par toi-même ? On utilise la version pronominale : je me réveille (I wake up myself)
mtn j'ai autre question...
quelle la difference entre prominonaux et reflexive...
pronominaux*
ahh donc c'est un exception où un verbe est toujour pronominal?
ahh dacc
ahh j'ai enfin compris
Les verbes réfléchis font partie des verbes pronominaux. Le terme « pronominal » veut dire que l'objet est pareil au sujet mais il explique pas si on fait l'action à nous-mêmes ou entre nous-mêmes. Par exemple, si je voyais deux hommes et que je disais, « ils se voient ». Ça voudrait dire quoi ? Est-ce que ça voudrait dire que chaque homme voit son propre corps ou que chaque homme voit le corps de l'autre ?
i think im gonna have to read up more first 😅😅 ill be sure to ask again if im not sure with something
Le premier explique « le verbe réfléchi » : c'est où une personne fait une action à elle-même.
Le seconde explique « le verbe reciproque » : c'est où des personnes fait une action à quelqu'un d'autre qui fait partie du même groupe.
I'll explain in English
i get it just fine, but its getting harder trying to wrap my head around it haha
i cant believe im actually starting to be able to read allat
ahh
donc la difference c'est en la target
Basically, pronominal just means that the object and subject are the same thing but what do you do with plural subjects? If I say, « deux hommes se voient », does each man look at himself or does each man look at the other? The first type is reflexive, you do something to yourself; the second is reciprocal, you do something to someone else as part of the same group
Reciprocal verbs are pronominal too but their meaning is different.
ahh so its just a difference in the tagret
Yeah and it's only plural
ahh got it
Reciprocals are for plurals only whereas reflexive can mean singular or plural
thanks bertie! you explain really well
« Ils se réveillent » can either mean that they all wake up on their own or that each one wakes up the other
how do you tell which from which? or is it context dependent
Context
ahh okay